Forum cheval
Le salon de discussion

Construire sur terrain agricole non constructible

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16
Par leojade16 : le 11/01/11 à 12:24:24

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 bonjour je ne sais pas si je trouverais des reponses ici mais nous souhaitons acheter un terrain agricole non constructible mais qui a deja eu un CU y a quelque temps mais il ne s'est pas vendu, sa savoir si nous l'achetons en terrain agricole pourrons nous obtenir le CU ? mon mari est agriculteur et nous avons des chevaux nous comptions nous rapprocher de la ferme ou il travaille et y installer nos chevaux aussi sur ce terrain ainsi qu'une maison principale

Messages 1 à 7, Page : 1

Par BW : le 11/01/11 à 13:52:26

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
 le Cu obtenu précédemment c'était un CU informatif ou un CU opérationnel ? parce que le premier n'a aucune valeur d'autorisation et ne signifie pas forcément l'obtention du second, impératif pour construire.
(et ça ne signifie pas non plus pour autant qu'un permis de construire sera forcément délivré, attention)

mais si un CU positif a déjà été obtenu, à moins que le PLUS ait été modifié à priori ça devrait pas poser de soucis pour un réobtenir un je suppose (tout du moins un CU informatif, pour un CU opérationnel ça dépend du projet)
ça ne coûte rien de le demander de toute façon

Par leojade16 : le 11/01/11 à 13:58:44

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 le CU avait été obtenu deja.
Nous sommes en rase campagne et n'avons pas de plan d'occupation des sols et parfois ils donnent le CU une fois et ensuite plus jamais donc voire avec la dame si elle vend et ensuite voire en mairie je suppose

Par ami des chevaux : le 11/01/11 à 14:01:46

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 nous comptions nous rapprocher de la ferme ou il travaille et y installer nos chevaux aussi sur ce terrain ainsi qu'une maison principale
Jouable en effet si votre installation deviens "siège d'exploitation agricole", rapproches-toi de la mairie pour plus amples informations (PLU en vigueur si c'est le cas )

Par leojade16 : le 11/01/11 à 14:04:26

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 oui en fait on a deja une maison plus loin de la ferme et nos chevaux ici mais nous voudrions faire jouer le fait du rapprochement de la ferme et faire un batiment pour les chevaux

Par Sahel46 : le 11/01/11 à 16:21:52

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 +1 ace ami des chevaux.

Oui, ce sera très probablement possible, en tant qu'agriculteur puisque le rapprochement invoqué est une raison valable.

A confirmer avec la mairie, ainsi que la DDE

Cool comme projet, il élève quoi ton compagnon?

Par leojade16 : le 11/01/11 à 16:29:48

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 alors mon mari est cerealier mais nos 3 juments de traits dont une pleine et notre ponette vivent avec nous il les a mis dans la société voilà et comme il est irrigant etre aupres de la ferme donc des cultures c'est bien pratique

Par leojade16 : le 11/01/11 à 19:08:12

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
  mon homme vient de regarder les papiers de son papa qui a rempli une demande pour un autre terrain et il y est stipulé noir sur blanc que si c'est pour un agriculteur qui souhaite se rapprocher de son exploitation ils sont obligés d'accepter on va se renseigner aupres de la dame maintenant

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval