Forum cheval
Le salon de discussion

Question aux sympathisants chasseurs

Sujet commencé par : juilllet - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par juilllet : le 14/01/11 à 11:45:31

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà, une chose m'intrigue bcp en ce moment, j'aurai aimé connaître le taux moyen de perte de chiens (dc) pour un chasseur ??? Mon voisin vient d'en "consommer " 3 en l'espace de 4 mois, dont un qu'il a eu y'a à peine 2 mois... les 3 tués lors d'accidents de chasse : un éventré par un sanglier, un n'est jamais ressorti d'un terrier et le dernier, je n'ai pas eu les détails... bref, ça me déboussole un peu....
c'est courant ou c'est pas de chance ???

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 14/01/11 à 18:40:35

Déconnecté
Même avec une niche et de la bouffe, je trouve que c'est de la maltraitance de laisser un animal des mois entiers attaché à une corde, même si elle fait 3 m de long

Par Rivermist : le 14/01/11 à 20:02:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui chucette mais au moins ceux qui ne respectent pas le minimum vital peuvent se voir confisquer leur animal et être poursuivis en justice.

Par casimirus : le 14/01/11 à 20:19:05

Déconnecté
en théorie oui River ... mais dans la pratique on est loin du compte.

un chien à la chaîne 8 mois de l'année, ça ne fait pas bouger les instances compétentes, hélas.

je connais un patelin où les chasseurs laissent leurs chiens dans des espèces de grottes du mois de mars au mois de septembre, attachés à la roche, avec une gamelle d'eau et trois fois rien à bouffer. Ils n'en ressortent que pour la chasse, maigres comme des harengs saurs et hargneux au possible (tu m'étonnes, avec un traîtement pareil ! ) ... et leurs abrutis de maîtres sont contents, ils sont motivés à chasser.

et ça dure depuis des dizaines d'années sans que rien ne se passe ...

Par Rivermist : le 14/01/11 à 20:24:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casi le processus est chiant mais il fonctionne, surtout avec la récente mort assez atroce d'un vieux chien de chasse.

Il faut appeler une association et voire avec eux la marche à suivre... envoyer un courrier souvent, et ils maintiennent l'anonymat de la personne qui les a alertés sur le cas.

Par casimirus : le 14/01/11 à 20:41:00

Déconnecté
 Ils s'en foutent ... enfin, ils s'en foutaient à l'époque.

avec une copine, on était allées à la SPA de Menton signaler ça, on a jamais vu venir personne.

au passage, on leur a laissé des chiots qu'on avait trouvés dans un carton, abandonnés dans une cabine téléphonique, les yeux même pas encore ouverts ... on les a nourris au lait de chèvre pendant 2 mois, il y en avait sept.

on en a placé deux dans le bled et emmené les autres pour adoption.

Par Rivermist : le 14/01/11 à 22:12:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 La SPA ne fait rien... mais la fondation assistance aux animaux, la fondation Bardot, ils bougent à chaque fois que c est possible.

Perso j'ai jamais aimé la SPA, pour moi c est pas mal de foutage de gueule... et l'équivalent américain kiffe kiffe selon l'état... donc voilà.

Par tite lizou 723 : le 14/01/11 à 22:46:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouao le récit du blog du véto de diou on se crourait dans urgence mais pauvres bêtes

Par SDE : le 17/01/11 à 21:02:23

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Chez moi aussi, c'est courant, les chiens enfermés dans le chenil pdt 8 mois sans sortir, et hop le jour de l'ouverture, tout le monde dehors et taïaut !

Quand je vois agir ces chiens de chasse on dirait des kamikazes : ils dscendent dans les ravins, escaladent les falaises c'est hallucinant

Ils se perdent souvent et la sem dernière 2 d'entre eux se sont attaqués aux conchons de la ferme, dans leur enclos, ils se croyaient sûrement au sanglier, bref en les rouant de coups j'ai réussi à leur faire lâcher prise mais les pauvres cochons sont restés estropiés (et l'un d'eux a failli en crever)

De vraies bêtes fauves, par contre, ceux-là n'avaient aucun pb de dressage, on a pu les attrapper et attacher sans mal ! Pourtant vu la volée que je leur ai mise, s'ils avaient voulu me mordre, ils m'auraient bouffée !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval