Forum cheval
Le salon de discussion

Coloration cheveux la galère !!

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par jade02
Par kazoar : le 09/01/11 à 17:47:24

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 La vieillerie m'a rattrapée et horreur, ma mini-mèche de cheveux blancs s'étend !! A contre-coeur j'ai donc commencé à les colorer "à la maison". J'ai mis du temps à trouver une coloration "sans ammoniaque sans paraben sans résorcine", et j'ai opté pour une teinture aux extrait végétaux de marque "3 chênes beauté " (pharmacie et magasin bio).

Sauf que...
- j'ai l'impression que ça ne dure pas très lontemps (même si c'est une coloration censée être permanente)
- et pire : j'ai l'impression que ça vire au fur et à mesure façon Axelle Red !

Help ! Des infos ? Des astuces ? Et vous, quelle coloration utilisez vous ? En êtes vous satisfaite ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Chucette : le 09/01/11 à 17:50:26

Déconnecté
A chaque fois que j'ai fait des colorations (je les faisais tjs chez le coiffeur), mes mèches blanches ressortaient trèèèès vite

La solution? Je me suis décoloré les tifs. Résultat garanti, le blanc passe complètement inaperçu

Par dilou : le 09/01/11 à 17:55:02

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je n'ai aucun problème avec les colorations permanentes du commerce (quelle que soit la marque en fait... ) Juste qu'il faut les appliquer sans surcharger.
Il n'y a qu'en été qu'elles ont tendance à virer, mais celles du coiffeur aussi !

Par Chucette : le 09/01/11 à 18:03:49

Déconnecté
Au temps pour moi, je croyais que le problème venait des cheveux blancs!

Bon bah je suis blonde et je sers à rien, je m'en vais

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 18:07:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma mère est coiffeuse et se colore les cheveux depuis des années avec les colorations du commerce sans aucun souci. Et ça ne vire pas.  

Par kazoar : le 09/01/11 à 23:49:23

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Quelles marques utilisez vous ?

Par Capsou13 : le 09/01/11 à 23:52:26

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma mère utilise Loréal et Garnier, je pense.  

Par juliette59 : le 10/01/11 à 21:05:32

Déconnecté

8 messages
Dire merci
 J'utilise du henné depuis environ deux ans et j'en suis super satisfaite (il faut le choisir de bonne qualité et sans additifs), j'ai les cheveux vraiment plus doux et plus forts et de beaux reflets en été, bref je le conseille à tout le monde !

Par Sahel46 : le 10/01/11 à 21:42:49

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 +1 Juliette, ça fait 8 ans que je n'utilise que du henné et je trouve ça super!

Mais par contre, henné sur cheveux blancs = résultat super roux.

Perso je trouve ça magnifique mais faut être prévenu quand même

Par Tessa : le 10/01/11 à 22:01:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le problème des couleurs non professionnelles c'est qu'elles sont faites pour une catégorie de gens...

Par exemple une couleur "châtain" est prévue pour être utilisée par des gens qui ont X% de cheveux blancs, qui ont X couleur de cheveux de base et qui ont un type de cheveux précis

Or l'acheteur lambda pense obtenir le résultat "châtain" et ce n'est pas toujours le cas

(je cite châtain pour l'exemple, quand c'est une couleur à reflets, c'est encore plus compliqué).

Un coiffeur, on lui dit "je veux être châtain" et il prépare un mélange précis destiné à une seule cliente, parce qu'il a regardé le % de cheveux blancs, la couleur de base, la qualité du cheveu,.....

Ca, c'est une chose.

Donc si déjà la couleur n'est pas exactement adaptée, elle ne donnera pas l'effet escompté et en plus elle risque de ne pas "tenir" comme on l'espère.
Par exemple, un % de cheveux blancs trop importants donnera une couverture insuffisante et les cheveux blancs apparaîtront + vite "délavés".

Ensuite, les couleurs "bio" sans ammoniaque (ça me fait rire, il y a au moins 30 ans qu'on ne met plus d'ammoniaque dans les teintures mais les publicités continuent à vanter les produits "sans ammoniaques" ont fatalement une couverture moins bonne car le produit n'a pas la même "force".
Soyons clair, il existe 3 sortes de "couleur":

-les couleurs qui enrobent les cheveux: elles partent au bout de plusieurs shampooings, n'abîment pas du tout, couvrent +/-10% de cheveux blancs, n'éclaircissent pas (si on enrobe, on ne peut pas éclaircir). Elles se présentent dans un emballage unique: rien à mélanger ou rajouter.

-les couleurs qui enrobent les cheveux mais en écartant les écailles pour une meilleure tenue: elles partent au bout d'une douzaine de shampooings, sont, pour certains tons même très "tenantes", elles n'éclaircissent pas non plus pour la même raison, elles couvrent jusqu'à 20% de cheveux blancs. Il y a 2 produits à mélanger mais c'est vendu comme "pas une vraie coloration", elle contient pourtant de l'eau oxygénée (nécessaire à une teinture).

-les "vraies" couleurs, elles touchent à la structure même du cheveu en modifiant les pigments, elles ne se délavent pas ou peu (suivant toujours le bon emploi de la bonne couleur pour le bon "cas", il y a 2 produits à mélanger et elle contient de l'eau oxygénée à un % + important que l'autre couleur.

L'eau oxygénée n'est pas là pour éclaircir mais bien pour "pénétrer" dans le cheveu.

Après, il y a les "teintures éclaircissantes" où la présence de produit éclaircissant est renforcé par l'eau oxygénée.

Dans le cas d'une couleur "bio" il y a probablement peu d'action "au coeur" du cheveu et donc peu d'actions de "vraie teinture".
Soit on choisit d'avoir une couleur bio qui "vit" soit on accepte ses jolis cheveux blancs (moi j'adore), soit on va chez un pro (il en existe des "bio".

Par kazoar : le 11/01/11 à 18:15:31

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 merci pour ces infos scientifiques !

Soit on choisit d'avoir une couleur bio qui "vit" soit on accepte ses jolis cheveux blancs (moi j'adore)
Mes cheveux blancs se résument à une grosse touffe moche un peu en sous épaisseur mais qui me donne régulièrement droit à "Ooooooh regarde t'as plein de cheveux blancs, là....". C'est pour ça que je suis passée au plan B je crois que je n'ai pas encore trouvé l'arme idéale...

Par lisis : le 11/01/11 à 18:30:16

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi je ne fais que du henné aussi. comme mes cheveux blancs sont clairsemés, ça ne choque pas mais je sais bien que quand j'en aurai plus il faudra passer à autre chose. Hélas, car j'adore le henné !!!

Par kazoar : le 11/01/11 à 19:27:01

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Jamais essayé... Ca s'utilise comment ?

Par Tessa : le 11/01/11 à 22:12:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si tu as une mèche de cheveux blancs, ne tente pas le henné qui ne va la couvrir qu'en transparence... donc suivant la couleur de henné choisie tu pourrais avoir une jolie mèche d'un bel orange flamboyant.... Et ça, ça ne délave pas!!!

Les cheveux blancs, c'est vraiment joli en fait.
On vit dans une société où il faut avoir l'air jeune tout le temps et les cheveux blancs sont un signe de vieillesse... Alors que c'est faux (ma fille a des cheveux blancs depuis qu'elle a 18 ans).

D'ailleurs on adore tous les gens jeunes qui ont les cheveux gris mais on leur dit "oui mais à toi, ça te va bien", alors que ça va à tout le monde il suffit juste de l'accepter.
Perso, j'adore mes cheveux blancs et quand on me dit "oooh, mais t'as plein de cheveux blancs" d'un air faussement navré je réponds toujours "plein et j'adore ça, je voudrais en avoir plus".
Ca surprend et on me répond toujours "oui mais à toi, ça te va bien"

Alors que ce ne me va pas plus qu'à Pauline ou Jacqueline, c'est juste que je les accepte (et que je trouve ça réellement joli), le regard des autres, je m'en fous.

Par lisis : le 11/01/11 à 23:08:13

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 heu oui, le henné sur une mèche blanche, ça risque d'être un peu particulier

Message édité le 11/01/11 à 23:10

Par clever : le 12/01/11 à 00:13:03

Déconnecté
 c'est clair ... (c'est le cas de le dire)

j'aime bien mes cehvaux blancs ... mais pas mon nouvel zhom pfff alors j'ai pris une teinture ... Garnier ... je suis blonde vers le chatain très clair ... bah en 4 champoings les cheveux blancs ils réapparaissent ...

je n'ai peut être pas du laisser assez de temps de pose au produit pour un effet durable ???

m'enfoue moi je les aime bien mes cheveux blancs ... mais lui il est super décu !!!!!!

Message édité le 12/01/11 à 00:15

Par Tessa : le 12/01/11 à 08:40:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
dis à ton zhomme que presque tout ton charme est dans tes cheveux blancs et si il ne te croit pas, il ouvre son porte-feuilles tous les mois pour te payer le coiffeur, sinon, il n'as qu'à pas être déçu par tes efforts
Non, mais!

Par kazoar : le 12/01/11 à 18:56:37

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Les cheveux blancs, c'est vraiment joli en fait.
Ben sur ma tête pas trop, je suis brune et ces 20 tifs blancs d'un coup sur un côté, là, ça détonne un peu. Quand j'en aurai plein là je les laissera peut -être mais là c'est cro moche !

Par Tessa : le 12/01/11 à 19:33:33

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une question de goût.

J'ai des cheveux blancs répartis sur ma chevelure brune... Et une mèche, je trouverais ça trop sympa.

Par jade02 : le 14/01/11 à 14:15:46

Déconnecté

130 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Kasoard, les cheveux blanc (j'ai failli écrire chevaux déformation...), ne vont malheureusement pas à tout le monde.

Ma mère a des cheveux blanc d'une super couleur, ma grand-mère avait des cheveux blanc-jaune devant et gris foncé derrière c'était pas top, mais bon elle, elle s'en foutait.
Moi j'ai commencé à les teinter et c'est vrai, c'est réussit quand je le fait faire chez le coiffeur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval