Quelle croquette pour chien ?
Sujet commencé par : Dioutifri - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13Par Dioutifri : le 09/01/11 à 18:25:54
Déconnecté | Bonjour tout le monde ! A votre avis quelles sont les meilleures croquettes pour petits chiens ? Peu importe le prix. En terme de composition, les moins chimiques ? Je donne à mon petit chien du Royal Canin Sensible, et je regarde souvent le détail de la composition des aliments, et y a écrit : "cendres", je me demandais ce que c'était exactement ? Je vous demande car je connais pas mal de chiens qui en vieillissants sont morts de tumeurs du foie liés aux croquettes même de bonnes gammes. Donc quel est votre avis ??? Merci |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 18:35:51
Dire merci | Les cendres c'est le résidu à la calcination des croquettes je crois (vraiment pas sure hein) Sinon pour une alimentation la plus saine possible, le BARF, le cru quoi. Par contre comment prouver que les tumeurs au foie sont liées aux croquettes? Je sais qu'on se doute que pas mal de cancer sont du à l'alimentation, mais on arrive à dire "voila ce cancer c'est à cause des croquettes"? |
Par DemiTour : le 09/01/11 à 18:38:08
Dire merci | Les croquettes canadiennes orijen... Lien |
Par DemiTour : le 09/01/11 à 18:39:26
Dire merci | ...mais pour le coup trop chères pour moi... et puis importer du canada, niveau écologie c'est bof... |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 18:40:36
Déconnecté | Joy est au ProPlan et celui lui convient très bien pour le moment. Mais j'étudie tout doucement la possibilité de la passer au Barf. Parce que quand je la vois s'éclater à manger et ronger un os, je me dis que ce serait quand même l'idéal... |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 18:43:56
Dire merci | BARF serait le mieux mais apres j'ai vu des croquettes avec un très gros pourcentage de viande : Orijen ou acana les grandes marques très cheres sont dépourvues de quantités suffisante de viande et sont pourvues d'un immense pourcentage de céréales. BARF explique tout. Les céréales ne sont pas adaptées à nos amis les chiens ou chats Perso, dès que je peux je change de croquettes et je prend une marque avec beaucoup plus de viande . La méthode BARF je me sens pas . Peut être plus tard, mais là , manipuler la viande crue tous les jours je peux pas.... |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 18:44:17
Dire merci | Heu ca répond pas à ta question croquettes c'est vrai... En fait chacun va te dire que la marque qu'il prend c'est la mieux, ca va dépendre surtout de ton chien. Les meilleures croquettes sont celles sans céréales (ou quasi sans) mais elles ne vont pas forcément aller au chien: par exemple Orijen et Acana, certains chiens ne s'y font pas, diarrhée même avec une transition longue. Taste of the Wild à de bons écho pour le moment (je vais essayer la). Markus Muhle, Amikinos, Luposan, croquettes avec peu de matière grasse, pas mal de chiens maigrissent. A noter que dans markus il y a des céréales. Les points négatifs avec les 2 autres sont surtout le volume de selles énorme. A coté de ca, les marques comme RC, Pro Plan et équivalent dont pas mal décriées, mais au final beaucoup y revienne, car même si compo pas la meilleure, les chiens sont en état et en bonne santé |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 18:55:48
Déconnecté | BARF je ne connaissais pas. Je viens d'aller sur leurs site, c'est intéressant ! Pourquoi les céréales sont mauvaises pour le chien ?? Sinon y en a parmis vous qui cuisine eux même des plats maison à leurs chiens ?? |
Par DemiTour : le 09/01/11 à 18:58:43
Dire merci | J'aimerai... mais je manque de temps, de place dans le frigo, et de sous dans le porte-monnaie... Donc c'est Eukanuba pour mes chiens... Y'a mieux, y'a pire aussi! |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:00:37
Dire merci | Ils n'ont pas le même processus de digestion que le notre et elles ne seraient pas assimilées et dures à digérées pour eux. Juste une petite précision au cas ou: dans la gamelle maison, la viande ne doit pas être cuite. |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:02:17
Déconnecté | Pourquoi pas de viande cuite ? Même du poulet ? Quand je donne de la viande cru a mon chien, il vomit mais cuite, il ne vomit pas ... |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:04:44
Dire merci | Point de vue nutritif ca ne serait pas la même chose |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 19:04:51
Dire merci | attention aux croquette tast of the wild les saumons ne sont pas certifiés sauvage, il peut donc y avoir des traces d'ivermectine dedans. Donc pour certains chiens comme par exemples: bergers il vaut mieux s'abstenir ce qui n'est pas le cas je pense de Dioutifri, qui dit avoir un petit chien mais pour les autres gabarits au cas ou... |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:06:40
Dire merci | Merci bcp pour cette précision cecilia! (J'ai un aussie en plus) |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 19:06:53
Dire merci | la viande crue se rapproche davantage de la nourriture naturelle du carnivore chien. de plus , les petits morceaux d'os cuits sont néfastes pour nos chiens alors que crus no soucis |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:11:10
Déconnecté | Je sais que ma question est difficile car tout dépend des races de chiens, de leurs ages et de leurs activités. Sur les grandes marques vendues en France : Royal Canin, Eukanuba, ProPlan, Orijen, etc Laquelle est la plus "saine" pour un petit chien ? Sachant que je cuisine à mon chien tous les jours, mais je lui laisse quand même les croquettes à disposition toute la journée, il mange en libre service quand il a faim. Donc je cherche une très bonne gamme de croquette pour complémenter le repas maison ? |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 19:13:49
Dire merci | Topsail cory : ah oui effectivement contente de t'avoir sauvé lol tu vas t'orienter sur autre chose alors,orijen à l'air bien non? |
Par lolie : le 09/01/11 à 19:15:36
Dire merci | Les cendres sont le résultat d'une analyse faite sur l'aliment. On brule 100g d'aliment a une certaine température et un certain temps pour avoir la quantité de minéraux dans l'aliment. * Teneur en cendre. C'est la masse restante après incinération de l'aliment à 550 °C pendant six heures. Elle correspond aux minéraux. Matière organique (MO) des aliments = MS - cendres Idem que les autres a chaque chien sont alimentation, moi la mienne est au proplan après essais d'autre marque, seul les proplan sont dans mes prix et lui convienne. |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:16:12
Dire merci | TOTW a des gammes différentes, je vais tester une de celles à base de viandes. Orijen j'aimerais vraiment, ou Acana aussi, mais le porte monnaie ouille |
Par Dionysos : le 09/01/11 à 19:16:18
Dire merci | BARF je ne connaissais pas, je pensais que le TOP du TOP c'était les Royal Canin, déjà quand on voit le prix A mon avis, ce que tu lui donne déjà, c'est excellent, mais sinon tu as posé la question à ton véto? |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:16:42
Déconnecté | Orijen a l'air pas mal ! Le détail de la composition des aliment à l'air plus sain que les autres marques. Après j'en ai pas souvent entendu parlé, est ce de la qualité malgré la discrétion de la marque ? |
Par lolie : le 09/01/11 à 19:17:53
Dire merci | Par contre pour moi, jamais on ne mélange une alimentation maison avec des croquettes à volonté, gros risque de déséquilibre alimentaire. Ce n'est que mon avis. |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:18:18
Dire merci | Pour moi, c'est vraiment au dessus de PP et RC |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:20:29
Déconnecté | Dionysos : Mon ostéopathe ( enfin l'ostéo de mon chien qui est aussi véto ) m'a conseillé les grandes marques classique : royal canin, eukanuba, proplan, etc .. Mais j'hésite à lui redemander. Les croquettes vétérinaires sont hors de prix et je ne connais pas vraiment ce qu'elles valent. |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:20:32
Dire merci | je pensais que le TOP du TOP c'était les Royal Canin, déjà quand on voit le prix Prix n'est pas synonyme de qualité, regarde Pedigree Pal, bcp de pub, ben c'est pas top pour autant. |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 19:25:31
Déconnecté | Ben, les vétos ne sont pas toujours (j'insiste sur le "pas toujours" car après on va me reprocher de dénigrer les vétos ) les mieux à même de conseiller vu qu'ils vendent bien souvent eux-mêmes des croquettes... Dans ce cas, clair que les leurs seront les meilleures. Orijen, je n'en ai entendu que des échos positifs pour le moment (mais jamais essayé) Edit : faute de frappe, "echis" ne veut pas dire grand-chose... Message édité le 09/01/11 à 19:27 |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:27:00
Dire merci | +1 Miha, bcp de véto sont même anti barf donc bon |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:29:44
Déconnecté | Miha : Oui connaissant mon véto, il va me proposer celles qui vend dans sa clinique ! Le prix n'est pas un soucis car j'ai un petit chien qui passe un sac de 2.5 kg par mois donc c'est pas une grosses dépense. Le fait que Orijen ne soit pas connu, je me méfie un peu ... c'est bête je sais, mais bon ... |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 19:32:29
Dire merci | les vétos ne sont pas forcément bon conseilleurs de croquettes. Ils vendent ce qu'ils ont en magasin, et ont pour certains des parts. Orijen j'ai vu pas mal de témoignages positifs, à essayer...mais comme elles viennent du canada ... ça a l'inconvénient de n'être pas très écolo |
Par Vanessa14 : le 09/01/11 à 19:34:14
Dire merci | Perso je n'utilise QUE du Royal Canin pour ma troupe et ce depuis 10ans maintenant et j'en suis ravie ! Le barf c'est peut être bien mais sûrement pas assez complet à mon goût ... |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 19:36:22
Dire merci | LE vrai barf bien fait comporte des compléments (algues ect) ce qui en fait une alimentation très complète |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 19:37:17
Déconnecté | Le barf c'est peut être bien mais sûrement pas assez complet à mon goût Alors là, il faut m'expliquer Vanessa... |
Par Dioutifri : le 09/01/11 à 19:39:39
Déconnecté | Vous pensez quoi de ces croquettes là ?? : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_adulte_croquettes_chien/15505 Si quelqu'un peut mettre le lien, j'ai du mal pour mettre les liens ... Elles ont l'air correct niveau composition, et sans colorants ni arômes ni conservateurs. |
Par glute : le 09/01/11 à 19:54:27
Dire merci | Pour moi royal canin également mais je prends pas celui du véto. Après je le prends aussi car j'ai les copains qui y travaillent, je fais marché les commerces locaux sinon mes petits chiens n'ont encore jamais eu de soucis avec. par contre, comme lolie, il faut choisir soit croquettes soit nourriture maison mais pas les deux car tu vas vite te retrouver avec un baleineau + ou - carencé. (les croquettes sont déjà une alimentation compléte) |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 20:21:18
Dire merci | topsail cory: attention les TOTW, qui ont beaucoup de viande peuvent avoir quand même dans la composition de l'huile de saumon |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 20:43:42
Dire merci | ben en fait, je donne de l'huile de saumon et mon aussie est testé et non sensible. Mais je me suis mal exprimée et embrouillée tout a l'heure, j'ai passé la commande pour les totw il y a qques jours, et j'ai pris à la viande Message édité le 09/01/11 à 20:45 |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 21:07:00
Dire merci | ah!!! bein si non sensible no soucy alors !!! tant mieux, le mien est sensible saleté d'aussie |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 21:11:30
Dire merci | argh! comme tu dis saleté d'aussie mais |
Par tite lizou 723 : le 09/01/11 à 21:14:01
Dire merci | Perso chez moi c'est pro plan |
Par laska : le 09/01/11 à 21:27:34
Dire merci | Socrate est au RC energy 4300 (merci Faust), ce qui lui donne de l'énergie et des compléments pour son début d'arthrose. Eos, très difficile, est maintenant à Equilibre et Instinct adulte et ça a donné de très bons résultats (poil, santé générale, digestion). Orijen, c'est très bien aussi. |
Par Jesss13 : le 05/06/11 à 11:44:58
Dire merci | Je cherche à changer de croquettes mais je suis perdue y a bcp trop de choix .... je sais que sans céréales c'est mieux mais bon dur de faire un choix Je donne les orijen depuis un moment à mon chien mais je me rends compte bien trop tard que ça lui convient pas du tout mais alors pas du tout. Du coup faut que je change surtout que j'arrive à la fin du paquet dc il est temps de faire la transition mais j'arrive pas du tout à me décider ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous