Maquillage : que choisir ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhanPar crazyofhorse : le 17/01/11 à 21:59:46
Dire merci | J'ai une carte cadeau à utiliser chez Marionnaud et je pense notamment acheter une base lissante à appliquer avant le maquillage, un fond de teint (sachant que j'ai la peau assez blanche) et un blush pour donner un peu de couleur à mes joues ... Actuellement, j'ai ça dans ma trousse de maquillage mais ce sont des produits que j'achète un peu n'importe tout et cette fois, j'ai envie de privilégier la qualité ... Quelle marque utilisez vous ? Et pourquoi ? Merci d'éviter les débats sur les marques qui sont testés sur les animaux, là n'est pas le sujet ... |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par doudonyx : le 17/01/11 à 22:04:36
Dire merci | clinique.. en general se sont de bon produits |
Par Navis : le 17/01/11 à 22:05:27
Dire merci | Bon bah je peux pas donner mes marques alors tant pis |
Par mirza : le 17/01/11 à 22:08:11
Dire merci | En FDT j'aime beaucoup Dior, ils sont top et sauf pb particulier tu peux te passer de la base parce que le fini est excellent. En blush c'est moins important, j'utilise d'ailleurs une couleur de ma palette yeux |
Par crazyofhorse : le 17/01/11 à 22:10:38
Dire merci | Clinique je connais et effectivement, j'aime bien ... Dior, j'ai jamais essayé par contre ... |
Par lilibal : le 17/01/11 à 22:11:24
Dire merci | Moi j'utilise que Yves rocher, c'est pas hère, ça tient, et ça à pleins d'autres avantages et pour savoir quoi achetée, demande aux vendeuses, nous chez Y- elles nous ont maquillés, pour voir si les couleurs nous plaisent, du coupon est repartie avec plein de maquillage. Ma mère n'utilise que des grandes marques: l'oréal,yves st laureent, ben j'ai fait le test avec du mascara, celui d'Y-R est mieux que celui de l'oreal (cil plus fournis et plus longs ) |
Par mirza : le 17/01/11 à 22:13:14
Dire merci | C'est pas donné mais avec un FDT à 30 EUR tu es tranquille un moment. Mais Clinique c'est très bien aussi "A ton âge" (si je peux me permettre!) je zapperais la base pour un maquillage jour. Avec un bon fond de teint ce n'est pas nécessaire et le résultat sera plus naturel. |
Par Erzebeth : le 17/01/11 à 22:14:46
Dire merci | En même temps avec une carte cadeau Marionnaud les conseils pour les autres magasins, c'est bien joli, mais ça ne doit pas aider des masses! Bon je dis ça, mais j'y connais que dale en peintu... heu, maquillage ouais! |
Par crazyofhorse : le 17/01/11 à 22:15:21
Dire merci | La base, j'aime bien en avoir quand je sors, en journée, j'en met pas forcément ... |
Par melek : le 17/01/11 à 22:43:35
Déconnecté Dire merci | M'étonne pas ce que tu dis Lilibal. De ce que j'en vois, l'oréal, ça fait très ripolin et je ne considère vraiment pas ça comme une bonne marque. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à supporter le maquillage. J'en met peu, une poudre soleil quand j'suis anémiée, pour pas faire peur au gens ( ), un trait de crayon et voila tout. Je peux la jouer un peu plus sophistiqué pour les sorties mais je n'aime pas en être dépendante. Je prends tout chez Dior, c'est une des rares marques à laquelle ma peau ne réagit pas. Et puis, pas de mauvaise surprise sur la qualité, j'en rachète pas tous les 4 matins... Bref, j'en suis très contente |
Par lovedupréfleuri : le 17/01/11 à 22:50:04
Dire merci | comme Mirza: DIOR!! jamais déçu et top qualité!! |
Par keriado : le 17/01/11 à 22:53:34
Dire merci | Fond de teint je prend du ... l'oréal (ce sont les seuls à faire ma couleur de peau extra claire) Par contre en rouge à lèvres je prends du chanel Pour le vernis les marques basiques qualité entre deux. |
Par Tessa : le 17/01/11 à 23:15:32
Dire merci | Au niveau texture et qualité de coloris, Clinique est vraiment bien, très fin. Dior a de jolis tons mais est parfois un peu plus "mastoc" à appliquer, il faut plus de doigté pour l'appliquer en couche mince et uniforme. Une base c'est très bien. Je te conseille Dr Hautchka (à voir avec la vendeuse ce qui te convient le mieux), elles sont de très bonnes base de maquillage: non grasses et bien hydratantes. Le problème d'un fond de teint, c'est que tu dois le poudrer pour le fixer, et ça on oublie souvent de le faire, quand on le sait. Tu es peut-être mieux avec une crème teintée ou un fond de teint en poudre compacte. Le choix d'un blush est important, il doit être fait en fonction de ton teint mais aussi en fonction du produit que tu utiliseras dessous (le fond de teint), tant pour la texture que pour la couleur. Sinon, le top du top mais le prix fait vraiment peur, c'est La Prairie... Pour tout. |
Par crazyofhorse : le 17/01/11 à 23:57:18
Dire merci | La Prairie, c'est pas dans mon budget |
Par cecilia007 : le 18/01/11 à 09:08:20
Dire merci | Dior je ne suis pas décue, j'utilise la gamme nude. mais avant de mettre un tel prix, fais un essai, fais toi maquiller et porte le la journée, histoire de voir comment il tient sur ta peau sinon on m'a offert il y a quelques temps, la poudre de teint diorskin et franchement t'a rien besoin de mettre apres, chere (je l'achete plus) mais nickel |
Par Tessa : le 18/01/11 à 09:11:52
Dire merci | La Prairie, c'est dans le budget de personne |
Par sowerealittlecrazy : le 18/01/11 à 09:19:54
Déconnecté | je travaille chez chanel, leur fond de teint est bien en général. Le maquillage en général est très bien. Sinon moi j'adore la prairie j'ai deux trois trucs dont une base genre gel rose bluffant. |
Par Tessa : le 18/01/11 à 09:24:04
Dire merci | Chanel, leur roller spécial "poche sous les yeux" fait des merveilles!!!! |
Par cecilia007 : le 18/01/11 à 09:27:22
Dire merci | pffffff voui effectivement la prairie c'est je viens de regarder les prix |
Par kosmos : le 18/01/11 à 10:29:08
Dire merci | moi le produit pour lequel j'y mets le prix, c'est l'anti-cernes un bon anti-cernes, ça change tout un qui est topissime, c'est le HD de chez make up for ever. pas donné, 25€, mais ça dure quand même quelques mois, et le résultat est bluffant. tellement efficace et discret que je le mets sans fond de teint, généralement anti-cernes sans fond de teint on ne voit que l'anti-cernes, ben pas avec celui là résultat très naturel, j'adore. un truc très utile aussi, c'est la base fixante pour fard a paupières pour ce qui est du maquillage YR perso je déteste, les couleurs sont cucul, les fards a paupière sont une horreur a appliquer, bref j'aime pas du tout |
Par crazyofhorse : le 18/01/11 à 10:31:17
Dire merci | Make up for ever est une très bonne marque, j'aime beaucoup |
Par kosmos : le 18/01/11 à 10:34:01
Dire merci | oui, j'en suis vraiment ravie! la première fois j'ai fait la tronche a cause du prix, mais bon comme le vendeur est vraiment de bon conseil je me suis laissée convaincre, du coup je ne rachète que celui là super bonne tenue en plus! |
Par Tessa : le 18/01/11 à 11:06:21
Dire merci | Ceux de Lancôme sont bien aussi (en "stylo-plume". |
Par cicitt : le 18/01/11 à 11:50:47
Déconnecté | Je savais que La Prairie était cher, mais j'avais oublié que c'était à ce point-là |
Par calamity jane : le 18/01/11 à 16:13:57
Dire merci | Dr Hauschka, ils ne feront pas chez Marionnaud, mais c'est une très bonne marque. en fond de teint, le Perfect Touch de Yves Saint Laurent est très très bien, surtout avec le pinceau qui permet d'étaler de manière homogène. Je finis quand même par tapotter au coton pour effacer l'excédent et unifier, et je complète avec une poudre libre de chez Caron. |
Par Lilianna : le 08/08/22 à 22:03:27
Dire merci | /!\ REMONTEE DE VIEUX POST /!\ J'ai besoin de votre aide ! Voilà le topo : je n'y connais strictement RIEN en maquillage (je me mets un coup de crayon ou de mascara -tout sec- environ 1 fois par an, pour les graaandes occasions) mais j'aimerais en offrir à une amie. Mon cahier des charges : - waterproof, c'est impératif, et qui le soit vraiment, car c'est un peu la "raison" de ce cadeau, enfin un clin d'oeil - non testé sur des animaux (impératif aussi) - si possible, mais je doute que ce soit compatible avec le critère n°1, pas trop "chimique" - commande en ligne possible Je recherche mascara + eye-liner surtout, éventuellement far à paupière (dans les tons de bleu). Merci beaucoup pour vos conseils ! |
Par Lsan : le 08/08/22 à 22:08:21
Dire merci | J'ai découvert la marque ZAO depuis un an, bio, vegan, rechargeable et en ligne. Je me maquille peu, mais comparé a ce que j'ai pu utiliser, j'aime utiliser ces produits là. Avec d'autres, j'avais l'impression d'être déguisée et j'étais pas confortable... Les explications pour bien choisir tes produits sont bien expliquées et ils sont très agréable sur la peau ^^ |
Par lilibal : le 08/08/22 à 23:28:20
Dire merci | lilianna juste CF ou vegan egalement ? En juste CF , Tu as NYX qui est bien ( cependant pas vegan, et ils vendent en chine, et ils sont L'Oréal, don ca voir le "niveau d'éthique" des choix de ta copine) Tarte qui est pas mal mais je l'ai peu tésté ( idem , juste CF tout n'est pas vegan) Too faced, leur mascara est dingue, et leurs palettes aussi , j'adore leurs produits. Niveau ethique idem, c'est CF mais ils vendaient en chine aussi je crois et ils sont Esthée Lauder. Et a trouvé aussi en magasin de maquillage tu as aussi Urban Decay qui sont CF, pas tous vegan non plus. Après si tu veux du plus "naturel", il y a Lush qui peut être pas mal Cf, Vegan pour la plupart des cosmétiques |
Par Lilianna : le 09/08/22 à 19:36:51
Dire merci | Merci pour vos réponses lsan et lilibal ! Vegan pas obligatoire, mais c'est toujours bon à savoir. "Tarte" c'est vraiment un nom de marque ?! Le créateur ne doit pas être français !! A part l'Oréal via les pubs pour des shampoings et Lush dont j'avais déjà lu le nom, je n'avais jamais entendu parler des marques que vous citez, pour vous donner une idée de ma culture dans le domaine Et pour l'aspect waterproof, vous avez déjà eu l'occasion de tester ? Genre balade à cheval de 2-3 heures sous grosse pluie : arrivée en mode panda ou pas ? |
Par Lsan : le 09/08/22 à 20:02:28
Dire merci | Je ne me maquille pas assez pour savoir si c'est waterproof ^^ A voir sur les présentations de produits si c'est indiqué. Et par Vegan, je suppose que ça veux dire respectueux des animaux, pas testé dessus. |
Par Ludivine73 : le 09/08/22 à 21:47:27
Dire merci | Sans hésité Kat von D. Si je dis pas de bêtises vegan et en tout cas très bon qualité et bcp de choix pour les carnation de teint. |
Par lilibal : le 10/08/22 à 19:23:12
Dire merci | ludivine73 Kat von D, j'en ai pas parlé parce que je l'utilise pas, mais en tous cas sur l'aspect éthique, c'est top a priori, vegan et non teste pour l'instant ( a savoir que ça appartient a LVMH comme groupe, et que maintenant ça s'appelle KVD du fait que la personne à l'origine ait quitté le groupe, ça va du coup peut etre devenir plus vegan. )!! et en plus facilement trouvable chez Sephora donc si ça tient bien, ça peut corresponde à ce que cherche lilianna Tarte oui c'est un vrai nom, et en plus le maquillage est chouette. Pour ma part j'avoue ne pas avoir teste le waterproof dans ces conditions la Bon courage ! |
Par takhan : le 11/08/22 à 15:45:11
Dire merci | Je ne quitte plus ma palette Tarte, le maquillage ne bouge pas de la journée, facile a appliquer bref j'adore. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous