Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer la vie professionnelle

Sujet commencé par : infinity - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par infinity
Par infinity : le 11/01/11 à 18:15:18

Déconnecté
Bonsoir,

J'ai fini mes études depuis le 31 juillet 2010 et je vais sur mes 22 ans. J'aurai pu poursuivre deux ans de plus mais je ne me voyais pas continuer car financièrement je voulais etre indépendante puis on me proposait un CDD dans l'entreprise ou j'ai effectué mon stage de fin d'étude.

Depuis, je suis passée en CDI, toujours dans cette meme entreprise. Cela va donc faire 1 an que je suis là bas. Mon travail n'est pas celui que je veux faire toute ma vie, mais il n'est pas inétéressant et je pense qu'il est nécéssaire pour se faire une expérience... On a pas tout, tout de suite et je me dois de faire mes preuves...je compte donc rester encore un peu et voir si je peux évoluer sinon je partirai

Cependant, j'ai du mal à me mettre dans la vie professionnel..il m'arrive de regretter ma vie etudiante, le temps libre, les vacances...quand je commence le lundi, je n'ai qu'une hate c'est d'etre au vendredi..et dieu que le week end passe vite...J'ai l'impression de vivre ma semaine comme un "calvaire" "un fardau" à porter...avec aucun moment de détente...Pour des raisons personnelles je suis à distance de mon cheval en semaine ( alors qu'avant je montais tous les jours ) et je pense que cela joue beaucoup sur mon impression d'aucun loisirs en semaine. Avec le temps, la situation changera et je l'aurai à nouveau pret de moi mais sera t'il suffisant pour enlever ce sentiment ?

Les adultes disent toujours que pour rien au monde ils voudraient revenir à l'école....Moi parfois je voudrais même si effectivement l'aspect financier est un énorme avantage à la vie étudiante...Vais je m'y faire ? Vais je prendre ce rythme infernal du travail ? ( vous me direz y a pas le choix !!! ) Suis je encore trop jeune dans ma tete pour accepter cette vie pro ? Certain ont ils ressenti ce sentiment là ?

Besoin de vos lumières !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dagob26 : le 11/01/11 à 18:44:27

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 C'est drole parce que moi ce fut plutot l'inverse, j'aimais mieux bosser que d'etre en cours et pourtant je reprends ma vie étudiante l'année prochaine.

Moi ça me manque pas les devoirs, de se faire enguirlander voire foutre dehors quand tu as 2 min de retard, de n'avoir aucune reconnaissance des profs qui savent que te dire "tu peux faire mieux", de ne pas gagner un rond.. non ça me manque pas mais faudra que j'y retourne pour apprendre ce que je dois apprendre.

On a le meme age et j'ai bossé plusieurs mois sans que l'école me manque. Mais c'est vrai qu'à notre age (ou a tout age) c'est dur de poser ses fesses sur une chaise toute la journée, de sortir du boulot il fait déjà noir et tu es crevé, c'est pas très palpitant.. mon remède était de sortir en semaine, de sortir un max le soir plutôt que d'attendre les week end.

Par Melocean : le 11/01/11 à 18:49:14

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
+++ avec Dagob

Je suis en alternance, les semaines en cours sont un calvaire ^^
Et le boulot, wahoo ^^

Par candle : le 11/01/11 à 18:58:47

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 si tu commences deja a penser a la fin de la semaine mnt su'est ce que ca va etre dans 10 ans ?!

tu n'as pas possibilité de faire autre chose ? qui te plaise vraiment ?

Par electraztar : le 11/01/11 à 19:00:43

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 ça fait un an que je bosse à temps plein avant j'étais en alternance et j'aime ma vie pro même si c'est un rythme de fou parfois.

Je pense qu'il faut vraiment bien choisir son métier puis trouver une boîte où on se sent bien. Parce que quand c'est un calvaire d'y aller c'est invivable et ça déteint forcément sur ta vie privée.

J'espère que tu trouvera le job qui te conviendra et où tu n'ira pas en trainant des pieds.

Sinon je préfère la vie pro à la vie d'étudiant car comme Dagob les devoirs le soir ou les week end c'était vraiment ch****. J'avais l'impression de pas profiter à fond.

Essaye de trouver une activité que tu peux faire le soir après le boulot ou sort boire un verre, voir un film pour profiter de ta semaine aussi.

Par Sahel46 : le 11/01/11 à 20:05:50

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends Infinity!
J'étais aussi hyper indépendante et j'ai eu une super opportunité qui m'a décidée à quitter les études.

Mais malgré l'immense plaisir et intérêt que j'éprouvais pour mon boulot, j'ai tjrs eu conscience qu'on avait la vie hyper simple et cool en tant qu'étudiant, pour les mêmes raison que toi.
D'autant + en études agricoles donc à la campagne, avec le nez à l'air en extérieur très régulièrement

Par maud : le 11/01/11 à 22:03:59

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je te comprends

je reprends donc mes etudes dans quelques mois, j'aime mon boulot mais j'arrive pas du tout a me projeter dans l'avenir avec ca, pour 40 ans voir + ....

Enfaite, jvoudrais etre millionnaire et etre benevole dans des associations pour m'occuper et aider les autres

Par 4patt : le 11/01/11 à 22:12:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben ouai mais la belle vie d'étudiant et ces innombrable vacances finit forcément par s'arrêter un jour............................sauf pour les profs...........

Cependant, j'ai du mal à me mettre dans la vie professionnel..il m'arrive de regretter ma vie etudiante, le temps libre, les vacances...quand je commence le lundi, je n'ai qu'une hate c'est d'etre au vendredi..et dieu que le week end passe vite...J'ai l'impression de vivre ma semaine comme un "calvaire" "un fardau" à porter...avec aucun moment de détente...Pour des raisons personnelles je suis à distance de mon cheval en semaine ( alors qu'avant je montais tous les jours ) et je pense que cela joue beaucoup sur mon impression d'aucun loisirs en semaine. Avec le temps, la situation changera et je l'aurai à nouveau pret de moi mais sera t'il suffisant pour enlever ce sentiment ?

je vie la même chose en ce moment, mais je travail a 150 km de chez moi ou se trouvent mon copain et mes animaux donc je le vie relativement mal car je rentre que le week end, du coup comme toi je déprime le dimanche soir et revis le vendredi soir, pourtant j'aime mon travail mais cela ne m'empêche pas d'être pas bien

tu ne peux pas rapprocher ton cheval de toi ? honnêtement rien que faire ca te permettra de te sentir mieux la semaine

Les adultes disent toujours que pour rien au monde ils voudraient revenir à l'école....

je sais pas quel adultes tu as interrogé mais je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui pensent le contraire justement d'ailleurs bien souvent c'est ceux qui disent "profite, profite parce que quand tu seras adulte tu verras"

Par Capsou13 : le 11/01/11 à 22:31:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé la solution... J'me fais prof !  

Par jessnois : le 12/01/11 à 07:46:30

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
comme les autres ma vie est plus cool depuis que je travail que quand j'étais aux études. Je préfère travailler aux études.

Mais peut-être que c'est ton travail qui ne te plait pas plutôt que le monde professionnel? J'ai du changer de travail deux fois avant de trouver le bon

par contre je te confirme que quand j'ai quitté mes études je me suis pris une petite déprime les premières semaines. Se retrouver dans un contexte inconnu, une ville inconnue et comme toi sans mon point de ralliement (ma jument).

Message édité le 12/01/11 à 07:48

Par Gracioso : le 12/01/11 à 10:53:20

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je travaille depuis 18 mois, et je ne m'y suis pas habituée. Ce n'est pas la vie étudiante qui me manque, mais plutôt la région qui ne me plaît pas.
Chaque jour de travail est un calvaire, pourtant j'ai un beau métier (je suis ingé paysagiste, je travaille sur le classement de sites et la valorisation touristique, donc je vois de belles choses), mais je m'ennuie.Et ma boite est une petite structure, qui peine, donc en 18 mois, il n'y a eu aucune évolution de salaire, je gagne 1200 euros, et ma motivation est épuisée. Posée le cul sur ma chaise, je fais mon boulot, mais j'attends surtout que ma journée se termine. J'habite la campagne avec mon copain, mes juments sont proches de la maison, et j'ai d'autres animaux adorables, donc je ne suis pas seule, mais de 8h à 19h j'attends...

Par salsababy : le 12/01/11 à 11:05:22

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je suis entrée dans la vie professionnelle à 22 ans, puis de 23 à 25 ans je suis retournée "en formation", et depuis, ça fait donc 3 ans, je bosse à temps plein.

Je ne regrette pas du tout les études. Au boulot, quand ma journée se termine, c'est fini! Pas de devoirs, de révisions...
Même si je peux en parler le soir, je ne ramène pas de travail à la maison.

Pour les congés, avec les rtt, je suis à 56 jours dans l'année, soit un peu plus de 9 semaines. Et y'a encore les jours fériés (même si 2011 sera une année pourrie )

Je pose mes jours de congés comme je veux (en fonction du service qd même), je peux prendre des 1/2 journées par ci par là....finalement c'est mieux que prof puisque j'ai le choix!

J'ai beaucoup de liberté puisqu'on fonctionne en plages horaires (en gros je peux arriver de 7h30 à 9 h le matin...donc je suis jamais "en retard"

Bref, c'est mieux que quand j'étais étudiante, où les dates de vacances étaient imposées et que je ne gagnais pas ma vie (enfin si : je passais mon temps libre... à bosser au mc do )

Par vanou85 : le 12/01/11 à 11:36:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ma vie d'étudiante a été la période la plus dure de ma courte vie!
En période scolaire, en cours... normal, mais chaque week end, je travaillais (pour me payer l'école, le permis, la voiture). Les vacances scolaires, mon contrat s'allongeais et le travaillais non stop.

Le lundi en cours, je somnolais, le soir, je révisais et les week end, à part dormir et travailler, je ne faisais rien d'autres. J'étais employée à McDO et même si ce travail m'a énormément appris, c'était dur. Et ça a duré 3 ans à ce rythme.

Quand j'ai eu mon diplome, que j'ai trouvé un taf 6 mois plus tard, ça a été la libération. Je vie enfin ma vie. Je sais que j'ai eu de la chance: un taf qui me plait, un salaire correct, un cheval dans ma vie...

Je dis souvent que je ne me suis jamais autant "éclaté", que je n'ai jamais autant profité qu'aujourd'hui... et c'est vrai. Malgré les soucis d'adultes divers et variés, l'argent, les collègues, la vie de couple...
Mais il faut s'en donner les moyens. Je ne dis pas que tu ne te les donnes pas, mais simplement, à te lire tu n'es pas épanouie dans ton travail. Et ton loisir, il se trouve trop loin pour en profiter autant que tu le voudrais.

Si tu le peux, n'hésite pas à regarder les offres d'emplois... on sait jamais, même si ça n'est que dans 6 mois ou 1 an, ton "taf de rêve" ( ) est peut être quelque part... Tu es en CDI donc rien ne presse.

Par westhani : le 12/01/11 à 12:38:02

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi la seule chose qui me ferait regretter l'époque de l'école n'a rien à voir avec elle : pour moi c'est surtout les soucis de la vie d'adulte qui sont pesants : devoir gérer ses finances en fonction des priorités, gérer ses papiers, prendre des décisions constamment....moi c'est ça qui ma saoule plus qu'autre chose....quand on est chez ses parents et qu'on est jeune on a pas tous ces soucis.

Parceque sinon, au lycée, je trouvais que j'avais moin de temps que maintenant : entre les transports, la coupure du midi et la fin des cours vers 17H, avec toujours des révisions à faire après, les temps libres bof.....en plus les révisions et devoirs, ce n'est pas tant le temps que ca prend qui est problématique mais l'impression constante d'avoir "encore" quelque chose à faire pour le lendemain, l'impression constante de ne pas avoir assez révisé etc...

Après pour revenir sur ton cas, c'est sur que d'aller au boulot pour attendre l'heure de partir, c'est bizarre, les fois où j'attendais l'heure dans un boulot c'est que je faisais un boulot super ennuyant et ininteressant; et c'est assez horrible..ca va bien quand financièrement on a pas le choix, puisque c'est le seul moteur à ce moment là.

Par infinity : le 12/01/11 à 13:36:18

Déconnecté
Merci pour vos réponses.

Je ne dis pas que je vois toutes les journées passées, non parfois j'ai quand meme pas mal de boulot et c'est intéressant meme si je maintien que ce n'est pas ca que je veux faire toute ma vie ( mais je sais que je suis obligée de passer par là )

J'ai l"impression que c'est d'avoir peu de loisirs qui me fait ressentir ca, et d'etre la journée sur une chaise..j'ai parfois l'impression de rien faire de ma semaine...avant je montais tous les soir à cheval et c'était ma bouffée d'oxygène..m'enfin ca c'est un autre sujet, pour l'instant, il ne peut pas etre avec moi en semaine...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval