LE métier de vos rêves !
Sujet commencé par : army - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar army : le 10/01/11 à 20:17:03
Dire merci | C'est quoi le métier de vos rêves ? Se serais marrant de comparer celui que vous plait vraiment plus que tout et celui que vous faites |
Par pachalda : le 10/01/11 à 22:16:49
Dire merci | Je rêve d'un métier qui me permette de vivre dans mon paradis normand, qui m'assure un rythme de vie suffisant pour continuer à élever mes poneys sans difficultés et qui me laisse du temps pour eux et pour mes proches... J'ai longtemps cherché, aujourd'hui je suis en Troisième année de droit et espère m'installer en tant que notaire dans une petite ville près de la maison d'ici quelques années ! |
Par ashtraygirl : le 10/01/11 à 22:17:03
Déconnecté | je voulais être rentière mais mes parents ont tué le projet dans l'oeuf pareil pour moi Plan B: trouver un riche héritier!! |
Par lapatateuh : le 10/01/11 à 22:24:11
Dire merci | Ëtre princesse, mais le prince il n'existe pas! Alors je me suis rabatue sur véto et j'espère y parvenir! Sinon peste professionnel peut etre pas mal! Mais apporte plus de probleme que d'argent |
Par Patélise : le 10/01/11 à 22:30:01
Dire merci | j'ai toujours voulu etre archéologue/egyptologue, ou vétérinaire.... finallement je suis chomeuse |
Par Sarushka : le 10/01/11 à 22:48:23
Dire merci | Patélise, pareil que toi!! Je commence l'université l'année prochaine mais j'hésite toujours... vétérinaire ou infocom...?? Pas facile de se décider... Métier de mes rêves eh bien ce serait un métier en rapport avec la nature... Je me vois bien finir ma vie dans un endroit perdu, entourée de mes animaux Mais besoin d'un salaire pour cela! |
Par Chucette : le 10/01/11 à 22:50:32
Déconnecté | j'ai toujours voulu etre archéologue/egyptologue, ou vétérinaire.... finallement je suis chomeuse Désolée, mais je suis morte de rire, j'adore comme tu as tourné ça |
Par WildSide : le 10/01/11 à 22:57:34
Dire merci | Je voudrais être reporter, faire des documents télé "all around the world" ! En plus réaliste, avoir mon propre élevage de chevaux, de préférence à l'étranger. |
Par kefiretlome : le 10/01/11 à 23:15:45
Dire merci | Ah, si vous saviez !!! Mon rêve, c'était d'être Spationaute ! Si si, véridique. Alors quand j'étais au Lycée, je suis allée voir ces messieurs de l'Armée de l'Air, pour devenir pilote de chasse (je rappelle que oui, je suis bien une fille), dans mon esprit, il fallait en passer par là pour pouvoir un jour avoir une chance d'aller dans l'espace. Mais ces messieurs m'ont dit "mais non mais non !" Pas de pilote de chasse femelle. Pilote de transport éventuellement, mais un Jet, ça va pas, non ? Moi qui rêvait de piloter le Rafale (non, à l'époque, c'était le Mirage 4 et le Super Etendard, mais c'est presque pareil) Je leur ai dit "Et Jacqueline Auriol, alors ?" Réponse "ah mais c'est pas pareil, elle était pistonnée !" (nièce d'un président de la République...) Alors je suis devenue infirmière.... (parce que j'aimais bien le domaine médical aussi) Et l'année où j'ai obtenu mon D.E., les premières femmes rentraient à l'Armée de l'Air pour faire pilote de Chasse Message édité le 10/01/11 à 23:17 |
Par Baxesme : le 10/01/11 à 23:25:49
Dire merci | Patélise : on est pareil . Meme reve Meme "métier" |
Par lolie : le 10/01/11 à 23:39:02
Dire merci | Moi je veut faire trop de truc... Je voudrais être infirmière, mais j'ai pas de sous pour entré en école. Je rêve de ma petit écurie/élevage de Camargue hors berceau avec comme 1er pouliche une fille de Coquin du Mas. J'aimerais beaucoup avoir mon petit élevage de bique et faire du fromage, picodon AOC. En ce moment je me passionne pour le comportement canin aussi. J'ai rêver pendant un moment d'être technicienne de laboratoire... je le suis mais au chômage Je kiffe voir les petite bactérie poussé sur leurs boite |
Par kefiretlome : le 10/01/11 à 23:41:39
Dire merci | Ben, ça marche plus les formations sous contrats auprès des hôpitaux ? L'hôpital te paye tes études d'infirmière, en échange, tu signes pour un contrat de 5 ans avec eux. |
Par lolie : le 10/01/11 à 23:47:32
Dire merci | A jamais entendue parler de ca, la seule chose que l'on ma proposer ce sont les études en "apprentissage". L'hôpital te paye une partie et tu doit a l'hôpital chaque WK et chaque vacance à travailler chez eux pendant la formation. |
Par kefiretlome : le 10/01/11 à 23:59:47
Dire merci | Pourtant, lolie, ça existe. Lien Et puis, l'entrée en école, ce n'est pas excessif, bien moins qu'en Fac, il doit y avoir moyen de trouver l'argent. Tes parents ne peuvent pas t'aider ? |
Par lolie : le 11/01/11 à 00:15:30
Dire merci | Merci ca me fait une piste de plus a fouiller . Ce n'est pas en soit la formation qui est cher, mais plutôt les 3ans de formation sans revenu. Mes parents peuvent m'aider, mais pas m'entretenir encore 3ans. Donc j'essaye de bosser pour mettre de l'argent de coté pour le moment (bien que les périodes de chômages fasse fondre mes économie) et je me lancerai d'ici 2-3ans si je trouve du boulot. Bien que je m'inscrive quand même au concours cette année, on verra aprés. |
Par MaryOops : le 11/01/11 à 00:31:06
Dire merci | Gendarme J'ai jamais eu les capacités pour ... lol Mon frère l'est lui, et je l'envie, même si c'est pas drôle tous les jours c'est un beau métier. |
Par tata : le 11/01/11 à 01:51:13
Dire merci | Moi depuis toute petite je revais de devenir véto... Puis j'ai réfléchis, les études me paraissaient beaucoup trop difficiles, en plus j'étais nulle en math... Et puis tout ce qui impliquait le métier de véto (animaux malade tt le temps, devoir euthanasier, pas d'horaires etc...) m'a fait changer de reve: je voulais étudier le comportement des animaux, faire de l'éthologie, étudier les animaux sauvages, puis le temps passant plutot sur des animaux domestiques pour améliorer leur conditions... J'en suis pas trop loin, je viens de finir mon master en Biologie (éthologie) et voilà... je cherche du boulot et ne trouve rien dans ce qui me plait, je vais donc probablement soit travailler dans une grosse boite pharmaceutique, soit devenir prof de sciences... Mais un jour je ferai ce que j'aime... avoir une structure avec pleins d'animaux, pourquoi pas un centre de réhabilitation de chevaux, ou simplement une pension, avec élevage de pure race minorquine.... |
Par Juxstine : le 11/01/11 à 06:59:08
Dire merci | Mon rêve c'est de devenir véto ... mais je pense pas avoir mon orientation donc .. on verra ! |
Par jessnois : le 11/01/11 à 07:52:27
Déconnecté Dire merci | vraiment mon rêve ce serait d'avoir plusieurs ha de prés et proposer la pension pré idéale ou tout le monde est content. A force d'être déçue des pensions on imagine ce qu'on voudrait trouver. C'est un rêve totale qui ne permettrait certainement pas d'en vivre Mais bon mon métier finalement paye très très bien et j'ai un horaire fixe assez cool dans un bureau bien au chaud donc au final ca me convient très très bien. Et il me permet d'assouvir pleinement ma passion de l'équitation. Passez à 4/5 ce serait peut-être bien. Message édité le 11/01/11 à 07:54 |
Par Sabah : le 11/01/11 à 10:20:11
Dire merci | Moi, mon rêve est en partie réalisé : je suis garde forestière. Donc, dans le bois, la nature, les p'tites bêtes sauvages et je gère mon temps moi même. Mais beaucoup de paperasse!! s Sinon, j'aimerais complèter cette vie avec une maison qui me permettra d'avoir plusieurs animaux : chevaux, ânes, chèvres, cochons, 1-2 vaches, poules... Le projet est là, reste plus qu'à avoir la maison, les sous et le temps! |
Par marlene446 : le 11/01/11 à 10:39:11
Dire merci | Femme de footbaleur... tu as l'argent et le temps pour les chevaux Mais je suis diététicienne ce que je voulais faire depuis mes 12 ans et j'en suis très contente ! En revanche si j'avais le choix j'irais bien vivre quelque temps dans un ranch aux états-unis ou éleveuse de chevaux enfin rien de bien original sauf qu'il faut être riche avant |
Par Patélise : le 11/01/11 à 11:04:20
Dire merci | ça rassure baxesme, de pas etre seule Chucette c'est malheureusement vrai et meme si j'avais du bouot je serai ni archéologue/egyptologue, ni veto |
Par Pam : le 11/01/11 à 16:18:56
Dire merci | Dans l'optique où je n'aurai pas à me soucier du coté financier pour vivre, je rêverai d'ouvrir une pension-retraite perdue au milieu de la nature pour chevaux agés et où abimés par la vie en leur offrant, soins, copains et vie naturelle pour finir des jours paisibles. Malheureusement, on ne peut pas "vivre" d'une telle structure, j'ai donc un travail bien moins idéaliste et qui n'a rien à voir avec ma passion! |
Par calamity jane : le 11/01/11 à 16:32:31
Dire merci | Vétérinaire... je suis directrice de la culture dans une collectivité territoriale... saloperies de maths et de physique/chimie... |
Par Gishouw : le 11/01/11 à 16:36:33
Dire merci | Pilote de chasse ça me branchait aussi, mon frère est un grand passionné d'aviation il m'a refilé le vice Il n'a pas pu le devenir malheureusement, et pour ma part je vais même pas tenter mais ça reste un doux rêve. La passion des avions, ça doit être bien la seule que je partage avec mon grand frère tiens |
Par DodHer : le 11/01/11 à 16:39:34
Dire merci | Magistrate ! Et je suis sur la bonne voie, on y croit Et puis plus tard, j'ouvrirai une ferme équestre thérapeutique. Mon chéri, en plus de son boulot, est directeur d'une asso qui aide les enfants hospitalisés (rééducation, soins en clinique privée, enfants handicapés, etc.). On montera ce projet ensemble quand on aura les finances pour. Message édité le 11/01/11 à 16:41 |
Par julie2302 : le 13/01/11 à 14:41:11
Dire merci | pfff moi yen a plusieurs a 12 ans: pilote de chasse, puis mes petits yeux (et accessoirement mon cerveau) y zon dis non... a 14/16 ans: medecin légiste, ah ben non trop long/trop de vivant... a 18 ans: hotesse de l'air (a defaut de pas avoir pu faire pilote), ah non trop nul en fait... a 19 ans: ostéopathe équin ca y est j'en suis sur ! comment ça les études coutent trop cher et en plus y a pas de boulot?? donc là année sabatique, je travaille Message édité le 13/01/11 à 14:43 |
Par Gracioso : le 13/01/11 à 17:05:13
Dire merci | Je n'avais pas spécialement de métier en vue quand j'étais petite, c'est venu sur le tard, maintenant que j'ai déjà fini mes études et que j'ai un métier... Je voudrais ouvrir une petite écurie de propriétaire, et faire de l'élevage de beaucerons en parallèle. Je suis ingénieur paysagiste. C'est un joli métier car je travaille sur de beaux paysages, je ne fais pas de réglementaire. Mais je ne supporte pas de travailler enfermer, les études ont beau être intéressantes, je m'ennuie ferme. |
Par lutine88 : le 13/01/11 à 17:55:59
Dire merci | Mon métier de rêve: vétérinaire rurale, j'ai travaillé pour jusque la première S puis, trop de difficultés en maths... Ensuite kiné du sport, j'ai fait 1 an et demi de médecine pour me rendre compte que les maths c'est vraiment pas mon truc (fichue réforme :cry, du coup je prépare le concours pour devenir infirmière, pour plus tard être infirmière anesthésiste |
Par sophieshop : le 13/01/11 à 18:36:47
Dire merci | pour Kefire et Gishouw .. sisi il y a des femmes pilotes dans l'armée mais de là à devenir spationnaute .. faut une sacrée chance (parce qu'il y en a pas whatmile) et condition physique, et pas mal de diplômes !! le métier de rêve .. quand j'avais 5 ans c'était infirmière-architecte .... comment ça ça existe pas ?? puis c'est passé à véto .. mais bon trop nulle en math .. et maintenant !! ma foi, le job que je fais, je l'adore ! donc c'est cool ! |
Par al : le 13/01/11 à 19:21:32
Dire merci | marrant comme beaucoup de monde rêve de devenir vétérinaire... et pourtant, c'est la profession libérale dans laquelle le taux de suicide est le plus élevé.... comme quoi, l'envers du décor.... hé sinon, pour les rentières qui cherchent un mari milliardaire, jvous signale juste qu'en France, c'est pas comme aux USA . Aux USA, un mariage sans contrat spécifique suppose une communauté universelle, donc tous les biens sont mis en commun dans le mariage (d'où les problèmes de divorce entre stars, etc.). Alors qu'en France, le régime de base, sauf contrat spécifique établi au préalable devant un notaire, c'est communauté de biens réduite aux acquets, donc seuls les biens acquis APRES le mariage sont mis en commun....moins intéressant dans le cas du vieux pépé croulant |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous