Forum cheval
Le salon de discussion

Quastion collier pour chien

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45
Par Luna74 : le 08/01/11 à 13:53:47

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je sors toujours mon chien avec un collier étrangleur en chaine, j'ai apprit a m'en servir en cours d'éducation donc pas de soucis, je suis obligé de le sortir avec ce collier, sinon il me tract quand il y a un autre chien et il n'écoute aucun de mes ordres avec un collier normal et ne sent pas le contact de ma main si il répond pas a l'ordre

Pour son confort je voulais lui acheter un collier rond en cuire étrangleur comme celui là

Mais aurais je le même résultat qu'avec la chaine?

On bosse n'importe quand et n'importe ou les bases apprissent en cours donc parfois c'est juste balade tranquille donc j'aimerais qu'il soit a l'aise sans son collier en chaine mais tout en gardant contact avec lui via le collier .

Et puis j'avoue que le collier en chaine a l'air de faire fuir pas mal de monde

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 08/01/11 à 14:01:56

Déconnecté
Luna,

je ne suis pas une grande fana de l'étrangleur mais je le préfère à un collier classique utilisé comme un étrangleur (bref, avec des "coups de sonnette".

Le collier en cuir sur l'image, c'est un semi-étrangleur. En gros, l'anneau qui ne coulisse pas peut-être réglé.
Il permet donc d'"avoir un certain contact" avec son chien sans que le collier l'"étrangle" (c'est une image hein...)

Sinon, tu n'as jamais essayé de harnais ? J'en recherche un pour Joy car, avec le collier (quelqu'il soit), cela me dérange que la pression se fasse sur la trachée quand elle "démarre au quart de tour".

Par bdlceg : le 08/01/11 à 14:47:50

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai ce collier pour ma chienne, je ne le trouve pas si étrangleur que ça, et moins "traumatisant" que la chaine.

Par contre...les tailles sont mal foutues...

Par Vanessa14 : le 08/01/11 à 18:07:55

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Moi je n'aime pas trop les harnais car cela les incite encore plus à tirer et à tracter et ce n'est pas bon non plus pour les omoplates et les applombs du chiens qui s'écartèlent en forçant ...
Je préfère ce type de collier que tu nous montres mais SANS l'anneau qui bloque , un étrangleur complet quoi pas "semi" car ça décourage le chien à tirer et une pression en arrière un "NON" suffit en général à se faire obéir, j'en utilise pour mes 2 dogos mais en nylon, c'est "stricte" mais pas dur comme une chaine, d'ailleurs je n'aime pas les chaines que je ne trouves pas terrible pour la trachée justement, alors que cuir ou nylon ça reste gentil à condition de s'en servir avec parcimonie et de ne pas rester accrocher à la gorge du chien hein

Par Vanessa14 : le 08/01/11 à 18:08:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ah sinon tu à les Halti qui sont pas mal, c'est un genre de licol pour chien qui quand celui ci tire à la tête qui vient se tourner latéralement, ça dissuade et apprend vite au chien à ne pas tirer , j'aime aussi beaucoup ce principe !

Par kem45 : le 08/01/11 à 18:33:20

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même collier, mais je ne l'ai pas régler en mode étrangleur.
c'est de la bonne qualité, et il n'abime pas le poil (d'ailleurs pour cela que je l'ai). Par contre, il est certain je pense qu'il sera moins dissuasif que celui en chaine.
Par contre, ce genre de collier nécessite un entretien régulier : nettoyage+graisse

Attention tout de même au licol alti, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment, et si ton chien est trop "violent", oublies, car cela peut leur créer des dégats au niveau des cervicales du cou. Mais sinon oui ça peut être assez efficace.

Vanessa : pour les harnais perso je dirais oui et non. En fait en france il n'y a qu'un modèle de harnais, celui qu'on connais tous. Mais nos voisins allemands ont tout une tripoté de harnais, et étudiés pour ne pas causer de souci de santé, ou en limiter les effet négatifs du moins. Perso mon harnais à été commandé sur un site allemand, et fabriqué labas. Je ne regrette absolument pas, il est hyper pratique, vraiment costau, adapté au chien car sur mesure, et peut même passer en machine.

Message édité le 08/01/11 à 18:35

Par Luna74 : le 10/01/11 à 14:16:01

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 mihakeeper1 oui le harnais j'ai essayé et c'est l'horreur je l'utilise que si grande balade avec une longe de 4m. (c'est un harnais qui passe sur le poiutrail et attacher autour du ventre)

Venessa, oui ça reste pour s'en servir peu (tout comme celui en chaine actuelle) , il répond quand même très bien, je répète bien que le collier en chaine, il est là seulement pour lui remettre les pendules a l'heure quand il fait sa tete de mule, parce que les ordres il les connait très bien sans qu'on lui tire la sonnette .
J'y avais pensé au halti mais il faut savoir s'en servir très bien, sinon on peut leur faire très mal a ce que j'ai pu lire, donc je reste au collier

Kem j'ai lu après donc ça confirme mes dires sur le halti

POur l'entretient pas de soucis, il a déjà une superbe laisse en cuire donc entretient oblige

Donc je peux partir sur ce genre de modèle

Merci

Par Jasmine : le 10/01/11 à 14:22:17

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben, la chaine n'est pas inconfortable pour le chien, sauf s'il tire

J'ai le collier étrangleur en chaine pour ma dogo (que je lui mets pas systématiquement, juste pour des fois remettre un peu les pendules à l'heure ) et tant qu'elle est "au pied", le collier est lâche, donc confortable pour elle. C'est inconfortable seulement si elle tire (mais du coup elle le fait pas).

Sinon je lui mets un collier normal (comme elle a pigé le truc, elle tire pas spécialement en collier normal) ou un harnais quand je l'autorise à tracter (et derrière je suis en vélo ou en ski ) elle fait très bien la différence

Par Luna74 : le 10/01/11 à 14:45:58

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En faite le mien j'ai l'impression qu'il sait qu'il a un collier normal, parce que j'ai testé plusieurs fois et quand il le porte, il n'écoute absolument rien, mais RIEN, c'est un chien qui test beaucoup, si on met pas les points sur les i dès le début de la balade c'est foutue, il est pas rare que je doive tirer 2-3 coups de sonnettes avant qu'il écoute enfin les ordres...

Il est pire qu'un gosse ce chien

Par casimir : le 10/01/11 à 14:49:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si ton chien n'écoute qu'avec la chaine , laisse lui la chaine

les a priri des gens , tu t'en fou

l'important c'est se balader confort pour toi et le chien
et la chaine si le chien ne tire pas c'est pas "inconfortable"

Par Luna74 : le 10/01/11 à 14:51:54

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 casimir je sais, il a pas mal avec sa chaine, mais c'est plus que la chaine le blesse avec le frottement, il a une peau ultra fragile et très fine donc dans le cou en dessous il a plus de poils

Par casimir : le 10/01/11 à 14:54:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça prouve que le collier doit intervenir souvent
le dressage c'est pas encore ça

le collier en cuir ça bouffe pas mal le poils aussi tu sais
moi j'aurais peur que ça se déserre pas bien l'étrangleur en cuir

Par kem45 : le 10/01/11 à 15:12:38

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir : normalement le collier cuir rond n'abime pas le poil, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai avec le mien, car avec le poil qu'il a, c'est la seul solution, sinon les colliers normaux dans toutes les matières lui abiment son poil

Donc je pense que celui ci le blessera moins c'est sur, mais bon si il tire très souvent, ça pourra quand même le marquer.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval