Travail a domicile
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par leelette19991 personne suit ce sujet
Par UDADA : le 16/01/11 à 21:18:48
Dire merci | voila, je cherche un taf pour arrondir mes fins de mois, en plus de mon taf... j'ai entendu parler du travail a domicile... en tant que plieur, emballeur, mise sous pli, etc... quelqu'un pratique ce genre de boulot? je me doute qu'il doit y avoir des arnaques, alors justement qui connaitrait des propositions fiables?? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par blue62 : le 18/01/11 à 15:35:13
Dire merci | ca m'interesse aussi |
Par Sahel46 : le 18/01/11 à 15:38:30
Dire merci | Me too |
Par thebiche : le 18/01/11 à 15:48:26
Déconnecté | la quasi majorité des annonces sur le net pour du boulot a domicile sont soit : - du repassage ca fonctionne - du démarchage pour de la vente genre tuppeware oui en effet a domicile mais faut avoir un bon nombre de connaissances - soit des arnaques pyramidales ou tu payes 10 euros pour recevoir le dossier qui va t'expliquer comment bosser à domicile et tu seras bon pour vendre le même dossier 10 euros à ton tour Mais les annonces genre gestion de courrier, plis et mises sous enveloppes j'en ai jamais trouvé une qui ne soit pas une arnaque. |
Par Flash : le 18/01/11 à 16:36:08
Dire merci | Ya 6ans de ca une connaissance faisait ca, du "secrétariat" à domicile, prendre les rdv (transmis sur internet par un logiciel spécial), s'occuper des courriers,... je crois que ct pour un laboratoire ou un cabinet médical, mais je n'en sais pas plus désolé... en tous cas elle ne faisait que ca, ca n'était pas que pour arrondir ses fins de mois... |
Par Quiche : le 18/01/11 à 16:54:29
Dire merci | J'ai juste fait encartage et distribution de prospectus pour Adrexo, ben ne faites jamais ça c'est une arnaque pas possible! |
Par kefiretlome : le 19/01/11 à 00:20:16
Dire merci | Tu peux en dire plus, Quiche ? J'avais une copine qui faisait du travail à domicile, payé à la pièce. Elle montait des "mouches" (appâts) pour la pêche. Et elle était payée selon le nombre de mouches fabriquées. Mais faut pas rêver, ça ne paye pas beaucoup, il faut vraiment en fabriquer beaucoup pour rentrer 3 sous. Par contre, c'était un vrai travail, pas une arnaque. Elle faisait ça le soir tranquille à la maison, en regardant la TV d'un oeil et ses mouches de l'autre... Il y en a aussi qui font de la distribution de prospectus. Il faut d'abord plier les prospectus et les mettre en liasse (ils sont livrés en paquets), ça, c'est la partie travail à domicile. Mais après, il faut les distribuer. Ma fille a fait de la distribution d'annuaires pour avoir un peu d'argent de poche. C'est un taf d'appoint, mais ce n'est pas une activité à faire chez soi, malheureusement. Des boulots à faire à son domicile, il n'y en a pas beaucoup, en vrai. La plupart du temps, ce sont des arnaques... |
Par Wickedgame : le 19/01/11 à 01:49:26
Déconnecté | Je travaille pour Mediapost (distribution prospectus), j'en ai ras le bol! Taf super dur et sous payé (chaque semaine je fais environ 5h gratos) Il y'a 2 entreprises vers chez moi qui font de la mise sous pli, pliage...etc. à domicile. Je vais en voir une demain, je t'en dirais + |
Par pascale : le 19/01/11 à 08:42:43
Dire merci | et puis, bosser pour accentuer la pollution de papier... faut vraiment pas avoir le choix, c'estc lair... Qu'est-ce que c'est désagréable d'ouvrir sa boite aux lettres et de voir, encore, ces monceaux de papiers inutiles qui iront à la poubelle ss un coup d'oeil! J'ai une copine qui fait des réunions tupperware... c'est rémunérant qd on s'y prends bien! par contre, elle fait pas mal de réunions et faut pas rêver, si tu ramènes ça à l'heure, ça fait pas tant que ça. De plus, ils lui filent des tupperware, en "cadeau", ça lui fait uen belle jambe! |
Par DQR33 : le 19/01/11 à 09:26:12
Déconnecté Dire merci | A part le genre de travail décrit par Flash, mais qui est un vrai boulot grâce à l'informatique, j'aurais tendance à dire que les autres propositions ressemblent plus à une arnaque qu'autre chose : boulot qui prend du temps mais qui est scandaleusement sous-payé... |
Par kefiretlome : le 19/01/11 à 11:01:29
Dire merci | Pour les Tupperwares, si elle s'en balance d'avoir les Tups en cadeau, c'est surprenant. Elle gagne des Tups qui vont être dans une prochaine promo, pour bien les vendre, les posséder pour les montrer est l'idéal, et ça évite de se les procurer (même à -50 % cela reste cher pour certains articles). Et puis, rien ne l'empêche de les vendre ! Tu gagnes un UltraPlus qui vaut plus de 100 €, tu le mets en vente à 70, ça fait 70 € pour toi direct ! Et voilà un joli complément de revenu... Quand je faisais Tup, je revendais pas mal de trucs gagnés comme ça. Les articles neufs vendus moins cher qu'au catalogue trouvent toujours preneur...Et ça complétait bien mon revenu, sans encombrer mes placards. |
Par DQR33 : le 19/01/11 à 12:44:29
Déconnecté Dire merci | Je hais les Tupperwares : chez moi je peux pas dire sans encombrer mes placards ! C'est effectivement pas mal, mais quand il y en a trop, trop c'est trop ! |
Par kefiretlome : le 19/01/11 à 12:57:06
Dire merci | rhooo DQR33 !!! ça veut juste dire que la personne qui les a acheté ne sait pas les utiliser.... Un Tup n'encombre Jamais un placard ! Il sert en permanence.... Les boîtes fraicheur, au frigo, même quand il n'y a pas de légumes dedans, on les laisse dans le frigo, ouvertes (le couvercle dessous), comme ça, elles ne perdent pas leur place, et en attendant, on peut toujours mettre autre chose dedans. Dans les placards, les différents bols sont supposés s'emboiter les uns dans les autres. Et si ça ne sert plus, et bien, il y a le bon coin !!! CQFD |
Par pascale : le 19/01/11 à 13:26:16
Dire merci | "Et puis, rien ne l'empêche de les vendre !" hummm.. c'est interdfit, faut pas se fare chopper quoi.. et faut les revendre.. donc pas d'argent immédiatement! |
Par UDADA : le 19/01/11 à 13:40:32
Dire merci | quiche : peut tu en dire plus sur adrexo kefiretlome : c'est quelle boite qui propose de faire des mouches?ca existe encore? wickedgame : des que tu en sais plus, fait nous partager!!!!! tu es dans quelle région? |
Par Wickedgame : le 19/01/11 à 17:13:03
Déconnecté | Je commence demain! j'y vais quand je veux, au rythme que je veux, je prends la marchandise, je la prépare chez moi et la ramène le lendemain. La rémunération est en fonction de la difficulté. Je vais voir ce que ça donne le mois prochain et puis, bosser pour accentuer la pollution de papier... faut vraiment pas avoir le choix, c'estc lair... Qu'est-ce que c'est désagréable d'ouvrir sa boite aux lettres et de voir, encore, ces monceaux de papiers inutiles qui iront à la poubelle ss un coup d'oeil! Et toi tu n'accentue pas la pollution tout court en allant bosser? Je suppose que t'y vas pas en vélo, si? Sinon tu préfèrerais qu'on soit au chômage? Je suis sûre que tu es la première à râler contre les gens vivant "au crochet des autres" Et puis les STOP PUB ça existe, t'as qu'à en coller un sur ta boite. De plus, hormis les pubs pour automobiles (comme par hasard...), quasiment tous les papiers sont des recyclés. Tout ce qu'on distribue pas est recyclé. Après quand ça va chez les gens, bah vous avez qu'à trier aussi! Que c'est énervant ce genre de propos désobligeants quand on trime pour un salaire minable, on a pas envie en plus d'entendre ou de lire ce genre de discours trop facile!!! [Edit fautes] Message édité le 19/01/11 à 17:13 |
Par CathyB : le 19/01/11 à 16:56:57
Déconnecté | J'ai fait Tup... pendant 1 an. Ca n'est pas rentable si on ne fait qu'une réunion par semaine. Il faut savoir que la démonstratrice doit payer la plus grande partie de son matos de démo, à moitié prix, certes, mais ça fait qu'une bonne partie des revenus ressort et repart chez Tup rapidement. Pour avoir des cadeaux, il faut atteindre des objectifs et c'est très aléatoire. En plus, en tant que démonstratrice, tu encaisses directement les chèques de commande sur ton compte en banque et tu reverses à Tup la part qui lui revient (de mémoire, c'était 80% pour eux). Le soucis, c'est que s'il y a des chèques en bois dans le lot, c'est pour ta pomme. C'est prenant en terme de temps. Il y a une réunion par semaine, au moins (en soirée) et souvent des ateliers de "formation" dans la journée. Je confirme, on finit par ne plus les voir en peinture les tups. J'en ai plein mes placards, ils ne servent à rien... Les vendre, ça serait pas mal, seulement évidemment Murphy est passé par là. Quand j'ai la boite, j'ai pas le couvercle et vice versa... Bref, ranger c'est pas mon truc déjà au départ et cuisiner non plus. Dans le même genre, il y a les produits Standhome. J'ai fait aussi. Le système est un peu mieux organiser. Les livraisons et les encaissements sont faits directement par eux et le kit de démarrage est très bien fait (et gratuit). En plus, on a des échantillons pour les démos, gratuitement. Pas besoin d'acheter son matos. Après, faut connaitre du monde dans les 2 cas hélas... |
Par cecilia007 : le 19/01/11 à 17:17:17
Dire merci | heu pareil que quiche, étudiante , j'ai bossé une matinée pour adrexo en distribuant des journaux et je n'ai jamais été payée du coup j'ai gardé le diable qui me servait de chariot pour porter les journaux |
Par Quiche : le 19/01/11 à 17:49:01
Dire merci | Alors ben déjà ça pète la bagnole à moins que t'aies un 4x4, ma pauvre rover roulait comme un bateau j'avais des journaux partout du coffre au siège passager avant. Ensuite: "Il y en a aussi qui font de la distribution de prospectus. Il faut d'abord plier les prospectus et les mettre en liasse (ils sont livrés en paquets), ça, c'est la partie travail à domicile. Mais après, il faut les distribuer." Ouais alors la partie à domicile, la blague; j'avais un contrat de 10h, mais ce sont 10h qui sont fixes, ils "calculent" combien de temps t'es sensé mettre pour faire une certaine quantité de travail. Ils te présentent ça comme un avantage; si tu finis avant 10h ben tant mieux pour toi! Tu seras gagnant dans l'histoire! Oui sauf que la partie encartage à domicile a duré déjà plus de 6h alors que mes parents m'ont aidé. Il ne me restait alors plus que, théoriquement, 4h à bosser. Et encore, c'est sans compter les 45mn que tu prends pour aller chercher les prospectus à l'entrepôt, le temps que tu mets à décharger la bagnole dans ton garage, le temps que tu recharges tout une fois que tu as fini, bon.... Donc après cette petite dizaine d'heures de travail (aidée par mes gentils parents), je m'en vais toute guillerette distribuer mes prospectus en suivant le plan qu'ils m'ont indiqué. Donc dans le diable tu peux empiler deux tas, ce qui représente presque rien par rapport aux tonnes qui squattent dans la voiture. Mais deux tas de papier glacer c'est très lourd quand tu es une pauvre petite étudiante de 53kg toute mouillée, donc au bout de 20mn de montées, descentes, trottoirs et rechargement de diable (donc aller-retour à la voiture à chaque fois) tu as déjà le dos en compote. Et biensûr en 4h j'étais loin d'avoir fini, ma bagnole était encore blindée de prospectus alors que j'avais fait tout le secteur qui m'était attribué. Après 6h de marche dans la ville j'ai abandonné, j'ai jeté tout ce qui me restait et j'ai téléphoné le lendemain pour démissionner. Voilà, c'est mon expérience chez ADREXO et j'ai vu par la suite qu'ils avaient des procès au cul dans toute la France. Voilàààà |
Par Wickedgame : le 19/01/11 à 18:23:16
Déconnecté | Quiche, quand on a de l'expérience dans le métier on est BEAUCOUP plus rapide et on tient BEAUCOUP mieux les délais... Je fais ça depuis plusieurs mois, j'arrive à rentre dans mes heures et si ce n'est pas le cas, bah je retourne mes documents. Fini les heures pour la gloire. T'inquiète pas ils disent rien, ils savent de quel bois que je me chauffe Ceci étant c'est un boulot de dépannage, c'est clair, ça te pète le dos, la bagnole, c'est lassant, ça te prend de la place chez toi (quand t'as 3000 documents à préparer bah mieux vaut pas habiter un studio), et t'es mal payé... C'est pour ça que j'ai cherché autre chose, qui au moins me débarrasse de la partie distribution... En été c'est sympa mais l'hiver quand il fait nuit à 17h c'est tout de suite plus chiant |
Par topsail cory : le 19/01/11 à 18:31:29
Dire merci | Une amie a aussi bossé pour Adrexo, au début tout allait bien, petit secteur, peu de documents. Au bout de quelques mois, elle s'est retrouvée à faire tout un tas de villages, nécessitant la voiture. Son salaire était sensé augmenter pour compenser les frais de route, étrangement pas d'augmentation... Les documents qu'elle ne distribuait pas étaient décompter de son salaire. Lorsqu'elle a voulu s'expliquer avec les employeurs, on lui a bien fait comprendre que c'était ca ou la porte, d'autres personnes arriveront pour la remplacer de toute facon. Ca dépend peut être des gérants aussi, la dans le secteur, ils n'avaient pas de pb pour trouver des gens, mais ils ne les gardaient pas. |
Par DQR33 : le 19/01/11 à 18:32:48
Déconnecté Dire merci | Ne prenez pas la mouche pour ce que je vais dire ! Personnellement, si j'avais droit au chômage, je préfèrerais 100 fois toucher le chômage, même si c'est pas élevé, plutôt que faire ce genre de boulot qui, pour moi, sont dans leur grande majorité du genre arnaque plutôt qu'autre chose... |
Par Quiche : le 19/01/11 à 18:36:41
Dire merci | Wicked je m'en doute bien, j'avais 19 ans c'était mon premier boulot, c'est clair que ça se serait pas passé comme ça maintenant. Mais les délais étaient simplement impossible à tenir, le nombre de boîtes aux lettre à remplir par minutes étaient hallucinant. C'étaient, je pense, une moyenne possible à effectuer en banlieue avec des immeubles. Mais dans des quartiers de maisons où tu mets 30 secondes d'une maison à l'autre (+ le temps de trouver la boîte parfois comme tu connais pas) c'était juste impossible à faire. |
Par Wickedgame : le 19/01/11 à 21:22:18
Déconnecté | Ah non mais je te rassure Quiche ça n'a pas changé Les cadences sont toujours hallucinantes, faut avoir une fusée au c**! Mais disons que quand tu connais par coeur ton secteur, tu sais comment le prendre, combien de docs exactement tu as besoin par rue/batiment, où sont les boites, où sont les stop pub...etc Chez Mediapost on a une prime de 100€ passé la période d'essai pour compenser cette perte de temps du début... C'est pas mirobolant mais ça fait plaisir! topsail cory je suis Chez Mediapost c'est pas du tout comme ça, chaque secteur est un + sur la fiche de paie, les retours ne sont pas décomptés des fiches de paie. On se fait arnaquer sur les temps, mais pas autant quand même DQR33 le souci c'est que mon ex patron m'a fait démissionner (chantage etc) donc pas le droit au chômage. Donc fallait bien bosser, et un truc compatible avec la garde de ma petite (dans mon bled pas de nounou ni de creche) y'en a pas 50 Ceci étant je suis sérieusement en train de me tâter car la CAF m'a sucré mon RSA sous prétexte que j'ai trop de revenus Bah ouais en décembre j'ai du me faire 750€ wouhouhou. C'est vrai que mon mari touche 800€ de chômage alors à nous deux c'est le panard on roule sur l'or Je crois que je gagnerais + à rien foutre, j'aurais droit au RSA, transports gratos, je resterais avec ma fille H24... Ce système est vraiment gonflant, on récompense vraiment pas les gens qui essaient de s'en sortir |
Par ilou : le 19/01/11 à 23:58:38
Dire merci | j'ai fait aussi la distribution de pubs.. je distribuai un quart et je jetai le reste .. pour le peu que ca paie .. cathyB > carrement pas d'accord avec toi,j'ai fait tupp 1 an, je viens d'arreter, le kit de demarrage et gratuit, et a aucun moment on a le droit de te demander d'encaisser les cheques des clientes sur ton compte... tu fait tes remises de cheque et tu as ta paie ensuite ! quand aux cadeaux, y a bien chez tupp qu'on en gagne autant.. je connais des nenettes chez partylite par exemple, elles doivent tout acheter !! pendant un an j'ai fait que 3 "vrais ateliers", sinon je ramassai des commandes sans reunion, ben ca m'a rapporté de placards de cadeaux... ma cops est chez tupp depuis longtemps, elle bosse pas mal, ben la elle viens d'avoir un super lave vaisselle |
Par kefiretlome : le 20/01/11 à 00:25:15
Dire merci | Je suis d'accord avec Ilou. (pour les Tup) On n'est absolument pas obligé d'encaisser soi même les chèques des clientes ! On peut le faire, et faire ensuite un chèque global au concessionnaire (c'est lui qui te verse tes 20 %, ce n'est pas la démonstratrice qui les déduit d'office !), ou alors, on peut remettre la commande accompagnée des chèques originaux des clientes. La matos de départ est fourni, gratuitement (on le "gagne" avec les premières réunions), et on peut gagner 3 kits de départ si on démarre bien, ce qui fait déjà pas mal de matos pour travailler. Et puis, c'est comme tout, c'est un vrai travail, il y a des objectifs à atteindre, c'est normal, et ils sont tout à fait atteignables !!! Pour ce qui est de vendre ce qu'on a gagné, aucun souci, non, ce n'est pas interdit ! Parce que ces produits t'appartiennent, tu fais bien ce que tu veux avec ! C'est sûr que Tupperware ne voit pas d'un bon oeil quand ses produits phares se retrouvent en vente sur le Bon Coin, et ils aiment encore moins quand c'est une nouveauté qui n'est pas encore sortie, mais qu'on vient de gagner, mais peu importe, le produit t'appartient, tu en fais bien ce que tu veux (l'offrir, le vendre, le jeter à la poubelle ) Pour ce qui est du système Tup, il y a plein de sociétés qui fonctionnent comme ça (Stanhome, Partylite, Charlot, Captain Tortue et Miss Captain, etc.....). Certaines nanas arrivent vraiment à se dégager un véritable revenu ! Et d'autres baissent les bras très vite, parce que ce n'est pas facile, les rendez vous, il faut aller les chercher, c'est du commerce, il faut avoir un peu la Niaque, et en vouloir. Un réseau, ça se crée. Il faut au moins un an avant de pouvoir commencer à récolter les fruits de ce labeur. |
Par kefiretlome : le 20/01/11 à 00:32:28
Dire merci | @ UDADA, désolé, je ne connais pas cette boite, je n'ai jamais su son nom. Et je ne pourrai pas me renseigner, car c'était seulement une copine à l'époque où j'habitais dans les Pyrénées. Elle a quitté le village un an ou deux avant moi, sans donner de nouvelles, j'ai déménagé à mon tour, et ça fait bien 6 ou 7 ans maintenant, je ne sais pas si ça existe toujours. La seule info, c'est qu'on habitait vers Pau, ce devait être une boîte dans le coin. Pour ce genre de boulot, il faut chercher les sociétés qui font du travail à façon, ou du conditionnement. Mais ça ne court pas les rues celles qui donnent du boulot à domicile, la plupart ayant leurs employés dans leurs locaux. |
Par ilou : le 20/01/11 à 09:46:07
Dire merci | kefir> ma copine qui bosse a fond chez tupp, y a un mois elle a fait une "braderie" chez elle.. elle a mis en vente tous les tupp qu'elle a gagné depuis un an.. on a fait une liste (prix a 50%), on l'a mise dans une envellope, sur l'envellope on a mis "1er arrivé, 1er servi!", et elle a distribué ses envellopes a la sortie de l'ecole de ses enfants.. en 48h elle a tout vendu, 800e directement dans sa poche |
Par CathyB : le 20/01/11 à 14:26:42
Déconnecté | Tant mieux si le système Tup a évolué alors. Ce dont je parle date de 5 ou 6 ans maintenant et dans la concession dont je dépendais, c'était comme ça. J'ai fait ça plus d'un an mais j'ai arrêté quand j'ai reçu mon relevé d'activité annuelle pour les impots : gain annuel 200€ pour 2 réunions par semaine, en moyenne. Ceci dit, peut être que ça marche mieux dans les grandes villes. En campagne, à l'époque c'était galère. |
Par SISSI70 : le 23/01/11 à 10:38:34
Dire merci | vendredi soir j'ai été à une réunion Flexipan. C'est pas mal aussi mais toujorus le meme système de vente. Par contre j'ai discuté avec une nana qui fait stanhome, ben elle dit qu'elle n'y arrive pas avec tous les déplacements qu'elle doit faire, que ce n'est pas rentable et qu'elle n'arrive pas à avoir des réunions parce que maintenant c'est très connu et chacun à déjà sa vendeuse |
Par conny : le 23/01/11 à 16:32:20
Dire merci | et du travail via le net? vous en connaissez? l'avez-vous dejà fait?des adresses? |
Par lady140984 : le 23/01/11 à 20:24:16
Dire merci | LA mise sous plit et distribution, c'est ingrat, mal payé, et usant ! Une caissiere est bien plus tranquille, et des petit contrat de 15h par semaine, c'est tres courant. Tu auras une meilleur mutuel, et un job plus confortable que de crapahuter avec tes tonnes de papier ( ben oui, imprimer sur du papier 80 gramme, avec 600 truc à distribuer, toute de suite ca pese dans la bagnole, et sur tes rotules ! ) |
Par pochette27 : le 25/03/11 à 17:52:44
Déconnecté Dire merci | bonjour message pour weckedgame pourriez vous me donner le nom des deux entreprises pour la mise sou pli merci |
Par leelette1999 : le 13/04/12 à 11:19:43
Dire merci | Bonjour, Je fais remonter le post car je suis très interessée par du travail a domicile ! En effet, je suis enceinte et j'aimerais profiter de cette grossesse a fond en étant a la maison Pourriez vous me donner des adresses d'entreprises de mise sous pli ou d'emballage par exemple ?? Après j'attend vos conseils pour ce genre d'emploi ! Merci beaucoup ! |
Par Digora : le 13/04/12 à 11:25:20
Dire merci | il faut croire que personnes a des adresses fiables via internet. Dommage, ça m'intéresse aussi... |
Par ashtraygirl : le 13/04/12 à 11:27:23
Déconnecté | alors juste comme ça, j'ai distribué des prospectus pour une boite nova*****. à FUIR!!!! ne payent qu'après relances puis courrier à l'inspection du travail, ne fournissent pas de fiche de paye. |
Par leelette1999 : le 21/06/12 à 15:02:11
Dire merci | Je remonte ce post ! Il me semble qu'il y en avait un autre encore plus récent mais je ne le trouve plus ... Je serais vraiment très interessée pour trouver notamment de la mise sous pli a la maison ! Si certain(e)s d'entre vous ont de vraies pistes fiables je suis preneuse ! J'ai beau fouiller sur le net, rien de bien concret ... |
Par kefiretlome : le 21/06/12 à 15:21:15
Dire merci | Il y a effectivement un autre post plus récent, mais sans doute que tu ne le trouves pas car il y a une faute dans le titre (travaille, je crois, au lieu de travail...) Ne rêve pas, les jobs à faire à la maison sont excessivement rares. Mise sous pli, ou emballage de parfums, ça ne court vraiment pas les rueds, la plupart des "offres" que tu vas trouver sont des arnaques... |
Par ophe71 : le 21/06/12 à 21:12:11
Dire merci | leelette c'est pitichat qui a fait l'autre post |
Par ophe71 : le 21/06/12 à 21:13:01
Dire merci | ayé retrouvé Lien |
Par leelette1999 : le 22/06/12 à 09:13:01
Dire merci | merci ophe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous