Forum cheval
Le salon de discussion

Blogs (BD, humour, chrnoqiues etc.)

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par bloody_paradise : le 10/01/11 à 09:02:31

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Quels sont les blogs que vous affectionnez, que vous prenez plaisir à lire ?

Je vous fait partager mes "coups de cœur" :

Alors tout d'abord, ma grande découverte récente :
Lien
Ça parle geek et j'aime beaucoup le ton.

Il y a aussi :
Lien
Qui m'a souvent fait glousser devant mon écran

Et les blogs BD, ceux que tout le monde connait : Penélope Bagieu et Margaux Motin, mais aussi:
Lien
Avec un un personnage plus "original", et des desseins plus engagés (notamment sur la protection animale).

Et puis dans le milieu médicale, celui d'une jeune médecin, qui parle de son boulot, de son quotidien avec humour et passe parfois des coups de gueules:
Lien

Et sinon, hier je suis tombée sur ça :
Lien
Le blog d'un avocat. Il était tard et je n'ai que lu "Noël". Hé bien, le récit de cette affaire m'a hanté un bon moment avant que je ne trouve le sommeil. L'écriture est très soignée et le récit fait l'effet d'une grosse claque. Un ton neutre, une description glaçante, une analyse toujours objective des situations, de l'Homme, qui m'a foutu la chaire de poule. Et puis le blog apporte un autre regard sur le métier d'avocat, j'ai bien aimé l'explication de son rôle dans cette affaire, où il devait défendre le bourreau.

Vous connaissiez ces blogs ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par loloka06 : le 10/01/11 à 15:40:50

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Dans les BD, il y a Maliki que j'aime beaucoup, et dans un autre genre, la bande pas dessinée:
Lien
Lien

Par vanou85 : le 10/01/11 à 15:47:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un blog d'une véto, j'afore, mais dommage qu'elle est supprimé les 3/4 de ses articles!
Lien

Pour les mamans ou futures mamans
Lien

Une découverte au hasard, très bien écrit, drôle, l'histoire d'un gars découvrant l'équitation!
Lien

Par kefiretlome : le 10/01/11 à 15:48:43

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
ah oui, disdoncdoc, j'adore !!!!
D'ailleurs, il y a des liens vers d'autres blogs véto, comme boules de fourrure, ou la véto est au vert, qui sont bien sympas aussi.

Par mayelle38 : le 10/01/11 à 15:48:47

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 Lien
et
Lien
et pour ceux qui ont des chats
Lien

Par BW : le 10/01/11 à 15:57:35

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Lien

et aussi (en english) :

Lien

Message édité le 10/01/11 à 15:59

Par kefiretlome : le 10/01/11 à 16:26:29

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Purée, celui de l'avocat
Mais quelle horreur !!!!!

Par bloody_paradise : le 10/01/11 à 17:28:27

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rhooo la vidéo du chat endormi sur le blog de Moustache, j'ai explosé de rire...

Ha oui didoncdoc je connais depuis un petit moment, certaines anecdotes sont très drôles et d'autres sont justes très énervante : me souviens du mec qui s'extasie devant les chatons à donner chez le véto et demande comment faire pour tuer ceux de sa chatte, parce qu'il a beau essayer de les noyer au bout de deux minutes il y en a qui sont toujours vivant...

Monsieur le chien je connaissais aussi, mais j'ai un peu de mal avec le coup de crayon. M'enfin question de goût. Mais je crois aussi c'est que je ne suis pas une grande fana des blogs bd.

Bon sinon, en blog "geek", j'ai aussi :
Lien

J'aime bien la "Page pute" de Brain :
Lien

Par paquerette20 : le 11/01/11 à 17:49:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
En blog dessin :  

blog de fille, comme Margaux et Pénélope, il y a diglee :
Lien

Et pour les mamans (mais moi ça me fait bien poiler quand même) il y a le petit précis de grumeautique
Lien

Par Medina : le 11/01/11 à 18:20:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je suis pas très blog mais je suis tombé sur un que j'adore et que je visite très régulièrement . Comme ça a l'air d'être de chouettes gens, je leur fais un peu de pub :

Lien

C'est une famille d'accueil pour chiens dont on suit les chroniques . Alors , je préviens que le genre de FA comme ça, je suis un vrai coeur de pierre : il est clair que les animaux sont mieux que dans des cages à la SPA mais généralement ça dégouline de bons sentiments bien antropomorphique et ça m'énerve autant que ça m'insupporte .

Mais " à la ferme-du-bonheur-où-y-a-kon-même-des-fois-des-pbs " , ils offrent une vraie vie de chien à leurs rescapés et c'est pas du flan : une vie à la ferme, en petite meute où les rapports hierrachiques sont complètement respectés et finement analysés , travail avec les troupeaux, observation des chiens de passage pour mieux les cerner ... on peut y suivre de vraies informations sur la hierarchie canine et le travail du chien .
Le tout illustré de superbes photos et narré avec une émotion pudique et plein d'humour !

je vous le recommande chaudement !

Par Medina : le 11/01/11 à 19:02:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Merci bloody pour le lien vers le blog de lavocat . J'ai lu le billet " Noel" ( drôle d'homonymie ici,entre le prénom et la fête ... ) ; cela m'a pris 40 min ( j'ai du me reconnecter à 1cheval d'ailleurs ) .

je ne sais que dire là mtnt alors que je me suis empressée de me reconnectée après être restée stupide sur les dernières lignes encore bien 1 min ...

merci à cet avocat pour son blog .
et merci de le faire passer .

ça m'a touchée autant que pétrifiée . Le genre de claque constructive que j'ai prise par ex en regardant american hystory X ...

Message édité le 11/01/11 à 19:04

Par Medina : le 11/01/11 à 20:33:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 putain !!! je viens de lire sa démo concernant l'introduction de l'inceste dans le code pénal !!!

je préviens c'est du droit, ça donne la migraine ( moi j'adore ... le droit, pas la migraine ! ) , mais ça vaut le coup de relire plusieurs fois pour comprendre : si c'est ça , c'est une catastrophe !!! j'imagine bien un avocat qui utiliserait ce raisonnement comme d'une aide pour son client agresseur : inceste sur mineur de 6 ans au moment des faits ? Hop! 5 ans ! aurevoir ... à bientôt Mr

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval