Forum cheval
Le salon de discussion

Conseiller en insertion socio-professionnelle?

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par sosohb : le 08/01/11 à 11:46:56

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je réfléchis à refaire une formation car je ne trouve pas de travail dans ma branche.

Je suis intéressée par le métier de conseiller en insertion socio-professionnelle. Je voulais avoir quelques témoignages:

- Pouvez vous me donner une journée type?
- dans quel secteur travaillez vous?
- Y a t'il beaucoup de travail ou est ce bouché?

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sosohb : le 08/01/11 à 15:54:29

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 up

Par ninidogskin : le 10/01/11 à 11:33:31

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je travaille dans une mission locale, 80% de mes collegues sont CISP donc meme si ce n'est pas mon poste je peux t'en parler un peu!

dans notre structure (qui s'adresse aux jeunes de 16 a 25 ans, descolarisés) les CISP reçoivent les jeunes en RDV le matin et l'apres-midi est consacré aux réunions partenariales (commissions de logement, d'aides financières , justice etc) au suivi des dossiers.Il y a énormement de paperasse et de saisie d'actes professionnels sur des tableurs, c'est le coté le plus diffile a supporter, parce que la pression est mise de ce coté là et que c'est un boulot colossal
Voilà pour l'organisation d'une journée
Je precise que toutes les ML ne fonctionne pas sur ce shéma, certaines reçoivent "au flux" par exemple, donc sans RDV, et toute la journée...

en terme de débouchés et ben on ne peux pas dire que ce soit excellent! Il y a du travail mais beaucoup naviguent de CDD en CDD avant de pouvoir se fixer (nous dependons de subventions, qui peuvent nous permettre ou pas d'embaucher selon les années etbeaucoup de structures ne s'engangent pas en CDI de peur d'eventuelles baisses de subventions)

voilà, peut-etre que ça peut t'aider un peu
Je rajoute que pour moi, c'est un métier qui nécessite beaucoup de maturité, et surtout de fermeté (il est souvent difficile de faire prendre conscience des réalités pour les jeunes), écoute bien sur, mais pas de maternage/copinage, et puis le coeur bien accroché, parce que des fois...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval