Forum cheval
Le salon de discussion

Residence de parme et hebergement clandestin

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini59
Par eliise.36 : le 07/01/11 à 16:30:00

Déconnecté
 Voila je suis étudiante en apprentissage et je loue une petite chambre dans un foyer sncf. Dans le reglement c'est écrit qu'on ne peut pas heberger quelqu'un mais hier nous avons fait une soirée avec des gens la bas qu'on connait et ma belle soeur est venue et à donc dormi dans ma chambre et je sais pas comment les gérants sont au courant mais ils savent qu'elle a dormi chez moi et vu que c'est interdit.

Je me demandais si il pouvait me virer pour ça ?
Sachant que je n'allais pas dire a ma belle-soeur de dormir sur le trottoir.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par llun : le 07/01/11 à 16:58:08

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je me trope peut être mais cette clause me parait abusive.

Après il y a une différence entre héberger quelqu'un sur du long terme et juste pour une nuit.

Par dilou : le 07/01/11 à 17:14:42

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Tu n'as qu'à répondre qu'elle avait bu et que tu n'as pas voulu qu'elle reprenne le volant... par les temps qui courent, je ne vois pas comment on pourrait te le reprocher !

Par catimini59 : le 07/01/11 à 17:35:37

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Disons que le non respect du réglement peut effectivement justifier ton renvoi!
Je travaille dans une structure qui applique le même réglement (visites autorisées mais hébergement interdit entre 22h et 7h du matin).
Tu as signé ce réglement, tu savais donc à quoi t'attendre en ne le respectant pas!
Maintenant y'a peut-être moyen de négocier avec le responsable. C'est la première fois que tu "fautes", ils seront peut-être indulgents!
Bonne chance! 

Par Medina : le 07/01/11 à 17:37:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense que l'interdiction d'héberger qqun c'est plus sur du permanent : genre la chambre est à ton nom et pdt 1 an ttes les nuits ou presque vs y dormez à 2 alors qu'une seule personne paye le loyer . Ce qui est normal : c'est un foyer pas un immeuble (auquel cas on fait ce qu'on veut ... les foyers ayant généralement un fonctionnement plus "familial" et plus strict, je trouve mais ont d'autres avantages ! ) ;
je ne pense pas qu'on puisse te reprocher un hébergement d'une nuit , ce serait alors vraiment abusif ! Pê une clause est écrite dans le règlement qui pourrait t'aider à saisir dans quel sens ils considèrent "l'hébergement"

Par Chucette : le 07/01/11 à 18:48:21

Déconnecté
S'ils te font un reproche, je dirais comme dilou : c'était pas prévu qu'elle dorme là, mais elle avait trop bu et pour sa sécurité tu as préféré qu'elle ne prenne pas le volant.

Mais quand même, ces proprios ça se croit tout permis, je trouverais incroyable qu'on se permette de te renvoyer parce que tu as hébérgé une personne un soir

Par aline13 : le 07/01/11 à 18:49:23

Déconnecté
 +1 avec Dilou

Par Medina : le 07/01/11 à 19:01:29

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas un proprio dans ce cas précis mais un foyer ! c'est différent

Par llun : le 07/01/11 à 19:04:19

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'éviterai de dire qu'elle a trop bu (j'imagine que les beuveries ne sont pas encouragées non plus).

Je dirai plutot qu'elle est enceinte et que vous n'avez pas préféré qu'elle reprenne la route à la nuit vu qu'elle a fait un petit malhaise dans la soirée.

Mais encore une fois , il y a une différence entre loger quelqu'un et inviter juste pour une nuit.

Par contre la prochaine fois , je prendrai les devants et demanderai l'autorisation à l'avance , je pense que ça fera bonne impression ainsi.

Message édité le 07/01/11 à 19:06

Par dilou : le 07/01/11 à 19:04:53

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Les beuveries.. tu sais pour être au-dessus des limites autorisées pour prendre le volant, on ne parla pas forcément de beuveries...Pour une femme, un apéro et un verre de vin suffisent !
Mais l'idée de malaise est bonne aussi.

Par catimini59 : le 07/01/11 à 19:34:08

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
 je pense que l'interdiction d'héberger qqun c'est plus sur du permanent

Non non je confirme qu'en foyer vous ne pouvez pas héberger quelqu'un, même pour une seule nuit!
Maintenant tout dépend du type de foyer, ici sncf je ne sais pas exactement comment ça se passe!
Perso j'ai déjà capté en flagrant délit des jeunes qui ont hébergé des amis pour une nuit. Pour certains j'ai fermé les yeux et pour d'autres pas! C'est pourquoi si c'est la première fois que tu as enfrein le réglement et que tu ne pose pas de souçi de comportement tu risques peut-être juste un rappel à l'ordre

Par Medina : le 07/01/11 à 20:02:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je sais pas : j'ai déjà dormi 2 nuits au lycée chez un copain qui était en foyer ; après je te cache pas que c'était la mission et qu'il y avait certaines précautions à prendre mais bon , la "gardienne" ( je sais pas cmt on dit ? ) n'était pas née de la dernière pluie et je ss sure qu'elle avait calé ...
Je pense que ça a plus été toléré que permis effectivement .

Par eliise.36 : le 18/01/11 à 19:10:02

Déconnecté
 Bon logiquement j'ai pas le doit mais là ça a passer parce que c'était ma belle-soeur mais je peux recommencer en cas de force majeure mais faudra que je previenne voila

Par catimini59 : le 18/01/11 à 19:19:10

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Et ben tu vois en discutant on y arrive toujours! 

Cool pour vous pour la prochaine fois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval