La confiance dans le couple ?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar viedemerde : le 08/01/11 à 15:06:29
Déconnecté Dire merci | pensez vous que la confiance s'aquiert avec le temps ou alors si dès le départ on ne le sent pas c'est mort? je préfère ne pas parler de ma vie personnelle pour ne pas avoir de jugements, disons que je suis avec un homme en qui je n'ai pas confiance, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas alors que je n'ai objectivement rien à lui reprocher (il est adorable)...mais c'est l'intuition on va dire Vous, dans votre couple, comment votre conjoint a-t-il fait pour gagner votre confiance? aviez vous confiance dès le départ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par sheytana : le 08/01/11 à 15:08:08
Dire merci | J'ai jamais confiance au départ, ma confiance se gagne. Il y a des gens, comme l'homme que j'aime par exemple, qui eux, font confiance jusqu'à preuve du contraire. Donc je dirais, que ça dépend des gens... |
Par Patélise : le 08/01/11 à 15:08:34
Dire merci | les deux je pense il faut faire confiance au début parce qu'on a aucune raison de douter, mais cette confiance doit s'entretenir et a l'autre de prouver qu'on a raison de lui faire confiance |
Par Puzzle. : le 08/01/11 à 15:22:00
Dire merci | la confiance au niveau d'un couple est une chose primordiale pour que le couple fonctionne avec moi, la confiance se gagne petit à petit, une fois installée, il ne doit plus avoir de doutes mais si doute il y a et/ou si les doutes reviennent et si la confiance n'est plus la. surtout s'il y a "preuve" que la confiance n'existe plus ou pas, c'est impossible de revenir en arrière, enfin ce n'est que mon opinion à ce sujet. |
Par mihakeeper1 : le 08/01/11 à 15:42:14
Déconnecté | Sheytana, je suis comme l'homme que tu aimes... Je fais confiance dès le départ. C'est une habitude chez moi de par l'éducation des mes parents (mon père nous disait toujours qu'il avait confiance en nous... et que tant qu'on ne faisait rien pour la trahir, il en resterait de même). Par contre, je suis comme eux quand quelqu'un la brise. Car une fois perdue... dur dur de la regagner (je me demande même si c'est possible...) |
Par Mystic2 : le 08/01/11 à 15:45:19
Dire merci | Sans confiance pour ma part, il m'est impossible de donner de l'amour ou de l'attention. J'ai confiance en Tom, je l'aime, il m'aime et on ne se cache rien |
Par lesmoutats : le 08/01/11 à 15:50:29
Déconnecté Dire merci | la confiance est le fondement .........soit tu as beaucoup trop de sentiments et ton manque de confiance est lié a la jalousie ou bien tu ne ressens rien et là c est plus inquietatnt.. le mieux est d en parler directement avec lui ... |
Par sheytana : le 08/01/11 à 15:52:06
Dire merci | Miha> Ben ouais voilà tu es comme lui, une fois perdue, c'est fini... Mais moi, de but en blanc c'est rien du tout...Et puis au fur et à mesure, ça vient...Il a pris du temps avant d'avoir ma confiance, et même quand elle est là, elle est très fragile... |
Par ozis54 : le 08/01/11 à 17:18:08
Dire merci | je fais confiance dès le debut d'une relation mais je mets egalement des le depart les choses au clair concernant les choses que je n'admettrai pas dans une relation; libre à la personne de mettre fin directe à la relation ou "de s'engager" En ce qui me concerne, la confiance est primordiale dans la solidité et la périnité d'un couple. Il n'y a qu'une personne en qui je n'avais pas confiance dès le debut, mais je savais aussi où je mettais les pieds, donc ma relation n'etait pas basée sur la confiance; c'est compliquée cette phrase |
Par Automne87 : le 08/01/11 à 18:46:40
Dire merci | D'un point de vue personnel : Si on est en couple c'est qu'on est en confiance la question ne se pose pas. Si on ne l'est pas (en couple) c'est qu'on est dans une période de prise de connaissance, de construction du nous, et donc elle se crée. Je pense qu'un couple qui vit sans confiance ne vit pas réellement... Lorsque le nous forme le couple, tout semble très simple, pas de questionnement, pas de doutes. Message édité le 08/01/11 à 18:48 |
Par Dionysos : le 08/01/11 à 18:53:13
Dire merci | Je pense qu'il faut faire confiance dès le départ, on se ronge moins en jalousie comme ça, mais c'est vrai que si tu ne le sens pas le gars c'est mal partie... La première impression est souvent vérifiée. Après c'est comme tout dans le couple, ca se construit au fur et à mesure, et à force tu apprendras à lui faire confiance (ou pas ...). |
Par cecilia007 : le 08/01/11 à 20:14:05
Dire merci | il n'y a que toi qui puisse savoir ce genre de chose. par exemple: as tu eu d'autres personnes que tu ne sentais pas également? Et est ce que ton intuition t'a trompée? ou bien est ce que tu as eu toujours raison de te méfier de certaines personnes que tu ne "sentais pas"? |
Par Rivermist : le 08/01/11 à 20:59:17
Dire merci | je pense que l'intuition est souvent juste.... quand j'avais des raisons de ne pas faire confiance ça s est tjrs confirmé... avec mon actuel j'ai su de suite que je pouvais lui faire une confiance aveugle... |
Par candle : le 08/01/11 à 21:55:26
Dire merci | Moi je fais confiance aux bonnes comme auxmauvaises personnes alors je peux pas trop dire, quand la personne me trahit c'est finit mais vu que je ne suis pas rancuniere et que je vis dans le monde d'alice aux pays des merveilles bah je peux retomber. et quand je "ne sens pas" une personne je me fait confiance vu que c'est rare et je met des distances je suis pas sure que ca t'avance mais vu que je ne suis pas très douée pour sentir les gens maintenant ma stratégie et notamment avec les hommes c'est de me proteger le plus possible, moins ils en savent sur moi ... moins ils pourront me n°°°° mais pour l'instant ca aussi ce n'est qu'une théorie. ca fait longtemps que vous etes ensemble ? |
Par alizee : le 08/01/11 à 22:25:39
Dire merci | pour moi la confiance vient au fur et à mesure (enfin je pense j'ai jamais fais attention), on ne peut pas avoir totalement confiance dans une personne qu'on connait à peine. j'ai confiance en mon fiancé sinon j'aurais pas accepté sa demande en mariage. par contre la confiance ca s'entretient et je pense que c'est ce qui fait durer un couple. |
Par epona : le 08/01/11 à 22:34:59
Dire merci | Pour moi la confiance ça se merite... je suis quelqu'un d'un naturel méfiant vis a vis des gens, je ne le montre pas mais je n'attribue pas ma confiance facilement.. |
Par frip : le 09/01/11 à 09:55:02
Dire merci | je suis plus comme epona. la confiance ça se mérite et une fois qu'elle est là il faut l'entretenir. |
Par pitichat83 : le 09/01/11 à 10:07:58
Dire merci | +++ avec rivermist. Moi j'ai toujours suivi mon instinct que ça soit en amour en amitié dans les relations ... Quand j'ai un avis sur quelqu'un en général ça s'avére toujours exact lol, à chaque foois que j'ai pas senti quelqu'un des le début puis qu'aprés je me disais "j'avais peut etre tord finalement" ben en fait non à un moment ou un autre ma 1ère intuition ressort lol |
Par viedemerde : le 09/01/11 à 11:28:29
Déconnecté Dire merci | cecilia, as tu eu d'autres personnes que tu ne sentais pas également? Et est ce que ton intuition t'a trompée? ou bien est ce que tu as eu toujours raison de te méfier de certaines personnes que tu ne "sentais pas"? oui j'ai déjà eu d'autres personnes que je ne sentais pas et mon intuition ne m'a jamais trompée... mais à coté de ça, j'ai déjà fait confiance à des personnes qui m'ont trahie aussi... je suis comme toi river, en général je me fie à mon intuition qui est souvent bonne... mais là bah je sais pas, je me dis que peut être c'est moi qui me fais des films... que mes doutes sont dûs à des malheureuses coïncidences... par exemple, avant que je le rencontre, il était sur des sites de rencontres pas sérieux du tout (mais bon, il était célib en même temps... ), là il est parti chez ses parents et bah il se fait tout beau, du bon parfum et tout, alors que pour moi bah y'a pas grand chose de fait il travaille en plus dans le bâtiment avec des mecs qui sont de purs obsédés et qui prennent les filles pour de la viande... avec moi il se comporte correctement, mais comment savoir qui il est vraiment... à coté de ça, il me plait vraiment beaucoup, j'aime énormément de choses chez lui, mais je n'ai pas confiance... mais je me dis que c'est sûrement moi, et je trouverai ça dommage de passer à coté de quelqu'un qui est peut être bien juste parce que je suis parano... |
Par Rivermist : le 09/01/11 à 14:10:49
Dire merci | comme toi piticht... en général donner une chane montre que j'avai raison en premier lieu ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous