Forum cheval
Le salon de discussion

Vermifuge chez l'humain ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 18/01/11 à 10:53:47

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Prenez vous un vermifuge, et si oui, lequel, et à quelle fréquence ?

Etant constamment en contact avec les animaux et avec la terre (merci les chevaux tout crados) , mon médecin généraliste m'a vivement conseillé de me vermifuger ...

L'idée ne m'enchante pas particulièrement mais je me dis qu'il a certainement raison et ayant quelques soucis d'intestins et d'estomac en ce moment, je ne veux rien laisser au hasard ...

Messages 1 à 33, Page : 1

Par 6zorose : le 18/01/11 à 11:00:40

Déconnecté
 Manges de l'ail

Non plus sérieusement je ne sais pas le mieux serait que tu ailles te renseigner en pharmacie

Par polache : le 18/01/11 à 11:02:33

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 pareil que 6zoroses, vermifuges naturels

Par Maevan : le 18/01/11 à 11:03:56

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Vermifuge : flumerval, un comprimé par jour pendant 3 jour à 15 jours d'intervalles.

Par laureate22 : le 18/01/11 à 11:06:09

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Alors ,ayant eu par le passé, l'immense joie (youpi !)de faire un ténia alors que je vivais en Afrique (surement viande mal cuite) , j'ai donc pris l'habitude de "passer" toute la famille au vermifuge...

On utilise FLUVERMAL qui existe en sirop ou cachet selon l'age . Il est a prendre en 2 fois a 15jrs d'intervale .

A savoir que si tu vermifuges les humains il faut impérativement faire en meme temps tes ANIMAUX , sinon ça ne sert pas a grand chose !

Il existe surement d'autres marques , mais je ne connais pas , ton pharmacien te guidera .

Voilou !

Par melek : le 18/01/11 à 11:09:33

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Pas de vermifuge à la maison mais on n'hésite pas à utiliser l'ail en cuisine.

Sinon, graine de courge de temps en temps... mais pas de traitement régulier à proprement parler

Edit : si ton medecin le conseil, qu'il pense à un risque, alors c'est vrai que le flumerval est surement plus indiqué.

Message édité le 18/01/11 à 11:11

Par casimir : le 18/01/11 à 11:17:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme laureate ayant chopé un tenia étant gamine ..

j'ai appris a apprécié l'ail sous tous ses formes et mon ténia aussi

mais depuis qu'on a réussi a m'en débarassé grace au vermifuge moderne , fluvermal réguliérement

ni l'ail ni la graine de vourge ne sont vermifuge ..

Message édité le 18/01/11 à 11:19

Par dilou : le 18/01/11 à 11:18:06

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Une copine cavalière m'a dit qu'elle s'était vermifugée et qu'elle avait eu la surprise de voir (amis de la poésie, bonsoir) un ascaris arriver...
Ce type de vers passe du cheval à l'humain facilement paraît-il...
Depuis je prends du Fluvermal de temps en temps...

Par keriado : le 18/01/11 à 11:43:23

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je prends aussi du Fluvermal histoire d'être certaine que rien ne s'installe chez moi

Par crazyofhorse : le 18/01/11 à 11:46:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le fluvermal, c'est effectivement ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches sur le net, d'après ce que j'ai lu, ça a l'air assez efficace ...

Mon chat et mon chien doivent passer par la case vermifuge semaine prochaine donc je vais faire pareil je pense ...

Par melek : le 18/01/11 à 11:57:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah bah Casimir, ça faisait longtemps que tu n'avais pas chercher à me contre dire tiens !

Je maintiens, l'ail a mille vertu dont celle de vermifuge. Peut être pas contre tous les vers mais contre les oxyures l'efficacité est prouvé.
Ce sont des "remèdes de pauvres" qu'on a toujours utilisé dans mon pays (pas reconnu pour ses conditions d’hygiène à toutes épreuves !). La preuve, je n'ai jamais eu de vermifuge pharmaceutique et pas de vers au compteur.
Et de toute façon, vu les medoc que je dois prendre, l'interaction avec le flumerval m'est interdite alors je reste sur mes méthodes naturelles

Par crazyofhorse : le 18/01/11 à 12:19:56

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Chez le cheval par exemple, on dit que l'ail a des propriétés pour vermifuger ...

Et pourtant, mon vétérinaire m'affirme que c'est faux ...

Donc qu'en es t-il chez l'être humain ...

Par casimir : le 18/01/11 à 13:32:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 melek> je cherche pas a te contredire
je transmets des expérioences perso qui ont en plus été vérifié par les scientifique

l'ail n'est pas n'a jamais été et ne seras jamais un vermifuge

toute les études sicentifiques sur le sujet l'on démontré et comme dis plus haut j'ai testé pour vous en plus

on m'en a fait mangé des gousses compléte cru avec du pain , ça n'a pas du tout dérangé mon tenia
pac contre je confirme ça augment consiédérablement le temps de coagulation quand ont en prends beaucoup , ça fluidifie le sang comme disent les herboristes

Message édité le 18/01/11 à 13:34

Par CaroDadou : le 18/01/11 à 13:34:10

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Le petit toutou qu'on a récupéré en avait

Je me souviendrai toute ma vie de ma pharmacienne qui m'a demandé : "ils ressemblent à des patates ou à des frites?" j'étais morte de rire !

On a vermifugé les deux chiens et nous au passage vu qu'il en semait partout ce petit con

Par melek : le 18/01/11 à 14:12:27

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas l'efficacité de l'ail sur le tenia mais sur les oxyures, je suis sure de mon coup.
ça rejoint d'ailleurs ce que dit Caro, l'aspect du vers permet de savoir à qui on a à faire et d'adapter le traitement.

Les pro de santé (animal ou humaine) sont rarement adeptes du naturel. D'un sens, je comprends, les médoc c'est la valeur sure et ils ont la responsabilité de leur malade avec le résultat attendu. (et si mon ancien véto pouvait me faire casquer un max, il ne se genait pas... )
Pour moi comme pour mes animaux, j'essaye d'utiliser un max le naturel en préventif. Si problème, on passe par les produits de labo, mais si on peut éviter d'ingurgiter trop de truc... Enfin, c'est très personnel comme point de vu et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas !

Par spleen. : le 18/01/11 à 14:15:24

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 On prends du Fluvermal aussi, une fois par an je crois. Je suis pas sûre qu'il soit nécessaire de voir des vers pour penser qu'on en a . Personnelement, je n'en ai jamais vu, mais remarqué qu'après des périodes de soucis digestif et prise de vermifuge, ça passait ..

Par natacha51 : le 18/01/11 à 14:36:35

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 oui tu peut prendre du fluvermal, une cuillère à café à renouveler dans 15 jours. Même poso pour tout le monde: adulte et enfant.

concernant l'ail, il a des propriétés antibactériennes et anti fongique lorsqu'il est sous la forme d'huile essentielle mais antiparasitaire ça m'étonnerait beaucoup.
d'autant plus que l'ail cuit perd toutes ses propriétés...

Par llun : le 18/01/11 à 15:03:53

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai lu recemment un article véto selon lequel l'inéficacité de l'ail en tant que vermifuge avait été démontrée, chez le cheval en tout cas.

Je vais essayer de le retrouver.

Message édité le 18/01/11 à 15:06

Par Rivermist : le 18/01/11 à 15:15:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OMG je ais que ça arrive et que c'est même fréquent ... le fluvermal se vend à une bonne fréquence en pharma, mais le coup de l'ascaris Dilou

Par casimir : le 18/01/11 à 15:30:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui melek les professionels de santé cherchent tous a nous empoisonnés en faisant un maximum de fric c'est évident
c'est pour cela que l'espérance de vie augmentent en permanence depuis que la médecine existent

Par Rivermist : le 18/01/11 à 15:43:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 médecine ou simplement évolution de notre espèce qui a conduit à des conditions de vie bien différentes....

y a énormément de personnes qui n'ont pas accès à notre médecine et qui vivent longtemps

Par natacha51 : le 18/01/11 à 15:51:33

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 par contre je pense qu'il faut quand même garder une chose à l'esprit, tout ce qui est naturel ne signifie pas non toxique...

car comme le dit Rivermist, les populations qui n'ont pas accès à notre médecine peuvent aussi vivre longtemps mais elles connaissent très bien l'utilisation de certaines plantes et leur toxicité

Par Rivermist : le 18/01/11 à 15:57:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et ducoup ils ont surement moins des effets secondaires graves de nombreux médocs qui ne se retrouvent sur le marché que pour en être retirés qques années plus tard.

Par sheytana : le 18/01/11 à 16:09:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je prends Fluvermal aussi, une fois de temps en temps

Par casimir : le 18/01/11 à 16:24:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
natacha > certaine plates ont une vrai efficacité d'ailleur beaucoup de médicaments moderne sont des molécules copié ou extraits des plantes

mais dans la connaisance des plantes , on a beaudcoup perdu aussi
bref l'ail et la graine de courge n'ont as de propriété vermifuge malgrés cette croyance fort répandu

Par goodnightmoon : le 18/01/11 à 16:29:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le délai d'agissement du produit après la prise???

Non parceque quand je vois dans quel état sont les fesses de mon poney chéri après un vermifuge ,je me dis que je vais peut être éviter de prendre un vermifuge la veille d'un week end en amoureux

Par Roro : le 18/01/11 à 16:32:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vermox, vendu en pharmacie
je l'utilise au printemps, mais comme "médicament" ce n'est pas ce que je préfère bien qu'il soit efficace.

sinon, en spagyrie, il existe des mélanges pour les vers, que je donne à ma fille, mais évidemment il faut le prendre environ 3 semaines

l'homéopathie a aussi de bonne solution, c'est contraignant, mais ça marche et surtout, c'est sur le long terme.

sinon en huile essentielle, Estragon et Eucalyptus globulus créent des "terrains non propice" à l'installation des vers.

en principe, au moins une fois par année, au printemps quand je fais pour le chien et les juments

Par natacha51 : le 18/01/11 à 17:25:30

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 casimir: oui je suis tout à fait d'accord! ce que je veux dire c'est que certaines personnes pensent (et j'en vois tous les jours, je bosse en pharmacie) que les plantes c'est bon pour la santé et que les médicaments sont mauvais, alors qu'ils oublient que les médicaments sont à la base tirés des plantes (comme tu l'as dis). Donc dire que "je veux me soigner par les plantes à la place des médicaments" est absurde, ce dont deux thérapies complémentaires.

Et de plus plantes n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé car naturel...

enfin bref, on s'écarte du sujet! tout ça pour dire qu'il y a plein de méthodes pour lutter contre les vers, reste juste à choisir les bonnes: médicaments ou "naturel"

par contre, attention aux huiles esentielles, l'eucalyptus globulus est contre-indiqué chez les enfants

Message édité le 18/01/11 à 17:26

Message édité le 18/01/11 à 17:27

Par casimir : le 18/01/11 à 18:13:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis le pb de la médecine par les plantes c'est que ça soignent les symptome en général
parceque pendant des millénaires ont savait pas faire autrement

par exemple,
il y a des plantes hypoglicémiante de la a les présenter comme un traitement du diabéte
il y a un pont

ceci dis les plantes hypoglicémiante font surement moins de dégat que le médiator

Par al : le 18/01/11 à 18:33:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 La preuve, je n'ai jamais eu de vermifuge pharmaceutique et pas de vers au compteur.

permet moi de réagir juste à ça: as-tu des copros pour appuyer tes dires? autrement, ça ne serait que de la spéculation.

Il me semble qu'il y avait une étude qui montrait que 90% des étudiants sortant d'école véto avaient des vers
et une autre étude, dont on nous a parlé en cours, disait qu'un humain sur 2, en france, était parasité (tous vers et parasites confondus).
La plupart étant des parasites sensu stricto, c'est à dire ne devant pas tuer leur hôte, sous peine demourir eux-mêmes, ils passent la plupart du temps inaperçus...

donc sachant cela, et ayant été en plus récemment en Inde....vermifugation à mon retour, au fluvermal (c'est un équivalent du panacur, pour ceux qui se demanderaient).
d'ailleurs sachant que c'est un benzimidazole, je me demande dans quelle mesure c'est efficace contre les ténias, puisque chez les chevaux, par exemple, ça ne l'est pas...

Par faust : le 18/01/11 à 19:34:54

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'avais chopé le ténia aussi il y a 5 ou 6 ans (merci les restaurations en collectivité). Je sais plus quel vermifuge j'avais pris.

Par melek : le 18/01/11 à 21:26:51

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Al oui, oui, j'ai eu des tests.

Du reste, j'ai rien contre la medecine ou les medocs, la preuve en est que... ...je suis en fac de medecine ! Et que si je n'avais pas ma dose quotidienne de beta bloquant, je ne ferai pas grand chose de mes journées... Y a un réel intérêt mais certaines choses devraient être évitée je pense.

Je ne prône pas le naturel. Je dis juste qu'en préventif, je le préfère. Pas n'importe comment c'est évident. Et sauf rare exceptions (réactions aux orties, verrues, petit rhume...) je ne me soigne pas par les plantes !!!

Je n'ai pas non plus dit que les medecins cherchaient à nous tuer (Dieu merci ! ) mais oui, il y a des abus. Me coller une dose de cheval d'anti douleur fort parce que mes malaises pourraient être causé par un mal quelconque, c'est stupide et dangereux. Ceux qui utilisent un médoc autre que pour sa fonction (comme le cas du mediator par exemple) c'est pareil. Quand aux médoc inutile retiré peu à peu du marché, c'est faire prendre des risques d'effet secondaire pour rien.

Enfin, je ne dis plus rien mais ça ne va pas m'empêcher de continuer à entretenir mon petit jardin comme le faisait mon arrière grand père (93 ans en Syrie sans accès aux soins, c'est un bel age pour un homme qui croyaient aux vertues de la graine de courge ! Allez je plaisante, sans rancune! )

Désolée du HS Crazy Promis, j'ai fini !

Par carolinev : le 18/01/11 à 21:49:28

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
La pédiatre des enfants nous a conseillé de tous nous vermifuger une fois car on avait beaucoup d'animaux donc on l'a fait
C'était du flumerval en sirop pour les gosses et en comprimés pour les adultes
Ca me fait penser qu'on devrait peut-être le refaire d'ailleurs

Par casimir : le 18/01/11 à 22:03:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pédiatre de ma fille il y a plus de 20 ans avaiet conseillé un vermifuge de temps en temps
car en collectivité les lunettes de toilettes seraient vecteur d'oxyure +++ surtout chez les petits

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval