Pourquoi fait-on des gosses...?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar kazoar : le 13/01/11 à 18:20:52
Dire merci | ... pour ne pas être seul quand on sera vieux (et que ce cher petit aura fait sa vie avec une fille à Vladivostok) ... parce que toutes les copines en ont (et elles ont "omis" de nous raconter les nuits blanches et les vomitos sur le tailleur du boulot) ... parce qu'on aime tellement ce mec !! (le suivant sera encore mieux) ... parce que... ... à vous ! |
Par facettie : le 14/01/11 à 10:57:26
Déconnecté | Roro oh toi tu as été soudoyé par FF |
Par Roro : le 14/01/11 à 11:05:52
Déconnecté Dire merci | oui, totalement FForesti m'a fait tendre mes abdos tellement c'était ...... ça comment elle sait ? elle n'a pas le droit d'en parler, chut, c'est ... magnifique. un vrai conte de fée ..... l'allaitement les couches les 2 ans le début de l'école et son influence les 8 ans les pré-ados et les ados, sublime, 10 ans au plus ! les soucis ..... y en a pas non non jamais être parent, le rêve, la joie de chaque instant, le bonheur total de ne plus être JUSTE 2 j'avoue que vu avec quelques années de recul magnifique. |
Par calamity jane : le 14/01/11 à 11:05:59
Dire merci | Casimir > si tu veux je te donne l'adresse de la PMI de Cergy et tu pourras avoir quelques statistiques sur les femmes qui n'ont pas eu le choix d'avoir des gosses... la grossesse "forcée", c'est aussi sur la liste des violences faites aux femmes... femmes qui se font tabasser si elles utilisent un moyen de contracpetion ou si elles veulent avorter... ça existe malheureusement toujours, même au 21è siècle, et même en France. Ca existe aussi dans les villes bourgeoises d'ailleurs, c'est pas réservé aux pauvres, la violence aux femmes et les pressions sociales... sinon, pourquoi faire un enfant: - parce qu'on en a envie (pour reprendre le "pasque j'ai envie" des enfants ) - surtout, parce que c'est une belle aventure humaine, avec ses doutes, ses bonheurs, ses déboires... avoir envie de se reproduire, c'est une des nombreuses manières d'aimer l'humain, de vouloir partager et transmettre. pour ma part, je voulais pas spécialement de gamin, ou, tout du moins, je me disais "on verra bien un jour". Je suis avec mon homme depuis 11 ans maintenant (ça aussi c'était pas prévu que le mec rencontré à 20 ans soit le bon, je pensais pas que c'était possible, comme quoi...) et l'idée a fait son chemin, étape par étape. il y a encore 2 ou 3 ans, j'avais pas du tout envie. Et puis j'ai des amies qui ont eu leur gamin. Ca m'a peut-être mis la puce à l'oreille, mais je pense surtout que ce sont les éléments de stabilité qui m'ont donné envie : PACS, achat d'appart, 2 jobs sûrs... le "nid" est prêt. Et puis j'ai 31 ans, et on commence à être aux âges ou faut se poser la question du choix. Ben finalement, je suis morte de trouille, je déteste l'idée de la grossesse et j'ai horreur des nourrissons, mais j'ai quand même envie de faire un gosse, parce que j'aime l'aventure ! |
Par facettie : le 14/01/11 à 11:09:45
Déconnecté | Roro lol, ben écoute je t'en reparlerais dans 10 ans la j'ai pas assez de recul j'en suis plutot au stade "Valérie Damidot avec le marrouflage de vessis" |
Par thunderhead : le 14/01/11 à 11:10:52
Dire merci | On est un peu pareil CJ |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:10:55
Dire merci | Pour qu'ils payent nos retraites, qu'ils servent au moins à quelque chose |
Par sheytana : le 14/01/11 à 11:13:59
Dire merci | Aucune idée, j'ai toujours pas compris, d'ailleurs, c'est bien pour ça que j'en fais pas |
Par Nirvelli : le 14/01/11 à 11:19:59
Dire merci | N'empêche qu'avec le recul, les moments que j'ai passé à la maternité étaient à mourir de rire... Je vous passe l'accouchement avec les blagues de mon onstétricien... difficile de pousser en riant ... et puis, vive la péridurale! ... en tout cas un souvenir fantastique de cette journée qui reste pour moi la plus intense de mon existence. Le 3ème jour, quand mes seins avaient triplé de volume dans la nuit, j'avais une banane d'enfer, j'étais hystérique d'avoir au moins une fois dans ma vie des gros seins, j'arrêtais pas de les regarder... Le lendemain, le 4ème jour, le père de ma fille arrive, j'étais en pleurs sur mon lit, totalement inconsolable, et quand il me demande ce que j'ai, impossible de lui répondre, je pleurais sans savoir pourquoi... les hormones qui débloquent à fond, faut connaitre au moins ça une fois dans sa vie moi je trouve! Message édité le 14/01/11 à 11:22 |
Par Roro : le 14/01/11 à 11:20:11
Déconnecté Dire merci | j'ai pondu à 33 ans, pas parce que je voulais, disons c'est un virus que j'ai attrapé ! avant, ça ne me serait même pas venu à l'idée, idée que je repoussais de toute façon continuellement. à 15-20 ans, beurk, jamais avant 25 à 25, quand j'ai fêté Saint-Catherine, ouhhhh pas avant 30 à 30, quand ma grand-mère pleurait le fait que j'étais un mouton noir dans la famille, c'était JAMAIS puis j'ai choppé le virus, un jour, bêtement, disons que j'ai "testé" comment faire des enfants, mais, je ne pensais pas l'attraper, c'est très contagieux quand même |
Par thunderhead : le 14/01/11 à 11:22:03
Dire merci | Nirvelli, j'ia moi aussi un merveilleux souvenir du jour (de la nuit plutôt) de mon accouchement. Ambiance géniale, personnel super et drôle, crise de fou rire en salle de travail avec mon mari... bref vraiment que du bon !! Comme tu dit vive la péridurale !! |
Par facettie : le 14/01/11 à 11:22:05
Déconnecté | Roro lol moi j'avoue on s'est contagésionné 7 mois avant que je tombe malade lool |
Par wicky : le 14/01/11 à 11:23:54
Dire merci | Nirvelli, pour répondre à tes questions : Non je n'ai pas "d'aversion" pour les enfants et en général ils m'aiment plutôt bien et j'adore mes 2 nièces. Par contre les bébés beurk ! j'accroche pas et je n'aime pas les porter, les toucher, faire gouzi-gouzi, bref je n'y vois rien d'interessant (d'ailleurs le crâne encore mou des bébés me dégoute aussi désolé de le dire). En fait j'accroche un peu plus avec les 6/7 ans et au-delà. Par contre non, la grossesse animale ne me fait pas peur et m'émeut même. De plus on dit souvent que j'ai un comportement assez maternel avec les gens ou mes animaux donc allez comprendre ! Je suis une enfant désirée et pas de traumatismes de l'enfance (enfin pas à mon souvenir). Juste une instabillité notoire avec les mecs, une peur de m'engager, patati-patata... Voilà, je vous ai tout dit là, alors si quelqu'un a une explication sur mon cas je suis toute ouie ! Pour Florence Foresti je suis allé voir son spectacle "Mother fucker" et j'avoue que ça n'a fait que conforter mon envie... de ne pas avoir d'enfant ! |
Par sheytana : le 14/01/11 à 11:27:43
Dire merci | Non je n'ai pas "d'aversion" pour les enfants et en général ils m'aiment plutôt bien et j'adore mes 2 nièces. Par contre les bébés beurk ! j'accroche pas et je n'aime pas les porter, les toucher, faire gouzi-gouzi, bref je n'y vois rien d'interessant (d'ailleurs le crâne encore mou des bébés me dégoute aussi désolé de le dire). En fait j'accroche un peu plus avec les 6/7 ans et au-delà. Par contre non, la grossesse animale ne me fait pas peur et m'émeut même. De plus on dit souvent que j'ai un comportement assez maternel avec les gens ou mes animaux donc allez comprendre ! ----> J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot |
Par SOF168 : le 14/01/11 à 11:30:04
Dire merci | Parce que c'est une envie de couple de faire un petit bout qui ressemblera un peu aux deux, à qui on pourra transmettre nos valeurs, le voir grandir, évoluer, avoir sa propre personnalité. Une finalité de l'amour qu'on a l'un pour l'autre, un peu pour faire plaisir à la famille aussi. Un petit être qui a notre sang, à qui on donnera bcp d'amour, pour qui on serait prêt à tout, mais qui lui aussi nous donnera un amour immense et sans bornes à son papa et sa maman. Un petit trésor qui nous amuse, dont l'absence se ressent qd il est chez papi mamie, qui nous attendrit, nous pousse à bout parfois, mais qui reste rattaché à notre coeur, pour la vie. Je n'aime pas spécialement les enfants en général car j'aime l'ordre et la discipline, mais voilà moi aussi je me suis fait prendre au piège. A l'âge de 25 ans, après mon mariage j'ai ressenti cette envie qui ne m'a plus jamais lachée !!! Alors non on ne va pas cacher le fait que certains jours c'est difficile, ils nous font enrager, il y a les nuits blanches qd ils sont malades, les périodes de crises, les vacances à organiser, les wé où on ne fait pas tjrs ce qu'on veut, etc... ... Mais sans mentir, le bonheur est plus souvent au RDV que les tracas. Et qd il n'est pas là, ... je m'ennuie !!!! Encore tout à l'heure je pestais en rangeant sa chambre.. mais j'ai tellement hâte d'aller le chercher à l'école tout à l'heure !! C'est ça, avoir un enfant : le plus l'emporte sur le moins. |
Par Roro : le 14/01/11 à 11:33:12
Déconnecté Dire merci | avant d'avoir ma fille, de 24 à 28 ans, j'ai été jeune fille au pair au Canada j'ai eu dans la première famille 2 garçons de 2 et 4 ans, puis la 2eme année, un bébé est venu se greffer à mon boulot, j'y suis restée 2 ans déménager sur l'île de Vancouver, j'avais une petite fille de 4 ans, puis ma 3eme famille un petite de 12 mois, j'y suis restée presque une année. donc ..... j'étais quand même faite au feu de ce qui est "pouponnage". pas envie de m'y mettre, les enfants des autres ça va, parce que l'on peut "éteindre le poste" de temps en temps et s'échapper. quand c'est le sien ! pas moyen de ranger au garage le temps de faire autre chose, c'est du 24/24h. c'est comme l'amour, faire un enfant c'est au jour le jour, faut y travailler 24/24h jamais baisser les bras et stopper, le chômage n'existe pas, le repos non plus mais ..... c'est beau, magique, magnifique, pur bonheur, qui parfois se transforme tout de même à l'opposé il y a tellement de sentiment, émotion là-dedans que l'on ne peut ni dire non ni dire oui |
Par pascale : le 14/01/11 à 11:40:31
Dire merci | casimir, garde tes appréciations de débile profonde et de psycho à 2 balles pour toi... et sors un peu, ça changera! bon, aprés, la grossesse, ça dépends de plein de trucs... ma cousine qui sort peu, ne pratique aucun sport, a peu de vie sociale a adoré ça.. ça lui faisait uen bonne excuse pour rester che zelle... Perso, je suis allé nourir les chvx la veilel de mon accouchement, ds 20 cm de boue, ben.. j'étais bien contente que ça s'arrete! ras le bol de souffler, ras le bol d'avoir ce bide... Franchement, je savais a quoi m'attendre.. et j'ai pas été déçu, la grossesse, c'était tel que je l'imaginais: chiant |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 11:54:06
Dire merci | allez pour faire ma relou de base Mais, je garde en tête que l'Homme est un animal comme les autres et que ça fait partie de ses instincts et de sa nature de se reproduire. certaines théorie socio évolutive sérieuse, on mis en évidence qu'il pourrait être necessaire pour la survie de l'espéce, d'avoir des femelles non reproductrice. non la reproduction définie une espéce, mais que toute les femelles se reproduise n'ai pas Naturellement necessaire |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 11:57:20
Dire merci | j'ai pas pu mettre en iltalique le : Mais, je garde en tête que l'Homme est un animal comme les autres et que ça fait partie de ses instincts et de sa nature de se reproduire n'ai pas de moi, j'y repond. |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 11:58:18
Dire merci | Perso je veux pas d'enfant, je suis trop égoïste pour ça, je préfère avoir une vie tranquille en amoureux avec mon Chéri (et si jamais ca casse, avec mes animaux) et profiter à fond Déjà que la vie nous freine dans plein de démarches, pas la peine de s'en coller une de plus sur le dos... A moins de faire comme les Rois de France, et les coller jusqu'à leurs 15 ans chez une nounou quoi XD Et la grossesse, non merci Je pourrais encore continuer des heures mais je vais me limiter dans mes propos |
Par Maevan : le 14/01/11 à 12:02:05
Dire merci | Moi j'avais pas envie, jusqu'à ce que je rencontre zhom. Je sais qu'il sera un bon père. Donc ça commence à me travailler. Mais je suis morte de trouille et c'est peu de le dire et puis c'est pas le moment professionnellement parlant. Donc on va attendre. Pour répondre à la question pourquoi on fait des gosses (ou pas), je ne sais pas. Je pense qu'il n'y a rien de plus individuel comme question. |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 12:04:31
Dire merci | Cela dit, (cf mon post plus haut), je suis sûre que si jamais je changeais malgré tout d'avis (qui sait) et que je suis toujours avec zhom (ce que j'espère !!!) je suis sûre qu'il fera un très bon père Pour l'instant j'ai 19 ans, btw XD |
Par calamity jane : le 14/01/11 à 12:05:08
Dire merci | ceci étant, je susi totalement pour que les gens qui ne veulent pas d'enfants n'en fassent pas ! et je comprends très bien qu'on n'en veuille pas également. de toute manière on est trop sur Terre, alors limiter un peu, ça peut pas faire de mal |
Par facettie : le 14/01/11 à 12:08:11
Déconnecté | Une question a celles qui ne veulent pas d'enfant : Seriez vous prêtes a faire des dons d'ovule ? |
Par 59titefleur59 : le 14/01/11 à 12:08:31
Déconnecté | Pourquoi? J'en sais rien, mais elle est là et c'est juste çà qui compte Je ne me sens pas du tout tracassée, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis qu'elle est là! |
Par Erzebeth : le 14/01/11 à 12:08:51
Dire merci | Je ne me suis jamais posée la question! (pour le don d'ovules) |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:09:14
Dire merci | tu rigoles CJ mais c'est pas faux pour ta derniére phrase. Pour ma part j'aurais envie je crois d'avoir un enfant avec moi, le faire c'est pas dit, et que l'adoption est pour moi quelque chose qui n'ai pas " exclut" |
Par Fluoxetine : le 14/01/11 à 12:09:44
Dire merci | Facettie : alors là bonne question Ca ferait bizarre de voir mon ADN dans un petit qui n'est pas à moi Puis vu la tronche que je me paye je sais pas si ca serait rendre service Après pourquoi pas, si on pouvait se faire payer en échange ce serait encore mieux XD |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:10:30
Dire merci | le dons d'ovule pour moi niet, y'a assez d'enfant sans parent, si c'est pas pour faire le " vrai" sien |
Par facettie : le 14/01/11 à 12:14:01
Déconnecté | Laure je trouve ca dure pour des parents qui veulent des enfants vraiment qui le desire plus que tout mais qu'ils ne le peuvent pas et l'adoption c'est pas offert à tout le monde non plus C'est comme dire que je ne donnerais pas de reins parce que celui qui en a besoin avait qu'en en avoir de bon d'origine .... |
Par calamity jane : le 14/01/11 à 12:14:09
Dire merci | ben d'un côté le don d'ovule je serai prête, de l'autre j'aurais tendance à raisonner comme Laure > quitte à ce que ça soit pas le sien, faut adopter. |
Par facettie : le 14/01/11 à 12:16:33
Déconnecté | ouais fin adopter c'est quand même un démarche qui n'est pas offert à tous, ma mére n'aurait jamais pu avec tout l'amour qu'elle a elle n'avait materiellement pas les moyens si elle devait suivre les "directives" C'est comme le don de sperm qui reste le seul moyen aux lesbiennes de concevoir un enfant ...Bref c'est un autre débat |
Par sheytana : le 14/01/11 à 12:16:54
Dire merci | Niet aussi pour le don d'ovules... |
Par Mystic2 : le 14/01/11 à 12:17:46
Dire merci | Honnêtement en donner pour la science et la recherche oui sinon non... |
Par Roro : le 14/01/11 à 12:17:48
Déconnecté Dire merci | don d'ovule ? non, je crois aussi que j'ai passé l'âge quand on voit que in-vitro on fait pondre aux femmes inséminées des couvées de chienne (désolée pour l'expression), je crois que c'est plus dangereux que le plaisir d'avoir un enfant. Chéri, j'aimerais avoir un enfant OK, soucis de procréation, on va voir le toubib, et on prend un ovule puis un autre et un autre, on féconde le tout, et pour être sur on en met plusieurs en squatt, avec pour résultat des quadruplé / quintuplé / sextuplé / et même 7 pour une famille aux US. mince la galère, déjà avec un, 2 ça double, 3 ça devient cauchemar, mais après, bonjour les dégâts. ceci étant .... les dérives de la sacro-sainte médecine moderne |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:17:57
Dire merci | c'est pas pareil le rein, y'a pas de rein tout seul qui se ballade triste. oui je pense que ça doit être trés dur de ce dire qu'on ne peux pas faire d'enfant, mais je trouve egoiste de " vouloir une grossesse". donc pour moi l'adoption avant le dons d'ovule je sais que l'avis peut paraitre un peu trés trop trancher mais j'ai un regard un peu froid sur tout ça, on est beaucoup trop sur terre ... et a être trop on va leur laisser aux generations futures des choses vraiment peut drole donc pour moi c'est aussi en limitant le nombre de naissance ( je sais c'est horrible de dire ça ) qu'on offrira peut être une meilleure qualité de vie a tous, aujourd'hui pour les enfants sans parent et demain pour tous. Je ne dit pas de faire une réglementation en interdisant ceci cela . mais que chaqu'un se demande si avoir 5 enfant parce qu'on en a envie est raisonnable dans le contexte " populationnelle " actuelle du coup l'adoption va dans se sens la |
Par 59titefleur59 : le 14/01/11 à 12:18:20
Déconnecté | Adopter çà coûte pas mal d'argent et énormément de soucis, bien plus qu'avec un enfant biologique (on est en pleines démarches de renseignements, et on est tombés de haut, même pour des enfants d'Etiopie où çà s'achète comme de la lessive, les orphelins...). Donner j'aimerais, juste que je ne peux pas. J'ai plusieurs connaissances qui passent par toutes les techniques imaginables de procréation, et c'est dur, dur... Du coup çà me touche un peu personnellement. Les gens qui en passent par là ont une sacré motivation, on ne reçoit pas un don comme cela, il y a un sacré parcours du combattant avant. |
Par calamity jane : le 14/01/11 à 12:18:28
Dire merci | ça c'ets le problème de l'adoption, m'enfin on n'est peut-être pas obligé d'aller adopter à Haïti ou des trucs dans le genre, si seulement ça pouvait être simplifié "chez nous"... |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:19:21
Dire merci | Le dons de sperms pour les lesbiennes pour moi est un cas différente, dans le sens ou ça apporte plus que " une grosse " , ça apporte un enfant avec une partie du patrimoine génétique, et je comprend qu'on est envie de faire un " petit bout de soi". |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:21:58
Dire merci | Adopter çà coûte pas mal d'argent et énormément de soucis, bien plus qu'avec un enfant biologique = je vais répondre un autre truc peut être un peu " horrible" mais oui adopté sa coute de l'argent, elevé un enfant ça coute de l'argent ... et je suis assez pour on fait quand on peut. Adpoté c'est long et eprouvant, trés éprouvant, surement bien plus que le dons d'ovule, mais je suis pas pour la facilité des choses. mais je crois qu'on est pas dans un contexte ou on peut faire des enfants ou avoir des enfants sans reflechir pour "l'ensemble". |
Par laureBrrrrr : le 14/01/11 à 12:22:45
Dire merci | j'espére ne pas blessé avec mes propos peut être un peu terre à terre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous