Qui utilise une méthode de relaxation ?
Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar SANDRINE74 : le 15/01/11 à 13:24:55
Déconnecté | Du type shiatsu ou autre ? En fait j'ai un gros soucis de stress, de manque de confiance en moi et franchement j'aimerai bien trouver une solution pour être plus zen. Hier mon cours était à chier ... je me raidis au galop je visualise l'exercice qui est à ma portée et hop me voilà en piste et je bloque je stress et c'est le cercle infernal jument qui chauffe car je me raidis et stop exercice nul à chier... Ma mono qui me connait bien qui m'a vu avant en selle etc râle j'ai les connaissances techniques indéniables, des exercices à ma portée et hop au galop c'est juste rien du vide du n'importe quoi je laisse le cheval je ne fais plus rien.. Bon j'aimerai bien passer ce cap .. Des idées ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par channelle : le 15/01/11 à 13:32:48
Dire merci | sophrologie? |
Par Chrysalis : le 15/01/11 à 13:38:32
Dire merci | De la sophrologie,j'ai le même problème se toi Par le stress,je perds tous mes moyens a l'obstacle,je me retrouve débutante. Du coup ,je tente d'appliquer la "visualisation positive" ou je me vois de l'exterieur en train de réussir l'exercice de manière fluide. Tu peux aussi faire une "détente forcée" en situation de haut stress.soit tu visualises une image apaisante,soit une sensation apaisante ou un objet complétement neutre au stress(la selle,le plot...) en fait tu formates ton esprit,c'est un travail sur le long terme... |
Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 13:40:42
Déconnecté | J'avais fait du yoga, çà m'avait super aidée car on apprend à bien respirer et on fait des exercices de posture qui aident bien à s'équilibrer monté. |
Par SANDRINE74 : le 15/01/11 à 16:40:53
Déconnecté | Vous avez raison je suis en apnée Je suis toujours la première du groupe a partir sur le tour j'y vais c'est une fois sur le parcours allez savoir le clash .. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule |
Par al : le 15/01/11 à 16:52:08
Dire merci | et du gelsemium sempervirens 9CH juste avant le cours, ça aide pas mal (et puis pour 1,50€, ça vaut le coup de tenter ) sinon quand jsuis très stressée, je prends la technique de respiration abdominale (apprise en chorale, rien à voir ), je me concentre sur ma respiration, lente et "basse", et ça aide beaucoup (en équitation, pas au boulot) |
Par SANDRINE74 : le 15/01/11 à 17:22:58
Déconnecté | ok al vais tenter !!! |
Par 59titefleur59 : le 15/01/11 à 18:44:29
Déconnecté | La respiration pour le chant ou les instruments çà ressemble pas mal à ce qui se fait en yoga! J'ai édité, j'ai mis un mot à la place d'un autre, çà ne voulait plus rien dire lol Message édité le 15/01/11 à 18:46 |
Par samba39 : le 15/01/11 à 19:23:18
Dire merci | ça fait des années que j'utilise l'auto-hypnose. J'ai appris cette technique en lisant différents livre sur le sujet. Aujourd'hui, je gère très facilement le stress, j'ai beaucoup plus confiance en moi, je suis beaucoup plus concentré (ça m'aide énormément en cours).... Avec de l'entrainement (une fois par jour, c'est mieux, pendant au moins 20min), on arrive a des résultats extraordinaire. |
Par ozis54 : le 16/01/11 à 18:25:31
Dire merci | je suis une grande stréssée et le yoga m'aide enormement. Quand je ressors du cours, je me sens apaisée, detendue, zen, d'avoir fait le vide... bref, un bien etre de l'esprit total |
Par clever : le 16/01/11 à 18:33:13
Déconnecté | + 1 avec al ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous