Comme une lassitude (recherche emploi)
Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par torpigirl : le 10/01/11 à 16:45:42
Dire merci | J'ai la grande chance, à 19 ans de savoir exactement ce que je veux faire de ma vie. Je sais également par quel moyen y arriver... Je souhaite rentrer en école pour devenir AMP, en formation par alternance de 18 mois. Il me faut donc un employeur chez qui je travaillerai environ 3 semaines par mois. J'ai envoyé des dizaines de candidatures, passé d'innombrables appels et je n'ai obtenu qu'un seul entretient d'embauche... Je ne suis pas vraiment découragée, mais juste lassée de me faire claquer la porte au nez à chacune de mes tentatives... Voilà, encore un sujet qui ne sert à rien, mais qui permet de se lâcher un peu... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par torpigirl : le 10/01/11 à 17:28:18
Dire merci | Je me doutais que je n'aurais pas de réponse =/ |
Par Jesss13 : le 10/01/11 à 17:29:51
Dire merci | Cet entretien sera peut etre le bon ! qd j'ai cherché pr mon alternance, pareil que des réponses négatives, voire pas de réponses du tout. sauf une petite administration qui cherchait éventuellement qqun! grand coup de chance pck j'étais la seule à postuler chez eux ! c'est le seul entretien que j'ai eu et sa a marché ! alors qui sait ! courage |
Par Jesss13 : le 10/01/11 à 17:30:20
Dire merci | Oh bé si j'ai répondu en m tps |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 17:34:05
Dire merci | Merci jess C'est vrai que la résidence où j'ai un entretient me plait vraiment, mais la situation géographique n'est pas très pratique pour moi... Mais c'est clair que je vais me donner à fond pour réussir cet entretient! Je viens de passer 2 nouveaux appels, toujours la même chose: "Nos CDD sont uniquement en remplacement, on ne peut pas prendre à long terme..." |
Par Pampille : le 10/01/11 à 17:38:55
Dire merci | Un contrat en alternance de 2 ans à ton âge, ça ne coûte pas grand chose à l'employeur pourtant! A ta place, déjà j'irais voir ou je rappellerais tous ceux qui ont refusé ma candidature pour savoir pour quelles raisons je n'ai pas été retenue. Ensuite, vu ton âge et surtout si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, un petit stage ou même du bénévolat dans une structure qui accueille le public que tu vises serait un bon "gage" de ta motivation pour tes futurs entretiens. Sinon, j'espère aussi que ton prochain entretien va marcher |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 17:48:02
Dire merci | J'ai rappelé toutes les structures où j'avais postulé par e-mail ou par courrier. La plupart du temps, ils n'ont pas d'AMP sur leur structure. Et je leur précise qu'ils ont le droit à des aides car j'ai moins de 26 ans... Mais ils cherchent des remplacements car plus "malléables" Sinon, j'ai fait 3 stages dans 3 résidences différentes, 2 semaines de séjour auprès d'un public polyhandicapé et je suis bénévole auprès de 2 petits garçons autistes Merci |
Par sosohb : le 10/01/11 à 17:54:03
Déconnecté Dire merci | Tu as postulé dans les foyers occupationnels ou les foyers d'hébergement pour personnes en situation de handicap? Souvent ils cherchent des personnes qui souhaitent entrer en école d'amp pour de l'alternance. |
Par Baxesme : le 10/01/11 à 18:00:46
Dire merci | je te comprend je recherche un travail . Comme toi 1 seul entretien et le gars m'a jamais rappellé . J'en ai marre |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 18:01:04
Dire merci | Oui oui bien sûr! IME, MAS, FVO etc... A croire que dans ma région, il n'y a pas de postes =/ |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 18:03:16
Dire merci | Tu cherches dans quoi Baxesme? Quelle région? Oui, c'est pénible... Mon centre de formation nous dit qu'il y a pleins de débouchées d'accord, mais avant? Si on ne peut pas faire la formation, on fait comment? |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 19:45:05
Par Nhim : le 10/01/11 à 20:08:42
Dire merci | Surtout ne te décourage pas ! Je suis dans un cas similaire au tiens (même si pas le même domaine, et je recherche des stages de 6 moispour l'année prochaine).. En effet c'est lassant d'essuyer des refus, ou pire, des non-réponses ! Comme dis plus haut, essaye de comprendre le refus de tes candidatures, et essaye aussi de bien cibler des CV&Lettre de motiv pour avoir le plus de chances d'être retenue ! En tout cas bon courage pour l'entretien, j'espère que tout se passera pour le mieux ! |
Par torpigirl : le 10/01/11 à 20:36:29
Dire merci | Merci Nhim |
Par torpigirl : le 11/01/11 à 11:37:47
Dire merci | Bon, tout le monde s'en fou mais c'est pas grave! J'ai obtenu un 2e entretient! Vendredi! |
Par laska : le 11/01/11 à 11:39:47
Dire merci | Génial! Je fort pour que ça marche |
Par Baxesme : le 11/01/11 à 11:41:13
Dire merci | Maintenant je cherche dans tout . Meme vendeur de glace ils ont refusé . J'ai un BTS Assistante de Gestion Pme PMi Super Topgirl |
Par torpigirl : le 11/01/11 à 11:49:34
Dire merci | Merci laska Baxesme, la conjoncture économique actuelle n'est vraiment pas facile... Je te souhaite de trouver très vite J'ai défendu mon bout de viande comme une acharnée pour ce poste! Ma candidature n'avait pas été retenue, mais à force de défendre au téléphone, j'ai obtenu l'entretien! Et le pire, c'est que c'est une annonce Pôle emploi |
Par Jesss13 : le 11/01/11 à 11:53:49
Dire merci | Super sa avance doucement mais surement !! |
Par torpigirl : le 11/01/11 à 12:02:54
Dire merci | Merci Jess |
Par Gracioso : le 12/01/11 à 15:03:04
Dire merci | Allez, faut rester motivé, ce n'est pas étonnant que tu n'aies que très peu de réponses, et c'est pareil dans tous les domaines. Les 3/4 du temps, nos courriers sont lus puis passent à la poubelle, sans même une réponse négative, et ce dans toutes les boîtes. Faut être patiente et persévérante, y a pas de recette miracle Et passe ton permis, ça sera un bonus sur ton CV, et plus facile pour postuler pour toi |
Par emy50 : le 12/01/11 à 15:15:52
Dire merci | Des AMP des ESP on en manque pas faut bien l'avouer Tu recherche dans quel institut? MAS, IME ou autre? Tu es de quelle région? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous