Zondes magiques pour ma minette
Sujet commencé par : idina - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar idina : le 10/01/11 à 13:09:38
Dire merci | Puisque les du forum se révèlent parfois magiques, je viens vous en demander un peu pour ma minouche qui est au plus mal ... Elle fait une énorme crise d'urée, reins complètement bloqués, mon véto tente de la sauver sur les quelques jours qui viennent parce qu'elle ne souffre pas, mais l'espoir est mince. Nous ne comprennons vraiment pas ce qui a pu déclencher ça, minette nourrie depuis toujours aux croquettes véto et uniquement ça, eau à volonté, elle n'accepte jamais de manger autre chose que ses croquettes alors à moins que ce soit viral, c'est incompréhensible |
Par maud : le 16/01/11 à 11:30:50
Dire merci | arretez avec vos sondes nasales On ne risque pas la lipidose hepatique dans nimporte quel cas. si les taux descendent elle remangera la minette. minette qui mange pas = taux d'uree et de creat encore trop haut pour lui donner l'envie de se nourrir courage |
Par GGT : le 16/01/11 à 11:35:08
Par sab46 : le 16/01/11 à 11:45:17
Dire merci | on ne pose pas de sonde qu en cas de lipidose mais pr realimenter un animal comme il faut en douceur c est le mieux |
Par idina : le 16/01/11 à 11:49:57
Dire merci | Ce matin, les nouvelles ne sont pas au mieux ... Elle n'a pas uriné du tout malgré le sérum phy, déjà hier, elle n'avait fait qu'une fois ... |
Par sab46 : le 16/01/11 à 12:08:30
Dire merci | et pq quelle raison il est pessimiste? il pense qu elle a quoi?car sans savoir ce qu elel a c est dur de te dire qqchose |
Par Princessjulie : le 16/01/11 à 12:34:55
Dire merci | ZONDES !! Bat toi petite puce, ta moman a encore besoin de toi |
Par idina : le 16/01/11 à 12:41:27
Dire merci | Les reins ne fonctionnent plus, sab46 ... Malheureusement, les problèmes de reins sont la cause de mortalité principale des chats ... là où je suis dégoûtée, c'est que je l'ai toujours su et que ma minette n'a été nourri qu'aux croquettes haut de gamme, toujours, toute sa vie ... et j'ai l'impression qu'au final, ça n'a servi à rien ... |
Par Princessjulie : le 16/01/11 à 12:45:57
Dire merci | Même si tu doit prendre une dur décision, sache que tu a tout fait pour la rendre heureuse..., n'ai aucun regret, cela sera le plus beau geste d'amour que tu pourra lui offrir. Courage ma belle |
Par sab46 : le 16/01/11 à 13:24:59
Dire merci | Même si tu doit prendre une dur décision, sache que tu a tout fait pour la rendre heureuse..., n'ai aucun regret, cela sera le plus beau geste d'amour que tu pourra lui offrir idem ne la laisse pas souffrir si demain analyse pas bonne prend la decision de ne plus la laisser dans cet état, ca sera dur mais tu lui rendras un gd service bon courage |
Par GGT : le 16/01/11 à 21:37:01
Dire merci | je venais au nouvelles, pleine d'espoir, quelle triste nouvelle ou en es tu idina je t'envoi des zondes |
Par idina : le 16/01/11 à 22:41:09
Dire merci | Je ne sais pluuuuuuus J'étais persuadée que c'était la fin, minette immobile toute la journée, elle s'était même calée dans un coin, pas de pipi, je ne parle même plus de boire encore moins de manger ... mais tout à l'heure, elle est allée faire un gros pipi dans sa caisse, elle s'est levée (même si elle a du mal à tenir debout, elle oscille sur ses pattes), et elle est allée s'assoir devant sa chatière un moment ... Je ne veux plus OSER croire à un mieux, d'autant plus qu'il y a mes enfants qui sont prêts à espérer au moindre mouvement, mais comment ne pas y céder ? Du coup, demain analyses, vu qu'elle a uriné, les reins fonctionnent encore même si c'est encore moins qu'en début de semaine, et s'il y a du mieux, alors peut-être pourrai-je espérer ... Sinon, je ne la ramènerai pas de notre rdv, inutile de la faire souffrir plus longtemps ... |
Par laska : le 16/01/11 à 22:47:12
Dire merci | Un pipi, juste un, c'est déjà un mieux. J'ai perdu un chaton de 5 mois, crise d'urée foudroyante, nourri aussi aux bonnes croquettes. Mais à contrario, j'ai persisté pour ma minette, pendant une semaine, car de tps en tps, elle faisait de petits, tous petits pipis. Et elle ne voulait pas manger non plus mais c'est revenu petit à petit et elle a vécu jusqu'à 17 ans. Tout ça pour dire qu'un chat condamné peut très bien être sauvé. A toi de voir ce qu'elle veut te dire. J'espère que ça va aller mieux. Je fort. |
Par Princessjulie : le 16/01/11 à 22:47:32
Dire merci | Courage Idina Ecoute ton coeur, et ton amour pour elle, et je suis sur que tu arrivera à savoir ce que tu doit choisir |
Par Chrysalis : le 16/01/11 à 22:54:12
Dire merci | Et dans le doute d'une issue pessimiste, fais lui un gros câlin ce soir Courage pour demain Je croise fort les doigts |
Par idina : le 16/01/11 à 23:10:44
Dire merci | Merci à vous, j'avoue que cette soirée, comme toute la journée en fait, est très dure et angoissante ... pour moi, mais pour les enfants aussi, qui, dans le doute, devront faire leurs adieux à Plume demain matin |
Par OMBRE : le 16/01/11 à 23:10:53
Beaucoup de courage Idina |
Par sab46 : le 17/01/11 à 11:41:53
Dire merci | gros coup de courage |
Par idina : le 17/01/11 à 12:24:28
Dire merci | C'est fini ... Les taux d'urée et de créatinine n'avaient pas bougé : -supérieur à 2,730 g/l pour l'urée, avec une norme entre 0,336 et 0,756 -supérieur à 136 mg/l pour la créatinine pour une norme entre 8 et 24 Mon véto m'a dit qu'on pouvait la "garder en vie" jusqu'à un mois ... mais qu'on ne la sauverait pas ... Alors je l'ai laissée partir ... |
Par Mystic2 : le 17/01/11 à 12:30:35
Dire merci | courage |
Par Princessjulie : le 17/01/11 à 12:44:11
Dire merci | Oh non.... Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste Fait aussi un gros bisous à tes enfants, les pauvres loulou Et surtout souvient toi, tu à fais un geste d'amour immense Bon voyage petite Plume, veille sur ta petite famille |
Par mirza : le 17/01/11 à 13:13:28
Par hooky74 : le 17/01/11 à 13:24:36
Dire merci | arf merde, je suivais son état d'un oeil, je suis attristée pour toi, et elle... tu as fait le bon choix, tout le monde te le dira, maintenant laisse faire le temps, il soulagera un peu ta tristesse... bonne route tite chatoune |
Par idina : le 17/01/11 à 13:26:14
Dire merci | merci à vous ... j'appréhende la réaction de ma petite ce soir, elle a voulu rester à la cantine ce midi ... C'est déjà bien dur pour nous, mais les enfants ... |
Par sab46 : le 17/01/11 à 13:43:39
Dire merci | tu as fais un geste d'amour immense tu lui a offert la délivrance, je sais c est pas facile, mais je pense qu elle attendait ton aide sinon pr tes enfants je t ai trouvé ca pr leur expliquer: Lien |
Par laska : le 17/01/11 à 14:44:27
Dire merci | Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle et tu l'as laissé partir ss souffrance Courage à toi et à tes enfants! |
Par nomade : le 17/01/11 à 14:58:03
Par Princessjulie : le 17/01/11 à 18:10:16
Dire merci | j'appréhende la réaction de ma petite ce soir Ma petite soeur de 12 ans, n'a toujours pas digérer depuis vendredi... elle me fend le coeur, elle est en larmes du matin au soir |
Par idina : le 17/01/11 à 19:10:33
Dire merci | Merci à tous, nous allons faire une petite soirée à sa mémoire, avec orgie de Maltesers ... Soirée où nous allons raconter toutes les petites choses que nous avons vécu avec elle et qui nous ont marqué, avec les Maltesers, parce que même si les manger ne l'a jamais intéressée, les faire rouler sous les meubles l'amusait beaucoup ... Encore merci à vous pour les , pour garder leur pouvoir, elles ne peuvent pas être magiques tout le temps ... |
Par crazyofhorse : le 17/01/11 à 19:13:29
Dire merci | Courage à toi et à toute ta petite famille Désormais, elle veille sur vous de là-haut ... |
Par kem45 : le 17/01/11 à 19:27:46
Dire merci | vraiment désolée pour ta minette, je vous souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage |
Par GGT : le 17/01/11 à 22:03:44
Dire merci | je suis peinée pour toi idina je t'envoie plein de soutien, on est si impuissant dans ces cas là |
Par OMBRE : le 17/01/11 à 23:02:44
Une grosse pensée pour toi, tes petits et Plume qui vole maintenant au gré du vent Et s'teuplait Plume, au hazard de tes rencontres au paradis des chats, dis bien à Fleurette, Cocotte, Gribouille et Figaro que je ne les oublie pas |
Par Princessjulie : le 18/01/11 à 13:01:23
Dire merci | Pareil que OMBRE, si tu croise Athéna , dit lui que je ne l'oublierai jamais, que je l'aime très fort, et que la vie est tellement difficile sans elle |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous