Forum cheval
Le salon de discussion

Souci avec mon frère

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par kosmos : le 16/01/11 à 14:40:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai un jeune frère, de 11 ans mon cadet.

il va sur ses 19 ans.

problème: il ne fout rien, et mes parents cautionnent et financent même le truc.

il a passé son bac l'an dernier, a voulu rentrer dans l'armée, il se la pète un max donc a tenté st cyr se croyant le meilleur, il a été refoulé.

il n'a pas voulu s'inscrire a la fac, préférant glander.

il vise donc de rentrer sous off, mes les tests c'est pas pour tout de suite, ce sera pour la rentrée prochaine.
on lui a proposé d'autres tests en attendant, qu'il a loupés aussi.

mes parents lui ont payé intégralement son permis, ma mère doit lui donner sa voiture, sauf que le permis il s'en tape, il est inscrit depuis un an et demi et l'a déjà loupé 2 fois

et ma mère, pour le récompenser de ne rien branler, l'emmène faire les soldes

je ne comprends pas mes parents, qui ne m'ont pas payé mon permis, et menacée de me foutre a la porte si je bossais pas après le BAC.

lui a la belle vie, passe son temps a faire le geek dans sa chambre, s'est payé un PC portable a 1200€ alors que ma mère raque pour son permis.

ou alors il ne pense qu'a sa nana, qui est souvent fourrée chez mes parents d'ailleurs, ou lui chez elle.

je comprends pas que mes parents nous élèvent de façon si différente, moi je les remercie de m'avoir rendue indépendante, mais je trouve qu'ils ne lui rendent pas du tout service a lui par contre.

dès que j'essaie de parler a mon frère il me renvoie chier, la situation est tellement confortable pour lui...

je sais pas trop quoi faire, il va droit dans le mur, et pourtant il se prend pour un dieu vivant.
ce que mes parents et ses potes encouragent.

ma mère est d'accord avec moi, pourtant elle ne fait rien pour que ça change, et ça me fout en rogne!

comment faire prendre conscience du truc a mes parents?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par jyg : le 16/01/11 à 15:11:35

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 dure de te conseillé si en plus tu en a déjà parlé avec te parents qu'ils sont ok avec toi mais qu'ils ne font rien.

Par aline13 : le 16/01/11 à 15:15:35

Déconnecté
 tu peux pas à mon avis...

Par Baxesme : le 16/01/11 à 15:41:00

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Meme souci . Mon frère a été élevé plus lache que moi . Mais moi c'est par rapport au fait qu'un fille fait tout dans une maison et pas un homme ... O_O

Par LaHaine : le 16/01/11 à 16:01:40

Déconnecté
 Courage ...

En voyant cela, je vois le futur de mes parents avec mon frère ...
A 5 ans et demi, ma mère lui laisse tout faire, sauf qu'elle ne s'en aperçoit pas ... Mon père, ma tante, ma grand-mère voient EUX bien la différence entre les deux éducations ...!!!

J'ai bien peur de connaître la même situation dans les 10 ans à venir ...

Par sheytana : le 16/01/11 à 16:12:11

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi c'est un peu pareil...Et la raison est simple finalement : au premier on fait du zèle, aux autres, on a un peu plus l'habitude voir on est blasé

Par kosmos : le 16/01/11 à 16:13:35

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 arf oui quand il était petit c'était le roi a la maison, mes parents lui laissaient tout faire

bon un peu de progrès aujourd'hui, mon frangin vient de m'envoyer une photo de mes chevaux, sa nana habite juste a côté donc comme c'est les chevaux de la frangine et que sa nana adore ça il peut a dû vouloir se la péter

au moins il prend l'air et les chevaux sont contents de se faire papouiller

Par TATADRAGON : le 16/01/11 à 19:20:58

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Je ressens comme un sentiment de jalousie dans tes propos. tu le dis toi meme, il va droit dans le mur. Il suffit de le laisser s'écraser tour seul, comme un grand seigneur, puisque personne ne veut t'entendre et il ne faut pas que cela te gache la vie.... C'est la tienne.

Par bigfatmama : le 16/01/11 à 19:26:53

Déconnecté
 Je compatis et je crains que tu ne puisses pas faire grand chose malheureusement

Bon courage en tout cas !

Par kosmos : le 17/01/11 à 11:01:35

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 jalousie non, j'ai pas besoin de mes parents pour faire ma vie.

et c'est bien grâce a la façon dont ils m'ont éduquée que je fais ma vie d'ailleurs.

juste que ça m'énerve de les voir raquer pour un gamin qui se sort pas les doigts du cul.

il a bossé cet été, il aurait pu se payer le permis, ben non il s'est acheté un pc portable hors de prix
et mes parents laissent faire...

pourtant ma mère stresse a chaque facture d'auto école qu'elle reçoit, mes parents en sont a presque 2000€ et il a toujours pas le permis

moi franchement je supprimerais console, pc et copine jusqu'a ce qu'il l'ait, ça le bougerait peut être un peu

mais non, il a la belle vie.

Par kosmos : le 17/01/11 à 11:09:20

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 honnêtement ce qui me fout en rogne c'est que moi, mes parents n'ont pas pu me payer d'études, ni de voiture, a son âge je bossais au mac do pour me payer une voiture et m'assumer financièrement.

maintenant que je suis partie mes parents ont + les moyens, donc mon frère a la chance qu'on puisse lui payer des études, une voiture, il a pas besoin de bosser, et il glande.

si j'avais eu sa chance je gagnerais peut être pas le smic aujourd'hui, et je ferais pas des boulots de merde depuis 10 ans.

il se rend pas compte de sa chance, et il la gâche devant sa console.

et lui foutre un pied au cul ça me démange sévère.

Par jessnois : le 17/01/11 à 11:11:32

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
sans s'en rendre compte les parents font des préférences.

Et entre frères et soeurs on est tous d'accord la dessus mais les parents ne le reconnaitront jamais.

J'ai toujours été bonne élève sage à la maison jamais un mot au dessus de mes parents. Quand je rentrais trop tard je me ferais enguirlander. Genre rentrer à minuit quand j'avais 20 ans.

Et l autre qui a fait des conneries (Rien de grave) mais qui l'a mené en cabanne quand même on était content quand il rentrait tout court.

Vous voyez la différence ...

Par lolie : le 17/01/11 à 11:13:46

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Kosmos, on a le même... Tout le monde me dit qu'un jours il ce prendra une claques de la vie qui le fera grandir.

Ma foi j'espère pour lui mais en attendant Dieu mon frère a et fait ce qu'il veut, quand il veut et au frais de mes parents.

J'ai donc abandonné quoi que ce soit, mon père est d'accord avec moi... mais quand il essaye de dire quelque chose tout de suite ma mère prend la défense de son petit dernier chéri

Courage à toi, c'est rageant de voir et de rien pouvoir faire.

Par Dory : le 17/01/11 à 11:14:17

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Arf, en te lisant, j'ai l'impression que tu parle de mon frère... Sauf qu'il a pas de copine...

Franchement, j'ai lâché l'affaire. Je pisse dans un violon ! Donc je leur ai dit clairement ce que j'en pensais.

Maintenant, je considère que c'est leur problème à eux, pas le miens. Ils se démerdent et je veux pas en entendre parler.

Et entre lui et moi, c'est bonjour au revoir.

Par kosmos : le 17/01/11 à 12:45:01

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je vois que je suis pas la seule...

j'ai pourtant été fille unique pendant 11 ans, et je n'ai jamais été pourrie comme lui par mes parents.

petit il était affreux, n'écoutait rien, et on lui laissait tout faire.

ça n'a pas changé.

samedi on était chez mes parents avec mon fils, et lui était la avec sa copine.

on passe a table, il vient nous dire qu'ils veulent manger peinards de leur côté... j'ai mis le holà, chez mes parents c'est pas un resto.
on mange tous ensemble, sinon ils vont manger ailleurs.

c'est sorti tellement vite que ma mère ne m'a pas contredite, elle a pas eu le temps

ça m'agace tout ça, et depuis longtemps.

et je continuerai a dire ce que je pense.

Par caramela : le 17/01/11 à 13:31:45

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 J'ai vecu pareil que toi !! Mais moi , j'ai du recul par rapport a toi (j'ai 37 et lui 35 ans) , ben je m'en suis mieux sorti dans la vie que lui !!! Ca me fait penser a "la cigale et la fourmie"
Mais je comprend que cela fasse raler! C'est pas de la jalousie mais de l'injustice a mon gout personnel!

Par kosmos : le 17/01/11 à 13:33:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est sûr que par rapport a ce qu'il a, et ce que moi j'ai eu, proportionnellement je m'en sors mieux que lui oui, vu que lui ne fout rien contrairement a moi

Par Dory : le 17/01/11 à 15:32:09

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai une énoooooooooooooooooooooooooooooorme pensée pour toi...

Je viens de réveiller mon frère... Il est 15h30 tout de même.

Tu veux le meilleur, mon père est en vacances, il ne l'a même pas réveillé. C'est moi qui est allé lui remuer le cul...

Allez, "je vais bien, tout va bien, je ne vois pas pourquoi, pourquoi ça n'irait pas..."

Par kosmos : le 17/01/11 à 15:34:36

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 dory

Par channelle : le 17/01/11 à 16:29:52

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense pas que ce soit une histoire de préférence ou autre!

je t'envoie un mp

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval