Forum cheval
Le salon de discussion

Mal de ventre et coca : mythe ou réalité?

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Sahel46 : le 12/01/11 à 13:56:19

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Est-ce que c'est vrai qu'en cas de gastro ou tout mal de ventre, le coca fait du bien?

Perso, je n'en bois jamais, je n'aime pas ça donc c'est réglé.
Mais c'est quelque chose qui se dit couramment, quelqu'un connaît il la vérité?
Et si c'est vrai, pourquoi, c'est super acide pourtant?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 12/01/11 à 22:53:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'aime ben le smecta mais je pense jamais a en acheter

le coca c'est pas francais d'origine il me semble bien que c'est suisse
mon médecin m'avait conseillé d'en boire dégazé le hic j'aime pas en faite

Par kefiretlome : le 13/01/11 à 00:41:35

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah la la ! Vous mélangez tout !
Le coca, sans bulles, est efficace dans la gastro, pas contre les nausées, mais pour contrer les effets des vomissements et de la diarrhée.
Car le coca est une mine d'or de sels minéraux.
Les French doctors en donnaient (toujours dégazé) aux petits enfants dénutris, au Sahel ou au Biafrat (vous savez, ces photos de gosses noirs tous maigres avec un bide énorme), car ça revenait bien moins cher que des sachets de solutions de réhydratation.
Enfin, moi, j'ai appris ça il y a plus de 25 ans lors de mes études d'infirmière.

Si vous avez la gastro, attendez de passer la phase vomitive (parce que de toute façon, pendant cette période, on n'arrive rien à garder), mais dès que les nausées se calment et la diarrhée s'intensifie, n'hésitez pas à boire du coca (sans les bulles, brassé à la fourchette, ça marche)

L'imodium reste efficace pour contrer un diarrhée liquide.
Le smecta, c'est seulement de l'argile, ça agit mécaniquement, en épaississant les feces.
Le citrate de bétaïne, ça aide à digérer, ça ne soigne pas les gastros, c'est plutot pour les problèmes de digestion difficile avec flatulences et gargouillis, pour aider le foie et la vésicule à faire leur travail.
Pour les vomissements, on utilise plutôt du motilium.
Et si c'est une méchante gastro très intense, il n'est pas rare que le médecin prescrive de l'ercéfuryl.

Par DQR33 : le 13/01/11 à 09:43:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
...
La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885. C'est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, Pemberton se serait inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste corse Angelo Mariani en 1863.
...
Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Atlanta devient une ville « sèche » pour une période d'essai de deux ans durant lesquels la vente d'alcool est interdite.
...
Pemberton va développer une version sans alcool de sa boisson, mais toujours avec la coca, son principal ingrédient actif, qui subsistera dans la recette jusqu'à la fin du 19e siècle.
...

(Wikipédia)

C'est bien américain

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval