Propreté chiot
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem45Par sosohb : le 12/01/11 à 08:29:41
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde, Je voulais savoir quelles ont été vos astuces pour apprendre la propreté à vos chiots. J'ai mon chiot golden depuis 3 semaines, donc rien d'alarmant au fait qu'elle ne soit pas propre...Elle a compris qu'il fallait aller dehors mais n'en fait pas la demande, on doit donc y penser à la sortir fréquemment...Comment lui apprendre à en faire la demande? Sinon si vous avez des astuces pour enlever l'odeur d'urine de chien, car malgré un serpillage plusieurs fois par jour, notamment avec du vinaigre blanc et du bicarbonate, certains joints de mon carrelage sont imbibés de l'odeur Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Maevan : le 12/01/11 à 08:56:19
Dire merci | J'avais mis de l'huile essentielle de lavande dans mon vinaigre blanc, ça marchait pas mal. Sinon, par rapport à la propreté, je ne sais pas. Faro couine parfois quand elle a très envie (encore maintenant) mais comme elle couine pour un tas de choses... ça conduit au drame (mon tapis blanc ) Mais quand elle était toute petite c'était pareil, une attention de tous les instants... |
Par tianma : le 12/01/11 à 09:03:25
Dire merci | ouf, avant qu'elle en fasse d'elle-même la demande, il va se passer du temps et sa dépend vraiment du tempérament du chien! L'essentiel à son âge, c'est qu'elle ai compris qu'elle devait faire dehors. C'est à toi à penser à la sortir après les repas, le dodo et les phases de jeu. Pour favoriser les demandes plus explicites de sa part, observe la bien: dès qu'elle se dirige vers la porte ou reste un peu devant, fait la sortir. Parce qu'au début, si demande il y a, çà risque d'être juste une "idée" de s'approcher de la porte. |
Par sosohb : le 12/01/11 à 09:09:49
Déconnecté Dire merci | Oui desfois, il y a cette idée là, du coup je la félicite !! mais comme elle s'est également approprié le paillasson à côté de la porte pour jouer ou dormir (malgré son panier^^), c'est difficile à repérer ! Je vais essayer l'huile essentielle de lavande du coup ! |
Par DemiTour : le 12/01/11 à 09:43:07
Dire merci | Idem, pour Facom (4 mois), c'est énormément de sorties ( jusqu'à 16/jour à son arrivée ), mais il ne demande pas encore à sortir... Dernièrement quand il n'arrivait pas encore à se retenir la nuit (dernière sortie à 01h00 et première à 5h30!), il aboyait carrément vers 3h30 du mat, et je dévalais les escaliers pour l'amener dehors avant l'accident!! Mais depuis 10 jours il se retient la nuit, et c'est géniaaaal! En tous cas plus d'accidents du tout depuis 2 semaines, mais au prix fort (je me suis mise à dispo pour sa propreté 24h/24!) |
Par lolie : le 12/01/11 à 09:55:36
Dire merci | A 9mois la mienne ne demande pas a sortir, mais elle ce retiens bien maintenant donc plus de soucis. |
Par NINO : le 12/01/11 à 10:04:34
Dire merci | mois la mienne à 6 mois (drathaar) et fait encore des fois la nuit la journée il faut qu'elle soit renfermé toute la journée sinon elle sait que c'est dehors !! et elle fait aussi caca des fois la nuit mais maintentant c'est nourriture le matin et plus jamais le soir ça attend le lendemain ... il faut de la patience ! pour les odeur quand cela sens trop fort je passe de la javel je sais que ce n'est pas conseillé mais au moins ça enlève l'odeur ... et sinon il y a le fébrèze mais quand j'en met et bien elle pisse plus ... alors que la javel non !!! je vais essayer le vinaigre blanc je ne connaissais pas !! voici la miss : et je ne vous parle pas des tonne de connerie qu'elle m'a fait (l'huile de friture par terre (remarque ça change l'odeur!!) dépouiller les coussins, vider les boite de lait mais elle préférait la bière et les biscotte aussi et j'en passe !!) |
Par cyanne : le 12/01/11 à 10:04:39
Dire merci | bon bah j'ai de la chance à ce que je vois. au départ j'ai sortie sparrow toutes les 4 ou 5h puis très rapidement plus du tout la nuit (il n'a que 4mois et demis, mais ne demande pas à sortir la nuit, quand on le sort, il râle et rentre direct pour aller dodo). En fait il sort une fois vers 8h, une fois à 13h, souvent il sort 3 ou 4 fois entre 18h et minuit (il demande à sortir) et après il dort jusqu'à 8h le lendemain. Et alors le plus bizarre, mais limite je vais ptet en parler au véto, son pipi ne sent quasiment rien, un coup d'éponge et c'est partit. |
Par NINO : le 12/01/11 à 10:06:30
Dire merci | cyanne mon chien le braque lui aussi a été propre tot et ne me faisait pas autant de connerie que ficelle ma dratthaar cela dépend du tempérament du chien !! |
Par lolie : le 12/01/11 à 10:10:48
Dire merci | A oui pour l'odeur j'utilise de l'alcool ménager... Oui ce n'est pas ma jeune qui pisse encore dedans mais ma vielle |
Par cyanne : le 12/01/11 à 10:16:05
Dire merci | mais vous pensez que c'est "grave" que son pipi ne sente pratiquement rien et soit quasiment transparent :S |
Par lolie : le 12/01/11 à 10:19:48
Dire merci | Cyanne; j'aurais plus tendances a m'inquiéter si justement il aurait une urine très jaune et avec une forte odeur d'urée. Normalement si le chiot fais assez souvent ces besoins et boit suffisamment, l'urine ne ce concentre pas vraiment dans la vessie et il est normal qu'elle soit clair sans trop d'odeur. Après je ne suis pas une experte, mais en biologie humaine on s'inquiète plus des urines foncé a forte odeur que des autres. Profite en quand même pour poser la question a ton véto. |
Par laureBrrrrr : le 12/01/11 à 11:18:31
Dire merci | petit idée dressage en plus. une amie qui s'occupe des futures chien pour handicapé fonctionne de cette façon pour les besoins. - ne pas rouspillé le petit chien qui fait dedans, c'est dur pour eux de se retenir - sortir réguliérement, les chiots comme la expliqué lolie tourne un peu avant de faire leur besoin - repas a heure réguliére ainsi que les sortie pour les aider a trouvé un " rytme" quand le chiot fait dehors récompenser PEndant qu'il fait son besoin et associer " fait les besoins". a chaque sortie dire au chien = " fait les besoins" sur ce systéme ils arrivent a faire des machines a crotte et a pipi sur commande " fait les besoins". ça ma epoustouflé la premiére fois que j'ai vu un des chiens a l'oeuvre on part sur ce principe la avec notre chiot si ça marche tant mieux |
Par cyanne : le 12/01/11 à 11:23:55
Dire merci | lolie c'est ce que je me dis aussi, mais je poserai aussi la question au véto. |
Par lovedupréfleuri : le 12/01/11 à 11:25:07
Dire merci | quand j'ai eu mon chiot boxer à 2.5 mois il était déjà propre!! sisi!! en fait, la nichée était dans un espèce de cabanon et les propriétaires laissé la porte ouverte du cabanon pour que la mère puisse sortir quand elle le voulait. du coup les chiots par imitations ont fait pareil que leur mamans: leurs besoins dehors!! je n'ai eu que 2 accidents de nuits la 1ère semaine après du coup on laissé la nuit la porte d'entrée ouverte (c'était les beaux jours) comme ça il pouvait même la nuit sortir faire son pipi!! |
Par Maevan : le 12/01/11 à 11:35:22
Dire merci | Oui, Faro à 2 mois et des bretelles était déjà propre : elle se retenait du mieux qu'elle pouvait en journée, aucun accident la nuit et le week-end quand on pouvait la sortir suffisamment souvent. Et chose qui me stupéfie toujours : elle a été propre une journée entière d'absence dès 4 mois, 4.5 mois, avec seulement quelques accidents depuis (mais les accidents quand elle est avec des gens, pas toute seule). La nuit on la mettait en kennel (surtout parce que ma chambre/salon est bourrée de fils électriques, et qu'on voulait éviter d'en faire un hot dog, même si c'est le nom de son père ) Et le jour, enfermée dans la cuisine. On a tenté l'alèse... Elle a bien joué avec (des bouts d'alèse dans toute la cuisine ) Mais elle a vraiment été très bien éduquée jeune par les éleveurs : ils sont habitués à sortir pour aller faire leurs besoins dès qu'ils peuvent sortir, avec leur maman, ou les adultes de la maisonnée. Ah. Et son urine ne sentait pas grand chose et n'était pas très jaune. D'ailleurs même maintenant elle ne sent pas grand chose, sauf quand on la sort après une journée d'absence, mais là c'est normal (comme nous en fait...) Message édité le 12/01/11 à 11:37 |
Par Vanessa14 : le 12/01/11 à 11:35:45
Dire merci | +1 laurebrrr ! bon moi je dis "fais pipi " "fais caca" c'est + rapide Cyanne : non c'est tout à fait normal que ton chiot fasse clair et que son urine ne sent pas ! elle sentira quand il sera mature , la la pisse de mâle t'inquiète tu regretteras l'époque ou il sentait pas |
Par sosohb : le 12/01/11 à 19:53:10
Déconnecté Dire merci | On dirait qu'il suffisait que je fasse ce post pour que la p'tiote comprenne ^^ !!! Elle a aboyer pour demander à sortir !!! Pourvu que ça dure ! Sinon j'ai essayé l'huile d'eucalyptus (j'avais pas de lavande) dans le vinaigre blanc pour le lavage, ça a l'air pas mal du tout ! Merci pour l'astuce ! |
Par kem45 : le 12/01/11 à 22:56:39
Dire merci | idem que tianma, et idem que lolie pour les urines. Perso, quand mon chien était chiot, sont urine de sentais quasi rien, voir rien. Par contre avec l'arrivée des hormones mâles et le levée de patte... beurk, ça pu. A savoir aussi qu'en général (et je dis bien général!), les mâles sont plus vites propres que les femelles. D'autant plus que lorsque les premières chaleurs arrivent, ça peut les perturber, et elle peuvent refaire quelques accidents. Enfin tu as encore un peu de temps pour voir arriver cela! |
Par porto31 : le 13/01/11 à 00:31:57
Dire merci | Non mais la chance! Les chiots propres a même pas 4 mois! La mienne a 1 an et 1 mois et n'est toujours pas propre... et pourtant je suis derrière depuis ses 2 mois! |
Par kem45 : le 13/01/11 à 00:35:02
Dire merci | porto : le mien était propre à 10 semaines ça n'a pas empêché les accidents pipis, mais très peu et entièrement de ma faute. et Jamais de caca! enfin sauf les quelques fois ou il a été malade, mais là ça compte pô, c'était pas sa faute. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous