Forum cheval
Le salon de discussion

Un petit truc qui me gene

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 17/01/11 à 08:09:01

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Cela fait presque un mois que nous sommes ensemble dans notre maison moi et mon ami. La cohabitation entre chats se passe plutot bien et ce week end, ma minette a fait des progrès en ce sens que je la sens de plus en plus à l'aise. Elle descend plus au RDC alors qu'avant elle restait plutot au premier et hier soir et cette nuit elle est venue me voir dans notre chambre, sur le lit alors que c'était plutot le territoire du chat de mon ami jusqu'à présent et qu'elle y allait peu.
Ce matin, j'étais heureuse de ces progrès et en remontant après le petit dej, je remonte et voit ma minette, en haut de l'escalier qui crachouille après le chat de mon ami qui était en bas.
Je les laisse faire et lance, en plaisantant, "Ben alors la miss, il a quand même le droit de monter, tu exagères!".
Mon ami entend ça et, une fois son chat là haut, commence à le rassurer comme si son chat avait été martyrisé et était mal. Hors, il semblait très bien.
Je lui demande pourquoi il le rassure, il me répond "C'est ennuyeux si la tienne l'empeche de monter au premier".
Peu de temps avant, il m'avait dit chasser tous les chats du jardin pouvant empecher son chat de sortir. Je n'ai pu m'empecher de lui demander s'il ferait pareil avec la mienne s'il était avéré qu'elle l'empechait de monter (surtout que peu de temps avant, il m'a avoué avoir eu peur qu'elle l'empeche de rentrer à la maison quand il sortait dehors).
Il s'est agacé et moi, je n'ai pas répondu pour ne pas tomber dans la dispute juste avant de partir au boulot mais je lui ai fait la gueule.
Voilà. Ca m'ennuie que les rapports (plutot bons) entre nos chats provoquent des disputes entre nous. Surtout que je pensais vraiment que cette cohabitation se passerait beaucoup moins bien et suis agréablement surprise de ce qui se passe.
Mais là, j'ai l'impression qu'il ne le voit pas de la meme façon. il ne faut surtout pas perturber son petit chat. Moi non plus je n'ai pas envie de perturber la mienne qui semble heureuse dans la maison mais ils ont parfois des comptes à régler et je trouve ça normal, du moment qu'il n'y a pas de chat malheureux de cet état de fait.
Et je n'ai pas envie qu'il diabolise ma petite minette qui certes a son caractère mais qui a quand meme pas mal négocier ce grand changement pour elle car elle n'avait jamais vécu avec un autre chat de sa vie et j'avais très peur qu'à 11 ans, ça ne soit trop tard pour que ça se passe bien pour elle.
Mais non, tout va bien et mon ami cherche la petite bete et je ne comprends pas. Ca me gene beaucoup.
Voilàp, désolée pour la longueur mais j'avais besoin de vider mon sac.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par TATADRAGON : le 17/01/11 à 08:14:29

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 c'est pô grave. Il ne faut surtout pas te miner le moral pour une histoire de minette ! relativise....
tu vis en couple, tout va bien hormis cette histoire de chats qui va se résoudre d'elle meme. Chaque chat va trouver sa place.
Si ton copain "rassure" un peu trop à ton gout son chat, ferme les yeux. Mets çà dans ta poche, ton mouchoir par dessus et tout roulera. Cooooooooooool.

Par lamimolette : le 17/01/11 à 08:17:42

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oui, je sais tatadragon. En temps normal ça ne me gene pas plus que ça mais là j'étais vraiment contente des efforts de ma puce et des progrès de confiance qu'elle avait fait vis à vis de certaines choses qu'elle s'interdisait. Alors oui, ça m'a vexé. Et surtout je me suis dit qu'il pouvait etre aussi capable de virer ma minette si elle avait le malheur d'empecher le sien de faire certaines choses.

Par TATADRAGON : le 17/01/11 à 08:22:57

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 le choix est vite fait s'il vire ta minette !
tu vois lequel ?

Par lamimolette : le 17/01/11 à 08:53:30

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Oh que oui tatadragon!!!! Bon, je l'ai eu au téléphone car, pour couronner le tout, la femme de ménage n'est pas venue pour la troisième fois consécutive!!!
Il s'est excusé de son mouvement d'humeur en me disant qu'il était toujours nerveux le lundi matin. Je me suis excusée d'avoir pris la mouche. Bon, on va voir ce soir....

Par TATADRAGON : le 17/01/11 à 12:32:20

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 bravo la Mimolette ! tous deux avaient fait un pas en direction de l'autre; Génial !!!!
et n'oublies pas ton petit mouchoir

Par pascale : le 17/01/11 à 12:34:52

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais comment vs pouvez vs prendre la tête pour des trucs comme ça....

mettez les dehors les 2 chats, et ils feront bien leur vie.. et occupez vous de vs!

Par hooky74 : le 17/01/11 à 12:42:13

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 assez d'ac avec pascale, ce ne sont pas des enfants, arrêtez de prendre parti chacun pour votre matou, surtout si ça amène à se prendre la tête!
sérieux si votre seul pb de couple c'est la mésentente de vos chats, y a rien de grave...

Par keriado : le 17/01/11 à 12:57:42

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 +++ avec pascale
Vous vous prenez la tête pour des chats
J'ose pas imaginer ce que ça sera quand vous vous ferez la tête pour de Vrais problèmes entre vous.
Laissez vos animaux se mettre une pelle, quand les rapports dominant/dominés seront installés ça ira mieux. Mais ne vous faites pas la tronche par ce que le chat de l'un ou de l'autre domine le second cela n'a aucun sens d'accorder autant d'importance à de si petites broutilles de bêtes.

Par beeboylee : le 17/01/11 à 12:59:29

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +3 pascale Hooky keriado

Par Quiche : le 17/01/11 à 14:31:01

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh je suis contente d'avoir de tes news, ça faisait tellement longtemps!

Par sab46 : le 17/01/11 à 14:36:19

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui les laisser faire ils se feront a cohabiter ensemble tout seulmeme si ca se fait pas en peu de temps 

Par laska : le 17/01/11 à 14:42:18

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 M'enfin, ce sont juste des chats voyons.
i va leur falloir du tps en semaines ou en mois (oui, oui, en mois) pour cohabiter normalement, et il y aura qd m des crachotements et des disputes.
Faut relativiser là un peu.

Par Kat... : le 17/01/11 à 14:47:18

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou,

Moi aussi je suis contente de te lire !

Pour le reste, je rejoins un peu l'avis général ici ! C'est quand même bien domage de se prendre la tête qui font parti du quotidien ! Il est normal que les chats aient besoin de temps à autre de s'expliquer! Vous théatralisez, voire diabolisez des scènes de la vie de tous les jours. Il faut cesser l'antropomorphisme ! De son coté (rassurer son chat) comme du tien (ta minette ne fait pas d'effort au sens propre du terme. Elle s'adapte à un changement de vie comme n'importe quel animal !). Concentrez vous sur vous, sur vos projets, votre présent surtout, et laissez donc vos bestioles vivre. Tant qu'ils arrivent à manger, à boire, et qu'ils ont leur dose de calin, ils ne seront pas malheureux ! Si un des 2 chats passait son temps prostré sous un meuble n'osant sortir je ne dis pas, mais là, franchement... y'a pas de quoi fouetter... un chat !

Allez, Carpe Diem lami !

Par lamimolette : le 17/01/11 à 15:02:14

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Alors, oui, en me relisant, j'ai trouvé ridicule d'avoir dit que ma miss "faisait des efforts". Disons que j'étais heureuse parce que ma minette réagissait mieux que je ne le pensais et prenais ses marques à des endroits qu'elle s'interdisait pour l'instant.
J'en ai reparlé avec lui au téléphone tout à l'heure et lui ai expliqué que des crachouillis il y en aurait encore. Il faut qu'ils fassent leur hierarchie et pour ça je suis d'accord avec vous.
Je trouve toujours qu'il protège trop son minou. Aucun des deux n'est prostré dans son coin sans manger ou boire. Je le craignais mais ça ne s'est jamais produit. Fort heureusement d'ailleurs.
Il m'a expliqué que ça lui faisait mal au coeur de voir son chat planqué derrière le rideau du dressing du premier en train d'attendre que ma miss se bouge de l'escalier pour pouvoir passer.
Je lui ai dit que moi aussi j'ai parfois mal au coeur de voir ma minette descendre au RDC et de commencer à se détendre quand son chat lui saute dessus pour jouer et qu'elle part en hurlant se retrancher au premier.
Mais je lui ai également signifié que ce genre d'évenement entre deux chats était normal et que pour l'instant aucun des deux ne semblait réellement en peiner donc...
Mais je suis d'accord : se prendre la tete pour ça est proprement ridicule et je le lui ai redit également. Bon, affaire réglée mais j'aimerais bien qu'il se détende un peu avec son chat. Lui qui disait que j'en faisait trop avec la mienne...

Par Sahel46 : le 17/01/11 à 18:07:33

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je ne rejoins pas l'avis général dans le sens où quel que soit le sujet de dispute, ça signifie un désaccord de couple ; chat/bébé/potes, etc... (si on passait en revue tous les sujets à dispute, on n'aurait pas fini ) et pas forcément futile.

ça vient surtout du fait que vous n'avez probablement pas encore vos repères dans votre vie à 2 (je veux dire pour l'appart).
Et il me semble essentiel que vous en parliez ensemble, avant que l'engueulade n'arrive, de tous ces trucs qui risquent de vous agacer mutuellement.

Après, en ce qui concerne les animaux, on n'est pas toujours d'accord. Il faut apprendre à lacher un peu de lest autant d'un côté que de l'autre.

Et surtout, vous prenez pas la tête pour vos cats. Laissez les s'habituer l'un à l'autre (un mois c'est court quand même, ton chéri et toi, vous vous êtes choisis, mais pas les 2 chats )
C'est normal qu'ils se soufflent et se créent un territoire. Dans quelque temps, ça ira tout seul

Par lamimolette : le 17/01/11 à 20:30:50

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Effectivement Sahel, nous nous sommes choisi mais nos deux chats ont du composer l'un avec l'autre. Mais j'avoue que ça se passe quand même pas mal.
Mon ami vient de m'envoyer une photo de ma miss affalée sur le clic clac de son bureau, drolement traumatisée la miss
Et effectivement, nous avons encore du mal à prendre nos marques ce qui implique parfois des petites tensions au quotidien.
Par exemple, les premières semaines, j'ai eu du mal avec le trajet. Je n'avais plus l'habitude de conduire de nuit et par tous les temps car je vivais à 10 minutes à pieds de mon bahut.
Là, je suis à 3/4 d'heure en voiture. Il a fallu revoir l'organisation et ça a créer quelques petits remous mais on commence à trouver des solutions. Et comme on est deux grands anxieux, parfois, on se stresse la vie pour pas grand chose.

Par lamimolette : le 19/01/11 à 09:33:14

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Bon, rebelotte ce matin. Tout se passait bien. J'étais sur le point de partir. Il descend manger et on voit son chat se précipiter vers la fenetre pour sortir. Je lui dit en riant qu'il a de la suite dans les idées vu qu'il poussait déjà la sérénade à à peine 6heures du matin.
Il me réplique ENCORE que la mienne bloque l'accès à l'escalier à son chat. Et là, c'est moi qui ai vu rouge. Je lui ai dit que j'en avais marre d'avoir ce genre de remarques tous les matins. Que tout allait bien entre nos matous et qu'on en avait déjà parler.
Je lui ai dit que le problème était ailleurs et que si on les genaot lui et son chat, on pouvait rentrer chez nous moi et ma minette.
Et voilà. Depuis, silence radio. J'ai essayé de renouer plusieurs fois le dialogue pendant mon trajet en voiture et...rien. Il est braqué. Je rentre ce midi mais lui ai dit que je ne voulais pas de cette ambiance de merde alors qu'on n'a objectivement aucun problème sérieux et que j'en avais marre de me prendre la tete tous les matins pour des broutilles pareilles.
Donc, suite cette après midi mais ça va vite etre expédié si ça continue parce que deux matins comme ça, ça va bien!

Par westhani : le 19/01/11 à 10:33:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi assez bizarre de se disputer pour ça...et d'un côté toi tu sembles prendre la mouche super vite : il te dit que ta minette bloque l'accès de l'escalier à son chat : bah oui, et alors ? Si c'est le cas, pourquoi il n'a pas le droit de te le dire ?
Et de l'autre, lui il a l'air de faire une sacrée obcession sur son chat : quand on a 2 chats ils s'emmedent souvent comme ça, ils font leur vie quoi...

On dirait que vous faites une projection de votre relation sur les chats : si les chats cohabitent, c'est que votre relation fonctionne et si ils ne le font pas c'est que c'est voué à l'échec...

Par lamimolette : le 19/01/11 à 11:00:57

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Whestani. J'ai pris la mouche parce que ça ait déjà posé problème, qu'on en avait discuté, que je n'avais pas les yeux en face des trous et que je ne voyais pas le bien fondé de cette affirmation dans la mesure où son chat avait fait plusieurs fois l'aller retour bas/haut pour nous signifier qu'il voulait sortir.
Ben sur qu'il a le droit de me dire ce qui l'inquiète mais là, il fait une vraie fixette là dessus. Une fois ça va, mais quand c'est tous les jours qu'on l'entend dire ça. Quand il vient bien vous rappeler qu'il a du prendre son chat dans ses bras pour lui permettre de descendre... A un moment, ça finit par gonfler surtout quand c'est rerereredit une énième fois, le matin, au réveil, juste avant de partir au taf. C'est ça qui m'a gonflé. La répétition et le moment où ça a été dit.
Bon, j'avoue je n'ai pas été finaude sur ce coup là mais bon, ça va. On s'excuse et basta quoi! Ben non.
Il boude encore. Aucun contact depuis que je suis partie et qu'il m'a parlé comme à un poisson pourri ma lançant, au passage, que je disais que son chat était trop chiant (ce que je n'ai jamais dit mais bon...).
Là, j'avoue que je tombe des nues. Il a voulu cette cohabitation. Tout va bien et il cherche la merde et poursuit une engueulade pour un motif aussi futile. Moi j'en reste

Message édité le 19/01/11 à 10:57

Message édité le 19/01/11 à 11:01

Par calamity jane : le 19/01/11 à 12:07:07

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je vois pas le problème, ta minette est chiante, elle bloque l'accès à son chat, il te le dit, point barre.
Moi je l'aurai dégagée pour que son chat il passe, on va pas se casser les noyaux pour des animaux territoriaux, hein !

faut voir le cérémonial déjà que vous avez fait, à chacun dormir séparé avec son chat, etc.

si vous avez peur de vivre ensemble, y a d'autres manières de se le dire que par chat interposé

si c'est juste un problème de chat, un coup de pompe à celui qui emmerde l'autre à l'instant T, et on n'en parle plus, on va pas se faire pourrir la vie par des animaux !

Par Nenya : le 19/01/11 à 12:29:32

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
  mais parfois vous vous inventez pas des prétextes à disputes?

Par nouvelici : le 19/01/11 à 12:52:27

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 C'est quand même bete de foutre un couple en l'air pour 2 matous.

Chez nous le problème est simple, les animaux sont CHEZ NOUS, donc, on décide.
Et TOUT le monde a le droit de vivre tranquille, donc le premier qui fais chier l'autre, il se fait engueuler.

Ta minette, elle bloque vraiment l'accès, tu la dégages.
La minou, il lui saute dessus, il le dégage.

Et ainsi, chiens, chat, poules, chevaux et humains, vivent en parfaite harmonie

Par facettie : le 19/01/11 à 12:56:06

Déconnecté
 Si je devais regler toutes les taquineries que ma minette fait à ma chienne, j'aurais pas finit, quand ca va trop loin (ce qui est extremment rare) j'interviens sinon je les laisse se debrouiller : Laissez vos chats faire leur vie et vivez la votre

Par calamity jane : le 19/01/11 à 12:59:03

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon vous les empaillez et vous les posez sur la TV face à face, comme ça y a pu d'problème

Par westhani : le 19/01/11 à 13:03:25

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 les escaliers...;les chats adorent ça : y'en a toujours un prostré sur une marche en attente que l'autre déboule histoire de s'amuser un peu

C'est ça les chats , ce sont des sadiques, entre eux ils doivent très bien se comprendre

Par lamimolette : le 19/01/11 à 13:50:09

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Bon, je suis rentrée. Ambiance d'enfer, grosse engueulade et THE problem a été laché sans vraiment l'etre. Je lui dit "je ne comprends pas, tout va bien et...". Il me coupe la parole et me répond "Oui, pour toi sans doute mais moi?".
J'ai essayé d'instaurer le dialogue mais rien n'y fait, il est braqué et s'est retranché dans son bureau. Super l'ambiance en rentrant du taf!!

Par laska : le 19/01/11 à 14:11:28

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Faudrait que je te mette une vidéo de mes deux chats ensemble : ça feule, ça hurle, ça crie, ça griffe, ça fait des prises de karaté et... ça va manger ensemble une fois que le 1/4 d'heure de folie est passé...

Franchement, le pb, il vient bien d'autre chose que des chats apparemment. Là, c'est juste un prétexte.

Par ninidogskin : le 19/01/11 à 14:32:16

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 effectivement, les chats aiment bien tendre des embuscades en haut des escaliers...ça ne signifie pas qu'il y a mésentente...

Par Rivermist : le 19/01/11 à 14:40:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme pascale !

Lami je crois pas que ton chéri va virer ta minette de la maison non plus...

Mais moi aussi si l'un de mes chiens fait trop chier l'autre bah je l'envoie à sa place, et on peut très bien faire pareil avec un chat !

Ce que je comprends pas non plus c est la relation à vos animaux... maintenant SON chat c'est aussi le TIEN et ta minette est aussi à LUI d'une certaine manière, vous pouvez pas continuer à penser à surprotèger votre petit chouchou au détriment de l'autre c est vraiment pas super mature je trouve de ta part et de la sienne !

Mettez ça à plat et laissez vos chots faire leur vie !

Courage et félicitation pour la maison

Par beeboylee : le 19/01/11 à 17:40:33

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 River a raison . Vous etes ensemble .Vous partagez aussi vos bestioles. Et puis zut, c'est que dalle et ça se gere tranquillou ,des chats . Que de prises de tete!

Par lamimolette : le 19/01/11 à 18:10:58

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Suis d'accord; Mais bon, une fois l'orage passé, on a pu discuter et le problème était autre que nos bestiaux. Je lui ai demandé si cette fois on était au clair. Il m'a dit que oui. Je l'espère.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval