C'est quoi votre métier ??
Sujet commencé par : amare - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par PamPar amare : le 08/01/11 à 21:11:39
Déconnecté | Coucou Juste parce que je suis curieuse et que mon orientation m'inquiète je voudrais savoir quel est votre métier ? Quelles études avez-vous fait ? Et je pense que c'est tout voila Merci |
Par manue57 : le 09/01/11 à 10:22:46
Dire merci | moi je suis aide soignante depuis 3 ans avant j'ete auxiliaire de vie pendant 5 ans,,, j'aimerais allé a l'ecole d'inf mais mon hopial ne finance pas,,,,donc je suis coincée ds mon job;;;; car pas les moyens de me passé de mon salaire pendant 3année ni de le faire en CIF ou tu as 70% de ton salaire,,,,, |
Par malaka4 : le 09/01/11 à 10:50:40
Dire merci | hihihi assistante véto aussi, et pareil que Maud, je compte pas faire ça toute ma vie. Ce qui me bloque le plus comme tu disais, c'est la non évolution professionnelle. Ca fait 5 ans que je fais ça, travaillé dans tous les domaines possibles (canine, rurale, équine, nac) et ça me saoule de ne pas pouvoir me qualifier plus. Surtout quand on voit l'absence de renconnaissance face au travail accompli, c'est un boulot de fou, payé au smic, alors c'est bien quand on est jeune, mais après vaut mieux se reconvertir. C'est marrant Maud, moi aussi j'aimerais bien reprendre des études d'infirmière (et j'ai une ancienne collègue qui l'a fait), mais bon, faut bien payer son loyer, en étant étudiante, je vois pas comment je ferais |
Par Ocgerenie : le 09/01/11 à 10:55:20
Déconnecté | secrétaire commerciale depuis 5 ans |
Par krésus : le 09/01/11 à 11:15:27
Déconnecté | Mon parcours: - un bac S option biologie/écologie/agronomie/hippologie en lycée agricole - une licence LEA anglais/ espagnol (irne à voir je sais ) - Une année d'IUFM (normalement il y en a deux mais j'ai raté la première ou plutôt j'ai raté les inscriptions, donc j'ai passé le concours en candidate libre) Mon métier: Professeur des écoles (mais j'ai d'autres rêves pour plus tard plutôt tournés vers l'agriculture/ferme péda... ) |
Par krésus : le 09/01/11 à 11:16:21
Déconnecté | Ohhh j'ai écrit "irne à voir" au lieu de "rien à voir" je suis dyslexique du clavier! |
Par glouglou : le 09/01/11 à 11:24:51
Déconnecté | Moi je fais un BTSA PA là pour aller en licence pro génétique l'année prochaine. |
Par keriado : le 09/01/11 à 11:49:18
Dire merci | Question parcours qui fait que des virages je peux te rassurer J'ai fais une seconde sciences de l'ingénieur, j'ai basculé vers une première L option anglais, je comptais faire une licence LEA pour faire un master de commerce international. J'ai finalement opté pour la prépa littéraire pour tenter le concours des grandes écoles de commerce (si si la prépa littéraire ouvre les portes des concours) et ainsi avoir un meilleur poste plus tard. J'ai en fait raté le concours, la prépa n'a pas voulu de moi en tant que redoublante je suis donc partie en licence 3 de géographie bien que mon option de prépa ait été l'anglais. Je compte repasser les grandes écoles de commerce via les concours passerelle, tremplin et admission sur titre cette année. Tout ça pour vouloir maintenant bosser dans le marketing/manadgement des entreprises du luxe et de la mode. |
Par sowerealittlecrazy : le 09/01/11 à 12:52:36
Déconnecté | alors j'aicommencé en étant musicienne ( ecole normale de musique de paris) j'ai commencé la musique à l'âge de 3 ans et puis je me suis faite renversée et tout à basculé; j'ai repris mes études il y a 2 ans je suis devenue gemmologue et fait une spécialité dans le diamant. Je commence aussi en septembre desétudes en diplomatie et relations internationales pour travailler pour le Kimberley Process (tjrs dans le domaine des pierres et surtout du diamant ) |
Par dicadauroi : le 09/01/11 à 13:09:21
Dire merci | je suis monitrice d'equitation... j'ai un parcours qui n'a rien a voir bac L , ecole d'art...puis virage a 23ans ou je suis rentré en monitorat. |
Par paloo : le 09/01/11 à 15:27:53
Dire merci | pour ma part, je fais un mêtier peu courant, je suis responsable gestante verraterie maternité. j'ai fait un bac STAE puis un bts PA. A la sortie de l'école j'ai été pendant 3 années chef d'écurie d'un élevage de pur sang. mais très décue par ce monde particulier et le manque de reconnaissance j'ai complétement changé d'orientation et de domaine. je ne regrette rien, j'ai un mêtier passionnant et très rapidement évolutif. |
Par Bounty38 : le 09/01/11 à 16:03:28
Déconnecté Dire merci | Comme quelques unes d'entre vous j'étais assistante véto en clinique équine, je l'ai fais pendant 9 ans et c'est vrai que l'évolution est quasi inexistante dans ce domaine Là je reprend des études dans le domaine de la gestion et la protection de l'environnement... |
Par Chucette : le 09/01/11 à 16:20:57
Déconnecté | J'ai un Master en Biogéosciences (biologie/géologie). J'ai bossé dans le conseil client/marketing pour une multinationale biotech. Si tout va bien, je commence une thèse bientôt. En attendant, je suis prof de biologie dans un lycée. J'aimerais bien continuer dans la recherche, si possible dans le domaine de l'environnement |
Par laureBrrrrr : le 09/01/11 à 17:02:35
Dire merci | NE FAITE PAS DE THESE CA REND DINGUE dixit une thésarde en fin de thése en Biologie / géologie / ecotox |
Par Chucette : le 09/01/11 à 17:38:44
Déconnecté | Laure tous les thésards que je connais me disent la même chose Sauf que tous l'ont faite direct après leur Master... Je suis passée par la case "bosser dans une boîte privée" avant, je te promets que ça motive |
Par laureBrrrrr : le 09/01/11 à 18:14:15
Dire merci | chez nous même ceux qui ont bosser en boite privée tienne le même discours mais je rigole c'est une chouette aventure, même si galére par moment, pour ma part je re signerais sans ésiter ( enfin peut être un petit peu) le seul conseil ça passe trés vite !! on croit que 3 ans c'est long et en faite non ! et bien écouter les galére des prédecesseurs, parce que ça permet d'en éviter certaines mais rassure toi tu auras la part de tiennes aussi ! |
Par Sita : le 09/01/11 à 19:00:42
Dire merci | J'espère être également une futur thèsarde mais moi je vais avoir le temps (si j'arrive à avoir ce que je souhaite, j'ai un financement de 5ans). Laure : tu soutiens quand ? |
Par laureBrrrrr : le 09/01/11 à 19:29:28
Dire merci | Sita 5 ans de thése ? ça se fait ? t'es en france ? je soutiens bin si dieu le veux dans les 6 mois a venir enfin au plus tard septembre l'année prochaine, le manuscrit a deja une premier version tu veux faire une thése en quoi toi Sita ? |
Par lor : le 09/01/11 à 21:09:41
Dire merci | J'ai un BEPAgricole Option elevage du cheval et je bosse : Dans un elevage de chiens |
Par Chrysalis : le 09/01/11 à 21:55:04
Dire merci | apres un bac S,j'ai fait un tour en medecine(je decouvrais la fac,j'ai fait la teuf,la fille qui a tout compris ) puis une licence des sciences du vivant mention science de la vie et des organismes,puis un tour en Angleterre en dentisterie equine,et puis là,j suis en deuxieme année d'ecole osteo humaine(je voulais a la base faire osteo equine directement mais le niveau est merdique... )et au final j'adore ce que je fais! |
Par laska : le 09/01/11 à 22:03:09
Dire merci | Je suis paléographe, c'est à dire que j'étudie les manuscrits anciens. Je fais aussi une thèse en histoire médiévale. Et je collectionne les petits boulots pour survivre |
Par Sita : le 09/01/11 à 22:40:35
Dire merci | Laure : Je suis en Science po (sociologie politique). Et la moyenne des thèses est très longue (6ans), mais d'un coté c'est normal selon les objets de recherches (si tu veux voir l'évolution du groupe que tu étudies il faut des mois voir des années d'écart). Après le problème c'est comment remplir le frigo : car financement étatique de 3 ans (comme tout le monde) puis possibilité d'être ATER pendant encore 2 ans et après débrouille toi poulette. |
Par Jasmine : le 09/01/11 à 22:44:02
Déconnecté Dire merci | Moi je suis statisticienne... j'ai juste fais un DUT "statistique" |
Par cicitt : le 09/01/11 à 22:50:42
Déconnecté | Je suis ingénieur en bio et bientôt orthophoniste en IME ou FAM |
Par laska : le 09/01/11 à 23:12:04
Dire merci | Sita et Laure, et encore, vous avez un financement étatique. Quelle chance |
Par totoche : le 09/01/11 à 23:15:51
Dire merci | Je suis prof d'his-géo et j'adoooore mon métier ! |
Par Sita : le 09/01/11 à 23:36:05
Dire merci | Laska : ben, malheureusement je ne sais pas si je pourrais en avoir un. Sauf quand dans mon cas, pas de financement ... pas de thèse (politique de la fac). |
Par laska : le 09/01/11 à 23:37:06
Dire merci | Ah carrément! Chez nous, si pas de financement, pas de thèse, ben il n'y aurait personne en thèse Quel est ton sujet? |
Par Sita : le 09/01/11 à 23:45:08
Dire merci | Ben du coup, ils ont deux thésards par an ... car 2 bourses Sinon je travail sur le militantisme des étudiants (ou comment dire "Ce soir je vais à un concert associatif, ouais mais tu comprend c'est pour le taff" ), et j'ai bien envie de rester sur ce thème et si possible suivre des étudiants (à partir du lycée) et voir comment évolue leur militantisme (dans la forme, mais aussi dans le discours, pour voir comment le contexte (fac ou autre) a une influence) Et tu bosse sur quoi exactement en histoire médiévale ? |
Par glouglou : le 10/01/11 à 00:01:36
Déconnecté | pour ma part, je fais un mêtier peu courant, je suis responsable gestante verraterie maternité. ici c'est très courant |
Par laureBrrrrr : le 10/01/11 à 11:04:25
Dire merci | laska en biologie, tu ne peux plus faire de thése sans financement. J'imagine trés bien combien c'est difficile sans ficancement ce qui veux dire petit boulot a coté ... ! courage ! |
Par marinette : le 10/01/11 à 11:09:55
Dire merci | je suis directrice d'un "centre de loisirs" ! |
Par Princessjulie : le 10/01/11 à 12:27:50
Dire merci | Je suis couturière d'ameublement, et j'aiiiiime mon métier |
Par giraudier : le 10/01/11 à 13:45:47
Dire merci | Je suis assistante de gestion et j'espère très bientôt faire une formation en shiatsu |
Par pticoq : le 10/01/11 à 13:51:09
Dire merci | je suis dessinatrice dans le batiment electricté jusqu'a present mais fait tout pour aller dans le cvc ce qui rejoindrait mes etudes faites. en vue de devenir projeteuse. et surement plus tard , je verrais pour faire formatrice Autocad à mon compte ne plus du poste ue j'aurais |
Par salsababy : le 10/01/11 à 14:31:18
Dire merci | je suis inspectrice dans une DDPP, ce qui s'appelait avant services vétérinaires. Après avoir fait un passage dans un abattoir, puis quelques années en sécurité sanitaire des aliments, je suis aujourd'hui sur un poste 100% protection animale : filières canrivores domestiques et équidés. Et à venir un peu de faune sauvage captive. |
Par djouly76 : le 10/01/11 à 14:47:49
Dire merci | Houlà vous avez toutes fait de grandes études! Moi je n'ai qu'un BEP compta et un bac pro commerce et ça fait 5 ans que je travail dans un parc floral Ce que j'aime dans mon boulot c'est que je suis souvent débordée car je fais le boulot de deux personnes et quand j'ai répondu à tous mes client (VPC) et que j'ai traité toutes mes commandes et papiers administratif j'enfile mes fringues "dégueu" pour entretenir les plantes en serre ou dans le parc. Il m'est même arrivé de frendre des bûches, pas facile mais ça défoule! |
Par Pam : le 10/01/11 à 17:04:35
Dire merci | Je travaille dans une collectivité territoriale, au sein d'un service eau potable et assainissement. J'ai fait un bac S, un DEUG Sciences de la Vie et une licence pro protection de l'environnement - gestions des eaux urbaines et rurales, en école d'ingénieur... J'aime bien mon job, mais je me surprends parfois à rêver de quelque chose de plus passionnant, de liberté, d'émotions plutôt que de technique, de gestion, de politique et donc d'arrangements. Message édité le 10/01/11 à 17:06 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous