Forum cheval
Le salon de discussion

Vous et votre vieux chien ( des plus 10 ans )

Sujet commencé par : makiro - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par makiro : le 08/01/11 à 09:02:03

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 un petit topic des vieux chiens de plus 10 ans ....

voilà ma petite princesse qui se nomme princesse qui vient d'avoir 12 ans ( 1er décembre ) ... je l'ai adoptée le lendemain du décés de mon labrador d'un cancer foudroyante ( elle avait 3 ans 1/2 que j'avais adopté à l'age d'1 ans 1/2 ) , et princesse avait 1 an au moment de l'adoption .... dans la cage à la spa , il en avait 2 noirs que j'aimais bien , donc j'ai choisi le plus grand puis arrivé au bureau pour signer les papiers j'ai dit à ma mère vais prendre la plus petite .... et voilà ça fait 11 ans qu'elle est là avec nous et tjrs en forme de ses 12 ans à part une petite d'arthrose à l'arrière main ....

elle n'a jamais été malade , jamais operer sauf une fois pour coudre ses coussinets car elle s'est fait marcher par un de nos chevaux ....

j'aimerai en faire un peu plus , pour qu'elle soit bien ...est ce bon de lui donner une cuillere à café d'isio 4 où il a de l'omega , vit D et vit A ? et l'ail ?
et vous qu'est ce que vous donnez à votre vieux chien ?

à vous de poster votre vieux compagnon et racontez un peu son histoire de jeunesse ....

Messages 1 à 23, Page : 1

Par exor : le 08/01/11 à 10:16:11

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 vraiment belle ta chienne makiro

Pour mon vieux, ca a été mon coup de foudre chez l'eleveuse de husky mais il etait deja reservé. Mon pere avait flashé de toute facon sur sa soeur, et elle nous a donc rejoint aprés son sevrage.
quelques mois aprés en retournant chez l'eleveuse pour acheter des croquettes, le chiot sur lequel j avais flashé etait la, et marchait sur trois pattes. il s'etait fracturé la pattes chez les anciens proprio qui l avait ensuite abandonné devant chez l eleveuse apres l'avoir fait operer pour sa patte.. bref elle ne savait pas quoi faire d un chien qui marchera a vie sur trois pattes, et on l a recuperé a mon grad bonheur (j'avais 11 ans )

Donc les deux loulous, frere et soeur, on vécu ensemble jusqu'a la mort de ma chienne , cloudy (once upon a time sur les papiers) cet été
Moony ("on the red side of the moon" sur les papiers ) a donc 13 ans et pete le feu

Cloudy:

moony:

Voila pourvu qu'il continu encore longtemps

Par Gishouw : le 08/01/11 à 10:59:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Prince - 12 ans (mois de novembre) - petit cabochard issu d'un croisement entre un bichon frisé et une westie.

Gros problèmes de peau, de démangeaisons, un traitement pour son petit coeur, il m'a fait un AVC y'a deux jours, sans séquelles, une arthrose à l'arrière train qui commence à bien s'installer

Santé pas au top top, mais un appétit féroce depuis son AVC lui qui était si timide et réfractaire à la gamelle, une envie de calin décuplée. Bref, le moral est là !

Par Patélise : le 08/01/11 à 11:26:05

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci

Max 13ans...mort l'année derniere par euthanasie, il 'narrivait plus a se lever, il ne mangeait plus bref il était temps qu'il parte...ça l'a libéré...

Nous avons acheté Max dans une animalerie, c'etait cencé etre un golden retriever, mais il était plus golden que retriever
j'avais 9ans quand il est arrivé a la maison.
c'est un chien qui a toujours été plein d'amour, un gros patapouff, un peu (beaucoup) foufou, pas obeissant (faut dire que mes parents n'y connaissaient pas grand chose donc l'éducation a été loupée), mais c'etait vraiment un amour

Il était epileptique, mais a toujours été très courageux, et sur la fin il était sourd donc et faisait quasi plus de crises. A part ça il aura toujours eu la forme sauf evidemment les quelques derniers mois de sa vie

longue vie a vos chiens en tout cas

Par july71 : le 08/01/11 à 11:34:05

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ma petite conribution, Voici Princesse 11 ans depuis le 29 décembre.

Elle est arrivée à la maison fin février 2000. Je voulais trop un labrador et un jour en rentrant de l'école mes parents m'ont dit que la copine de mon oncle les avait appelé pour leur dire qu'il y avait une petite chienne labrador croisée beauceron vers chez elle.

Mes parents avaient déjà appelé les proprios. On y va. On est accueillis par deux chiots un noir et feu et l'autre sable. La mère (labrador noire) arrive ensuite suivie d'une petite cose entre ses pattes toute timide!!

Mes parents qui me demandent : "on l'a prend??"
Moi "Bah oui!!!!!!"

On rentre à la maison avec cette boule de poil on la pose dans l'herbe elle tremble toute. Aujourd'hui ça va faire 11 ans qu'elle est avec nous. Niveau santé globalement ça va à part une grosseur à une mamelle mais vu qu'elle ne la fait pas souffrir on lui laisse.

Désolé pour le pavé...

Par blue62 : le 08/01/11 à 11:38:34

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 ma djessy va avoir 11 ans le 17 mars .
je l'ai eu elle avait 6 semaines ,elle est né dan un ferme d'un papa beauceron et d'une maman berger allemand elle a plus pris de sa maman.
elle est formidable ,obeissante mais na qu'un maitre moi .
sans moi cette nouille ,ne mange pas rien quand je pars travailler elle est a sa fenetre et quand je reviens il y est encore.
elle a pas eu beaucoup de chance dans sa vie empoissonné 3 fois 4 operation qui l'ont toujours sauvé de justesse mais elle est la c'estle principal.
infatiguable, toujours prete aller en balade a cheval aller en voiture avec moi je ne peux pas l'oublier elle attend a la voiture.

bref ma chienne l'amour de ma vie je me sens seule sans elle c'est un manque j'imagine meme pas quand je vais la perdre je ne veux pas .

djessy qui se repose ca donne ca lol

Par hygie : le 08/01/11 à 11:48:11

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 voila une photo de ma vieille chienne rita, qui auras 20 ans en septembre !!! elle nous impressionne de jours en jours :

" alt="" />

Par Juxstine : le 08/01/11 à 11:59:30

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma vieille , Regane , york toy de chez toy , pesais au maxi 900 grammes , qui aurais du avoir 12 ans cette année et qui nous a quittée il y a 2 semaines (la veille de noel) d'une crise cardiaque , dans son sommeil ... elle se remettais tout doucement d'une métrite

Par Paulyneee : le 08/01/11 à 12:24:19

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Voilà mon vieux Arthur : 11 ans cette année...
Ce n'est pas encore super vieux pour un chien de cette taille mais il a eu un accident assez jeune qui me laisse penser que son espérance de vie est réduite
On ne sait pas ce qui lui est arrivé mais il est rentré handicapé, a moitié aveugle, il souffrait beaucoup on a cru le perdre... Mais son état s'est amélioré.. Il reste aveugle avec des problèmes aux hanches..
On l'a acheté chez une eleveuse avec ma mère et ma soeur, j'avais 11 ans je m'en rapelle comme si c'était hier ! Ce n'était pas lui qu'on était venu chercher mais ils nous a charmé ! Un vrai clown !

Je n'ai malheureusement plus de photos sur cet ordi mais on a évidement tout fait avec lui : saut d'obstacle, déguisements, jeux en tout genre...

Par lolie : le 08/01/11 à 12:35:54

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Naya York Shire de 14ans.

Pour ca santé on ne l'embête pas, on a surélever ca gamelle et elle est au croquettes Light senior.
Une visite chez le véto par an pour surveille son souffle au coeur.

Pour l'histoire: On la prise après la mort de notre briard, on ne voulais plus de chien. Deux chiens, les deux sont mort avant 5ans
Et puis une amie a ma mère a eu une porté non voulue en gardant un mâles chez elle. (York les deux)

Et puis a 4enfants sur le dos de ma mère, on a réussi a la faire craquer.

Et hop une pepette

Avec Féerie la terreur.

Depuis que Féerie est arrivé, elle a malgré la douceur de Féerie... retrouvé une nouvelle jeunesse

Par makiro : le 08/01/11 à 13:23:54

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 merci exor , je viens de lire ton histoire et je trouve que c'est dégeulasse des gens qui abandonne un chien chez l'eleveur pour une patte en moins

les autres trop chou par contre désolée pour ceux qu'ils ont perdu leur compagnon .....

Par Halaska : le 08/01/11 à 23:57:51

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de photos sur ce pc, mais j'ai (enfin chez ma mère) une vieille chienne de 15 ans, Tara, qui est sur ses derniers jours... elle est née chez nous, elle a déclaré un syndrome de cushing l'année passée, mais aucune souffrance, et là depuis quelques jours, son état de santé se détériore..

Elle ne mange presque plus, maigrit à vue d'oeil.. mais elle est toujours en forme (autant qu'elle peut être), et quand on pense devoir l'emmener au véto l'euthanasier, elle se remet à manger et à bouger... Bref c'est vraiment ses derniers moments

Elle ne souffre pas, mais se laisse aller peu à peu... C'est une croisée boxer..

Par Assimilee : le 09/01/11 à 09:54:18

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Dur dur de savoir si j'ai le droit de participer... j'ai eu mon chien à la SPA et il avait entre 3 et 7 ans d'après eux
Il a donc maintenant entre 7 et 11 ans Il est hyper dynamique et souvent en mode zébulon, mais il a un peu de barbe blanche... Je vous met des photos de mon chouchou

En mode bondissant

Par Paulyneee : le 09/01/11 à 17:12:51

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Halaska

Par laska : le 09/01/11 à 21:40:07

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Voici mon ange gardien, mon fils, ma moitié, mon Socrate.
Récupéré en très mauvais état il y a 3 ans. Il vient d'avoir 10 ans.
Il a la forme, un tout petit début d'arthoses et des kystes graisseux mais il adore courir après sa copine et se balader avec nous!
J'espère qu'il restera encore lgtps avec moi, je ne peux concevoir de le perdre :

Par ashtraygirl : le 10/01/11 à 01:14:42

Déconnecté
 Pistache, 11ans, Briard.
elle vieillit pas trop mal ma fille! avec son caractère de cochon et ses allures un peu brutales.

et puis Zouki, papi de 14/15ans

à qui il arrive que des merdes, mais qui survit toujours! (le véto a dit qu'il n'a pas trop été usé physiquement toute sa vie et que son caractère "mou du genou" l'a sauvé quand il s'est fait mordre par une vipère...)

Par karine59 : le 10/01/11 à 13:15:23

Déconnecté
 Moi j'ai Obby qui va sur ses 13 ans.

C'est notre premier chien à mon chéri et à moi. C'est un caniche nain abricot.

On l'a eu chez un particulier à 2 mois. On a pris un caniche, car on était en appart, donc il fallait un petit chien, et je connaissais chez mes parents on en avait 3.

C'est mon chéri qui l'a choisi, car il y avait 3 chiots disponible, et c'est lui qui est venue vers lui de suite.

Je me souviens encore comment il était tout petit.... Et pourtant c'est si loin....

Il a été opéré une seule fois, et pour rien en plus.... LOL. En fait Obby n'avait pas les testicules descendues. Donc il fallait le faire opéré avant ses 3 ans pour pas que cela deviennent une tumeur. Donc opération, et bah, en fait, c'est pas que les testicules n'étaient pas decendu, c'est qu'il y en avait carement pas.....

Donc le véto a ouvert, puis chercher, et refermé....

Sinon, il se bloque parfois le dos, il a un traitement léger pour l'artrhose pour cela.
Et depuis cet été, il fait des crises d'épilepsies...

Il ne voit plus beaucoup, et il devient sourd. Par contre l'odorat est toujours là, la bouffe, il ne se fait pas prier.....

Lui qui était si nerveux, si foufou, devient très pantouflard, et très calin.

Depuis 3 mois, il change beaucoup, et ça me fait peur..... Car on voit vraiment qu'il vieilli, et on ne peut pas faire autrement que de penser qu'un jour il ne sera plus là. C'est un peu le premier enfant de la famille, il était là avant Lucile, et il veillait sur elle quand elle était petite. C'était très marrant d'ailleurs.

Pour l'instant tout va très bien pour lui, et on le caline un max..... On le chouchoute, on le papouille.....

Il y a 3 ans environ

Obby à l'arrivée de Danette dans notre famille, il y a 3 ans, il arrivait encore à aller plus vite qu'elle, et il jouait encore beaucoup.

Je n'ai pas d'autres photos ici, il faut que je prenne à la maison.

Par Assimilee : le 11/01/11 à 13:26:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Laska ton socrtae ressemble en plus claire à Buck c'est fou!

Par hibabelbou : le 11/01/11 à 13:41:26

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce post tombe bien, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Gaïa, elle a exactement 15 ans.

on a été la chercher à la spa alors qu'elle n'avait pas encore 2 mois. C'est une gentille miss, pas agressive qui ne faisait pas trop de bêtise. Bon depuis 2 ans elle prend de l'assurance et nous en fait voir un peu de toutes les couleurs mais ça reste correcte. On se dit qu'elle doit nous faire sa crise d'adolescence

Sinon, elle ne fait pas ses 15 ans et mises à part au réveil où l'arthrose se fait ressentir, elle adorent toujours courir à fond, escalader les rochers etc.

Par jessnois : le 11/01/11 à 14:37:35

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
On a du laisser partir au pays des rêves la petite chienne de ma maman ce matin. Elle avait 12 ans, au revoir petite ciboulette.

On l'a opérée de la patte gauche il y a deux mois et c'est la patte droite qui ne tient plus maintenant. C'est trop dure faut pas prendre de bêtes ca fait trop mal quand ils partent.

J'étais encore chez maman quand elle l'a eu bébé alors ca me fait mal mais ca fait du bien de le dire !!!

Message édité le 11/01/11 à 14:39

Par OMBRE : le 11/01/11 à 15:17:31

Déconnecté
Dire merci
Beaucoup de courage à toi et ta maman Jessnois

Tu as raison, ça fait beaucoup de mal lorsqu'ils s'en vont, mais continuons de prendre des animaux que nous rendons heureux, il y en a tant qui ont des vies de misère.
Puis, ils nous laissent de si bons souvenirs une fois la peine atténuée

Si nous ne vivions qu'avec la peur de perdre ceux qui nous sont chers, nous passerions notre vie seuls sans personne a aimer

Par laska : le 11/01/11 à 22:21:22

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage à toi et à ta maman Jessnois

Par jessnois : le 12/01/11 à 07:53:06

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
merci pour vos messages.

Ce qui me fait mal c'est que hormis sa patte, elle allait très bien je comprend pas pourquoi ils ont prix la décision de l'euthanasier alors qu'on a opéré la patte gauche y'a deux mois pourquoi ne pas faire l'autre. Elle n'avait pas d'autres problèmes

Par Gracioso : le 12/01/11 à 10:47:24

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
  July71 j'ai un chien qui ressemble beaucoup à ta Princesse

Voici Mooky, 11 ans, croisé beauceron-labrador :

Au premier plan, avec en arrière ma chienne Eléa, beauceronne de bientôt 3 ans

Je l'ai eu quand il avait 3 mois, le frère de la meilleure amie de ma mère avait sa maman, qui avait régulièrement des portées, et un jour Mooky est arrivé. C'est ma moitié, mon gardien personnel, très dominant et très fidèle. Mon gros doudou

Pour l'instant il va bien, un peu d'arthrose mais ça n'évolue plus, souvent des problèmes de peau. Eléa lui a donné une seconde jeunesse, c'est son ombre, ils sont inséparables.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval