La guerre des boutons est déclarée !!!!
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar cicitt : le 15/01/11 à 00:22:23
Déconnecté | Marre des boutons, marre de ressembler à une TI89 !! C'est la lutte finale !! A mort points noirs et autres joyeusetés normalement réservés aux ados et non aux trentenaires Unissons-nous et vainquons-les !! Agissons, perçons, traitons, gommons et nous y arriverons, nous les éliminerons Actionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par momo : le 15/01/11 à 01:25:03
Dire merci | Comme je te comprends !!! Je ne suis pas trentenaire mais depuis que j'ai 11 ans je m'en coltine... J'en ai marre, ça fait moche et sale Les medocs font effet mais je vais pas en prendre tte ma vie que même non mais oh Et les crèmes pouaf, ça m'irritent la peau plus qu'autres choses... En ce moment j'opte pour un savon au lait d'anesse spécial acné mais bon ça désseche un peu trop et la dame m'avait dit de rien mettre donc ... |
Par TATADRAGON : le 15/01/11 à 07:08:20
Dire merci | j'avais aussi de l'acné (que je qualifiais de sénile vu mon grand age ). Je m'en suis presque débarassée grace au savon d'alep, suivi d'huile d'argan ! çà a marché pour une cinquantenaire, pourquoi pas pour les trentenaires ???? Adieu boutons et comédons |
Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 07:59:40
Dire merci | welcome pour ma part association pillule + une autre médicament préscrit par mon medecin ( un truc pour le drainage je crois) a fait des miracles, plus de jambe lourde et une peau qui a drolement bien changer, et une pilosité moins importante peut être en discuté avec ta gynéco ou ton médecin traitant ! |
Par cicitt : le 15/01/11 à 11:37:59
Déconnecté | Alors je précise que c'est pas des gros boutons blancs dégueux (mais que j'adôôôre percer ), c'est sur le front principalement et j'ai l'impression qu'un message en braille y est écrit J'ai de l'huile d'argan, tata, je vais tenter et j'achèterai du savon d'alep. Faut faire quoi avec, se laver le visage?? |
Par mihakeeper1 : le 15/01/11 à 11:40:53
Déconnecté | Je te rejoins dans le groupe des trentenaires qui cherchent à vaincre les méchants boutons qui pourrissent la vie ! J'utilise un savon spécial pour le visage aussi et, même si ce n'est pas un remède miracle, ça va beaucoup mieux... Selon mon doc, cette réapparition soudaine de mes vieux ennemis d'adolescence est principalement due au stress... |
Par cicitt : le 15/01/11 à 11:43:23
Déconnecté | En plus, j'ai que 28 ans, ça va être pire à 30 ??? Tu utlises quoi comme savon ? |
Par mihakeeper1 : le 15/01/11 à 11:49:36
Déconnecté | Cicitt, c'est le "Clear Pore Wash" de Neutrogena. Tu appliques, tu laisses "agir" une trentaine de secondes et puis tu rinces. Ca "tue" bien les points noirs et fait "mûrir" (beurk) les boutons beaucoup plus vite. Mais si tu l'oublies un jour, c'est la cata Mais bon, t'inquiètes, moi je suis une grande stressée de la vie donc, ça ne m'étonne même pas que ces sal... reviennent au grand galop ! |
Par cicitt : le 15/01/11 à 11:51:08
Déconnecté | Oui parce que moi, je suis pas vraiment stressée en fait, et j'en ai jamais eu autant à l'adolescence... Enfin je vais tester alors !! Merci |
Par uranie2 : le 15/01/11 à 11:54:01
Dire merci | Lien Désolée, pas pu m'en empêcher Bon, moi j'utilise un pain de savon Dove, et après je mets une bête crème hydratante et c'est nickel, adieu veaux, vaches, cochons !!! |
Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 11:56:27
Dire merci | Le traitement oral ne vaut pas que pour les grosses acnés, moi j'avais juste un peau pas jolie avec quelque petit bouton attention plus tu décapes la peau plus elle va crée du sébum, et c'est un cercle vision : d'ou la phrase de miha ". Mais si tu l'oublies un jour, c'est la cata " ... nettoyé avec un savon doux, et hydraté la peau je pense |
Par mihakeeper1 : le 15/01/11 à 11:59:55
Déconnecté | Sorry Laure mais et c'est un cercle vision Tout à fait d'accord avec toi. Le truc, c'est que chez moi, c'est par phases donc, je n'utilise pas toujours ce savon (juste tous les trois ou quatre mois pendant une semaine, une semaine et demi). Le savon doux + l'hydratation quand je suis en pleine phase d'"acné" (on va l'appeler comme ça), ça ne sert strictement à rien ! J'ai une peau de m... |
Par cicitt : le 15/01/11 à 12:00:09
Déconnecté | Uranie, heureusement, c'est pas ça pour moi !! Ok, donc Laure, tu pencherais plus pour le savon d'Alep ? |
Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 12:13:42
Dire merci | on se moque pas bon si ok en faite j'ai eu des soucis de peau depuis que je suis ado et pas un peu ... et par expérience plus tu aggresses plus c'est la catha. passer sur un savon doux a clairement aider pour ma part le savon d'alep je sais pas trop ce que c'est Bref moi ça va beaucoup mieux depuis que je n'utilise plus de créme asséchante boutons, et que je n'aggresse pas la peau avec des truc décpant ( pourtant proposé par des dermato) donc régulation hormonale avec médicament ou complement alimentaire pour la peau = zinc ou levure de biére et créme hydratante non grasse nettoyé au savon doux, et je met un produit a base d'huile essentiel sur les petits boutons. 1 gommage de temps en temps doux pour enlevé les peaux mortes and co argile a base d'amande douc de temps en temps ET j'hydrate la peau forcemment derriére |
Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 12:14:44
Dire merci | aprés en période de crise comme dit miha ( j'ecrit pas la suite trop compliqué pour moi ) traitement un peu plus fort, mais a mon avis pas sur du long terme |
Par mihakeeper1 : le 15/01/11 à 12:20:32
Déconnecté | aprés en période de crise comme dit miha ( j'ecrit pas la suite trop compliqué pour moi ) traitement un peu plus fort, mais a mon avis pas sur du long terme Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi... J'aurais du préciser plus haut mais je pensais que c'était une "phase" et non pas sur du long terme. |
Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 12:22:26
Dire merci | bin j'ai préciser parce que moi j'vais fait en long terme punaise la catha |
Par TATADRAGON : le 15/01/11 à 13:53:43
Dire merci | le savon d'alep est un savon recommandé pour tous les problèmes de peau, eczéma, prurit, sécheresse, acné... pour moi, c'est un savon "miracle" non agressif. Il nettoie très bien (odeur, bof...). On peut le laisser agir qq minutes, pour en faire un masque aussi. et meme on peut laver nos chevaux avec ! J'applique ensuite l'huile d'argan qui hydrate et nourrit en profondeur. Je l'utilise le soir avant d'aller me coucher, et quand il fait très froid, le matin aussi. Les comédons glissent, patinent et se sauvent . En plus, il parait que l'huile d'argan empeche la peau de vieillir ! Ai-je l'air d'une vieille peau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous