Permis E(B): liste auto écoles?
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar sheitane : le 18/01/11 à 13:33:38
Dire merci | bonjour à tous, je souhaite passer le permis E(B) et j ai un souci de taille je ne parviens pas a trouver de liste des autos écoles qui le font passer! J'ai téléphoné à la préfecture mais le service n est ouvert que le matin, sur internet impossible de s y retrouver et peu d autos écoles ont des sites, est ce que vous avez un tuyau pour vous y retrouver? sinon, combien l avez vous payé? car j ai deja téléphoné a une auto école, je n ai pas le code a repasser et je dois le payer 800e, je trouve ça énorme alors est ce que ce sont les prix pratiqués partout? (si certains l ont passé en Lorraine, entre le Luxembourg et Metz je suis preneuse des bonnes adresses ) |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par 4patt : le 18/01/11 à 14:57:49
Dire merci | 680 euro sans code sous forme d' un stage de 2 jours chez ECF c'etait le moins chère et le plus pratique de très loin |
Par Jasmine : le 18/01/11 à 15:02:30
Déconnecté Dire merci | Environ 600€ (sans le code) chez Marietton, près de Lyon. Mais le prix dépend bcp des régions |
Par ciriolla : le 18/01/11 à 15:19:12
Dire merci | pres de chez moi, 620 € sans le code 720€ avec le code |
Par Yann22 : le 18/01/11 à 15:19:50
Dire merci | 800 euros? 680 euros? 600 euros? Dans mon coin civilisé, sans le code, j'en ai eu pour 345 euros. 7 heures de plateau & conduite réparties sur quelques semaines, 1 présentation à l'épreuve. |
Par stephy92 : le 18/01/11 à 16:39:00
Dire merci | dans mon coin c'est 750€ avec le code |
Par SDE : le 18/01/11 à 20:22:43
Déconnecté Dire merci | Pour trouver une auto école "E" j'ai pris l'annuaire et téléphoné à toutes... En + il y a souvent des pubs où ils font passer "tous permis" et finalement ils parlaient juste du permis B et moto... Pas du E... Ensuite certaines auto écoles proposent de payer cours par cours et d'autres, un forfait... C'est pour ça que ça vaut le coup de téléphoner pour avoir des renseignements ! |
Par sheitane : le 19/01/11 à 11:49:57
Dire merci | ok donc j avais raison en pensant que c était super cher bon c est un forfait comprenant un nombre de cours apparemment illimité et la présentation a l examen... je crois que je vais aussi devoir faire tout l annuaire! j ai téléphoné a la prefecture, elle m a répondu que quasiment toutes les auto écoles le font passer... ben tiens |
Par sheitane : le 22/01/11 à 10:45:14
Dire merci | alors ça y est j ai fait tout l annuaire j ai trouvé deux auto écoles dans des prix raisonnables (660€) formation sur deux jours + une demi journée pour passer l examen dans la première ça se déroule sur le lundi - mardi - mercredi donc c est chaud pour moi, dans la seconde c est possible de trouver des dates arrangeantes, je passe les voir jeudi prochain! |
Par chacalette : le 23/01/11 à 12:41:06
Dire merci | 595€ sans le code à marietton près de lyon, sur 3 jours de stage et passage du permis la semaine d'après |
Par ozis54 : le 23/01/11 à 13:51:07
Dire merci | mon ami a passé le permis EB pres de Nancy. 600€ pour 16 heures de formation+ examen |
Par sheitane : le 24/01/11 à 12:58:25
Dire merci | Nancy ça fait un peu loin... la j ai trouvé sur Metz ça me fait deja 45min de route minimum! Sinon au niveau des manoeuvres, ya quoi a faire pour l examen? |
Par chacalette : le 24/01/11 à 13:40:36
Dire merci | la manoeuvre c'est un reculé en slalom |
Par salsababy : le 24/01/11 à 13:44:20
Dire merci | 600 € environ sans le code à l'ECF à Blois Stage de 4 jours (jeudi/vendredi - lundi/mardi matin et exam le mardi après midi). On était 3 stagiaires. On a révisé les fiches avec l'examinateur, on a fait les vérifs plusieurs fois par jour, chacun a eu l'attention nécessaire pour être au point pour la manœuvre et on a tous conduit à tour de rôle en ville, en campagne et sur la 4 voies. |
Par sheitane : le 24/01/11 à 13:54:33
Dire merci | ok merci pour les infos! je sens que je vais piquer le 4x4 et le van du club pour faire mumuse sur le parking et question bete on doit atteler la remorque sans aide? parce qu il me faut quelqu un pour me dire a gauche/a droite moi |
Par salsababy : le 24/01/11 à 13:57:57
Dire merci | le jour de l'examen tout est calé. De mémoire tu arrives avec la remorque attelée. Tu fais les vérifs (voiture + remorque, un petit speach à apprendre par coeur, tu demandes de l'aide pour la vérif des freins ) Ensuite tu dois dételer / atteler mais sans bouger la voiture. Puis la manœuvre, le reculé en slalomant, à gauche ou à droite, avec un arrêt entre des lignes à la fin sinon élimination. Puis une fiche tirée au sort où tu discutes avec l'examinateur Et ensuite la circulation. |
Par salsababy : le 24/01/11 à 14:00:19
Dire merci | par contre c'est pas forcément un bon plan de trop s'entrainer avant. Je m'explique. Avant de passer le permis j'attelais déjà (j'ai pas beosin du permis E avec ma voiture actuelle mais je le voulais avant d'avoir à repasser le code) donc je manœuvrais un tout petit peu avant. Mais pour l'examen, on attelais avec un traffic et le moniteur nous a appris à reculer aux rétros (ce que je fais rarement avec ma voiture, disons que depuis la formation j'y arrive mieux mais je suis quand même souvent la tête par la fenêtr epour vérifier) donc je me suis pas posée de question: j'ai juste fait comme le moniteur nous disait de faire, tout au rétros, j'ai pas cherché à comprendre! |
Par ozis54 : le 24/01/11 à 21:58:58
Dire merci | pour les manoeuvres; reculer 150 m dans un slalom dans un temps defini + fiches et verifications techniques Qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir fait valider sur mon permis quand c'etait encore possible! |
Par sheitane : le 25/01/11 à 07:29:24
Dire merci | merci beaucoup pour toutes les précisions, ça me rassure un peu! je vais voir jeudi pour m inscrire a l auto école, j espère que ça va pas mettre trop de temps jusqu a l examen... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous