Forum cheval
Le salon de discussion

Pourquoi fait-on des gosses...?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kazoar : le 13/01/11 à 18:20:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 ... pour ne pas être seul quand on sera vieux (et que ce cher petit aura fait sa vie avec une fille à Vladivostok)

... parce que toutes les copines en ont (et elles ont "omis" de nous raconter les nuits blanches et les vomitos sur le tailleur du boulot)

... parce qu'on aime tellement ce mec !! (le suivant sera encore mieux)

... parce que... ... à vous !

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 23:00:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
Il n'y a pas de manque de respect c'est juste un avis comme un autre, a prendre ou a laisser...
Chacun a le droit de s'exprimer, après on est d'ccord ou pas...quand nous parlions de cela n'a été donné avec virulence... c'etait un debat avec des "pour" des "contre"...

Mais pourquoi diable, faut-il toujours que certains se sentent visés???

Par westhani : le 16/01/11 à 23:01:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 phoeb, j'avais 15 ans quand je tenais les mêmes propos que vous, quand je disais à ma mère que de toutes façons je n'aurais pas d'enfants, que c'était égoiste d'en faire et que si je devais en avoir j'en adopterais....et la situation de ne pas avoir d'enfants je la vis tous les jours, alors j'ai la conviction de savoir exactement de quoi je parle tu vois!

Par westhani : le 16/01/11 à 23:06:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 allez voir sa nièce à son spectacle de fin d'année, sur la scène à faire des erreurs en chantant, ses gestes imprécis, et voir tous les yeux des parents pleins d'amour rivés sur leur progéniture hésitante.....regardez cela comme quelque chose que l'on peut comprendre mais qu'on ne pourra peut-etre jamais vivre, et pas par choix..............

L'homme comprend souvent les choses quand elles lui échappent, quand c'est trop tard....

Par emy50 : le 16/01/11 à 23:06:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Pourquoi n'en fait -on pas kazoar?

Toi aussi tu faisais chier le monde étant petite, tu vomissait, faisait caca

Et dire que une personne bourrés est identique à 'lenfant dans ce genre de comportement sauf que celui qui boit il est con

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 23:07:15

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais ta pensée elle t'appartient! Les notres sont les notres...
Opposer les animaux au Humains voilà ca c'est un des defauts de l'Humain a mes yeux, ce sens de superiorité planètaire me derange, et participe a mes yeux à notre perte...

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:11:43

Déconnecté
 moi je n'ai fait que défendre, vous, vous avez attaquez, vous ne vous en rendez même pas compte en plus....

je ne sais pas qui t'as attaqué ou où tu s'est sentie attaquée, mais qu'importe, tu ne peux pas dire de telles horreurs!!

certes y'a des choses qui n'otn aps dû te plaire, mais de là à dire qu'on souhaite que tout le monde se flingue!!

mais entendre dire que l'humain est égoiste quand il veut faire des enfants, qu'il devrait plutot adopter plutot de peupler le monde avec ses mioches etc....c'est clairemenr irrespectueux envers ceux qui ont déjà des enfants, et envers ceux qui en veulent, et encore plus ceux qui ne vont pas bien car ils essaient d'en avoir mais qui n'y arrivent pas!

je pense assez la même choses personnellement, pour autant je ne pense pas que ça devrait empêcher de faire un gosse si on le peux. Maintenant c'est ma pensée, je ne l'impose à personne, et même si je me trouverai égoïste pour certaines raisons de faire un gamin, je ne blâme pas des gens qui en font (sauf ceux qui en font 12 sans les assumer, les abandonnent, etc).

De toute façon on ne peut pas arrêter la "production", c'est impossible, et ça n'a aucun intérêt.
En revanche, on peut chacun réfléchir et agir intelligemment tout de même, mais pas que chacun pour soit ou des lois à la con, mais simplement se dire que si on souhaite un avenir meilleur pour nos enfants et leurs enfants etc, ben faut regarder la réalité en face: la surpopulation, ça a toujours mené à la catastrophe pour toute espèce (la sienne et les impect sur les autres).

Maintenant je pense que c'est aussi une philosophie de la vie, un vécu de chacun. C'est sûr que pris comme ça direct, ça fait mal, ça vexe, ça énerve...mais il faut chercher à comprendre un peu aussi, faire l'effort, ça permet d'avancer dans sa réflexion, même si on ne change pas derrière, au moins on "sait", on est au courant, qu'on en tienne compte ou pas. C'est mieux que de rester bêtement sur ses positions, dans un sens comme dans l'autre.

Le fait de ne pas vouloir d'enfant pour ma part aussi quelque part égoiste, puisque je refuse les contraintes qu'avoir un enfant impose...et ça c'est clair, c'est égoiste, mais c'est ainsi.

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:14:29

Déconnecté
 dire qu'on déteste l'humain parcequ'il est égoiste, c'est complètement paradoxale, car si on dit le mot "humain" c'est pour l'opposer à "animal", or, quoi de plus égoiste qu'un animal ?
Ah l'animal n'a aucun cas de conscience ça c'est sur!

outre la conscience, faut bien admettre que les faits sont là: on déborde et on fout en l'air ce que la nature essaye/a essayé de conserver.

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:19:02

Déconnecté
 phoeb, j'avais 15 ans quand je tenais les mêmes propos que vous, quand je disais à ma mère que de toutes façons je n'aurais pas d'enfants, que c'était égoiste d'en faire et que si je devais en avoir j'en adopterais....et la situation de ne pas avoir d'enfants je la vis tous les jours, alors j'ai la conviction de savoir exactement de quoi je parle tu vois!

je pensais pareil à 15 ans, et toujours à bientôt 25...
TA vie fait que tu penses différemment aujourd'hui, MA vie fait que je pense ainsi aujourd'hui.

et pourquoi TOI tu saurais tout à fait de quoi tu parles et pas moi? Parsque tu crois que ton opinion est meilleure que la mienne?Ou parsqu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis?

Par pascale : le 16/01/11 à 23:19:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ce qui est bizarre, c'est qu'hormis chez les copines cavalieres, je n'entends jamais vraiment ce genre de discours...

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 23:21:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quel discours Pascal? Le fait de ne pas vouloir d'enfants?

Par laska : le 16/01/11 à 23:23:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 De tte façon, c'est un faux débat que de partir sur la surpopulation.
Le pb, c'est que ttes les transitions démographiques des PVD ne sont pas encore finies. Im faut compter encore 50 ans à peu près (source, Diplomatie magazine, février 2010).
A ce moment là, la population mondiale se régulera d'elle-même.

Celles qui ne veulent pas d'enfants n'en font point, ok, mais il faudrait aussi arrêter de culpabiliser les gens qui en veulent.

Pour réguler la population mondiale, nul besoin d'instaurer une dictature des naissances façon chinoise. Accès à l'éducation, aux mécanismes de reproduction et à une contraception efficace et point.
C'est bien encore des réflexions de petits bourgeois occidentaux ça

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:25:39

Déconnecté
 allez voir sa nièce à son spectacle de fin d'année, sur la scène à faire des erreurs en chantant, ses gestes imprécis, et voir tous les yeux des parents pleins d'amour rivés sur leur progéniture hésitante.....regardez cela comme quelque chose que l'on peut comprendre mais qu'on ne pourra peut-etre jamais vivre, et pas par choix..............

L'homme comprend souvent les choses quand elles lui échappent, quand c'est trop tard....

je comprends que celà te mette en colère de ne pas avoir d'enfants et de voir en face des gens qui n'en veulent pas et trouvent en plus des justifications.

Mais est-ce une raison pour nous en vouloir? Non.

Par westhani : le 16/01/11 à 23:30:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est de la faute de personne en particulier et la démographie n'est pas LE problème en ce qui concerne la destruction des choses par l'homme...

Bien sur que l'égoisme est présent partout, sinon pourquoi auront-on des chevaux pour notre loisir gras comme des cochons pendant que nos semblables meurent de la famine ?

Ce genre de cas de conscience me ronge personnelement, comme tant d'autres, mais alors on fait quoi ? On se suicide ? Si je parlais de suicide c'est qu'à force de s'angoisser sur ce genre de choses, à force de penser à des problèmes contre lesquels, nous, perso, n'y pouvons rien, on finit pas ne plus vivre, par ne plus avoir envie de vivre!

Pour moi vos propos essaient de légitimer votre décision de ne pas vouloir d'enfants, ce qui serait honorable serait l'inverse : c'est à dire de ne pas vouloir d'enfants pour ses raisons, mais je crois bien que ca n'est pas le cas : d'abord vous ne ne voulez pas d'enfants et ensuite vous trouvez vos arguments, pas très honnete envers vous même!

Message édité le 16/01/11 à 23:32

Par westhani : le 16/01/11 à 23:34:19

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 phoeb, je disais que je comprenais exactement ce que tu disais car je l'ai moi même penser puisque tu insinuais que je ne te comprenais pas....moi j'ai été dans ton cas, et toi tu n'as jamais été dans le mien, tu vois la différence ?

Par Wickedgame : le 16/01/11 à 23:34:33

Déconnecté
 Pour moi, mon avis c'est que l'Humain est un fléau... pourtant j'aime les enfants (enfin surtout ma nièce) mais je deteste l'Humain...
Alors j'ai pas envie d'en faire parce que je ne crois plus en rien surtout pas en nous...

Je suis du même avis que toi, mais je raisonne à l'inverse : pour moi, les enfants sont notre espoir.
Je sais que ma fille, je vais l'élever dans le respect de la nature et de l'humain. Et si tout le monde fait pareil, ce sont nos enfants qui vont sauver notre monde. Ils ont un lourd poids à porter (quoique nous aussi, j'ai 26 ans donc normalement encore de longues années devant moi!), mais ils va falloir qu'ils réparent les erreurs des anciens.

Quand je vois les jeunes autour de moi, ils sont quand même beaucoup plus concernés par l'écologie et le respect de la vie que mes grands parents par exemple...

Je crois encore que l'on peut changer les choses, je crois en nos enfants.

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 23:36:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi vos propos essaient de légitimer votre décision de ne pas vouloir d'enfants, ce qui serait honorable serait l'inverse : c'est à dire de ne pas vouloir d'enfants pour ses raisons, mais je crois bien que ca n'est pas le cas : d'abord vous ne ne voulez pas d'enfants et ensuite vous trouvez vos arguments, pas très honnete envers vous même!

Mais bien entendu que non, en tous cas moi pas... Je sais assez ce que je veux et surtout pourquoi je le veux, je pense qu'on choisit une voie seulement si on a reflechi aux causes qui nous poussent a la prendre non?
Ca te choque tellement que quelqu'un ne veuille pas d'enfant que tu ne peux (veut) pas en comprendre les raisons, même quand celles ci te sont posées noir sur blanc...

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:37:10

Déconnecté
 oui mais c'est de la faute de personne en particulier et la démographie n'est pas LE problème en ce qui concerne la destruction des choses par l'homme...

le problème non, mais un des problèmes, pour moi clairement oui.

Bien sur que l'égoisme est présent partout, sinon pourquoi auront-on des chevaux pour notre loisir gras comme des cochons pendant que nos semblables meurent de la famine ?

et oui la vie est injuste...faut porter ce poids, mais à un moment, faut prendre une décision, on vit et on profite de ce que l'on a, ou on crève.

mais qu'est ce qui te fait croire que tu pensais à 15 ans est exactement notre pensée?? Encore une fois tu veux avoir raison...
J'ai une soeur qui 3 filles, elle perdu son bébé il y a tout juste un an, il avait 3 jours.
Mon frère a 2 filles, il a perdu un garçon il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui il en attend un pour cette année.
Voilà, entre autres, des raisons qui font que je ne veux pas d'enfants.
Je ne vais pas déballer ma vie, là n'est pas le sujet.

Mais on a le droit de ne pas vouloir d'enfant, et on PEUT avoir des arguments pour ne pas vouloir d'enfant, et non pas courrir après comme tu le prétends.

Par Mystic2 : le 16/01/11 à 23:38:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Je suis du même avis que toi, mais je raisonne à l'inverse : pour moi, les enfants sont notre espoir.
Je sais que ma fille, je vais l'élever dans le respect de la nature et de l'humain. Et si tout le monde fait pareil, ce sont nos enfants qui vont sauver notre monde. Ils ont un lourd poids à porter (quoique nous aussi, j'ai 26 ans donc normalement encore de longues années devant moi!), mais ils va falloir qu'ils réparent les erreurs des anciens.

Et je te fais confiance pour l'elever dans ce sens par contre je l'ai dit au debut peut-être q'un jour j'aurais un enfant... Rien n'est arrêté tant que nous sommes en vie

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:41:16

Déconnecté
 phoeb, je disais que je comprenais exactement ce que tu disais car je l'ai moi même penser puisque tu insinuais que je ne te comprenais pas....moi j'ai été dans ton cas, et toi tu n'as jamais été dans le mien, tu vois la différence ?

oui je la vois, tu as changé d'avis, moi pas. Alors pourquoi TU aurais forcément raison? Parsqu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis? Parsque selon toi je ne vois que le côté "ne pas en avoir"?

Tu crois que je n'ai jamais pensé au fait que je pourrais en avoir?
Cette pensée t'as aussi traversé l'esprit je suppose, et elle t'a mené à changer d'avis...pourquoi moi je ne pourrais pas rester sur mes positions sans avoir tord?

Ta pensée n'est pas forcément la bonne pensée, et ce n'est pas parsqu'on pense différemment de toi qu'on ne connait rien à rien, qu'on a tord, qu'on est stupide...

Par phoeb : le 16/01/11 à 23:44:42

Déconnecté
 Et je te fais confiance pour l'elever dans ce sens par contre je l'ai dit au debut peut-être q'un jour j'aurais un enfant... Rien n'est arrêté tant que nous sommes en vie

tout à fait, aujourd'hui c'est ainsi que je pense, point barre. Mais rien ne dit que c'est définitif, je ne vais pas non plus me priver de faire quelque chose juste pour ne pas changer d'avis!

Par Wickedgame : le 17/01/11 à 00:11:47

Déconnecté

Bah vouiiii c'est des gens comme nous qui doivent avoir des enfants
(modestie bonjouuurrrr )

Par westhani : le 17/01/11 à 00:26:25

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais je n'ai jamais dit que vous aviez tort de ne pas en vouloir, où l'ai-je dit ?

Je veux juste que vous arrétiez de sous entendre que ceux qui en ont ou en veulent sont des égoistes irréfléchis!

Par westhani : le 17/01/11 à 00:31:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 la question du topic c'était : pourquoi fait-on des gosses, alors pourquoi c'est devenu : pourquoi n'en fait-on pas ? posez-vous la question et relisez.....si je pensais que ca puisse servir à quelque chose, je reprendrais tout le topic en le décortiquant pour vous montrer où ca a dérapé et pourquoi, mais je préfère m'en aller pisser dans un violon, ca servira mieux je pense!

Par phoeb : le 17/01/11 à 00:48:24

Déconnecté
mais je n'ai jamais dit que vous aviez tort de ne pas en vouloir, où l'ai-je dit ?

alors que veux tu dire lorsque tu dis:

"j'ai la conviction de savoir exactement de quoi je parle"

"moi j'ai été dans ton cas, et toi tu n'as jamais été dans le mien"

autrement dit: moi je sais, toi tu ne sais pas...pourquoi je ne pourrais pas savoir?

Je veux juste que vous arrétiez de sous entendre que ceux qui en ont ou en veulent sont des égoistes irréfléchis!

je n'ai jamais dit (et personne d'ailleur) que ce sont des égoistes irréfléchis.

Par phoeb : le 17/01/11 à 00:59:54

Déconnecté
la question du topic c'était : pourquoi fait-on des gosses, alors pourquoi c'est devenu : pourquoi n'en fait-on pas ? posez-vous la question et relisez.....si je pensais que ca puisse servir à quelque chose, je reprendrais tout le topic en le décortiquant pour vous montrer où ca a dérapé et pourquoi, mais je préfère m'en aller pisser dans un violon, ca servira mieux je pense

Tu t'entêtes à te persuader que ton avis et tes raison de quand tu avais 15 ans sont les nôtres, mais tu as tord, et tu n'arrives pas à accepter le point de vue des autres.

Je ne vois pas pourquoi cette question ne peut être posée.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas en vouloir.
Ce n'est pas un crime. Je ne vais pas faire un gosse juste parsque je peux en faire et que d'autres non. J'y peux rien si certaines ne peuvent procréer, c'est domage, mais je n'y peux rien.
Je n'ai pas à culpabiliser des faits de la nature.

Bonne soirée

Message édité le 17/01/11 à 01:02

Par THYPIE : le 17/01/11 à 06:10:35

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  ... pour ne pas être seul quand on sera vieux (et que ce cher petit aura fait sa vie avec une fille à Vladivostok)

... parce que toutes les copines en ont (et elles ont "omis" de nous raconter les nuits blanches et les vomitos sur le tailleur du boulot)

... parce qu'on aime tellement ce mec !! (le suivant sera encore mieux)

... parce que...

Parce que je suis insomniaque et que ça m'occupe la nuit

Parce que je ne travaille pas et que ça m'occupe la journée

Parce que quand il ont l'age de communiquer, on devient la femme la plus belle aux yeux d'un homme Mais uniquement quand on à la chance d'avoir des garçons

Par Magb : le 17/01/11 à 10:15:10

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah merde quand j'ai ouvert ce post, je me suis dit que j'allais me marrer avec pleins d'anecdotes mais non...

Alors je vais attaquer :

Moi j'en ai fait 2 (oui je sais je suis dingue !!!), le 1er, un garçon (10 ans) et ce que je préfère chez lui c'est qu'il sâche aller aux toilettes chez les autres qd il a envie de dégobiller mais qu'à la maison, il préfère tout gerbouiller sur place... En général ds son lit, en pleine nuit après s'être goinfré de pizza...

Et la 2e, une fille (13 mois), est une véritable vomito elle aussi...
En ce moment elle a les molaires qui poussent et elle est super chiante à brailler toute la journée mais bon le côté positif c'est que je sais que je suis pas sourde !!!

Après ils sont marrants, le plus grands me montre les petits mots des filles amoureuses de lui, il fait du poney, on discute de pleins de trucs...

Après je n'en ferai plus car il faut les élever et c'est du boulot et comme dit Renaud ds une de ses chansons : ça fout des rides et ça ramolli les fesses

Par stephy92 : le 17/01/11 à 10:26:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Celles qui ne veulent pas d'enfants n'en font point, ok, mais il faudrait aussi arrêter de culpabiliser les gens qui en veulent. 

euh je fais partie de la 1ère catégorie et je peux te dire que ça fait plus de 10 ans que les âmes bien pensantes me traitent d'égoiste de pas faire de mômes (et de pas rentrer dans la norme par la même occasion)... et je sens que tant que je serai pas ménauposée je vais y avoir droit

En france il y a qd même une pression sociale qui fait que si t'as pas d'enfant à 35 ans, on te regarde limite avec pitié pensant immédiatement que c'est parce que tu PEUX pas en faire et non parce que tu VEUX pas en faire.

La plupart des gens ont qd même un pb avec ça, c'est "pas normal", "une femme est faite pour donner la vie, pour être mère" ou je ne sais quoi encore...

Par Magb : le 17/01/11 à 10:35:26

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso je comprend ceux et celles qui n'en veulent pas, c'est qd même du boulot, une sacrée responsabilité. J'ai envie de changer de taf mais là je peux pas me permettre de démissionner pr prendre le tps d'en chercher un autre par exemple...
J'aimerai monter une sellerie vers chez moi, ben pareil, que se passera-t'il si ça ne marche pas ???

Par facettie : le 17/01/11 à 10:57:05

Déconnecté
 voila la 4eme fois que je vous demande

" Et le 3eme enfant involontaire vous en faotes quoi ? " (dans votre théorie de la restriction des naissances par 2 enfants/femme)

soit 1 ma question est débile et autant me le dire de toute facon ca sera pas la premiere ni la derniere

soit 2 vous ne voulez pas répondre

Soit 3 ben vous ne l'avez réellement pas vu et alors la j'ai vrament pas de chance

Par Magb : le 17/01/11 à 11:09:42

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Facettie : j'avais pas vu !!!
Si je dois me retrouver enceinte accidentellement ben je le garde et je l'aimerai comme les 2 premiers !

Par Mystic2 : le 17/01/11 à 11:12:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Une reponse t'a été donné me semble, après moi honnêtement je sais pas y repondre faudrait que je pousse ma reflexion.

Ce que je trouve dommage dans ce poste c'est que celles qui ne veulent pas d'enfants et pensent et surtout expriment leur vision de la chose et leurs eventuelkles solutions (choquantes pour certaines soite) sont vues limites pour des monstres par celles qui ont decidé de devenir maman...

C'est votre soucis, votre choix, il n'est ni debile ni inconscient... Chacun ses idées non?

Par Maevan : le 17/01/11 à 11:21:01

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sans faire dans l'angélisme, pour moi, plus que l'être humain en tant que tel, c'est l'idée d'un système économique basé sur la nécéssité d'une croissance (de la production/consommation) et sur le rétrecissement de la planète qui est un fléau.

Par exemple : en ré-imposant des droits de douane qui rendrait dissuasive l'importation de haricots-verts du Kenya tout en permettant au Kenya de réorienter son agriculture vers une agriculture vivrière, à destination de sa propre population, ça pourrait déjà être un premier pas, réduisant du même coup la pollution et la famine.

Avec les techniques de culture actuelles, en adaptant notre consommation, je suis sure qu'on pourrait nourrir la population de la planète. (si cela était le but premier de notre économie mondiale, et non pas seulement l'enrichissement de quelques uns).

Donc pour moi, ne pas faire d'enfants pour sauver la Terre, c'est louable, mais c'est une fausse solution (d'autant que les conséquences de la politique de l'enfant unique en Chine, ainsi que les méthodes d'assassinat pré-natal du bébé non désiré ne font pas spécialement envie).

Pour sauver la Terre il n'y a d'autre solution que de remettre en cause le système économique mondial. Et ça se fera en modifiant nos habitudes de consommation, voire en militant auprès d'associations ou de partis politiques.

Message édité le 17/01/11 à 11:22

Message édité le 17/01/11 à 11:23

Par casimir : le 17/01/11 à 11:21:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mystic2 > ben quand celle qui ve veulent pas d'enfants veulent imposés partiellement leur vision des choses en parlant de limité le nombre d'enfant
la ça devient plus "conflictuel" je crois

en avoir 0 ou en avoir x c'est un choix
a partir du moment ou ont est en capacité de les aimer et de les élever , je vois pas en quoi c'est génant

Message édité le 17/01/11 à 11:23

Par Magb : le 17/01/11 à 11:19:26

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui Mystic vous êtes des monstres sans âme

Par pascale : le 17/01/11 à 11:20:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "nul besoin d'instaurer une dictature des naissances façon chinoise. Accès à l'éducation, aux mécanismes de reproduction et à une contraception efficace et point."

ce qui, à mon avis, prendra bien plus de temps que de réguler la population ds certains coins du globe.. et sera même impossible ds certaines régions!

le 3 ème, on le noie, non?

c'est uen question purement rhétorique en fait, on ne peut PAS interdire aux gens de faire des enfants.... mais on peut essayer d'éduquer les gens pour leur prendre conscience qu'à un moment, faut arréter!

qd on a déjà à peine les moyens d'en élever 2 ou 3.. en faire un de plus, ça me semble completement déraisonnable!

Par Mystic2 : le 17/01/11 à 11:24:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 mystic2 > ben quand celle qui ve veulent pas d'nefants veulent imposés partiellement leur vision des choses en parlant de limité le nombre d'enfant
la ça devient plus "conflictuel" je crois

en avoir 0 ou en avoir x c'est un choix
a partir du moment ou ont est en capacité de les aimer et de les élever , je vois pas en quoi c'est génant

Deja dans le lot il n'y a pas que des gens sans enfants, en plus jamais (en tous cas moi) je n'ai voulu imposer cette idée, je pense juste que un jour peut-être ca deviendra comme ca...
Et que si cette decision est prise c'est que ce sera une des seules appliquables peut-être...

Par stephy92 : le 17/01/11 à 11:26:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
a partir du moment ou ont est en capacité de les aimer et de les élever  
on est bien d'accord... mais certains ont du zapper ce passage qd tu vois le nb de gosses qui trainent à point d'heure...

Par casimir : le 17/01/11 à 11:26:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est combien les moyens d'en élever 2 ou 3 et pas 4
un enfant unique a surement sur sa tête un buget bien plus important que l'enfant d'une grande fratrie et plus de pression de la part de ses parents d'ailleur
tout ça c'est trés relatif

Message édité le 17/01/11 à 11:29

Par casimir : le 17/01/11 à 11:29:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 stephy92> c'est un raccourcis de penser que les enfants "difficiles" qui trainent a point d'heure comme tu dis

sont forcément des enfants de famille nombreuses

Parler d'école des parents peut être mais même pour des familles avec un enfant unique ça ferait pas de mal souvent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval