Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi fait-on des gosses...?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par kazoar : le 13/01/11 à 18:20:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ... pour ne pas être seul quand on sera vieux (et que ce cher petit aura fait sa vie avec une fille à Vladivostok)

... parce que toutes les copines en ont (et elles ont "omis" de nous raconter les nuits blanches et les vomitos sur le tailleur du boulot)

... parce qu'on aime tellement ce mec !! (le suivant sera encore mieux)

... parce que... ... à vous !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par westhani : le 14/01/11 à 21:05:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas éditer mais dans mes dernières phrase, "en" remplace la théorie parceque en relisant je trouve que c'est pas très clair!

Par wicky : le 14/01/11 à 21:49:35

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Une question a celles qui ne veulent pas d'enfant : Seriez vous prêtes a faire des dons d'ovule ?"

désolé, un peu en retard sur la discussion mais oui je ferais un don sans hésiter, ça ne me pose pas de problème moral ou autre

en voyant tant d'exemples autour de moi, je suis très peinée pour celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant donc autant j'estime que c'est mon droit de ne pas en vouloir autant j'estime que les femmes qui le souhaitent doivent avoir les moyens de donner la vie

Par kazoar : le 14/01/11 à 21:55:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ben les dons d'ovules, pas pour moi, même si je pense que c'est un très beau geste. Quand on voit la lourdeur du traitement à se cogner pour provoquer une hyperovulation, la santé déglinguée et les séries de piquouses à n'en plus finir, ça refroidit !! Quand c'est pour soi (FIV) on trouve de la motivation pour supporter tout ça c'est clair, mais dans un but purement humaniste, je ne connais pas grand monde qui s'y collerait...

Par beeboylee : le 14/01/11 à 22:29:34

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Reaction tres réaliste, kazoar.

Par 59titefleur59 : le 14/01/11 à 22:40:41

Déconnecté
Oula, on tomberait presque dans l'eugénisme là...

Chacun son opinion, je respecte complètement.
Mais bon, on fait quoi des mamans qui se sentent un instinct maternel à en faire plus que le nombre toléré, ce truc là qui prend aux tripes?

Bon moi je ne suis pas scientifique pour un sou, c'est toujours mon côté humaniste qui affecte mes choix! Du coup j'ai beaucoup de mal à avoir la réflexion de penser ainsi.
Le soucis des naissances multiples qui surpeuplent le monde se situe-t'il réellement dans nos pays?

Pour relever la remarque concernant les conditions de vie des adoptés, pires qu'adopter, oui, tout à fait. Mais quand le gamin est là et déteste ses adoptants de l'avoir déraciné (çà revient souvent), ou que çà se finit en problèmes genre cassent tout chez eux, deviennent toxico et j'en passe parce que des exemples il y en a à la pelle... Faut bien réfléchir à ce à quoi on s'engage, parce que c'est pas rare.

Par westhani : le 14/01/11 à 22:55:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui kazoar, c'est sur...c'est pourquoi dans notre pays les dons d'ovule sont plutot fait par des proches de couple qui en ont besoin, pour faire un "échange" puisque le don est anonyme.
Mais même pour des proches, c'est "lourd" comme don je trouve.

Par phoeb : le 14/01/11 à 23:45:31

Déconnecté
on en avait parlé avec la secrétaire à mon boulot qui ne peut pas avoir d'enfants. Elle a fait une dernière tentative qui n'a pas marché.

Le hic c'est que moi en face, à priori, j'ai toutes els chances de mon côté pour en avoir, mais je n'en veux pas...heureusement c'est une personne compréhensive.

C'est clair que ce qu'elle a subit pour essayer d'avoir un enfant n'a pas été facile du tout, et honnêtement je ne crois pouvoir en faire la moitier pour faire un don.

Ca peut paraitre égoïste, ça l'est sans doute, mais c'est ainsi.

Quant à l'adoption, je trouve que c'est un beau geste, il y a tellement de gamins qui attendent d'avoir des parents. Mais je trouve dégueulasse d'aller les chercher dans les pays étrangers alors qu'on en a un paquet dans notre pays. Je trouve ça hypocrite, mais bon, c'est le système qui fait ça.

Par wicky : le 15/01/11 à 00:09:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
je viens de tomber là-dessus, connaissiez-vous les conditions pour faire des dons d'ovules ?

Lien

donc la question est réglée, les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant n'ont pas le droit de donner leurs ovules

... et en plus j'ai 37 ans donc périmée !

donc voilà je ne me reproduirai sous aucune forme que ce soit...

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 08:04:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 D'un point de vue génétique, laure, tu devrais être pour les dons d'ovule et de sperme,

d'un point de vué génétique, je sais trés bien ce qui en retourne, donc non je ne risque suremment pas d'être pour ..
La nature crée de mutation que l'on nome hazardeuse, mutation qu'on a tendance a comprendre des années plus tard, et qu'il faut des " erreurs" pour avancé et s'adapté....

donc je vais suremment pas être pour un truc top controlé

facetti, j'ai repondu, un 3 éme enfant involontaire il est la, point je suis pas pour l'euthanasie, je ne suis pas pour la réglementation

je suis pour le bon " sens", et que a un moment on peu pas assouvir toute ses envies, que ce soit enfant consommation and co ...

l'homme le roi du géne " égoiste"

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 08:05:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Dans "le meilleur des mondes", "on" pourrait aussi controlé les naissances, avoir besoin d'une autorisation pour faire un enfant, afin que naissent des enfants

absolument pas PAS !
le sains et pas sains c'est un point de vue strictement humain régit pas des codes de sociétés ...

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 08:10:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais bon, on fait quoi des mamans qui se sentent un instinct maternel à en faire plus que le nombre toléré, ce truc là qui prend aux tripes?

pour être extrémiste et je le fait expret

ouai bin c'est ce super instinc maternel qui potentiellement fou tout le monde dans la "merde"

On est une population qui a la différence des populations dite naturelle, n'accepte plus la selection naturelle, et une partie des act de régulation normale d'une population : mortalité prédation ( les microbes et virus en font partie, on se soigne) acces a plus de ressources que ce que donnerais naturellement la nature ... par exemple.

on arrive donc a une population au dessus de la limite de ce que peut offrir un ecotype, et on est pas réguler.

Donc comme on accepte pas la selection naturelle, qui est un petit peu horrible ( quoiqu'elle fait deja son travail dans les pays pauvres malheuresement ... ) bin va bien falloir reflechir a un moment gérer une population globale, et la les désirs individuelles va bien falloir aussi s'assoir dessus ...

il a été monter que l'apparition de maladie et lié dans les populations a une " necessité" de limitation du nombre d'individus.... et c'est valable pour les humains ... mais nous on s'en tape on est pas les plus touché en france ... quoique le cancers c'est une sacré invention ..

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 08:12:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je dirais quand on fait s'en savoir ou s'en se rendre compte de ce qu'il en retourne .. est ce condamnable ? non

sauf que on est de plus en plus informé de ses pbs .. maintenant ça fait une différence

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 09:33:45

Déconnecté
Mouais vas dire à une femme qui a envie d'un gamin à tout prix de ne pas être égoïste! Que ce soit 1, 2 ou 10, dans la tête d'une femme il n'y a rien de scientifique qui puisse la raisonner. Puis les maris aussi parfois. Quand l'envie est là, c'est puissant, çà prend aux tripes...

Adopter à l'étranger c'est dégueulasse, je ne trouve pas. Il y a pas mal de gens qui adoptent là-bas pour des raisons humanitaires, il n'y a pas que des couples stériles.
Mais c'est clair que les gamins en France, c'est dur, en même temps c'est normal toutes ces conditions quand on regarde les risques pris, il faut vraiment être bien équilibré et avoir les moyens d'assurer les arrières si çà tourne mal.
Après à l'étranger, ce qui me choque un peu dans certains pays (je pense à l'Etiopie), c'est qu'on adopte des gosses comme on fait ses courses, çà c'est un peu choquant. Ils arrivent sans nom, sans identité, personne ne sait d'où ils viennent... Spécial et bonjour le traumatisme plus tard, c'est pas rien de ne pas savoir d'où on vient.

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 09:38:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis toujours étonné que l'envie de faire des enfants puisse être supérieur a l'avenir qu'on va leur donner ....

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 09:38:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais de la même façon je ne comprend pas en france qu'on fasse des enfants dans des conditions peu propise et de ne pas attendre quelque fois 1 ou 2 ans ou plus, parce qu'on en a envie maintenant.

mais a un autre niveau c'est pareil pour l'achat d'animaux domestique

Par dilou : le 15/01/11 à 13:46:49

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais ce débat n'a aucune raison d'être !

Pour assurer le simple maintien de la population, il faut 2,1 enfant par femme... l'Europe entière est à moins de 2, la France est je crois juste à la limite...
Donc en Europe, c'est clair : nous n'assurons plus le simple renouvellement des populations.
Or, pour une moyenne de 2,1, il faut que certaines femmes (pas mal, en fait !) en aient plus de 2 puisque bon nombre d'autres n'en ont pas ou seulement un.

Alors quand même on peut peut-être tolérer que certaines aiment les bébés, que pour elles faire ce que la nature a prévu ne leur pose pas de problèmes..
J'accepte bien la liberté de celles qui disent que les bébés ça pue, c'est moche, ça pleure...la grossesse est un moment horrible, l'accouchement affreux.. mais on a encore le droit de dire qu'on n'a pas vécu tout ça comme ça du tout ? Qu'avoir des bébés nous le vivons comme un bonheur ? Que ça n'a rien d'anormal de désirer se "reproduire" ?

Le problème n'est sûrement pas que les femmes des pays occidentaux ont trop de bébés ; c'est que les femmes de pays en voie de développement (euphémisme) n'accèdent pas aux moyens de contraception, que la mortalité infantile est terrifiante, ce qui amène à avoir beaucoup d'enfants pour pallier ce risque... et que leur seule richesse et leur seule justification aux yeux des hommes, c'est d'être mère !
Education et développement devraient arranger cela.
J'ai 4 enfants, je les aime, j'en suis fière, ils m'ont rendue heureuse, ils sont des adultes de valeur.
Si je considère ma famille : du côté de mon mari, deux soeurs qui n'ont pas eu d'enfants.. alors je peux quand même compenser, zut !!

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 13:56:48

Déconnecté
Quand l'envie d'enfant est là, c'est puissant, c'est inexplicable. Cà prend aux tripes (çà doit être aussi hormonal tout çà). Même tomber amoureux c'est rien à côté, je trouve.
Mais bon, c'est une histoire de vécu, on est toutes différentes et heureusement. J'ai décidé d'avoir ma fille un peu comme çà, comme une lubie, mais je suis sûre qu'aujourd'hui si elle n'était pas là quelque chose manquerait à ma vie.

Après on peut se dire j'aurais pas d'enfants, et si jamais il chope un cancer avec toutes les m***** environnementales, et les tensions dans le monde ne risquent pas de flamber? La difficulté à s'insérer? Le prix de la vie? Nos boulots de dingues?
Et si, et si...

Je suis de l'avis de Dilou concernant les naissances, où et dans quelles conditions? ...

Par goodnightmoon : le 15/01/11 à 14:08:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais je vais intervenir...

Au jour d'aujourd'hui ,je ne veux pas d'enfants ,et aussi loin que je me souvienne ,ça m'a toujours repoussé..
Si je m'imagine être mère ,je ne vois que les mauvais coté (plus de temps pour moi ,ne plus dormir ,ne plus pouvoir faire ce qu'on veut ,devoir abandonner ma vie de célibataire insousciente ect...Et je ne parle même pas du bébé en lui même ,je vais m'abstenir de choquer aujourd'hui)

Pourtant j'ai 27 ans ,alors je devrais ,je pense ,commencer a avoir l'horloge biologique qui titille...

Maintenant je comprend celles qui veulent des enfants ,et je les encourage ...

Si un jour pour une proche ,je devais faire un don d'ovule alors je le ferai ,mais bon faudrait vraiment que ce soit pour quelqu'un de très proche

Par swally : le 15/01/11 à 15:31:33

Déconnecté

638 messages
Dire merci
 100% ok avec Dilou, Tite fleur et Whestani.

J'avoue être assez choquée par ce débat, à en lire beaucoup, faire des enfants est honteux et égoïste, et ne pas en faire va sauver l'humanité.... ouah...
On parle de réduire le nombre d'enfants par famille, histoire d'être sur de ne pas être en supopulation, d'avoir de quoi manger....

En réalité, il est clair qu'on va manquer de ressource alimentaire à plus ou moins long terme, et ce à cause du développement de nombreux pays. On ne mange plus ni n'utilisons de matière première dans notre alimentation, on mange beaucoup trop de viande alors qu'elle est couteuse en ressources alimentaires à produire, ressource même qui pourrait être utiliser pour nous alimenter.
D'ailleurs, si le sujet vous interesse, je vous invite à lire le livre de Bruno Parmentier, dont j'ai vu les interventions à divers colloques...
Si demain nous manquons de ressources pour nous nourrir, ce sera à cause des pays développés...

Alors avant de penser à réduire le nombre d'enfants, peut être changer son mode d'alimentation est un peu plus logique, non?

Du reste, on ne peut prévoir s'il y aura un immense Tsunami demain, un tremblement de terre qui tuera 1/4 de la population mondiale, un cyclone gignatesque ou un virus de catégorie 5 qui fera de nombreuses victimes!

Je connais les théories de la surpopulation... une guerre ou un virus arrange les situations, la mortalité aussi, alors arrêtons les campagnes de prévention! Quelle cohérence....

Du reste, quant à l'envie d'avoir 1, 2 6 enfants, c'est une envie, une nécessité pour d'autres, ça prend aux trippes au point d'empêcher de penser à autre chose.
C'est naturel, l'Homme est conçu pour assurer la survie de l'espèce mais aussi de son nom, de son capital génétique afin d'assurer une certaine variabilité génétique, qui elle même renforce l'espèce!
J'ai toujours voulu avoir une grande famille, je n'ai pas encore d'enfants mais j'espère vraiment en avoir plusieurs (bon ok, je m'y prend tard), et je n'ai pas du tout envie d'être jugé, et je ne me permet pas de juger ceux qui ne veulent pas en avoir!
Chacun est libre de ses choix, ses envies, ses besoins... je travaille pour gagner ma vie, je fais des concessions pour la société, pour les uns et les autres, si on me demande de ne pas faire d'enfants pour assurer la nourriture à ceux qui vivront dans 100 ans... nan... j'agis à ma manière pour préserver les ressources alimentaires....

Bref....

Par 4patt : le 15/01/11 à 15:34:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pourquoi fait ton des gosses vaste question et difficile d'y répondre

pour ma part je ne veux pas d'enfant, on m'a souvent rétorqué quel égoiste tu es, en plus tu finiras ta vie seul et malheureuse rien que ca................................tant mieux surtout si les cons évitent de me parler ca me fera plus d'air

je voudrais revenir sur ta phrase westhanie

Bref, on peut aller loin comme ça...le désir d'enfant est un des seuls trucs surlequel on est à peu prêt libre vis à vis de l'état, où le jugement, "le droit de" n'existe pas encore vraiment.....laissons cela...

certes c'est une des seule liberté mais regarde parfois ou cette liberté emmène avant de dire laissons cela tel quel

a combien s'élèvent le nombre d'enfants malheureux juste en france ?

entre les bébé congelé, tué ou autre pour des raisons diverse et varié comme parfois la jolousie
les enfant mal nourrie car les parent n'ont pas les moyens
des enfant enlevé a leur parent dieu merci, et vivant grâce a la ddass pour des causes diverse et varié
des enfant non voulu

trop, beaucoup trop, vraiment vraiment beaucoup trop, les foyers pour enfant sont plein a craqué pourquoi ? pour ma part c'est une honte

donc oui pour ma part je serais pour un droit d'avoir un enfant

parce que c'est un être vivant qui ne mérite pas d'être malheureux car il a pas demander a naitre
parce que en tant que parent ont doit être en mesure de subvenir correctement a ces besoins et ce tout on long de sa vie
parce qu'il devrait pas y avoir des accidents
et surtout parce que faire l'amour ne devrais pas être anodin

après je dis pas il y a des exception et la seul l'amour d'un parent permet a l'enfant de vivre

mais la encore certain parent n'ont même pas d'amour a donner a leur enfant, juste de la haine ou du mépris

Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 16:20:20

Déconnecté
Oui enfin le nombre d'enfants maltraités ou congelé est peut-être énorme, mais faut quand même regarder les statistiques complètes... C'est comme si dire que tout le monde va choper un cancer, un alzeihmer ou une schizophrénie.
Je suis maman, si je voulais en avoir 10 j'en aurais 10, j'ai pas l'impression que çà augmenterait le risque de maltraitance ou de congélation. J'ai pas l'impression non plus qu'il y ait plus de services de psychiatrie pour troubles de relations mère-enfant que de maternités.

Je suis aussi pour une autre manière de s'alimenter, mais je ne me fais pas de bile. Le jour où les pays industrialisés vont être menacés, on s'adaptera, j'ai parfaitement confiance au "money-money" dans ce sens-là, ils trouveront bien une manière de réorganiser le monde en temps voulu

Par westhani : le 15/01/11 à 18:15:40

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ce sont les filles qui ne veulent pas d'enfants qui se sentent autant obligé de se justifier et qui disent autant d'horreur sur celles qui ont fait le choix inverse?

Vous êtes entrain de faire ce que vous reprochez aux autres de vous faire....c'est très marrant...

Pour "le meilleur des mondes" laurebrr, c'était un clin d'oeil au bouquin du même nom....

laure, comme toi tu n'es pas égoiste, j'espère au moin que tu vas adopter quelques enfants comme tu aimes à dire qu'il faut le faire....que tu partages au moin tes ressources avec d'autres humains abandonnés. En France, si tu veux adopter des enfants qui ont plus de 5 ans et qui souffrent de problème de psy, tu peux y aller...y'en a....

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, puisses-tu théoriser ainsi toute ta vie, c'est tout le bien que je te souhaite.

Par kazoar : le 15/01/11 à 20:27:17

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
pour ma part je ne veux pas d'enfant, on m'a souvent rétorqué quel égoiste tu es 

C'est marrant, je l'ai souvent entendue celle-là et il m'a toujours semblé que faire un enfant était justement un acte égoïste Puisqu'on le fait pour soi, pour satisfaire un désir personnel, et pas vraiment de façon désintéressée pour le bien de l'humanité !

Par WildSide : le 16/01/11 à 01:06:17

Déconnecté

236 messages
Dire merci

Un peu HS, mais je me demande bien à quoi pourrait ressembler le monde si on était bien moins nombreux ?
Je n'en sais rien mais je me dis parfois que ce serait beaucoup mieux, il n'y aurait pas de problème de pollution, la vie serait beaucoup moins coûteuse car il y aurait de tout en abondance pour tout le monde, moins de travail, moins de pression, moins de concurrence pour trouver un job, moins d'élitisme, plus d'égalité, de la place pour tout le monde quoi ...

C'est une bien belle idéologie ... Mais en même temps, demander aux femmes de faire moins de gosses me semble contre nature.

Par 4patt : le 16/01/11 à 10:04:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le nombre d'enfants maltraités ou congelé est peut-être énorme, mais faut quand même regarder les statistiques complètes... C'est comme si dire que tout le monde va choper un cancer, un alzeihmer ou une schizophrénie.
Je suis maman, si je voulais en avoir 10 j'en aurais 10, j'ai pas l'impression que çà augmenterait le risque de maltraitance ou de congélation. J'ai pas l'impression non plus qu'il y ait plus de services de psychiatrie pour troubles de relations mère-enfant que de maternités.

les statistiques si seulement ils en faisaient et correctement, tu es aller voir un foyer d'accueil pour enfant a la ddass ? ils sont plein, plein d'enfant dont les parents n'ont pas pu ou pas voulu subvenir correctement a leur besoin est je trouve cela honteux

après je me suis aussi peut être mal exprimé je ne suis pas pour une règle stricte a ce niveau mais je pense que les naissances devraient être beaucoup plus contrôlé et beaucoup mieux suivi

une famille qui a du mal a subvenir au besoin de ces enfants déja née ou pas encore née d'ailleurs, ne devrait pas avoir le droit d'en faire d'autre
c'est normal vaut mieux avoir 1 enfant en bonne santé qui mange a sa faim et qui est correctement élevé plutôt que 3 qui devrons se partager ce qui aurait été suffisant pour 1

kazoar je sais pas une femme m'a même sorti un jour, qu'es ce que tu es égoïste non mais tu te rend compte si dieu avait eu la même vision que toi aucun d'entre nous ne seraient la aujourd'hui................................. euh ouai mais bien sur
et a coté de ca cette même dame me sort oh ma fille elle se débrouille avec ces enfants je veux bien lui garder une fois de temps en temps mais faut pas exagéré ben tient

on se demande bien c'est qui l'égoïste dans les 2 parce que moi si j'avais été a sa place, retraité du temps pour moi , ben je garderais volontiers les enfant de ma propre fille histoire qu'elle puisse soufflé et travailler sans devoir speeder a droite a gauche pour récupéré ces petiots

j'ai eu le droit aussi a mais tu imagines si ta mère avait eu la même vision que toi tu serais pas née aujourd'hui, ouai enfin si t'es pas née tu n'es pas au courant donc je vois pas ou est le problème

ou alors la célèbre ben dis donc si tout le monde était aussi égoïste que toi c'est sur que l'humanité s'éteindrait rapidement oui d'accord quand je vois des familles qui en font 10 je me dit que dans le nombre y a de quoi pourvoir largement a celui que je ne fait pas mais c'est pas grave

je pense essayer d'adopter un jour la paperasserie et compagnie ne me dérangent pas, je trouve même normal que cette démarche soit harassante ca fait une sélection naturel entre ceux qui veulent vraiment et les autres......, par contre a ce moment la ma vie sera stable de A a Z et j'aurais vérifié que financièrement j'aurais les moyen de l'entretenir correctement même durant ces études

Par chris : le 16/01/11 à 10:35:35

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 On fait des gosses pour plein de raisons différentes et on n'en fait pas pour....pareil
J'en fais pas

Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 11:35:25

Déconnecté
Non je ne suis jamais allée en foyer de la DDASS, en revanche je les soigne une fois adultes quand ils pètent les plombs, et force est de constater que je soignes plus de schizos que d'anciens enfants maltraités (et les schizos, çà touche pas grand chose de la population...). Ceci dit çà ne fais pas pour moi valeur de stats, mais dire de ne pas faire de gosses car risque de maltraitance me semble un argument léger, parce qu'on a entendu des faits médiatiques ou lu un compte-rendu de la DDASS.

Ta réflexion reviendrait à dire qu'on va quasi tous avoir le cancer car les pavillons d'oncologies sont pleins. Puis tant qu'à faire on pourrait se dire aussi qu'on va tous avoir Alzeimher (vu qu'on évolue vers 1/4) et les autres tous se péter un anévrisme (1/10)... Effectivement, çà sert à rien de faire des gosses, on va tous crever, donc...

Par 4patt : le 16/01/11 à 12:16:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Non je ne suis jamais allée en foyer de la DDASS, en revanche je les soigne une fois adultes quand ils pètent les plombs, et force est de constater que je soignes plus de schizos que d'anciens enfants maltraités 

la ton histoire de skizo je vois pas du tout ce quelle vient faire la dedans un enfant placé ne deviens pas forcément un enfant fou ou a problème a l'age adulte faut arrêter quoi

Ceci dit çà ne fais pas pour moi valeur de stats, mais dire de ne pas faire de gosses car risque de maltraitance me semble un argument léger, parce qu'on a entendu des faits médiatiques ou lu un compte-rendu de la DDASS.

euh tu me fais dire des chose que j'ai dit en partie un enfant peut être maltraité de bien des façon de toute façon, il n'y a pas que la maltraitance, il y a aussi la malnutrition, le rejet, et bien d'autre encore

"un fait médiatique de la ddass" euh non désolé je parle d'un vécu qui n'a entre parenthèse rien a voir avec le coté médiatique de quoique ce soit d'ailleurs les stat j'en ai rien a faire car ils sont bien souvent très loin de la réalité

et cela n'a rien a voir avec tes histoires de maladies

Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 12:23:16

Déconnecté
Je te donnes des exemple car je trouves tes arguments tirés par les cheveux.
Ne pas vouloir de gosse est un fait qui se respecte complètement. Dire faut pas en faire parce qu'on risque de les congeler ou de les maltraiter... Toutes les mères ne maltraitent pas et ne congèlent pas leur gosse, c'est loin d'être une majorité de gens, quand même. D'où mes exemples avec les stats. Parce que si dire que les foyers de la DDASS sont pleins pour appuyer des chiffres, bah moi je te dis aussi que les services d'oncologie sont pleins et qu'on a pas tous un cancer.

Je parle de mon boulot, parce qu'accessoirement c'est là que continue le cheminement des gens les plus malheureux (et non les fous, je ne soignes pas des fous mais des humains en difficulté).

Par westhani : le 16/01/11 à 13:35:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 si on prolonge votre raisonnement, on devrait tous se mettre une balle dans la tête, surtout quand on va pas bien ou qu'on coute des sous, ca ferait du bien à l'humanité....

Et après vous allez être du genre à pleurer et à vous demander pourquoi quelqu'un se suicide, et bien quand on entend dire des choses comme ça franchement....

On sert tous à rien d'autre qu'à tout détruire, on est tous des égoistes qui ne pensons qu'à assouvir des désirs sans se soucier des autres...et ben c'est la joie avec vous!

Vous croyez peut-etre que les gens qui ont du mal à avoir des enfants sont plus cons que vous et ne posent pas ce genre de questions ?
Ici il y en a qui donne des leçons alors qu'ils n'imaginent même pas une seule seconde de quoi ils parlent!

Comment peut-on parler de ce qu'est d'avoir un enfant quand nous même n'en voulons même pas ?

Vous imaginez quelqu'un qui n'aime pas les chevaux vous donnez des leçons sur le fait d'avoir un cheval ?

Par kazoar : le 16/01/11 à 20:10:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 20:14:45

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je lisais ce post enfin euh "debat" et quand j'ai lu ca:
"Comment peut-on parler de ce qu'est d'avoir un enfant quand nous même n'en voulons même pas ?"

Bah... en fait j'ai eu un resumé...

Bref donc on a pas a avoir d'opinions en fait, même sur ce que nous ne vivons pas?
Triste comme resumé... qu'il soit dans un sens ou dans l'autre...

Par sucre33 : le 16/01/11 à 20:57:36

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Juste entre parenthèse, la DDASS n'existe plus.
Et les enfants placés, c'est l'Aide Sociale à l'Enfance (conseil général) qui s'en occupe.

Vous parlez de bébés congelés mais ça, malgré la gravité des choses, ce n'est qu'un fait divers. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent.
Je vois même pas ce que ça vient faire ici. La question des parents maltraitants je peux comprendre parce que c'est quelque chose qui, malheureusement, arrive "souvent" (guillemets ++). Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas parler de bébés congelés comme d'enfants maltraités, c'est pas du tout les mêmes proportions.

Par 59titefleur59 : le 16/01/11 à 21:01:18

Déconnecté
Montez pas au créneau, on a le droit d'avoir chacun son avis Même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses, je respecte, si on pensais tous pareils ce serait triste!

Oui pour la DDASS, maintenant c'est pas vraiment important, je pense qu'on a tous bien compris de quoi on parlait.

Par Wickedgame : le 16/01/11 à 21:04:37

Déconnecté
Bah moi, j'ai fais un enfant ni pour ne pas être seule, ni pour mon mec, ni pour faire comme mes copines, je l'ai faite parce que je la voulais plus que tout au monde, c'est comme ça y'a rien a débattre
J'aurais pas rencontré mon mari, j'aurais surement "fait un enfant toute seule". Alors bien sûr je lui ai demandé son accord et tout je lui ai pas fait ça dans le dos, mais je pense qu'il aurait aimé l'avoir un peu plus tard... Il a tellement vu à quel point je voulais cet enfant depuis longtemps qu'il a changé d'avis.

Après comment expliquer, je sais pas... Pendant longtemps j'en voulais pas, et du jour au lendemain j'ai changé d'opinion.

Ma fille a aujourd'hui 9 mois, je l'aime plus que tout au monde, je ne regrette pas du tout ma vie d'avant même si je fais beaucoup de sacrifices (je n'ai pas de moyen de garde donc j'ai du changé de boulot, réduire le contrat et mon cheval passe après).
Je ne sais pas si j'en aurais un 2eme un jour, je sais juste qu'aujourd'hui je suis heureuse, et le monde pourrait bien s'écrouler j'y survivrais si ma fille est avec moi.

Par phoeb : le 16/01/11 à 22:59:11

Déconnecté
 si on prolonge votre raisonnement, on devrait tous se mettre une balle dans la tête, surtout quand on va pas bien ou qu'on coute des sous, ca ferait du bien à l'humanité....

c'est plutôt VOTRE raisonnement! Je suis tout à fait d'ac avec l'opinion de 4patt (je n'avancerai pas sur le sujet des infanticides...), pour autant jamais je n'ai dit ou pensé ça!!

Je pense plutôt que vous ne comprenez pas/n'acceptez pas notre raisonnement...c'est facile aussi de partir dans des divagations telles pour justifier le fait que vous ayez raison/nous avons tord, mais à l'inverse on pourrait aussi faire des déductions débiles de votre raisonnement

j'ai perso plein de raisons pour ne pas vouloir faire de gosses. Et mon vécu me faire penser que je culpabiliserai beaucoup de faire un gosse et de le larguer dans le monde qu'on va leur laisser. Vous penez pas pareil, soit, mais pour autant je ne vous traite pas de bisounours.

Enfin bon, c'est quand même pas compliqué de discuter sans dire/faire dire des conneries grosses comme jupiter.

Message édité le 16/01/11 à 23:01

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 22:52:56

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi, mon avis c'est que l'Humain est un fléau... pourtant j'aime les enfants (enfin surtout ma nièce ) mais je deteste l'Humain...
Alors j'ai pas envie d'en faire parce que je ne crois plus en rien surtout pas en nous...

C'est tout, par contre non Westhani je n'ai pas de tendances suicidaires, j'aime ma vie enfin je fais tout pour l'aimer, mais notre société où va t-elle???

Par westhani : le 16/01/11 à 22:55:40

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non non
moi je n'ai fait que défendre, vous, vous avez attaquez, vous ne vous en rendez même pas compte en plus....

Moi je n'ai rien contre ceux qui ne veulent pas d'enfant ou/et qui ne les aiment pas, ca me fait franchement une belle jambe, chacun fait comme il veut et même, pour tou vous dire je les envie bien dans l'état actuel des choses...mais entendre dire que l'humain est égoiste quand il veut faire des enfants, qu'il devrait plutot adopter plutot de peupler le monde avec ses mioches etc....c'est clairemenr irrespectueux envers ceux qui ont déjà des enfants, et envers ceux qui en veulent, et encore plus ceux qui ne vont pas bien car ils essaient d'en avoir mais qui n'y arrivent pas!

Par phoeb : le 16/01/11 à 22:56:55

Déconnecté
On sert tous à rien d'autre qu'à tout détruire, on est tous des égoistes qui ne pensons qu'à assouvir des désirs sans se soucier des autres...et ben c'est la joie avec vous!

tu crois que les écureuils, les asticots et les algues ça sert à quelque chose. pas plus que toi ou moi...à part la vie, tout simplement.
On ne parle pas d'extermination, on parle de régulation.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'implique la surpopulation.

Vous croyez peut-etre que les gens qui ont du mal à avoir des enfants sont plus cons que vous et ne posent pas ce genre de questions ?

encore une fois d'où sort une bébilité pareille?

Ici il y en a qui donne des leçons alors qu'ils n'imaginent même pas une seule seconde de quoi ils parlent!

et bien je peux constater que déjà, toi, tu ne comprends pas et n'a pas l'air de vouloir comprendre ce que l'on exprime...alors forcément, c'est facile de dire que les autres ont tord.
Si tu cherchais à comprendre un minimum ce que certains veulent, tu verrais les choses différemment. Ce qui ne veut pas dire être d'accord, ou changer d'avis.

Comment peut-on parler de ce qu'est d'avoir un enfant quand nous même n'en voulons même pas ?

je ne suis pas nazi et pourtant j'ai mon opinion la dessus...

Vous imaginez quelqu'un qui n'aime pas les chevaux vous donnez des leçons sur le fait d'avoir un cheval ?

euh, un cheval c'est pas comme un gosse déjà, et surtout on ne parle pas de ne pas aimer les gosses (qui est un autre débat) mais celui de ne pas vouloir d'enfants...

Par westhani : le 16/01/11 à 22:58:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 dire qu'on déteste l'humain parcequ'il est égoiste, c'est complètement paradoxale, car si on dit le mot "humain" c'est pour l'opposer à "animal", or, quoi de plus égoiste qu'un animal ?
Ah l'animal n'a aucun cas de conscience ça c'est sur!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval