Souder un métal peint ?
Sujet commencé par : GGT - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par GGT : le 10/01/11 à 20:18:03
Dire merci | est-il possible de souder sur du métal qui a une couche de "sous couche" peinture ? merci d'avance |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par nomade : le 10/01/11 à 19:39:45
Dire merci | je ne pense pas le métal doit être à nu pour que la soudure soit bonne |
Par laureate22 : le 10/01/11 à 19:40:16
Dire merci | Ben, je te dirais oui car ce matin mon mari a fait de la soudure sur notre porte de garage (metal peint)pour y mettre un nouveau verrou . ça fait meme pas mal de noir du coup j'ai racheté de la peinture pour faire des retouches |
Par Rivermist : le 10/01/11 à 19:42:09
Dire merci | je pense que ça va faire fondre la peinture de toute manière mais pour un boulot plus propre et que la soudure soit sure à 100% je dirais quand même de décaper... |
Par laureate22 : le 10/01/11 à 19:45:55
Dire merci | tiens regardes là : Lien tu peux mais ça tiens moins bien il semble |
Par frederic62 : le 10/01/11 à 19:50:25
Dire merci | Pour avoir une soudure résistante il faut mettre à nue les deux parties à souder ... Il y a possibilité de souder avec les peintures mais elles vont cramer et diffuser des gaz pas très bon et se qui va rester de la peinture va se mélanger au métal = fragilisation ... en plus pour la soudure à l'arc il faut obligatoirement mettre la masse sur le métal sans peinture .. |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:00:37
Dire merci | en plus pour la soudure à l'arc il faut obligatoirement mettre la masse sur le métal sans peinture .. je ne sais pas ce que c'est "soudure à l'arc" (ce n'est pas moi qui le fait, heureusement ) mettre à nu ça veut dire vraiment plus rien de rien de peinture ? il faut que je décape alors ... quelle poisse, c'est pour "fermer" hermétiquement une trape de tonne à eau, qui se retrouve pour cause de rouille coupée et retournée. donc il faut que je décape un creu et là donc pas d'autre choix que de faire à la main merci pour les renseignements Message édité le 10/01/11 à 20:02 |
Par Rivermist : le 10/01/11 à 20:03:51
Dire merci | ho courage ça va aller vite |
Par nomade : le 10/01/11 à 20:14:21
Dire merci | si tu connais quelqu'un qui peut te préter une petite disqueuse Message édité le 10/01/11 à 20:16 |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:17:57
Dire merci | une disqueuse, oui ça je connais quelqu'un qui doit avoir ça, rien que le nom m'inspire moyennement je vais encore trouver le moyen de m'arracher une main avec un engin pareil pour poncer dans un creu très fin ça peut le faire ? ça ce serait très cool |
Par nomade : le 10/01/11 à 20:27:46
Dire merci | n'ayant pas le creux sous les yeux,je dirai oui,ça peut le faire. sinon,il exsite des petits apareils,mais je ne connais pas le nom,souvent rechargeables,et à la place du disque,on met une fraise. je me demande même,cette fraise ne peut pas être utilisé sur une perceuse,vu qu'elle est montée sur une tige qui va dans un mandrin |
Par casimirus : le 10/01/11 à 20:31:27
Déconnecté | c'est possible oui ... seulement si tu soudes au chalumeau, tu vas avoir une bonne bouiffe de fumée noire et si tu soudes à l'arc, tu auras un mal de chien à amorcer l'arc électrique parce que ça ne fera pas contact avec le métal. |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:43:22
Dire merci | ben ce truc là qui va aussi sur une perceuse j'en ai un, mais alors ça n'ira pas car le creu est trop petit mais par contre je crois bien que celui qui doit faire la soudure à un appareil miniature là pour faire du "travail de précision" au moins pour finir ce sera déjà ça ça va me faire les bras avant l'été remarque (faut voir le positif ) Message édité le 10/01/11 à 20:45 |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:36:02
Dire merci | Casi je ne sais pas comment il soude il a son appareil, il a une tigette et il "chauffe" la tigette pour que ça fasse la soudure quoi c'est pas bien expliqué ? c'est comment quand on soude à l'arc électrique ? |
Par casimirus : le 10/01/11 à 20:42:16
Déconnecté | ça c'est de la soudure à l'arc |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:45:03
Dire merci | bon, ben si je dois décaper, j'ai bien fait de poser la question maintenant, c'est pas encore le moment mais il faut que je prévois avant soudure. merci tous |
Par igoflo : le 10/01/11 à 20:45:05
Dire merci | c'est comment quand on soude à l'arc électrique ? c'est une poignée munie d'une baguette et ça fait des étincelles et une forte lumière, même que si tu regarde, tu en prends plein les yeux |
Par GGT : le 10/01/11 à 20:46:43
Dire merci | igoflo tu en prends plein les yeux, pour la dernière fois s'il y a bien une chose que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas regarder sans le masque |
Par jean57930 : le 10/01/11 à 21:09:58
Dire merci | poste de soudure a l'arc : on utilise une baguette ; un " court circuit " electrique fait fondre cette baguette et le metal a souder pour crer la soudure poste a braser : on utilise une flamme pour chauffer le metal a souder ; on y ajoute une tige de métal pour créer la soudure . je pense que la personne qui viendra réaliser ta soudure le ferra avec un poste a l'arc ( 1 ) . dans ce cas comme dis plus haut pour réaliser une bonne soudure , il faut que les deux parties a assembler doivent être propre de toute salissure : peinture , rouille ... il faut enlever toutes parties attaqué par la rouille . pour cela on peut utiliser une disqueuse avec des disque a lamelles ou des brins d'acier . Attention cet appareil est dangereux et je ne conseille pas son utilisation a une personne non experimenté simon il reste la façon manuelle une bonne brosse metalique . je pense que la personne qui viendra souder est équipé pour le faire |
Par BW : le 10/01/11 à 21:21:32
Dire merci | au pire si la disqueuse est trop encombrante -> Dremel |
Par DQR33 : le 10/01/11 à 22:02:39
Déconnecté Dire merci | si "il "chauffe" la tigette pour que ça fasse la soudure", ça ressemble plus à de la brasure... Je dirais que la brasure étant moins "chaude" que la soudure à l'arc, vaut mieux que ce soit bien décapé. |
Par jean57930 : le 11/01/11 à 22:59:38
Dire merci | DQR : j'annote la façon de proceder sous chaque foto de poste comme çà GGT voit de quuel type d'appareil il sagit et comment çà marche ... en meme temps je ne suis pas soudeur mais je me defend oui c pour çà que je dis qu'il ferra sans doute une soudure a l'arc ( plus pratiqué ) dans les deux cas il faut nettoyer le métal a nu lors du brasage on y ajoute également un genre d'acide qui permet de nettoyer le métal ... |
Par DQR33 : le 12/01/11 à 00:29:21
Déconnecté Dire merci | (Dans la soudure à l'arc, c'est l'enrobage de la baguette qui tient ce rôle... ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous