Post op stérilisation chienne
Sujet commencé par : lolie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par loliePar lolie : le 09/01/11 à 13:56:52
Dire merci | Bonjours à tous. Un petit post ici car je sais qu'il y a pas mal de monde caler en soins véto. Ma chienne a était stériliser mardi, depuis jeudi son pansement commence à s'enlever que d'un coté (= récupère toute les merdes) J'ai téléphoné au véto, et on ma répondue: ce n'est pas grave. Enfin étant dans le milieu médicale, je connais que trop bien les ravages que peut faire une prolifération bactérienne Et bien sur plus ca va, plus le pansement ce décolle en restant tout de même en place donc macération entre le reste du sang, la lymphe et les merdes accumuler. Enfin bref, je me fait peut être trop de flippe. Mais voila la on est dimanche ma véto habituelle est en Égypte et je m'inquiète. Ma chienne pète un plomb donc es due au démangeaison ou autre? Et je trouve qu'elle alléte (ortho) beaucoup. Hier j'ai discuter avec une ASV d'un autre véto qui me disait que leurs protocole post op comporté au minimum deux pansement à 2 ou 3 jours d'intervalle. (+ antibio sur 1semaine). Donc j'aimerai avoir vos conseils et expériences? Demain matin de toute manière je serais chez la véto à la 1er heure. Sauf si il s'avère que c'est plus important. Mais la je m'inquiète pas mal Dsl pour les fautes |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par marinette : le 09/01/11 à 14:13:57
Dire merci | tu as pris sa température ? |
Par lolie : le 09/01/11 à 14:27:44
Dire merci | Non et j'avoue ne jamais avoir prit la température a un chien. Je vais faire cela de suite. Message édité le 09/01/11 à 14:29 |
Par lolie : le 09/01/11 à 14:26:49
Dire merci | alors elle a 38.4° . |
Par erika : le 09/01/11 à 14:29:01
Dire merci | Autant que je me rappelle, c'est un peu loin. Ma chienne avait eu 5 jours d'antibio, un pansement style ceinture de chasteté qui la faisait royalement c*** et un abat-jour sur la tête, qu'elle a eu vite fait d'arracher. Elle a été opérée un vendredi, le mardi je crois, on a enlevé la ceinture et posé un pansement tout simple sur le bide, la plaie était nickel, les points sont tombés seul il me semble. Bref j'ai une chienne autiste donc parfaitement insoignable et je suis sûre qu'il y a eu très eu de manip. Si le pansement se barre ça doit la tirailler dans tous les sens et c'est ça qui doit la stresser. Si tu penses qu'il doit être très sale t'embête pas enlève le quitte à reposer un autre pansement après nettoyage à la bétadine, opérée depuis mardi, ça a dû déjà cicatriser et prends la température bon indicateur de l'état général. |
Par erika : le 09/01/11 à 14:30:55
Dire merci | 38°4 parfait tout ça, pas de début d'infection et vu que ça date de mardi pas trop de soucis à se faire. |
Par marinette : le 09/01/11 à 14:59:54
Dire merci | moi, si le pansement n'était pas cleen et si ça pue dedans,ni une, ni deux,je l'enlèverai et en referai un en attendant demain. Mais bon, c'est ce que je ferai moi |
Par lolie : le 09/01/11 à 15:21:00
Dire merci | Merci C'est ce que je voudrais faire, enlever le pansement nettoyer a l'eau phy et remettre une compresse jusqu'à demain. Mais j'arrive pas a l'enlever ce satané truc, j'ai essayé 2-3fois et il est tellement coller au poil et a la peau que pas moyen. Bon je vais ressayer, et de toute manière demain j'irais chez la véto pour refaire le pansement. |
Par marinette : le 09/01/11 à 15:29:53
Dire merci | héhé, c'est chiant les trucs comme ça, en plus en général on ose pas tirer ! Bon courage ! |
Par bdlceg : le 09/01/11 à 15:49:57
Dire merci | la plaie est visible? Le pansement est-il sale au niveau de la plaie? Après elle n'est pas peut être pas sous antibio tout simplement parce qu'elle a une injection le jour de la chirurgie |
Par lolie : le 09/01/11 à 15:56:59
Dire merci | Oui la plaie est visible et le pansement est sale. Je vais prendre en photo Elle est sous ATB encore 2jours, cela pas de souci . J'ai vue trop de mauvaise chose a cause de bactérie que de voir ce pansement ce transformé en milieu de croissance pour bactérie, me stresse. Surtout que j'ai téléphoné exprès pour éviter de me retrouvé comme ca un dimanche |
Par harlendo : le 09/01/11 à 15:58:49
Déconnecté Dire merci | vire le pansement et a la rigueur remet un pansement (de fortune) jusqu'a demain! |
Par lolie : le 09/01/11 à 16:01:22
Dire merci | Harlendo: Je n'arrive pas a l'enlever le pansement, sinon je l'aurait déjà fait |
Par harlendo : le 09/01/11 à 16:22:12
Déconnecté Dire merci | coupe en faisant attention? |
Par bdlceg : le 09/01/11 à 17:56:32
Dire merci | t'as pas de l'éther? Si tu veux vraiment le retirer...avec l'éther ça vient tout seul, c'est d'ailleurs avec ça qu'on les retirent nous |
Par Vanessa14 : le 09/01/11 à 19:31:43
Dire merci | bdlceg : + 1 Bon déjà si elle est sous antibio pas d'affolement elle est couverte pour les bactéries et cie . Tu peux enlever le pansement avec de l'alcool car de l'ether seul les professionnels peuvent encore s'en procurer Tu nettoies la cicatrice avec un shampoing style pyoderm à la chlorexidine et tu en remets un . La plaie ne saigne plus ? c'est sec ? ça m'est arrivée plus d"'une fois que le pansement se décolle et que de la "poussières" se colle dessus , y'a pas trop de risque tant que derrière elle est sous antibio |
Par bdlceg : le 09/01/11 à 19:34:33
Dire merci | lolie est dans le milieu médical...je me disais qu'elle pouvait se procurer de l'éther... |
Par lolie : le 09/01/11 à 20:02:40
Dire merci | Je n'est pas d'Éther à la maison, ni d'ailleurs de shampoing a la chlorexidine. J'ai de l'alcool a 90°C?ou alcool modifier? je le met sur le bord du pansement pour décoller? Arg va falloir faire ca avec tact que elle a la peau irriter ca va piquer. La plaie n'est pas sèche, par contre ca ne saigne pas. Je vais essayer de lui retirer ce soir et j'irai demain chez le véto pour qu'il nettoie la plaie et remettre un pansement. J'ai beaucoup de mal a faire les soins sur mes animaux contrairement a si c'était les animaux de mes parents. Merci vanessa et bdlceg |
Par aline : le 09/01/11 à 20:58:31
Dire merci | chez ns en clinique le protocole c est * ds 48 refaire le pansement->pour + de facilite vu que l on leur met de l elasto autour de la taille on preconise de couper "juste" ss le ventre la partie qui couvre la plaie de mettre betadine/vetedine et de remettre compresse+elasto un bon tour *laisser le pansement ensuite jusqu a la venue chez le veto soit j+7 pour le retrait des fils il n y a pas d antibio car chien ss ketofen et duphamox en injection le jr de l ope(sauf si risque de probleme...) |
Par lolie : le 09/01/11 à 22:22:52
Dire merci | Bon j'ai enlever le pansement, pas sans mal... J'ai désinfecter au mieux à la bétadine. Mais pas facile l'animal. Donc je laisse comme ca, et demain j'irais au véto voir si il veut remettre ou pas un pansement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous