Forum cheval
Le salon de discussion

Voisine qui hurle sur les enfants

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
Par Chucette : le 13/01/11 à 22:27:52

Déconnecté
Voilà j'ai emménagé depuis un moment dans mon nouvel appart que j'adore, il y a juste un hic.

La voisine du haut hurle au moins 3 fois par jour sur ses gamins.
Quand je dis "hurle", c'est vraiment comme une dératée...
Alors en milieu de matinée je les entends à la salle de bains, elle pousse une hurlée, le gamin se met à brailler, elle hurle de plus belle...
A 14h, idem...
Le soir, idem...

Je me sens à chaque fois trèèès mal quand ça se passe.
Enfin je peux concevoir qu'on gueule sur un gamin chiant de temps en temps.
Mais là ce sont des hurlées de malade, et plusieurs fois par jour.

J'hésite à aller frapper chez eux une fois, juste pour leur demander de la mettre un peu en sourdine, mais j'ai peur que ce soit la guerre après...

Vous trouvez ça normal, vous?
On peut se plaindre à une gérance pour "hurlements intempestifs"

Edit : je précise que nous sommes tous locataires dans la maison...

Message édité le 13/01/11 à 22:29

Messages 1 à 27, Page : 1

Par riri123 : le 13/01/11 à 22:28:25

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ma mere etais du meme genre

faut aller se plaindre a la copropriété, ou au gardien, ou a l organisme de location

bon courage

en plus je sais comment c est stressant

Par Nirvelli : le 13/01/11 à 22:30:32

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'imagine que c'est bien chiant, c'est clair. J'ai été élevée par une mère hurleuse mais c'était en pavillon... cela dit, je suis sure que parfois les voisins l'entendaient... essaie de lui dire gentiment à l'occasion, c'est à dire pas au moment ou elle est en crise contre ses gosses, mais à un moment ou c'est calme.

Par Chucette : le 13/01/11 à 22:39:21

Déconnecté
essaie de lui dire gentiment à l'occasion, c'est à dire pas au moment ou elle est en crise contre ses gosses, mais à un moment ou c'est calme.

Mmmh je vais y réfléchir... le truc c'est que j'ai peur que ça la vexe et qu'après elle me fasse ch...
Enfin je me dis qu'à hurler comme ça, elle doit être un peu désiquilibrée à la base, la nana

Comme j'habite seule, j'ai pas trop intérêt à me mettre les voisins sur le dos

Mais j'ai l'impression qu'elle hurle seulement quand le mari n'est pas là. Bizarrement, pendant les relâches de Noël, j'ai rien entendu, et le w-e non plus.

Faudrait que j'en touche un mot au mari en fait

Par Sahel46 : le 14/01/11 à 09:04:04

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 faut aller se plaindre a la copropriété, ou au gardien, ou a l organisme de location

Avant d'aller se plaindre de quoi que ce soit, il faut essayer de parler à cette dame, gentiment, ou à son mari.

Ne peux-tu pas prendre le prétexte de ton emménagement pour les inviter à prendre un café?
Tu leur suggères que tu as remarqué que l'isolation était mauvaise et qu'ils n'hésitent pas à venir te voir si le bruit est trop fort.
Et tu rajoutes discrètement mais fermement, "et j'en ferai autant".

Par Nirvelli : le 14/01/11 à 09:07:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Si elle a des monstres comme nous étions moi et mes frères, pas étonnant qu'elle hurle que quand le mari n'est pas là... ma pauvre maman était complètement débordée quand mon père était absent, quand il était là, nous étions des anges...

Ma mère n'a jamais compris que ses hurlements, nous enfants, étions bien les seuls à ne pas les entendre...

Par jessnois : le 14/01/11 à 09:21:25

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
vous êtes plusieurs dans l'immeuble ?

sinon simplement un petit mot dans sa boite aux lettres, poli et gentil même en restant anonyme tu ne risques rien à essayer.

Par thunderhead : le 14/01/11 à 10:10:25

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec nirvelli

Par vanou85 : le 14/01/11 à 13:53:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pareil, +1 avec Nirvelli; ma maman nous a élevé seule, mon frère et moi... et hurler, elle savait faire... en même temps, pour nous gérer dans nos conneries, elle n'avait pas le choix...

Par carolinev : le 14/01/11 à 14:50:34

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Elle a combien d'enfants , de quel âge ?
Parceque moi j'ai 3 garçons de 9 , 7 et 4 ans et parfois je n'ai pas d'autre choix que d'élever la voix pour me faire obéir quand les 3 en même temps me font tourner bourrique , parceque je vous l'dis moi quand ils s'y mettent à 3 je fais plus le poids parfois
Bon c'est pas systhématique non plus car j'ai énormément de patience et je supporte beaucoup de chose mais parfois j'ai pas le choix
Peut-être que cette dame a tout simplement du mal à gérer ses p'tits monstres ... donc voilà elle perd patience et elle hurle en même temps vaut mieux ça que de taper hein

Par sheytana : le 14/01/11 à 14:56:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Enfin je me dis qu'à hurler comme ça, elle doit être un peu désiquilibrée à la base, la nana ----> Pas forcément du tout

Par sheytana : le 14/01/11 à 15:00:23

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'hurle sur mes chevaux, et vu qu'en plus, ça fait écho, je peux t'assurer que les voisins doivent m'entendre à des kms

Mais n'empêche, ça marche très bien quand X a décidé de botter Y ou autre...Alors ça doit aussi marcher sur les gosses?

Après ça dépend, mon père par exemple, hurle souvent, mais a l'époque c'était justifié, donc tu fais une connerie et paie ton engueulade...Par contre j'ai un oncle, complètement ridicule...Genre, il va laisser les gosses faire 50 conneries, par contre, il va péter un câble et commencer à leur vomir dessus lorsqu'il a décidé que finalement ça le dérange, genre il regarde la TV, du coup, les gosses ne savent plus sur quel pied danser

Par cyanne : le 14/01/11 à 15:20:29

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lol Sheyt, moi j'hurle sur mon poney quand je le monte, c'est un mec, il s'en fiche quand on lui tape dessus, par contre il supporte pas d'entendre crier une nana. donc souvent en début de séance je pousse une bonne gueulante et après ça roule 

Par al : le 14/01/11 à 15:54:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça me rassure, jsuis pas la seule à hurler sur mon bourrin quand il fait une connerie
faut pas que j'ai d'enfant

sinon, jsuis assez partisante de la méthode de sahel, c'est très fin, et dit très gentiment

mais je confirme, elle est pas forcément folle, quand je repense aux crises que j'ai faites piquer à ma mère, jme dis que j'étais vraiment une sale gosse et qu'elle aurait pu me baffer 10 fois plus que ça aurait encore été mérité

Par riri123 : le 14/01/11 à 17:46:18

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 le patraiarche en general il a pas besoin de crier

comme il est pas la la journee il est plus respecté

et les hommes vont droit au but

ma mere criait tout le temps, et on obeissait pas plus que ca

ca faisais rien en fait

par contre, ouille pour les voisins!
elle se fatiguait toute seule

Par sheytana : le 14/01/11 à 17:49:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi ma mère a jamais gueulé, mon père oui, donc euh, patriarche mouais mouais

Par LaHaine : le 14/01/11 à 17:55:22

Déconnecté
 J'ai vécu la même situation, ma voisine du dessus hurlait sur les petits, et c'était des "TA G**UUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !!!!!!!!!!" et autres mots doux

Il sont finalement partis

Courage !!!

Par Chucette : le 14/01/11 à 18:25:03

Déconnecté
Euh je suis étonnée de certaines réponses...
Ca doit être le choc des cultures France/Suisse

Moi je ne trouve pas normal de hurler régulièrement sur ses gamins, ou sur qui que ce soit d'ailleurs...
Et puis la maison est très moderne, c'est une dalle de béton entre les apparts, donc quand elle hurle c'est pas juste la petite gueulée.

Perso j'ai jamais hurlé comme ça sur quelqu'un...

Et puis aussi, hurler sur son cheval, les bras m'en tombent
Autant ça m'arrive de hausser le ton et de lui dire qu'il me fait chier et qu'il arrête son cirque, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de hurler...

Mais c'est intéressant de voir ces points de vue, comme quoi on pense que notre vision est "unique", ah bah non

Pour la voisine, j'avais pensé au mot anonyme (on est 6 locataires dans la maison), mais j'aime pas trop cette idée...
Les inviter pour le café euh... j'suis timide moua
Je pense que le mieux est de lui en toucher un mot quand je la croiserai et qu'elle sera en mode "normal"...
J'avais même hésité à lui proposer de lui garder ses gosses quand elle en a marre (tout sauf supporter ces cris, quoi!), mais ma mère m'a dit de me méfier, que je risque de les avoir tout le temps chez moi!

Par Tessa : le 14/01/11 à 19:14:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut surtout s'assurer c'est ce qui est dit dans les cris, si il y a coups (parce que le plus important dans l'histoire c'est quand même de s'assurer si il y a maltraitance), l'âge du ou des enfants, l'état de cet enfant (si c'est le gosse super mal élevé qu'on a la main qui chatouille tellement il est casse-c... dès qu'on le croise ou si on se dit "pauvre gosse" quand on le voit),....

J'ai une voisine hurleuse mais c'est plutôt comique: c'est des longues litanies presque marrantes qui peuvent durer 20 minutes sans s'essouffler: "on se crève pour toi et tu nous ramènes seulement 75%, c'est fini le vélo, la télé, les sorties, les copains,...." là-dessus le chien qui en a marre aboie donc ça se complique d'un "toi ta g..." sur le chien, si le mari s'en mêle, elle rajoute une couche de cris matrimoniaux "de toute façon, avec toi ce serait déjà des délinquants,...."

Et le soir même, le gosse est dehors avec ses copains, sur son vélo à parler du feuilleton à la télé

Et tous les matins, c'était comme ça aussi "t'es en retard, tu traînes, tu ne feras jamais rien si tu ne te lèves pas le matin, mange tes céréales,......."

Je ne l'entends que dans le couloir où aux toilettes, mais à chaque fois, on a envie d'applaudir à la fin

Et il m'est arrivé moi-même de pousser des gueulantes mémorables contre ma fille, parce que parfois, trop c'est trop... Maintenant, c'était pas 3x par jour.

Par Chucette : le 14/01/11 à 20:14:21

Déconnecté
Tessa, c'est clair que c'est surtout pour les enfants que ça me chagrine.

Je crois que ce sont deux gosses, plutôt en bas âge.

Alors je peux tout à fait comprendre qu'on pousse de temps en temps une gueulée, parce que les gamins ça peut être vraiment pénible parfois

Mais là tous les jours plusieurs fois par jour des hurlées pareilles

Par Tessa : le 14/01/11 à 20:49:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ben, tu sais, ma voisine hurlait tous les matins et parfois le soir aussi sur ses enfants.
Mais ses enfants n'étaient pas pour cela mal traités, c'était juste qu'elle n'arrive pas à communiquer autrement avec eux.
Ils ont été élevés comme ça et n'en sont pas traumatisés le moins du monde.

Là où on est dans la maltraitance c'est quand il y a insultes, abaissement,......

J'ai connu une mère qui disait (sans hurler) "j'aurais préféré avoir 2 bergers allemands plutôt qu'un fils comme toi".
J'aurais préféré qu'elle lui hurle d'aller ranger sa chambre ou de mettre son linge sale dans le panier, moi.

Par sucre33 : le 14/01/11 à 23:15:24

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je veux bien comprendre qu'on crie parfois, qu'on pousse de bonnes gueulantes. Mais hurler (c'est un mot fort hurler quoi !) sur des gosses en bas-âge, là j'ai un soucis quand même !

Tu peux peut-être aller discuter avec elle à un moment où c'est calme ?

Milieu de matinée, 14h, les enfants sont censés être à l'école. A part si c'est des petits.

Ca m'inquièterai un peu. Mais je sais pas ce que je ferais !

Par kosmos : le 15/01/11 à 09:15:05

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 vous êtes durs, vous savez ce que c'est de se retrouver dépassé face a un ou des gosses qui vous poussent a bout?

elle est seule avec ses enfants cette voisine?

je dois être déséquilibrée alors, parce que quand j'en peux plus de tourner en bourrique je gueule aussi...

Par Tessa : le 15/01/11 à 19:39:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas été dure du tout.

Mais si elle gueule 3x par jour sur ses gosses, c'est à dire en gros, chaque fois qu'elle les voit, il y a peut-être quelque chose à faire.

Maintenant, je le répète, il y a des gens qui ne parviennent pas à communiquer autrement (comme ma voisine qui hurlait tous les jours voir plusieurs fois par jour mais sans réelle conséquence sur les enfants).

Le problème est quand il y a maltraitance.
Et pas seulement les coups, mais si elle les insulte, les rabaisse,... là il faut intervenir.
"t'es vraiment qu'un gros c... t'es vraiment pas foutu de faire quelque chose comme il faut, tu m'as mis de l'eau partout, tu vas tout nettoyer sinon tu bouffes pas".

Mais si c'est genre "oh tu m'as encore mis de l'eau partout, c'est pas possible ça, je t'ai déjà dit 10000 x de faire attention", c'est pas si grave.

Par Chucette : le 15/01/11 à 20:36:11

Déconnecté
Je crois qu'ils ne vont pas encore à l'école.

J'ai l'impression qu'ils l'énervent tout le temps en fait.
L'autre jour, j'étais dans ma chambre et j'entends les gamins piailler joyeusement dans la cour pour aller vers la voiture.
D'abord elle leur a dit de se calmer (normal), mais au lieu d'en rester là, elle les a pris, les a sermonné durement, bref j'ai l'impression qu'elle ne les supporte pas trop.

Il y a deux jeunes couples qui ont des gosses dans la maison, j'ai pas encore compris lequel est au-dessus de chez moi ,je suis en train d'investiger (jusqu'à présent, je ne fais que reconnaître leur voix)

Par sucre33 : le 15/01/11 à 20:48:11

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 LOL la reconnaissance vocale des gens autour de toi

Non, Amaz' je pense pas être dure si tu disais ça pour moi. Je dis bien que ça arrive à tout le monde de crier, de pousser des gueulantes. D'être à bout de nerfs aussi. Mais le soucis c'est plutôt si ça arrive tout le temps et que c'est assez violent. Chucette parle de quelqu'un qui hurle (je le redis, je trouve ce mot particulièrement fort) plusieurs fois par jours

Par Chucette : le 15/01/11 à 22:13:21

Déconnecté
kosmos, sucre décrit assez bien ce que je ressens.

Je peux tout à fait comprendre que parfois, on ne supporte plus son chiard et qu'on pousse une gueulante.

Là je parle d'une femme, qui semble être femme au foyer vu que je l'entends à toute heure du jour lorsque je ne bosse pas, qui n'élève pas ses gamins seule.
Elle hurle vraiment comme une démente sur les gamins, et ça part systématiquement en gros pleurs pour les gosses, donc je ne pense pas qu'ils s'en foutent.

Moi ça me traumatiserait si on me hurlait dessus comme ça ne serait-ce qu'une fois par jour

Par sucre33 : le 15/01/11 à 23:06:08

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Clairement, sans partir dans une polémique du type "chacun se même de ce qui le regarde, on ne peut même plus faire ce qu'on veut chez soi / élever ses enfants comme on l'entend", je pense qu'il serait bien dans l'intérêt des enfants d'être vigilant.

Sans entrer dans la sphère familiale. Mais juste d'être vigilant. Si ça continue, si c'est récurrent. Si ça a des proportions vraiment si importantes.
Tu peux faire appel aux services sociaux qui seront compétents là dessus.

Je le redis, je ne suis pas pour appeler les flics, la protection de l'enfance ou n'importe quoi d'autres dès que j'entends des parents engueuler leur gosse !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval