Forum cheval
Le salon de discussion

Loisirs Créatifs

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par playboy78 : le 11/01/11 à 19:09:18

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous fréquentaient les magasins et ateliers de loisirs créatifs.

Et si oui et bien ou, quel type etc...

Merci d'avance^^

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kefiretlome : le 11/01/11 à 19:36:05

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui !
Tous !
Salon Creativa, aussi
Magasins, pas beaucoup vers chez moi, et chers (Artéis, Cultura, Dalbe...)
Mais la mine d'or, à mon avis, c'est "10 doigts" ! Ils viennent d'ailleurs de m'envoyer le nouveau catalogue, une vraie bible, il est énorme....et j'ai envie de tout acheter !

Par swally : le 11/01/11 à 19:37:23

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 Très régulièrement, surtout pour ce qui est beaux arts et modelage.
Les types de magasins, ça va de bricorama à créacolor, en passant par le rayon auchan bien fourni où j'habite.
Après, il y a aussi les enseignes plus petites et souvent plus chères, et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Pourquoi ces questions?

Par playboy78 : le 11/01/11 à 19:46:35

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une amie et moi souhaitons nous inscrire à un atelier créatif mais lequel??? la est la question^^

J'ai découvert à truffaut une activité de heu serviette en papier que l'on colle sur une toile.

Du coup j'étais allée chez dalbé acheter des serviettes une toile de la peinture des formes en cartons bref pleins de choses mais avec 0 technique le resultat est plus que moyen.

Donc je voulais savoir ce que vous vous faisiez pour connaitre les différentes activités et savoir ou l'on va s'inscrire!

Si vous avez des photos de vos créations

Par Quiche : le 11/01/11 à 20:21:57

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Avec les serviettes tu peux faire plein plein de trucs, décorer des vases, des stylos si la matière est bonne, des décorations en bois etc.... c'est marrant à faire tu trouves des bouquins pour ça!

Par kefiretlome : le 11/01/11 à 20:29:38

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Aucun atelier pour ma part, j'ai horreur de ça, quelqu'un qui me dit, faites comme ci ou comme ça...
Je "bricole" depuis mon enfance, je lis et observe beaucoup, et j'ai donc une certaine expérience dans un tas de domaines.
Pour le collage de serviettes, pareil, j'ai appris en faisant.
Il y a des petites astuces :
- peindre le support avec une sous couche claire (peinture acrylique), si on veut que le motif de la serviette soit bien visible
- poncer légèrement avec un papier grain très fin une fois la peinture sèche, pour ne pas avoir de micros aspérités
- découper soigneusement le motif choisi dans la serviette, et seulement après, éplucher la serviette pour ne conserver que le feuillet qui a le motif
- enduire de colle (vernis-colle, à diluer selon les indications du fabricant) le support, positionner le motif, et passer délicatement le pinceau du centre vers les bords, pour chasser les bulles d'air
- passer une couche de vernis colle sur la totalité de l'objet décoré, après séchage des motifs, pour finaliser le travail

Plus qu'un atelier, je préfère lire des magazines sur le sujet, on a autant d'infos interessantes, voire plus

Par laska : le 11/01/11 à 22:17:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je bricolais un peu de tt... avant de me mettre en couple

J'ai fait de la mosaïque, du collage papier (décopatch), des serviettes collées, de la peinture sur verre, sur soie, du pastel, des bijoux, des bougies...

J'ai appris sur le tas, en essayent diverses combinaisons, diverses couleurs et techniques.
J'allais bcp chez Loisirs&créations, Cultura, Graphigro...

Par playboy78 : le 11/01/11 à 22:37:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci merci merci à toutes!

Moi je voulais partir au début sur un kit peinture type ca:
Lien

Et puis après vous avoir lu, je me laisserai bien tenter par ca: mais qu'est ce que je peux faire sur ce type de support (qu'est ce qui est possible ou non)

Lien

Message édité le 11/01/11 à 22:39

Par playboy78 : le 11/01/11 à 22:41:58

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 je viens de voir un truc génial! Créer son propre kit home déco (l'idée c'est de faire plusieurs choses, de la peinture du collage etc..)

Pris sur le site: Lien

"Kit home déco + bouquet

Je voulais vous montrez le cadeau que j'ai fais à ma soeur pour son anniversaire.
Je suis allée dans plusieurs magasins de loisirs créatifs et j'ai composé ce kit home déco, pour son salon.
Comme la tapisserie vient d'être faite, et que c'est dans les teintes orangé- rouge et ocre, je lui ai choisie du matériel de ces couleurs là.
Voilà les photos.

Une toile vierge, de 40cmx40cm
Une serviette en papier "savane"
Une feuille de papier japon jaune
Un tube de peinture acrylique rouge
Trois tubes de peintures reliefs pour tissus
Des galets de verres "mosaïques" jaunes et rouges à coller
Un gros éléphant en bois
Un petit éléphant en bois"
Et elle complétera avec le matériel qu'elle a déjà.

Par laska : le 11/01/11 à 22:54:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp l'idée du Kit Home

Par playboy78 : le 11/01/11 à 22:57:21

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien suivre la "notice" un peu comme une recette, pour etre sur de tout bien faire!!

Il y a plusieurs kit home déco diam's en fait de très beau en montrant 2 exemples possibles avec le meme matériel. J'aime bien. Quand je serai grande je pourrai m'émanciper de la notice ^^

Par kefiretlome : le 11/01/11 à 23:05:55

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, peinture, collage (serviettes ou décopatch), mosaïques....
Tu peux tout faire, ce qu'il faut, c'est avoir un peu d'imagination.
Question matériel, le problème, c'est que la plupart des fournitures coûte horriblement cher, le moindre petit tube de colle pailletée ou de peinture à effet coûte une fortune...
Pour minimiser les coûts, je recycle un max, je fais les soldes, je récupère tout.
Par exemple, là, à Noël, on a eu des boîtes de chocolats, sur certaines, il y avait des rubans en tissus, je récupère.
Un truc dans un emballage de bonne qualité (type carton bristol), je conserve. Exemple, les chocolats "imagine" sont dans une boîte dont l'intérieur est en carton doré, et bien, je découpe ce carton pour conserver le morceau qui pourra être utilisé...un jour.
J'ai ainsi des boîtes à chaussures pleines de fournitures, glanées au fil du temps.

Pour la peinture, vu qu'en général on utilise de l'acrylique, j'achète les petits pots "touche d'essai" qu'on trouve dans les GSB, c'est de l'acrylique aussi, il y a au moins un certain nombre de couleurs de base (mais pas de teintes vives), et ça revient bien moins cher que du Pébéo ou autre...

Faut que tu tripotes, que tu essaies, tu verras, petit à petit, tu feras des trucs super sympas.

Edit : je parlais des plateaux de chez 10doigts

Message édité le 11/01/11 à 23:07

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval