Enquête pour projet professionnel
Sujet commencé par : eloOpiX - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340Par eloOpiX : le 07/01/11 à 21:00:53
Déconnecté | Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur les propositions suivantes : Pour les jeunes : - Seriez-vous intéressés par des soirées privée post-Baccalauréat clé en main? les organisateurs s'occupent de tout, vous pouvez donc rester concentrer sur vos révisions et vos examens et vos parents n'ont pas à s'embêter avec l'organisation non plus. la soirée aurait lieu dans un domaine pour permettre aux jeunes qui ont bu de dormir sur place, les invités sont définis à l'avance comme ça aucun perturbateur ne peut s'immiscer dans la soirée, vous définissez les boissons et la nourriture, soirée animée par un DJ, reportage photo assuré et pour finir une piscine! Pour les futures maman : - Seriez-vous intéressées par une réunion pré-natale (je ne sais pas comment appeler ça mais vous savez c'est les réunions entre copines où tout le monde amène un petit cadeau pour la maman et le bébé à naitre) clé en main? Vous nous communiqué la liste de vos amies à invité, chez vous ou dans un endroit que les organisateurs se chargent de louer et décorer selon vos envies. la présence de créateurs originaux d'affaires pour bébé (par exemple : http://www.la-petite-graine-creations.book.fr/ ) de professionnels de la santé et du bien-être de la future maman, une séance photo avec la future maman et toutes ses amies et séance photo personnalisé avec la maman en toute intimité. et une surprise pour la futur maman! Pour toutes les femmes : - Seriez-vous intéressées par des après-midi entre amies clé en main? soit après-midi cocooning avec un masseur et une esthéticienne à disposition pour vous et vos amies uniquement, la présence de créateurs originaux de produits de beauté et de produits de gourmandise, un reportage photo de votre journée bien-être avec vos amis est possible le tout dans un endroit dont les organisateurs se seront chargé de loué et décoré pour une ambiance 100% cocooning! le petit plus : après votre massage aucune obligation de vous rhabiller et rentrer chez vous, un endroit cocooning est à disposition pour vous reposer dans un sofa confortable et avec une boisson délicieuse et toutes vos amies! soit après-midi relooking avec la présence d'un styliste et d'un coiffeur à disposition de vous et vos amies uniquement, la présence de créateurs vestimentaires originaux dont vous pourrez acheter tout les vêtements qui vous plairont, un coiffeur visagiste et une esthéticienne pour faire ressortir votre plus beau visage, le tout immortalisé par une séance photo personnalisée! enfin organisation d'après-midi ou soirée troc de vêtements, un lieu de rendez-vous pour présenter les habits que vous souhaitez échanger, la présence d'un professionnel vestimentaire pour vous conseiller sur la customisation de vos anciens vêtement dans le cas où vous ne voulez/pouvez échanger le vêtement en question! - Seriez-vous intéressées par des enterrement de vie de jeune fille clé en main? instant bien être avec esthéticienne et masseur à votre disposition, instant mariage avec des professionnels du mariage, une multitude d'activité que nous auront défini selon votre personnalité, séance photo avec vous et vos amies avant une soirée de folie! soirée avec un accueil tout particulier pour vous et vos amies ainsi que quelques surprises! Merci pour vos avis, et si des idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à les communiquer! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par spleen. : le 07/01/11 à 21:06:31
Dire merci | Dans tous les cas non . Le plaisir d'une soirée/après midi est aussi dans l'organisation personnelement .. Ca fait très américain je trouve . Message édité le 07/01/11 à 21:08 |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 21:19:39
Déconnecté | Un avis qui a toute son importance en effet! merci |
Par idina : le 07/01/11 à 21:21:32
Dire merci | Heu ... non Quand on se réunit entre copines, nous ne voudrions rien d'aussi formel |
Par badgirl62 : le 07/01/11 à 21:29:17
Dire merci | +1 spleen, je trouve aussi que le charme d'une apres-midi / soirée, c'est justement de l'organiser |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 21:32:01
Déconnecté | Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que nous ne proposons pas une après-midi entre copine les autres! Nous vous proposons des services tel que massage, esthéticienne, stylistes, jeunes créateurs rien que pour vous dans un endroit privilégié qui respire le bien-être! |
Par idina : le 07/01/11 à 21:36:01
Dire merci | Alors disons que ça ne fait pas partie de mon monde |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 21:38:35
Déconnecté | d'accord! |
Par Chucette : le 07/01/11 à 21:41:02
Déconnecté | Seriez-vous intéressés par des soirées privée post-Baccalauréat clé en main? Désolée mais ça, je n'en aurais jamais voulu après le bac! On avait organisé un voyage nous-mêmes, c'était l'émeute mais un souvenir impérissable!!! Et je vois pas ce que les parents on à voir là-dedans Seriez-vous intéressées par des après-midi entre amies clé en main? Euh je vois pas trop l'intérêt... Seriez-vous intéressées par des enterrement de vie de jeune fille clé en main? Si on osait me faire ça pour mon enterrement de jeune fille, ça ne me ferait pas plaisir Et puis je ne vois pas comment des gens qui ne me connaissent ni d'ève ni d'adam peuvent me proposer un programme "selon mon caractère" Donc en définitive, non pour tout! |
Par Chrysalis : le 07/01/11 à 21:44:46
Dire merci | j'aime bien l'idée de la fete du post bac |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 21:48:55
Dire merci | en général le "client" brief "l'agence" sur ce qu'il souhaite, le rôle de l'agence est de trouver les lieux, les artistes, interlocuteurs etc... de proposer des trucs originaux auxquels le "commun des mortels" ne pense pas forcément, où n'a pas accès directement... eloOpix Après pas facile de s'adresser à des particuliers pour ce type de prestations. En France c'est pas trop dans la culture, l'organisation fait souvent partie intégrante du "trip". Ceci dit ça commence à entrer dans les moeurs pour les organisations de mariages... faut laisser le temps au temps |
Par Chucette : le 07/01/11 à 21:51:21
Déconnecté | En fait je trouve ces projets tristes, parce que ça ne laisse aucune place à l'imagination des gens... Et c'est quand même un fléau actuellement, le manque d'imagination... On veut tout "clé en main", et rien n'a de saveur au final |
Par westhani : le 07/01/11 à 22:05:59
Dire merci | Moi je trouve l'idée interessante, même si avec mes moyens je n'y ferais jamais appel; mais perso, organiser, ca me saoule et un lieu "neutre" et "maitrisé" je trouve ça chouette! beaucoup aime organiser, mais c'est pas pour cela qu'il savent le faire...j'ai des souvenirs impérissables dans le mauvais sens de soirée de merde parceque c'est toujours les mêmes "je sais tout" qui veulent tout organiser alors qu'ils sont tout simplement nuls.....et ils gachent la soirée à tout le monde, mais sans s'en apercevoir puisque leur trip à eux c'est d'avoir organiser.... |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 22:09:49
Déconnecté | @ Chucette Je n'ai jamais dit que l'imagination des personne n'avait pas leur place! Ce que je propose là ce sont des concepts, après quand la personne vient à nous, il y a un entretien afin de définir ses envies, si la personne veut faire intervenir une personne en particulier, si elle veut un lieu en particulier nous nous soumettons à ses désirs! Rien n'est hermétique, le but de la journée est que la personne s'amuse et se sente bien, il faut bien que ses envie s'y reflètent donc! Sauf qu'elle n'aura pas les jours d'avant à se casser la tête à contacter untel ou untel, prévoir tel ou tel horaire, ... elle aura juste à venir avec ses amies à tel endroit, ou si ça se fait chez elle, elle aura juste à attendre notre venue! Pour les mariages de plus en plus de personnes font appel à des organisateurs, ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas leur mot à dire et que la journée ne le ressemble pas! Et encore heureux! Nous proposons des idées mais l'écoute du client reste notre priorité! Message édité le 07/01/11 à 22:11 Message édité le 07/01/11 à 22:11 |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 22:09:20
Dire merci | "l'agence" peut intervenir à tout niveau : -soit le 100% clé en main (proposition du lieu, de la thématique etc...) - soit juste au niveau logistique et trucs "chiants". Le client donne le lieu, la thématique, les idées d'animations... et après l'agence mets toute la logistique en oeuvre, et franchement la logistique c'est souvent super ch*** et c'est le truc qu'on aime bien déléguer |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 22:11:09
Déconnecté | Stephy tu as donné dans l'évenementiel?? Ton discours transpire le vécu |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 22:13:48
Déconnecté | Westhani, tu parles de prix inaccessibles, je t'avouerais que je ne me suis pas encore penchée sur le prix des prestations ... mais nous aimerions proposer différentes tranches de tarifs pour que tout le monde puisse accéder aux formules. Il y aurait des formule plus ou moins étoffées selon le prix (par exemple juste un masseur et pas un masseur + une esthéticienne pour les petits budget qui voudrait une aprèm- cocooning!) |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 22:15:08
Dire merci | eloOpix je bosse dans l’évènementiel lol |
Par westhani : le 07/01/11 à 22:21:30
Dire merci | moi rien que quand je prépare un repas, le fait de devoir faire attention que tout arrive bien chaud en même temps pour tout le monde me saoule....alors bon... |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 22:22:07
Déconnecté | J'ai trouvé un maitre!! Je vais avoir besoin de plein de conseils! Tu travailles dans quelle région? Il est possible de s'échanger nos mails ou autre pour partager? |
Par eloOpiX : le 07/01/11 à 22:30:33
Déconnecté | Westhani |
Par Chucette : le 07/01/11 à 22:47:31
Déconnecté | En fait ton concept pourrait être intéressant, mais pas dans les domaines proposés. Par exemple, si on me propose une journée entre copains "découverte des oiseaux de la région avec un ornithologue", ben je trouverais ça super! Genre la boîte organise le petit déj, fournit le pique-nique et l'ornitho ainsi qu'un petit guide pour tous, et puis le souper dans un endroit chouette, ça c'est fun! mais pour un machin esthétique ou massage ou autre, je ne vois pas trop l'intérêt en fait... mais peut-être juste parce que ce ne sont pas du tout mes centres d'intérêt |
Par pascale : le 07/01/11 à 22:52:07
Dire merci | NON, et pour les mêmes raisons que spleen.... perso, je prefere organiser moi même! et pis, si yen a à qui ça ne plait pas, z'ont qu'à pas revenir... |
Par Quiche : le 07/01/11 à 23:05:29
Dire merci | Pour la soirée post-bac à mon avis ce sera pas dans les moyens des étudiants par contre! |
Par westhani : le 08/01/11 à 00:12:32
Dire merci | pascale, le soucis c'est que pour un enterrement de vie jeune fille, mariage, fête d'aniversaire d'un proche, qui donc, par définition, n'est pas quelqu'un de "choisi", on ne peut pas "ne plus revenir" ; mais quand je peux éviter, j'évite évidemment, c'est la raison pourlaquelle d'ailleurs, on a préféré faire croire à certaines personnes qu'on était pas là pour le jour de l'an, alors qu'on avait prévu juste de ne sortir avec personne....parceque les organisations à 2 balles, merci! |
Par eloOpiX : le 08/01/11 à 09:32:04
Déconnecté | Pour la soirée post-bac à mon avis ce sera pas dans les moyens des étudiants par contre! Justement le plus gros de cette mission sera de dénicher le bon plan pour permettre aux jeunes de faire la fête à moindre frais! |
Par lisanka : le 08/01/11 à 13:17:03
Dire merci | Moi je trouve ça super intéressant les aprem massage esthéticienne et relooking! Je veux bien que ce soit pas du "organiser maison" mais c'est pas un truc basique auquel tout le monde pense non plus, se retrouver dans un endroit sympa avec des activités choisies, avec en plus des pros pour s'occuper de nous moi je trouve ça top! Après effectivement le prix doit etre intéressant parce que la note peut vite grimper je pense. En tout cas bon courage pour vos projets |
Par eloOpiX : le 08/01/11 à 13:44:01
Déconnecté | Merci Lisanka! |
Par eloOpiX : le 08/01/11 à 19:11:23
Déconnecté | up! |
Par stephy92 : le 09/01/11 à 20:06:51
Dire merci | Eloopix moi je bosse dans le B to B, mais pas de pb si je peux t'aider |
Par eloOpiX : le 10/01/11 à 09:06:46
Déconnecté | Les bases à savoir sont surement les même! Je t'envoie un MP |
Par ptitelouve69340 : le 10/01/11 à 09:09:50
Déconnecté | J'aime bien la fête post bac ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous