Y'a des baffes qui se perdent....
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Sa_Black_Rah : le 09/01/11 à 18:22:18
Dire merci | Dans la série "j'adoooore accumuler les m*rdes"... Je pensais que cette année 2011 commencerait mieux qu'elle n'a terminé, mais que neni! Post inutile, mais j'ai besoin de passer mes nerfs là... J'ai acheté ma voiture il y a quasiment trois mois. Le choix du garage (enfin concessionnaire) a été vite fait: c'est une de mes propriétaires (dont je ne doute pas de la sincérité sur ce coup là, car elle n'a jamais eu de soucis avec eux; mais faut aussi voir que je suis qu'une "fille, petite étudiante, qui n'y connait rien en voiture et sans aucun pouvoir", alors que son mari et elle sont ici depuis des années) qui m'a vanté leurs mérites... Me voilà donc repartie quelques jours plus tard avec ma petite Peugeot, avec mes 3 mois de garantie. Alors, je passe sur les détails... Mais outre le fait que la voiture devait être vendue avec un an de MOT (contrôle technique anglais, qu'on doit repasser tous les ans), et qu'il a donc fallu que je leur ramène une fois la voiture car cela n'a pas été fait, que la semaine suivante j'ai du la ramener car les plaquettes de freins étaient mortes (bon ça, je ne peux pas leur reprocher vu que le MOT n'a pas été fait par eux, mais par un autre garage...), les x fois où j'ai du y retourner pour des babioles (ventilation, livrets, plaque pour le coffre... Et j'en passe), les x appels parce que "je n'ai toujours pas les papiers de la voiture". Bref! Je suis rentrée trois petites semaines en France. La voiture est donc restée stockée d'abord dans la rue, puis une autre de mes proprios (disons C.) est venue la récupérer pour la laisser aux écuries. Vendredi soir, après en avoir fini avec tous mes chevaux, je tente donc de démarrer ma 206. Mission impossible. Batterie vide, problème sur le frein à main... On tente de la redémarrer aux pinces > Pas de réaction. En descente > Idem. Hier matin, j'appelle donc le garage puisqu'il me reste quelques jours de garantie en expliquant brièvement la situation au commercial. Réponse: "je vois avec mon chef, j'essaye de trouver un plateau, et je vous rappelle dans 30 minutes". Une heure après, toujours pas d'appel... Entre temps, deux autres de mes proprios ont mis la batterie en charge et on a réussi à relancer la voiture. Sur ce, C. arrive et me propose de passer dans un autre garage chez un ami à elle, pour avoir un opinion sur la voiture. Ni une, ni deux, nous voilà parti... Le gars a inspecté la voiture, l'a conduite. Au final: une de mes roues arrières est "voilée" (pas le bon mot en français), les nouvelles plaquettes de frein ont été mal posées sur une des roues avant (hem...); ce qui explique donc les bruits que j'avais au freinage (sachant que j'avais ramené la voiture juste avant les vacances au garage parce que ça m'inquiétait, et je n'ai eu droit qu'à un "tout va bien, c'est juste un bruit de roue", frein à main à réajuster et une babiole sur l'essuie-glace... Son ami a également émis un doute quant au fait que le kilométrage indiqué sur le compteur soit bon... On se met ensuite en route pour le garage où je l'ai acheté, préférant y aller avec l'appui de C. qui connait le propriétaire. Autant dire qu'ils n'étaient pas bien heureux de nous voir! C. leur a donc donné la liste des choses à faire sur la voiture. Et on a ensuite parler des papiers de la voiture que je n'ai toujours pas reçu (mais ayant déménagé, je n'avais pas encore eu le temps d'aller vérifier à mon ancienne adresse... Bref! J'y suis allée direct après, et je n'avais effectivement rien...), et notamment d'un papier (le V5) qu'ils auraient du me remettre à la vente de la voiture (ne pas le remettre serait visiblement illégal, mais à confirmer... Et évidemment, moi, "trop bonne, trop c*nne" et ne connaissant pas la législation ici, je me suis contentée du papier de vente en me disant qu'ils connaissaient leurs jobs mieux que moi...). Eux ont également soutenu qu'ils avaient envoyé les papiers mi-octobre en même temps qu'une japonaise noire, dont ils avaient reçu la nouvelle carte grise il y a peu, et que par conséquent la mienne ne devrait pas tarder, si pas déjà arrivée. En rage, je quitte le garage avec C. en faisant une sortie un peu "cavalière" (le gravier a morflé). On retourne aux écuries, et appelle l'équivalent du service des cartes grises (soit disant fermé le samedi selon le gérant du garage). Alors outre le fait qu'il semble illégal de ne pas remettre le V5 lors d'une vente, le gars au téléphone a déclaré que non... Ils n'avaient rien reçu pour ma voiture pour le changement de propriétaire. Ca ne fait jamais que 3 mois qu'elle est payée la voiture... Sans V5, il m'est également impossible pour le moment d'accéder aux anciens CT, et donc de voir si le kilométrage de la voiture est bon... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 09/01/11 à 18:23:38
Dire merci | Hier soir, C. avait un repas et le propriétaire du garage était là. Il lui a demandé pour pouvoir parler en privé avec elle, et lui a parlé de ma sortie un peu rustre en gu*ulant, ce à quoi, elle a répondu qu'elle trouvait normal que je sois énervée par rapport à tout ça. Lui a commencé à discuter sur la garantie de la voiture, ce qui était compris ou pas. Elle a fini par lui clouer le bec en lui disant que la DVLA n'avait toujours rien reçu... Bizarrement, il s'est adouci. (Bon visiblement, la femme du gérant peut pas voir C. alors elle a du bien lui monter la tête... Fallait voir la tronche qu'elle tirait quand elle nous a vu sortir du bureau! ) Je dois donc y retourner demain matin pour déposer la voiture, en espérant qu'ils feront pas suer et feront les réparations comme convenu. Je dois la fermer, et C. va voir avec une amie juriste pour ce qui est du kilométrage et des papiers. Ensuite, je vais vraisemblablement ramené la voiture à l'autre garage, histoire de vérifier que le travail a été fait correctement cette fois. Et je suis bien chanceuse autant de monde pour m'aider, car effectivement si je n'étais que la "petite étudiante étrangère qui ne connait personne", j'aurai été bien. Désolée du pavé... Mais cette histoire m'éneeeeerve! Je suis à moins de 10 jours de mes exams et il faut que je gère toutes ces c*nneries.... (Même obligée de poster en deux parties! ) |
Par keriado : le 09/01/11 à 18:28:19
Dire merci | S'ils continuent à te prendre pour une bonne poire menace les de porter plainte pour vente frauduleuse et anarque, ça devrait les affoler un peu |
Par Loustix : le 09/01/11 à 18:32:50
Dire merci | Hében punaise ma pauvre... |
Par Sa_Black_Rah : le 09/01/11 à 18:38:39
Dire merci | C'est ce que je ferais... Enfin là, l'idée, c'est de calmer le jeu et d'attendre demain, voir si ils me font les réparations ou pas (vu qu'il a commencé à chigner sur la garantie, qui se termine dans 4 jours d'ailleurs...). On va se renseigner pour essayer d'obtenir les anciens CT de la voiture. Si il y a souci sur le kilométrage comme l'a éventuellement supposé l'autre garagiste... Ils vont avoir trèèèèès chauds aux fesses! |
Par Sahel46 : le 09/01/11 à 18:39:17
Dire merci | Ben franchement je te comprends!!! Les galères de bagnole c'est terrible!!! Alors en + quand on n'a pas de tunes, qu'on n'y connaît rien, et qu'on stresse pour des exams.... Bon courage en tous cas! J'espère pour toi que ça va vite s'arranger |
Par keriado : le 09/01/11 à 18:46:12
Dire merci | Oui pis dis toi que les réparations ont été mal faites PENDANT le temps de garantis. Ils vont quand même pas te faire payer leur conneries pis quoi encore |
Par Capsou13 : le 09/01/11 à 18:46:38
Dire merci | Hé mais attends, si tu n'as pas le V5 et que le changement de propriétaire n'a pas été enregistré... La voiture n'est pas à toi ! Donc les réparations sont pour eux et la garantie ne court pas encore |
Par Sa_Black_Rah : le 09/01/11 à 19:06:29
Dire merci | Ca aurait été une idée Capsou... Mais le papier de vente est signé au 13 Octobre, et pas de contrat évidemment. Keriado > Les futures réparations, elles seront de toute façon faites dans un autre garage! La voiture retourne pas chez eux... Hors de question! J'ai pas confiance! Le point positif, c'est que vu que le changement de propriétaire n'a pas été enregistré, si je me fais flasher, c'est pas pour moi! Dommage, y'a pas beaucoup de radars dans le coin... Parce que sinon, je me serai déjà faite flasher un certain nombre de fois je crois! |
Par keriado : le 09/01/11 à 19:26:54
Dire merci | C'est l'occasion en partir en Week End là où yen a |
Par Sa_Black_Rah : le 09/01/11 à 19:29:38
Dire merci | Pas une mauvaise idée... A la fin du mois, j'ai 600 kms à faire dont de l'autoroute. Chouette! Si j'ai toujours rien reçu, j'irai bien voir jusqu'à combien elle monte ma 206... Par contre, ils n'ont pas fait le changement de propriétaire pour eux... Donc c'est l'ancienne proprio' de la voiture qui va recevoir la facture. Baaah! Elle ira bien leur en causer! |
Par Capsou13 : le 09/01/11 à 19:47:24
Dire merci | Quel bordel ! T'es bien assurée au moins? |
Par clever : le 09/01/11 à 22:05:51
Déconnecté | pfff ma pauvre ... que de tracas pour "juste" une bagnole ... pensée surout en cette période d'exams pour toi ! |
Par Sa_Black_Rah : le 10/01/11 à 15:54:53
Dire merci | Capsou > Oui oui! Ca a d'ailleurs été une grosse galère car les assurances jeunes conducteurs sont hors de prix ici... Bon, je suis allée porter la voiture ce matin. Il n'y avait que le commercial, qui ne m'a fait aucune remarque. J'ai rien dit, juste laisser la clé... Plus qu'à attendre ce soir! |
Par Sa_Black_Rah : le 10/01/11 à 20:19:40
Dire merci | Et en plus, j'ai pas récupéré ma Herbie ce soir... A croire qu'ils le font vraiment exprès.... Message édité le 10/01/11 à 20:21 |
Par Capsou13 : le 10/01/11 à 20:20:29
Dire merci | Pfff, les bagnoles ça cause que des emmerdes |
Par Sa_Black_Rah : le 10/01/11 à 20:24:42
Dire merci | Oui, mais c'est (malheureusement?) aussi bien utile. Sans ma voiture, il y a beaucoup de choses que je ne pourrai pas faire cette année... Mes poneys, pouvoir réellement habiter à la campagne... Mais un coup de fil pour me dire que la voiture n'était pas prête, ça les aurait tué quoi... En plus, j'avais qu'une envie, c'était d'aller rouler un peu pour passer mes nerfs... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous