Qui achète ces chiens?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 09/01/11 à 21:00:30
Dire merci | Une question que je me pose chaque fois que je vais faire mes courses ! Dans la galerie marchande du centre commercial, il y a une animalerie! & en fait je me pose plusieurs questions? - Quand ils vendent pas les lapins, les cochons d'inde... Ils en font quoi? - & les chiens? Parce que ce sont toujours des chiots de 2 mois. Ils changent tout le temps. & pourquoi acheter un chien "croisé" à 400 euros ou un bouledogue francais à 999 euros, alors que dans un élevage on peut trouver moins cher, & surtout qu'ils ne passent pas leur temps derrière une vitrine ! Si vous avez des réponses... |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 21:03:04
Déconnecté | Euh, la mode du tout tout de suite peut-être... combiné à un manque d'information. Beaucoup de gens sont encore persuadé que les chiens d'élevages sont destinés à ceux qui désirent faire des concours (sportifs ou expos) ou de la reproduction. |
Par Manon2201 : le 09/01/11 à 21:06:14
Dire merci | Parce que l'animalerie tu passes devant avec tes gosses sans y faire gaffe et que quand ils font un caprices t'as maman/papa qui obéissent et repartent avec le chien Alors que l'élevage tu y passes pas "par hasard". => Bien sur je ne dis pas que tout le monde est "papa/maman qui obéissent aux caprices" hein mais y'en a tellement |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 21:08:16
Dire merci | oui, pour beaucoup élevage=cher aussi je penche fort pour le coté achat non prémédité, un chiot c'est mignon, il est dispo de suite, hop dans le panier... |
Par poonsy_alice : le 09/01/11 à 21:12:18
Dire merci | & pour la question "après"? Parce que c'est surtout ça qui me trotte dans la tête ! Elle en fait quoi l'animalerie de ceux qu'elle ne vend pas? (edit pr fautes qui piquent les yeux ) Message édité le 09/01/11 à 21:14 |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 21:12:42
Dire merci | pareil achat non prévu et pour faire plaisir; pour les animaux non vendu ils doivent les euthanasier non? |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 21:15:43
Déconnecté | pour les animaux non vendu ils doivent les euthanasier non? Je ne sais pas si tous le font mais certains oui... après une période de "solde" du chiot... |
Par Navis : le 09/01/11 à 21:16:07
Dire merci | Je sais pas pr le "après" si ça se passe tjrs de la même façon. Mais ds le "animalis" de chez nous, les chiens peuvent parfois rester jusqu'à 4 mois si invendus, ils st rares, en général 3 ou 4 chiens à vendre, et 2 ou 3 chats maxi. S'ils ne st tjrs pas vendus, des annonces restent visibles et le prix descend. sinon une des vendeuses récupère les chats, et les chiots chez elle pr les donner ensuite. ça arrive bcp pr les chats, moins pr les chiots car bcp de ventes. ils perdent des sous, mais c'est tout. Il est évident qu'il n'est pas du tout question d'euthanasie, et que c'est à priori très surveillés. Les chiens n'ont pas le droit d'être plus d'un certains tps ds ces immondes cages de verre, et chats et chiens disposent normalement d'un enclos à l'abri des gens. |
Par poonsy_alice : le 09/01/11 à 21:17:12
Dire merci | Ah punaise c'est affreux ça ! Ca me dégoute... Message édité le 09/01/11 à 21:19 |
Par topsail cory : le 09/01/11 à 21:18:00
Dire merci | ah ouais?? faut vraiment que je sorte de bisounoursland moi |
Par Navis : le 09/01/11 à 21:19:14
Dire merci | Non mais c'est interdit l'euthanasie comme ça... Il y a pê de mauvaises animaleries qui font n'importe quoi, et surtout pas ds les règles. Mais pr d'autres, ça ne se passe pas du tout comme ça. |
Par poonsy_alice : le 09/01/11 à 21:21:04
Dire merci | Ah contente qu'il y ait des "bonnes" animalerie Navis ! Là ds celle que je connais, je sais pas du tout comment ça se passe ! Le plus vieux chien que j'ai vu devait avoir 4 mois, un bouvier bernois, il ne tenait même plus dans sa cage de verre ! & souvent ils sont deux par "cages", 6 en tout dans le magasin ! |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 21:21:36
Déconnecté | Navis, on est bien d'accord sur le fait que c'est interdit ! |
Par cecilia007 : le 09/01/11 à 21:21:50
Dire merci | moi je trouve que c'est déjà bien que l'euthanasie soit surveillée. car je pensai que beaucoup d'animaux invendu y passé Alalala mais c'est triste de les savoir dans ces "aquariums" pendant plusieurs mois |
Par sowerealittlecrazy : le 09/01/11 à 21:26:30
Déconnecté | aux usa les animaux en animalerie sont les animaux récupérés par les assoc type spa... et on paye juste le vaccin et deux trois trucs.... |
Par Navis : le 09/01/11 à 21:28:33
Dire merci | Après je dis pas que c'est génial partout ! les animaleries je trouve vrt ça glauque ! Mais heureusement il en existe des bien-traitante. et celle dont je parle ça se passe comme ça. Les chiens ne restent pas plus de 2 h ds les "cages", ce qui fait que svt qd t'arrive pas il y a personne et les vendeurs nous disent "ha bah non désolée mais là ils se reposent" bon sur le coups tu le prend mal, mais si c'est juste pr les voir, et si pas intéressé, les vendeurs ne vt pas chercher les chiots. après ils restent 4 mois au moins, et ensuite bah les vendeurs/vendeuses les récupèrent pr les placer. j'avais récupérer un chaton pr un ami comme ça, il venait d'animalis mais pas vendu à temps. |
Par lilibal : le 09/01/11 à 21:30:56
Dire merci | Là où ces animaleries m'ont vraiment choqués, c'est en espagne, J'ai trouvé ça affreux, une vitrine rose bonbons (d'ailleurs au début je pensais à un amgasin de bonbons) et devant, en vitrine tout un mur de caisse environ 70*70 cm avec un ou deux tout petits chiens et les gens s'émerveillaient devant ces pauvres bêtes j'ai trouvé ça horrible ! Sinon, en france, il y a un animalerie pas trop loin de chez moi, ou on voit souvent les chiens aller dans le jardin en "recréation" avec des animateurs et des enfants-clients qui viennent au contact des chiots. |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 21:33:50
Déconnecté | Navis, c'est déjà pas mal car certaines ne s'embêtent pas à perdre des sous sur un chiot invendu (faut que je retrouve le reportage que j'avais vu, écoeurant... encore une fois). Mais bon, dans tous les cas, je ne cautionne pas ce genre de commerce à cause de pas mal de choses que je ne vais pas répéter ici (parce que tout le monde doit en avoir marre de me lire sur le sujet, à force ) |
Par mirza : le 09/01/11 à 21:40:03
Dire merci | Justement j'ai vu ma cousine aujourd'hui, on n'est pas pareilles elle et moi. Elle a acheté un jack russel dans une animalerie parce que son mari s'était blessé et qu'ils ne pouvaient pas partir en vacances. Ils sont passés devant, le vendeur leur a mis le chiot dans les bras et emballez c'est pesé. Et pourtant comme elle dit "je voulais pas de chien à cause de l'hygiène". Donc dans 2 ans je connais un jack russel qui va être à donner |
Par Navis : le 09/01/11 à 21:40:43
Dire merci | on est d'accord en effet jss vrt pas fan du tout, mais ça me rassurer de voir que certaines font des efforts. Pour les autres, c'est évidemment une horreur, inadmissible et hallucinante. |
Par kem45 : le 09/01/11 à 22:52:37
Dire merci | ça peut paraitre radical, mais je suis contre les ventes en animalerie... du moins dans les conditions actuelles... Car un coup de t^te et hop, achat d'un animale dont souvent on en aura marre par la suite.... De plus, quand on sait que souvent les chiots viennent des usines à chiot...et avec tout ce que cela peut comporter par la suite sur la vie de l'animal... Et les prix sont exorbitants... une fois j'ai vu des chatons en vente, nom de la race : chat européen, à 900euros. En gros, des chats de "gouttière".... honteux.... et je me dis, mais comment les gens peuvent être aussi c** pour acheter dans de tels endroits? ... |
Par mihakeeper1 : le 09/01/11 à 23:17:33
Déconnecté | ça peut paraitre radical Ce n'est pas radical mais de la simple logique Kem |
Par bilou78 : le 10/01/11 à 09:42:01
Dire merci | je suis anti animalerie ! ça pousse à l'achat compulsif. les gens craquent sans connaître toutes les implications d'avoir un chien ni les besoins de la race. j'ai une collègue qui a acheté un bull terrier dans une animalerie, bin oui on achète les fleurs chez le fleuriste, le chien à l'animalerie ! elle était toute fière de me dire qu'il venait des pays de l'est en plus ces animaleries sont souvent approvisionnés par les pays de l'est via la belgique Message édité le 10/01/11 à 09:43 |
Par jessnois : le 10/01/11 à 09:52:18
Déconnecté Dire merci | Elle en fait quoi l'animalerie de ceux qu'elle ne vend pas? oui enthanasie mais ce n'est pas une généralité. Une amie a récupéré une chienne pleine le jour de Noel de l'année 2009 dans un état de maigreur incroyable. Elle devait errer depuis pas mal de temps. La chienne est venue à gratter à la porte le jour du réveillon. La chienne a mis 9 chiots au monde quelques semaines plus tard. Elle les vendait 100 euros pour ne pas les donner pour rien pucé vacciné et vermifugés. Un magasin a acheté le reste de la nichée (4 chiots). Elle avait gardé les numéros de puces elle a voulu prendre des nouvelles des chiots et 3 des chiots sur les 4 sont déclarés mort. Et les chiots mélangés croisés étaient annoncés à 400 euros en animalerie. Et on ne savait même pas à quoi ressemble le père. quel triste commerce |
Par laureBrrrrr : le 10/01/11 à 09:59:50
Dire merci | je trouve ça dingue que ça ne soit pas encore interdit ... mais bon |
Par Jesss13 : le 10/01/11 à 10:10:33
Dire merci | sa me rappelle un truc reçu ds mes mails, un "pps" là dessus, sur les usines à chiot et pkoi il faut pas acheter en animalerie ... je rentre jamais ds les animaleries où ils vendent des chiens, sa me fait mal au coeur et en plus j'achète jamais rien là bas, je cautionne pas bon par contre mon cochon d'inde c'est vrai qu'il vient d'une animalerie (mais y a que des rongeurs là bas, poissons et oiseaux ) ... mais par particulier près de chez moi je trouvais rien, et puis j'avais craqué pr ce ptit là je voulais absolument le sortir de sa cage ...bref Après ya des gens comme mon beauf, qui un jour veulent un chien, mais tout de suite ! et dc hop l'animalerie c'est pratique ... du coup il a pris un spitz nain pck y en avait, mais sa aurait pu être autre chose !son chien a été un peu malade au début, très con, pile éléctrique car jamais sortit ... bon maintenant il s'est calmé et devient "chien de salon" |
Par Loustix : le 10/01/11 à 10:11:59
Par stephy92 : le 10/01/11 à 10:37:24
Dire merci | tu trouveras qq réponses ici Lien |
Par sarah12 : le 10/01/11 à 10:44:08
Dire merci | J'ai travailler en animalerie quelques années, mais nous ne vendions pas de chien et chat. Par contre un truc qui est sur c'est que les animaux ne sont pas piqués (normalement car certains ne respectent pas peut être). Un cahier doit être tenue avec (je parle pour l'animalerie) date d'achat et d'ou provient le chiot. C'esr trés réglementer et la dsv peut contrôler à tout moment et l'animalerie doit pouvoir fournir ce doc. C'est d'ailleur aussi pour tout les autres animaux au sein du magasin, que se soit poissons, cochon d'inde ou autres. Ils n'ont pas le droit normalement d'acheter a des particuliers. Mais y'a toujours des frodes. |
Par Canaille : le 10/01/11 à 11:31:24
Dire merci | Le meilleur moyen de lutter contre ça, c'est de surtout ne jamais acheter un chiot ou un chaton en animalerie, et d'informer vos proches. De toutes façons, un chiot qui a passé 3mois en cage ou "en virtrine", moi je n'en voudrais pas, bonjour les problèmes de sociabilisation et de comportement suite à ça... mais les gens ne savent pas, n'y pensent pas, ne veulent pas savoir et pensent "faire une bonne action" en achetant le chiot... et se retrouvent avec un chien à problème... |
Par Patélise : le 10/01/11 à 12:06:34
Dire merci | il y a une animalerie ou j'allais avant, qui venait d'ouvrir, elle ne vendait que quelques chiens (pas de chats, ni de rongeurs, rien d'autre), c'était sympa le vendeur lachait les chiens dans l'animalerie pour qu'ils puissent se degourdir, alors meme sans cautionner ce genre de vente, je pense que parfois ils essayent de faire de leur mieux quand meme |
Par sarah12 : le 10/01/11 à 13:54:18
Dire merci | Ok avec toi patélise. Quand j'étais dans cette animalerie nous essayons avec les moyens que nous avions de leur fournir un max de confort et de soins. Les animaleries ne sont pas forcément des lieu ou les animaux ne sont pas bien ou maltréter!! |
Par salsababy : le 10/01/11 à 14:28:13
Dire merci | Je contrôle les élevages de chiens. Certains ne produisent QUE pour des animaleries. La plupart du temps ces "éleveurs" sont autant éleveurs que marchands de chiens : ils produisent un peu et achètent autant de chiots à d'autres....le même principe qu'en production porcine quoi, il y a les naisseurs engraisseurs et les engraisseurs Bie sûr n'ahcetez pas en animalerie. Cependant, vu les élevages, je me dis que les chiots sont plus heureux à l'animaleie que chez leur éleveur. Les chiots sont envoyés par chronopost à l'animalerie, un éleveur situé dans un département peut donc drainer pas mal d'animaleries, partout en France. Certains éleveurs doivent s'engager à reprendre les invendus... Un bémol aussi sur les élevages. J'ai été récemment dans un élevage qui produit du LOF (du york à 1200 €). Sauf que...c'était de l'intensif, genre poule pondeuse : 2 chiens par cage, les cages empilées sur 2 étages. Donc quand vous allez dans un élevage, demander à le visiter (on peut vous refusez l'accès à la maternité, normal mais demander à voir les autres chiens, pas juste qu'n vous amène votre chiot et ses parents!) |
Par Patélise : le 10/01/11 à 14:30:54
Dire merci | effectivement,c ertaines elevages ne valent pas mieux que les animaleries ! bien choisir son eleveur c'est essentiel ! |
Par Vanessa14 : le 10/01/11 à 15:11:09
Dire merci | +1 Salsababy ! Effectivement il faut toujours demander à un éleveur à voir le lieu de vie des chiens , et faire demi tour si pour quelconques prétextes on vous refuse de vous montrer ou et comment vivent les chiens . Pour la maternité ça dépend , moi je montre aussi aux gens mais je leur demande juste 2 choses : se déchausser et ne pas toucher à la maman ni aux bb ! Pas plus tard que la semaine dernière j'ai visitée un élevage de chiens LOF également , très bonnes lignées et cie mais alors pauvres chiens ... une dizaine de femelles enfermées une par une dans des Vary Kennel empilés les uns au dessus des autres De la m**** partout dehors, ET dans la maison ! Ben purée quand je vois ça je me dit que mes chiens on bien de la chance eux ... , la dame s'étonnait d'avoir encore des chiots sur les bras de 4mois Par contre en animalerie ce que je reproche c'est le prix souvent très cher pour bien souvent de type et non du LOF, un manque de sociabilisation évidente , et des conditions de vie (même si sorti un peu ça suffit pas à mon sens) pas top pour de jeunes chiens "sous vitrine" comme un vulgaire sac à main ...puis comme cela à été dit ça amène bien souvent au coup de coeur irréfléchie qui conduit à un abandon après quand on se rend compte qu'un chien ça apporte aussi des désagréments, que ça grandit et que c'est au final "plus aussi mignon"... Ce que deviennent les invendus je n'en sais absolument rien par contre ... Perso en tant qu'éleveuse j'ai signée une pétition dernièrement avec d'autres collègues contre la vente de chiens et chats en animalerie , car ça cause du tort aux gens sérieux comme nous et sans compter que ce n'est pas une vie idéal pour un chiot surtout à un âge ou l'apprentissage, la découverte ,la sociabilisation est ULTRA importante pour qu'il soit équilibré une fois adulte ! Message édité le 10/01/11 à 15:13 |
Par kem45 : le 10/01/11 à 15:19:38
Dire merci | effectivement,c ertaines elevages ne valent pas mieux que les animaleries ! bien choisir son eleveur c'est essentiel ! +1 |
Par cyanne : le 10/01/11 à 15:29:01
Dire merci | PAR CHRONOPOST !!!!!???? mais c'est légal ça????? on peut envoyer des animaux vivant par la poste?????? quand je vois que nos colis sont toujours à la bourre ou égaré et que la dernière fois qu'on a commandé des plantes, elles sont arrivées avec 10 jours de retard, colis défoncé et plante morte ! |
Par Mystic2 : le 10/01/11 à 15:30:06
Dire merci | Normalement les animaux voyagent par SERNAM |
Par salsababy : le 10/01/11 à 15:33:46
Dire merci | pardon j'ai dit chronopost mais c'est par un transporteur : les chiots sont mis dans une caisse en plastique assez souple, avec des trous d'aération et un peu de papier journal ou de copeaux... |
Par mirza : le 10/01/11 à 15:36:37
Dire merci | Voui j'avais un voisin "éleveur" ou plutôt grossiste en chiots qui était régulièrement livré. C'est moche mais tant qu'il y a des pigeons pour acheter |
Par poonsy_alice : le 10/01/11 à 15:39:33
Dire merci | Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post, j'apprend des choses vraiment intéressantes, qui sont bien entendues effarantes ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous