Forum cheval
Le salon de discussion

Zondes magiques pour ma minette

Sujet commencé par : idina - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par idina : le 10/01/11 à 13:09:38

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Puisque les du forum se révèlent parfois magiques, je viens vous en demander un peu pour ma minouche qui est au plus mal ...

Elle fait une énorme crise d'urée, reins complètement bloqués, mon véto tente de la sauver sur les quelques jours qui viennent parce qu'elle ne souffre pas, mais l'espoir est mince.

Nous ne comprennons vraiment pas ce qui a pu déclencher ça, minette nourrie depuis toujours aux croquettes véto et uniquement ça, eau à volonté, elle n'accepte jamais de manger autre chose que ses croquettes alors à moins que ce soit viral, c'est incompréhensible

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 11/01/11 à 22:23:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu es sure du parallèle urine= reins qui fonctionnent ?

Les insufs renals c'est une plaie , c'est la roulette russe, certains chats avec LE même taux d'urée et de créât vont s'en sortir, et d'autres malgrés perfs a gogo n'arriveront jamais a faire baisser les taux...

Nous en clinique ca nous arrive de laisser les chats repartir à la maison si les taux sont encore elevés (certains animaux vivent correctement avec des taux elevés) a condition que le chat se nourrisse chez lui... Car malheureusement urée+ creat +++++ , chat anorexique et apathique ne présage rien de bon

elle est restée sous perf cb de jrs ? chez nous c'est au minimum perf 24/24 3 jours pour pouvoir se prononcer...

Par idina : le 11/01/11 à 23:13:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis sûre de rien, maud

Mais pour qu'il y ai production d'urine, il faut bien que les reins fassent leur boulot, non ?

Ma minette n'est pas restée sous perf, mon véto préfère les injections sous-cutanées, il dit que le sérum est aussi bien assimilé qu'en perf, sauf que cela stresse beaucoup moins le chat.

Mon véto est un copain, il sait combien je tiens à mes bestioles, alors comme il a (avait ?) peu d'espoir, il m'a dit de la ramener à la maison, qu'elle soit dans son environnement familier, qu'elle ne passe pas ses derniers jours enfermée dans une cage du cabinet si cela doit être, et de lui amener tous les jours pour qu'il lui fasse des injections sous-cutanées de sérum phy.

Je pensais que le fait d'uriner montrait une amélioration, du coup je ne sais plus que penser ... pour moi, urine=reins qui filtrent ...

Pour le fait de se nourrir, on n'en est pas là, malheureusement, cela fera 6 jours demain qu'elle ne s'alimente plus, mais je ne me suis pas inquiétée les trois 1ers jours parce qu'elle était en pleine forme, rien de différent par rapport à d'habitude, j'ai pensé qu'elle boudait ses croquettes ...
J'aurai dû m'inquiéter immédiatement, elle qui n'a jamais mangé autre chose que ses croquettes, et pour qui l'heure de la bouffe est sacrée ... mais voilà, j'ai d'autres préoccupations qui se sont greffées là-dessus, et j'ai laissé passer 3 jours, 3 jours qui auraient sans doute permis que les taux d'urée et de créatinine n'atteignent pas le niveau actuel

Par maud : le 11/01/11 à 23:17:58

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ma question c'était juste un besoin d'infos car je n'avais jamais encore pensé a ca... je demanderai a mes vétos demain.

ne culpabilise pas, on ne peut pas être h24 avec nos animaux pour surveiller le moindre pet de travers tu sais

Si seulement la dialyse existait pour nos bestiaux... les insufs renales c'est très courant malheureusement, je sais que tu feras le bon choix pour elle si les taux ne baissent pas...

Courage...

Par maud : le 11/01/11 à 23:19:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 n'hesite pas aussi a lui filer un max d'eau ( avec lait, jus de pomme, bref ce qu'elle veut..) par la gueule, + elle sera hydratée mieux ce sera pour aider a redémarrer les reins...

Par idina : le 11/01/11 à 23:25:06

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle boit très très peu, elle a de l'eau à disposition, et ça ne sert à rien que je lui propose autre chose, elle ne boit que ça ... je lui mets devant la gueule, mais ça la laisse indifférente, elle a juste bu un peu quand on est rentré de chez le véto en fin d'après-midi, mais je pense que c'était plus le fait d'avoir la bouche desséchée que la soif, puisqu'elle est hydratée par les injections de sérum phy.

Je croise fort les doigts que son organisme se batte pour qu'elle s'en sorte ...

Par OMBRE : le 12/01/11 à 00:02:34

Déconnecté
Dire merci
Je croise fort les doigts pour vous

Par Princessjulie : le 12/01/11 à 20:47:53

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je suis dans la même situation, donc je t'envoie des milliers, des millions, et des milliards de

Courage à nos minettes, elles doivent se battre, et s'en sortir

Par GGT : le 12/01/11 à 20:50:25

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

Par idina : le 12/01/11 à 20:57:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

Plein de pour la tienne aussi Princessjulie

Aujourd'hui minette s'est levée, a bu (un peu), pissé (beaucoup), et tenté de sortir par sa chatière (fermée évidemment ^^).

Elle refuse de s'alimenter par contre, rien à faire quoi que je tente de lui proposer.

Elle a eu droit à ses 3 seringues de sérum phy, plus deux cachets pour les reins et de la pâte nutritive.

Elle tient le choc, mon véto ne se prononce pas par contre, mais moi, j'ai vu une vraie différence entre hier et aujourd'hui ^^

Par laska : le 12/01/11 à 21:45:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Plein de

Par Enzo : le 12/01/11 à 21:49:56

Déconnecté

174 messages
Dire merci
Encore pleins de
Tu as essayer de lui proposer du thon au naturel?

Par idina : le 12/01/11 à 22:03:01

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je lui ai proposé du thon, de la pâtée pour chaton, des sardines, du lait, ses croquettes, du jambon, du saumon fumé ... tout la laisse complètement indifférente ...

Par OMBRE : le 12/01/11 à 23:30:33

Déconnecté
Dire merci
Tu arrives à lui faire prendre la pâte de nutrition quand même ?
Même s'il ne se prononce pas, il en dit quoi le véto qu'elle boive et urine pas mal ?

Allez, encore de grosses brassées de pour vous deux

Par idina : le 12/01/11 à 23:48:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

En fait, pour la pâte nutritive, elle n'a pas le choix, j'en mets un peu sur le bout du doigt, je lui ouvre la gueule et je lui glisse au coin ... avec la texture gel, ça colle et elle ne peut pas cracher, elle est obligée de l'avaler ...

Alors certes elle râle, grogne, mais elle ne se défend pas violemment, du coup j'espère qu'on va arriver à lui faire retrouver son appétit.

Le véto ne se prononce pas encore, trop tôt ... on attend la fin de la semaine pour refaire une mesure des taux d'urée et de créatinine ... je croise les doigts pour que ce soit bon !

Par DemiTour : le 13/01/11 à 09:00:56

Déconnecté

1305 messages
Dire merci

Plein de pensées positives pour toi et ta minette qui a l'air d'être une sacrée battante!

edit: faute

Message édité le 13/01/11 à 09:02

Par idina : le 13/01/11 à 10:51:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Punaise, la teigne m'a violement mordu ce matin quand je lui ai donné la pâte nutritive !!!
Du coup, elle a même sauté du plan de travail à terre sans que je la porte

Mais ça promet pour continuer à lui donner, elle va me mettre les doigts en miettes !

Mais au moins, elle réagit, ça fait du bien au moral ^^

Merci pour vos

Par Picochamo : le 13/01/11 à 16:00:46

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci
on m'a offert il y a quelques années, "Fleur", gouttière pot de colle...
je l'adore ma mimine, mais v'là le cadeau...
elle a toujours eu des soucis...

elle a même chopé je sais plus quelle merde contre laquelle elle était vaccinée...(je vous raconte pas, chat de 1,5kg, tout moche, note de véto...)

elle a aussi déjà fait plusieurs infections aux reins et calculs

une véto ma conseillé une autre alimentation, depuis 2 ans elle mange des virbac "urology" (une cuillère en cône pour le café au matin, la même au soir) accompagnée de petit pot pour bébé
c'est super appétant le petit pot pour bébé, et en plus ça limite la quantité de sec qu'elle mange dans la journée

depuis plus rien, enfin je touche du bois...

mais bon faut être prêts à payer 31€ les 3kg de croquettes et passer pour la mère d'un éternel nourrisson à la supérette du coin

Par idina : le 13/01/11 à 16:11:26

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà, elle est nourrie aux Virbac depuis toujours, les light puisqu'à une époque, avant que je parvienne à la faire maigrir, elle était énorme.

Mais je serai bien en peine de lui donner des petits pots bébé, elle n'accepte d'avaler QUE des croquettes depuis toujours, aucune nourriture autre n'est comestible à ses yeux

Déjà, il faut encore attendre et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, parce que c'est vrai qu'elle me paraît vraiment mieux qu'avant-hier, mais elle refuse toujours de s'alimenter ...

Par GGT : le 13/01/11 à 20:20:19

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

Par laska : le 13/01/11 à 23:47:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bcp de

Par maud : le 13/01/11 à 23:54:24

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pas bon qu'elle refuse de s'alimenter

la prise de sang est prevue pour demain?

Par riri123 : le 13/01/11 à 23:56:27

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 courage pour la minette

plein de zondes magiques pour elle en esperant que ca finctionne

courage!

Par Princessjulie : le 14/01/11 à 06:56:41

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
[imghttps://www.1cheval.com/images/smileys/zonde.gif][/img] 

Par idina : le 14/01/11 à 08:10:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, elle refuse toujours toute alimentation et boit très peu.

Elle est plus en forme, évidemment, puisque je lui donne de la pâte nutritive depuis deux jours et qu'elle a toujours ses injections de sérum phy, mais je commence à avoir peur qu'elle refuse réellement de se réalimenter, et si c'est le cas, elle est foutue

En attendant, je vais devoir m'y coller tout à l'heure, et elle est de plus en plus mauvaise lors des soins, vu qu'elle reprend du poil de la bête ...

Mon véto est fermé samedi et dimanche, mais il m'appellera samedi pour qu'on passe quand même au cabinet pour les injections, on shuntera juste dimanche et j'irai dès lundi matin.

Pour les analyses, il attend de voir comment elle sera aujourd'hui, de toute façon elle ne souffre pas, ça se voit bien ... juste que les soins et le gavage lui pèsent, ce que je peux comprendre, mais pas le choix !

Merci pour elle

Par laska : le 14/01/11 à 15:21:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bcp de

Par Chrysalis : le 14/01/11 à 16:20:59

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 On a une minette qui a fait un choc psychologique après une attaque de chien,elle ne mangeait plus du tout.
L'alimenter de force de marchait pas,elle se forçait a vomir(on avait bien évidemment fait une visite chez le veto pour s'assurer que ce n'etait pas du au choc)
Et on a essayé plein de trucs appetants sans succès...

Et finalement,un soir,elle a chapardé une vache qui rit pour la dévorer.elle n'a accepté que ça pdt 2 jours puis on a progressivement réintroduit le solide.
Si ça peut t'aider

Par Princessjulie : le 14/01/11 à 17:23:58

Déconnecté

5271 messages
Dire merci

elle doit se battre !!!!
Car je souhaite à personne de souffrir comme je soufre

Par idina : le 14/01/11 à 18:34:34

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je perds espoir ...

En plus Chrysalis, le soir où je l'ai enfermée pour l'emmener chez le véto le lendemain, elle s'était fait coincer par un de mes chiens, et j'ai l'ai récupérée complètement tétanisée, la respiration haletante, terrorisée.

Je viens de lui mettre une vache qui rit sous le nez, j'ai essayé avec aussi une croquette des chiens dont elle raffole, on dirait qu'elle a envie, mais qu'elle ne peut pas, elle lèche de deux ou trois petits coups de langue puis se détourne, comme avec l'eau, comme si manger risquait d'être douloureux

Mon véto m'a dit qu'on refait des analyses lundi, mais que si elle refuse de manger, c'est foutu de toute façon

J'ai une grosse boule dans la gorge, je viens de passer une heure à tenter de l'appâter avec tout ce que je peux, à essayer de la faire boire, mais rien à faire, et en plus, elle qui ne ronronnait plus depuis qu'elle va mal, elle ronronnait discrètement tout à l'heure comme pour tenter de me consoler ... mais c'est encore pire ...

Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 18:41:45

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ton histoire me rappelle celle de ma belle et douce Maïti, idem les reins, venu très subitement, on a tout fait en vain Je pleure encore sa disparition aujourd'hui alors que ça fait un an et demi

Plein de zooooooooondes à ta minette !!!!!

Message édité le 14/01/11 à 18:43

Par LaHaine : le 14/01/11 à 18:45:20

Déconnecté
 Courage et plein de zondes pour la belle ...

Par GGT : le 14/01/11 à 18:45:38

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ne pas désespérer,

essaye avec du steak haché que tu réduira au stade de tout petits morceaux, avec du jus surtout, bien du jus

allez

Par kem45 : le 14/01/11 à 18:46:20

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 pleins de grosses pensées pour la minette

Par LaHaine : le 14/01/11 à 18:47:31

Déconnecté
 GGT > +1
quand ma chienne était malade, elle ne mangeait presque plus, mais on avait réussi à lui faire manger un peu de steack haché réduits à l'état de viande hachée tout court d'ailleurs ... ça avait eu l'air de lui plaire

Par Princessjulie : le 14/01/11 à 20:35:23

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 Je pleure encore sa disparition aujourd'hui alors que ça fait un an et demi

tu réduis à néant tout mes espoir, l'espoir que ma peine cessera un jour

Par laska : le 14/01/11 à 20:46:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Du steack hâché avec du jus de viande ou alors des sardines ou du thon, en ttes petites miettes.

Courage et

Par sab46 : le 14/01/11 à 20:54:42

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon chat a ete bien malade ya 2ans suite a un demenagement qu il na pas supporté il ne voulait plus manger, il a ete sous sonde nasale pendant un moment le temps de le remplumer, au fortol+

il avait perdu plus de 3kg, de 7kg il etait passé a 3kg8, il etait en trin de faire une lipidose hepatique a force de plus manger c est son foie qui prenait le relais mais qui fatiguait...

il a eu sa sonde jusqu a ce qu il remange seul mais ca a mis bien 1mois un mois et demi, avec des essai entre temps de le laisser se nourrir seul

ne pas baisser les bras et tout tenter

mon chat s en ai sorti alors qu elle lui donnait 50% de chance
c est lui qui s est enlevé sa sonde un week end pr aller manger, a la fin la sonde le genait trop pour manger normal dc il l avait levé et il a remangé

de l amour et de la patience

pr la pate nutritive demande une seringue longe pas epaisse pr lui mettre dans la bouche ca evitera tes doigts

Par OMBRE : le 15/01/11 à 23:04:55

Déconnecté
Dire merci
Des nouvelles ?

Par idina : le 15/01/11 à 23:35:46

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis allée chez le véto, sa t° est bonne, elle a eu ses injections de sérum phy, par contre, elle a des ulcérations dans la bouche dûes au gavage, alors elle a eu une injection d'antibio en plus.

J'arrête le gavage pour demain, je lui fous totalement la paix à part pour les cachets de diurétique, lundi, mon véto refait les analyses et si elles sont encourageantes, il faudra absolument tout faire pour qu'elle se réalimente ... sinon, ce ne sera pas la peine et elle aura au moins passé une journée de paix à la maison

Là elle est couchée sur son coussin ...

Par OMBRE : le 15/01/11 à 23:52:01

Déconnecté
Dire merci
Allez, encore des pour 'tite minette

Par sab46 : le 16/01/11 à 11:24:25

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si lundi il pense qu elle a une chance alors c est direct sous sonde nasale et gavage par là
si tu veux la realimenter doucement et comme il faut pas le choix ya que ca
et donc il faudra qu elle reste en clinique, car rester a l amaison c est un peu dangereux car si la sonde bouge ca risque que le liquide pr l alimenter passe dans les poumons et non plus la ou il faut....dc si tu veux la sauver en la realimentant faut faire ca pas le choix

bon courage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval