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Schéma électrique Ford fiesta 98

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par Capsou13 : le 09/01/11 à 16:21:13

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Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Y'a un court-circuit dans ma Totoche et j'ai besoin du schéma électrique de la voiture.

C'est super urgent !

Merci.  

Messages 1 à 38, Page : 1

Par DQR33 : le 09/01/11 à 20:20:36

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Bon, j'ai pas.

Mais s'il y a un court-circuit, un fusible a du sauter, non ?

Tu n'as plus la notice de la voiture ? En général, on y trouve au moins l'utilisation des différents fusibles, ce qui permet de localiser la panne...

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 20:26:21

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Mon papa est mécano et a passé l'après-midi sur ma voiture

Il a fait tous les fusibles, les ampoules, tout ça. Apparemment, y'a un problème avec un des relais.
Et pour les localiser, il a besoin du schéma électrique.

 

Par DQR33 : le 09/01/11 à 21:02:56

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Regarde par là :

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(j'ai pas contrôlé...)

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 21:23:38

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J'ai jeté un oeil, rien de concluant

Mais merci  

Par igoflo : le 09/01/11 à 22:11:21

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 Achètes le livre "revue technique automobile", il y a un livre par modèle de voiture et tu trouveras ce bouquin chez les marchand de pièces de rechange et accessoires auto

Par igoflo : le 09/01/11 à 22:12:36

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 le court-circuit se situe à quel niveau ?

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 22:37:07

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Igoflo, bah justement, il ne le sait pas

De ce qu'il m'a dit, y'a trop de courant qui circule dans la voiture et tantôt ça grille tantôt des ampoules, tantôt ça fait sauter des fusibles.

J'voulais éviter de payer 25€ pour un bouquin, mais apparemment faudra bien...

Par DQR33 : le 09/01/11 à 22:41:09

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La Revue Technique est effectivement indispensable pour qui veut bricoler un minimum sur sa voiture (pas la seule revue du reste).

Je dois bien avoir quelque part celle de la Ford Fiesta, mais à mon avis, elle n'est plus bonne (à vue de nez, je dirais les années 80...)

(J'ai les RTA de toutes les voitures que j'ai eu plus quelques autres... )

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 22:48:24

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Mon papa a toujours bricolé sur toutes ses voitures sans cette fichue revue, alors bon
En espérant que dans cette revue, il y ait le schéma électrique de ma Totoche

Par lonestarranchcowboy : le 09/01/11 à 22:57:40

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De ce qu'il m'a dit, y'a trop de courant qui circule dans la voiture
trop de courant.... ? c'est probablement pas un court-circuit alors !!!!? faut qu'il vérifie le régulateur, mais s'il est mécano il l'aura certainement déjà fait.

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 23:06:56

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Bah je sais pas trop, j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit  

Par equi_nox : le 10/01/11 à 00:22:28

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 C'est pas forcément la rta qui est la plus fourni en schéma électriques. Le Haynes est parfois mieux. Pour ma Xantia, j'ai dû acheter le Haynes rien que pour ça, car pour cette voiture coté schéma électrique la rta c'est un peu la misère.

J'ai eu une Fiesta II moi aussi. Je me souviens que côté électrique il y avait des trucs de conception un peu bizarre; mais ça marchait...
Je me souviens aussi que la platine porte-fusible est très bien conçu. Une seule arrivée de la batterie, et un gros relai commandé par le neimman qui alimente, ou pas, un rail distribuant le courant sur les circuits commutés (15). Les circuits permanents (30) étant alimenté par un autre rail directement en contact avec le câble venant de la batterie.

Bon ça n'aide sans doute pas beaucoup...


Message édité le 10/01/11 à 00:24

Par DQR33 : le 10/01/11 à 09:19:12

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Pour certaines de mes voitures, je n'ai effectivement pas que la RTA

Par igoflo : le 10/01/11 à 10:23:51

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 Capsou, d'après ce que tu dis, c'est surement le régulateur qui ne fonctionne pas. Dis à ton papa de prendre un voltmètre pour mesurer la tension à la batterie lorsque le moteur tourne, normalement, elle doit être de environ 14 volts.

Par Capsou13 : le 10/01/11 à 16:07:47

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Impossible de trouver la Revue technique, faut la commander, et c'est urgeeeent

Igoflo, il l'a fait. Mais il m'a pas expliqué le souci ^^ 

Par igoflo : le 10/01/11 à 17:32:11

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 demandes à ton papa de m'expliquer ce qui se passe, j'aimerais pouvoir t'aider. MP si tu préfères.

Par DQR33 : le 10/01/11 à 18:09:48

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Il est effectivement difficile de t'aider plus que ça sans en savoir plus...

Si ton père a besoin du schéma, c'est qu'il a probablement une idée sur la panne !

Maintenant, si c'est un voltage trop élevé moteur tournant, cela vient probablement du régulateur, lequel régulateur est souvent intégré à l'alternateur. Cela peut se vendre en pièce détachée mais le plus rapide, surtout sur une voiture de 98, est de changer l'alternateur, d'autant que cela doit se trouver à la casse...

Par jean57930 : le 10/01/11 à 18:21:53

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 c'est un diesel ou essence ta fiesta ?

Par jean57930 : le 10/01/11 à 18:27:38

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 zut moi c'est jusqu'en 96 grr

mais dis moi tout de meme quel model tu as , peut etre je peux trouver qqchose ...

Par Capsou13 : le 10/01/11 à 18:54:48

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Mon papa m'a dit qu'il avait besoin de savoir où étaient les relais de la voiture.
Après, il veut pas m'en dire plus (ouais, j'ai un papa bizarre, qui parle pas, en plus de ça).


C'est une essence de 98, modèle 3 portes, 1300cc, avec pare-chocs en plastique.

En fait, j'aurais aimé télécharger le logiciel Autodata, mais il est introuvable gratuitement  

Par igoflo : le 10/01/11 à 19:00:24

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 dis nous ce qui ne fonctionne pas sur ta voiture et nous pourrons peut-être t'aider, mais si ton papa ne veut rien dire, désolé mais on ne peut rien faire pour toi

Par Capsou13 : le 10/01/11 à 19:02:19

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Je crois que ça serait difficile de nous aider, faut avoir trifouillé dans la voiture pour voir comme le circuit électrique déconne.

Je vais essayer d'en parler avec mon papa. Désolée  

Par jean57930 : le 10/01/11 à 19:18:14

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 sur le model 96 :

il y a des relais audessus des fusibles : c'est un tout qui se deboite : ce sont les relais lampes clignotant ect ...
il y a également des relais dans le compartiment moteur

mais en finalité si tu nous donne pas les bases de ta panne on pourra pas d'aider

Par Capsou13 : le 10/01/11 à 19:23:28

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Bon, ce qu'il m'est arrivé :

J'étais tranquille sur la route, et paf, plus de phares arrière ni d'éclairage au tableau de bord.

Les ampoules et les fusibles ont été vérifiés, et pas de souci.
Quand mon papa a tenté de régler le souci, des fusibles ont sauté, des ampoules ont peté.
Maintenant, il a réussi à régler momentanément le problème, mais j'ai plus de phare anti-brouillard.  

Par igoflo : le 10/01/11 à 19:38:28

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 L'électricité est complexe, si tout fonctionne sauf les phares anti-brouillard, le problème vient peut-être du circuit de ces phares. Ce sont des phares AB d'origine ou ont-ils été montés par après ?

Par Capsou13 : le 10/01/11 à 19:42:09

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C'est après que mon père a trifouillé que tout va sauf le phare anti-brouillard.
A un moment, alors qu'il chipotait et vérifiait avec son multimètre pour me remettre les phares arrière, ce sont les avant qui ont lâché.

Je n'ai la voiture que depuis quelques mois... Mais je pense que c'est d'origine.

Par Rivermist : le 10/01/11 à 19:47:27

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  courage ma caps... et même si je deviens presque experte des fusibles de ma maison j'ai pas le truc sur les voitures.

Mais si les fusibles ont sauté c 'était pour éviter un pb, donc possible court circuit, possible cable un peu a nu etc...


Par Capsou13 : le 10/01/11 à 19:52:16

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C'est ça oui, River Mon père m'a parlé d'un court-circuit quelque part... Qui se produit car apparemment trop de courant qui circule (c'est ce qu'il a dit à ma tête de blonde ). Maintenant, pour trouver où est le souci, bah il faudrait le schéma électrique de Totoche.

Fichue voiture !

Par equi_nox : le 11/01/11 à 00:13:40

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 Les relais sont au-dessus de la platine porte-fusible. Donc il faut la démonter pour y avoir accès. Si je me souviens bien c'est assez facile. Juste quatre vis.
Ce sont bien des anti-brouillard avant dont tu parles ?
Bizarre, Sur la fiesta II ils ne sont montés que sur la XR2, avec les longue portée... Ça sent la bidouille

Par Capsou13 : le 11/01/11 à 11:53:01

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Non non, je parle du seul feu anti-brouillard arrière  

Par igoflo : le 11/01/11 à 12:17:00

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 Lorsque tu as eu ton problème, le phare anti-brouillard était allumé ?

Par Capsou13 : le 11/01/11 à 12:24:10

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Non

Le problème de base était que mes phares de route arrière et mon tableau de bord se sont éteints.
Ce n'est que pour régler le problème que mon père n'a trouvé comme solution, pour que mes phares arrière fonctionnent, de mettre (ou laisser, je sais pas) le phare anti-brouillard HS.

Par igoflo : le 11/01/11 à 12:34:06

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 Si tout fonctionne quand l'AB est HS, le problème vient de lui. La première chose à faire est de tester l'ampoule, ensuite le bloc optique et ainsi de suite jusqu'à l'interrupteur.

Par igoflo : le 11/01/11 à 12:36:47

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 Si ton papa ne trouve pas d'où ça vient, il peut supprimer l'alimentation de l' AB et retirer une nouvelle ligne, c'est relativement vite fait et ça ne coûte pas cher

Par Capsou13 : le 11/01/11 à 12:53:21

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Je me demande s'il n'a pas plutôt supprimé l'anti-brouillard pour brancher les feux arrière dessus, mais sans certitude.

Par equi_nox : le 11/01/11 à 13:09:03

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 peut-être un problème sur le relais de code; celui-ci alimente le relais AB arrière.

Par Capsou13 : le 11/01/11 à 13:26:50

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Et il se trouve où, ce relais?  

Par equi_nox : le 11/01/11 à 19:00:23

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 Comme les autres: sur la platine porte-fusible (ou au-dessus je ne me souviens plus très bien).

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