Ce n'était pas juste un chien
Sujet commencé par : spleen. - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar spleen. : le 07/01/11 à 19:25:39
Dire merci | Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur le forum, mais ce soir, j'ai le coeur lourd . Cette nuit, celle qui vivait avec nous depuis 13ans et demi est partie . Des soucis de coeur en début de soirée, et à 4h une embolie pulmonaire l'a emporté, elle a fermé les yeux sur le chemin du véto . Elle est partie alors que je n'étais pas avec elle, et je m'en veux . Elle avec qui j'ai grandi, elle qui était là pour moi quand je ne savais plus. C'était la plus gentille chienne qu'on ait vu, jamais un saut d'humeur, tjrs partante, pas une once d'agressivité . J'aurai voulu être là cette nuit pour elle . Je sens encore son museau dans ma main quand je lui ai dit au revoir lundi matin . Depuis quelques temps, comme elle vieillissait, je lui disais de m'attendre quand je partais, j'avais peur de ne pas pouvoir lui dire adieu. Lundi matin, j'ai oublié. Je sens encore le contact de son poil . J'entends ses battements de queue contre le mur et sa truffe qui pousse la porte de ma chambre pour me réveiller. Adieu ma chienne et merci. Tu n'étais pas juste un chien, tu as illuminé ma vie, notre vie pendant toutes ces années . Aujourd'hui, toute ma famille pleure . La maison sera vide sans toi . Sa dernière photo, prise la semaine passée : Je sais qu'il y a des dizaines de posts comme celui et que ce n'est pas forcément parlant quand on a pas connu l'animal . Mais j'avais besoin de lui rendre hommage, d'écrire quelques mots faute d'avoir pu lui les dire . Message édité le 07/01/11 à 19:27 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Vanessa14 : le 07/01/11 à 19:29:57
Dire merci | oh Je suis vraiment désolée ... courage à toi et ta famille . |
Par lilibal : le 07/01/11 à 19:30:18
Dire merci | Courage ! Je suis passé par là il y a 3 ans (sur une jeune chienne) et je sais combien c'est dur ... |
Par casimirus : le 07/01/11 à 19:32:00
Déconnecté | dur ... courage à toi |
Par Mariee : le 07/01/11 à 19:32:19
Dire merci | J'ai les larmes aux yeux en lisant ton post. Tous ceux et celles qui ont déjà vécu la situation savent ce que c'est. Courage ! |
Par OMBRE : le 07/01/11 à 19:35:28
Sale passage, courage Il semble que vous lui ayez offert une belle vie, cela te laissera de merveilleux souvenirs |
Par catimini59 : le 07/01/11 à 19:37:23
Dire merci | Pour malheureusement l'avoir vécu je partage ta peine Le temps va atténuer cette peine, même si on ne l'oublie jamais! C'était une jolie chienne! |
Par Paulyneee : le 07/01/11 à 19:44:20
Dire merci | Depuis quelques temps, comme elle vieillissait, je lui disais de m'attendre quand je partais Je comprend tout à fait je fais la même chose avec mon vieux chien resté chez ma mère J'imagine ta pein |
Par Rivermist : le 07/01/11 à 19:47:19
Dire merci | ça me rappelle mon vieux lab... avec qui j'ai passé 1§ ans de ma vie... je comprends et suis de tout coeur avec toi. Plein de pensées pour ta belle |
Par Flash : le 07/01/11 à 19:47:45
Dire merci | De tout coeur avec toi dans ce moment difficile... |
Par pachalda : le 07/01/11 à 19:48:01
Dire merci | Oh... COURAGE ! |
Par idina : le 07/01/11 à 19:52:34
Dire merci | ooooh je comprends ta peine, on a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose quand ils partent sans qu'on ai pu leur dire au revoir ... Et ils ne sont jamais 'juste" un animal, ils sont un océan d'amour pour lesquels on a été toute leur vie pendant quelques années, ils partent en emportant un morceau de notre coeur qui leur reste acquis à jamais Plein de courage à toi et ta famille ... |
Par aline13 : le 07/01/11 à 20:10:54
Déconnecté | plein de courage pour ta famille et toi...malheureusement, je suis passée par là le 30 décembre Le chien de mes parents a cessé de se battre et nous avons dû l'amener chez le véto pour la dernière fois... 17 ans d'amour et de patience avec tous les petits enfants de mes parents.... Il me manque tellement |
Par carolinev : le 07/01/11 à 20:14:29
Dire merci | Oh je suis desolé |
Par ambu38 : le 07/01/11 à 20:16:52
Dire merci | plein de courage a toi moment difficile dans nos vies on est la si tu as besoin |
Par mihakeeper1 : le 07/01/11 à 20:19:14
Déconnecté | Spleen, beaucoup de courage à toi. Je vois que tu regrettes de ne pas lui avoir "dit"... Mais crois-moi que, à la lecture de ce que tu as écrit, tu lui as montré. Et quand il s'agit d'animaux, c'est bien la le principal. Et bienvenue à ta puce sur le Rainbow Bridge. |
Par buddis : le 07/01/11 à 20:36:05
Déconnecté | JE viens de perdre le mien (fin aout) et je le pleure encore, qu'est-ce qu'on les aime ! C'est pas juste, et je trouve ca franchement super dur de perdre son chien. On ne peut pas s'empecher de se sentir coupable, meme s'il a eu une vie de patachon, parce qu'on a pas pu l'aider plus, parce que nous étions sans doute la seule a pouvoir en faire encore un peu pour qu'il soit bien etc... Courage courage et courage, pov titine, elle court avec mon Aladdin au paradis des chiens. (c'est nul mais j'aime bien l'image). |
Par Luna74 : le 07/01/11 à 20:38:07
Dire merci | Courage a toi et a ta famille On dit que les animaux sont des brise cœurs, c'est bien vrai mais il faut pensé aux beaux et bons moments passer a ses cotés et se dire qu'on lui a donné une belle vie et qu'elle n'est pas partie seule même si tu n'étais pas avec ta belle . Je redoute tellement ce jour pour mon gros, déjà que ce midi j'avais les larmes aux yeux de lui avoir fait mal ... j'ose imaginer mon état le jour ou il va fermer ses yeux pour toujours Surveille bien ta famille de la haut ma belle |
Par mirza : le 07/01/11 à 21:20:15
Par Miicky : le 07/01/11 à 23:33:54
Par wicky : le 07/01/11 à 23:44:32
Dire merci | je te comprends d'autant plus que ma 1ere dogue est partie il y a 4 ans, pareil d'une embolie pulmaire sur le chemin du véto je partage profondément ta peine et te souhaite beaucoup de courage une pensée pour ta belle |
Par moutik29 : le 07/01/11 à 23:48:55
Dire merci | oh beaucoup de courage |
Par laska : le 07/01/11 à 23:49:33
Dire merci | C'est ce que je redoute le plus pour mon truffe, qui a déjà 10 ans Tout mon courage, je suis sûre qu'elle savait tout l'amour que tu as pour elle |
Par OceanxIndien : le 07/01/11 à 23:51:28
Dire merci | Ca fait six ans depuis deux jours que ma chienne, qui m'a vue grandir aussi, brille pour moi tout la haut. j'en ai encore les larmes aux yeux .. beaucoup de courage dans cette epreuve |
Par Mystic2 : le 07/01/11 à 23:53:48
Dire merci | Courage Spleen |
Par Maevan : le 07/01/11 à 23:55:41
Dire merci | Bon courage à toi... |
Par cicitt : le 07/01/11 à 23:56:58
Déconnecté |
Par al : le 08/01/11 à 00:22:44
Dire merci | nous sommes nombreux à pouvoir te comprendre, car nous avons vécu exactement la même chose. Pour ma part, c'était en aout dernier, 10 jours avant que je ne revienne d'Inde, ma Jo s'est éteinte après 16,5ans à nos côtés. Ma douleur fut très intense au début, et le retour à la maison fut évidemment pénible, un grand vide, très angoissant d'ailleurs Mais avec le temps, le triste souvenir des derniers moments laisse place à tous les bons moments, et dieu sait qu'il y en a eu de quoi raconter des pages et des pages! entre les bonds de cabri dans la neige en Autriche ou le saucisson chapardé avec l'aide du chat, maintenant, quand je pense à elle, c'est en premier lieu un sourire qui me vient, avant la tristesse vous lui avez offert une très belle vie, et sa fin aura été rapide, bon courage pour votre deuil |
Par glute : le 08/01/11 à 07:09:08
Dire merci | courage |
Par Gracioso : le 08/01/11 à 08:53:38
Dire merci | Beaucoup de courage à toi et ta famille |
Par DemiTour : le 09/01/11 à 12:09:18
Dire merci | Ho courage spleen... |
Par ptitlutin : le 09/01/11 à 12:48:15
Dire merci | C'est ce que je redoute le plus pour mon truffe, qui a déjà 10 ans pareil pour moi avec ma chipie qui a eu déjà 11 ans.... c'est trop dur à la voir vieillir. en plus elle vit chez mes parents, et habitant à 500 km je ne la vois plus que quand je descends c'est à dire 1 fois par mois et à chaque fois je la trouve diminuée... courage à toi spleen.... |
Par Laurette : le 09/01/11 à 13:09:51
Dire merci | La vie d'un chien est toujours bien trop courte à l'échelle d'une vie humaine... On sait bien qu'un jour on aura à vivre ce difficile moment, malgré tout, nous ne pouvons nous y résoudre. Beaucoup de courage... et comment s'appelait ta belle ? |
Par rasta : le 09/01/11 à 13:53:19
Dire merci | t envoie plein de courage.... bcp de gens qui aime leurs animaux te comprennent..... car ce ne sont pas juste des animaux... j ai perdu un chat il y a 2 ans....c est un petit bout de mon coeur qui est parti.... avec lui.....parceque c etait lui justement!!! et ce n etait pas le 1 a me quitter... malheureusement ..... |
Par sab46 : le 09/01/11 à 13:55:02
Par arwen73100 : le 09/01/11 à 13:56:11
Dire merci | Hoooo je suis désolée ..... Tu lui a offert une belle vie bien remplie ! Mon lab' va avoir 12ans cette année, j'imagine même pas quand il va nous quitter ... Je suis là si t'as besoin de parler.. |
Par spleen. : le 09/01/11 à 19:27:41
Dire merci | Merci à vous . Elle s'appelait Nala . J'ai assimilé la nouvelle mais je crois que je ne vais réaliser que à ma prochaine rentrée chez mes parents, dans 2 semaines, en étant accueillie juste par notre 2ème chienne (la grosse blanche en photo) . J'ai le coeur un peu moins lourd d'avoir pu en parler avec vous, qui savez l'importance qu'un chien peut avoir . |
Par Loustix : le 09/01/11 à 19:30:19
Dire merci | Oh ma pauvre je suis désolée pour toi tu en parles avec tant de tendresse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous