Par Roro : le 18/01/11 à 16:20:59
Déconnecté Dire merci | sans télévision, ma maman a suivi les 4 épisodes et m'en a parlé. j'ai donc décidé d'acheter cette série de DVD au moins pour que je puisse visionner avec ma fille - en plein ado - afin qu'on puisse en discuter. Comme elle a l'impression que je ne comprend rien ou encore que je suis "trop vieille" et que je n'ai jamais été ado, ou encore ..... au moins vu que c'est très caractéristique et très bien fait, au moins elle se sentirait .... moins seule et moins incomprise, d'après elle. Romans d'ados Age difficile, souvent ingrat, l’adolescence est une étape complexe durant laquelle les jeunes tentent de s’affirmer sur le chemin du monde adulte. Une période de tous les dangers, de découvertes, d’expérimentations, faite de rêves et de dures réalités. En suivant le parcours de sept ados de 12 à 18 ans, pendant sept années, cette collection de quatre films documentaires est une immersion sans précédent dans l’univers d’ordinaire secret de l’adolescence. Avec une spontanéité rare, Aurélie, Jordann, Mélanie, Thys, Rachel, Xavier et Virginie nous ouvrent les portes de leurs réflexions, de leurs joies, de leurs peines, de leurs espoirs et désespoirs. Cette série offre un portrait de la famille contemporaine désemparée et fragilisée, ainsi que d’une société en perte de repères. Une ouverture sur ces années souvent drôle, parfois cruelle, mais toujours juste et sincère. Amour et sexe, alcool et drogues, école et travail, conflits avec les parents, besoin d’indépendance, tous ces thèmes sont abordés sans tabous. Une immersion qui provoque bien des réflexions chez le spectateur, tantôt prenant le parti des jeunes contre leurs parents, parfois l’inverse. On se prend à imaginer comment ils vont évoluer au cours de toutes ces années. En bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ados romands sans oser leur demander! Lien |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Sahel46 : le 18/01/11 à 17:20:59
Dire merci | Je ne connaissais pas mais ça m'intrigue énormément. Je crois que l'adolescence est vraiment une étape clé de la vie, qu'elle représente un passage où notre personnalité est vraiment ENTIERE et où on vit tout comme des écorchés vifs. J'ai toujours été perplexe face à ce passage où rien n'est facile mais où l'on vit tout dans l'insouciance de la réalité du monde adulte. J'adore observer les ados, je trouve ces petites bêtes riches en spontanéité, en sentiments, en émotions... Bon, par contre, il ne me tarde pas DU TOUT d'avoir mes ados à moi |
Par Roro : le 18/01/11 à 17:27:02
Déconnecté Dire merci | oui, 7 ados, 7 vies différentes et forcément des parents, des copains et l'environnement joue un rôle important à ce moment clé de leur vie. entre les incompréhensions, les sentiments de ne pas être dans le moule, la peur d'être rejeté et différent. passage difficile quand on est ado, mais aussi difficile quand on est parent. en tout cas, 4 téléfilms très bien fait, très démonstratifs, et .... en tant que parents on ne se sent pas seul ! quand on est les monstres de l'histoire et pour ma fille, le fait de savoir que d'autres ont les mêmes soucis ou voir d'autres. l'herbe est toujours plus belle de l'autre côté de la barrière |
Par Roro : le 18/01/11 à 17:51:29
Déconnecté Dire merci | bon apparemment ce n'est qu'en suisse pour l'instant, alors pas beaucoup de chance d'avoir des échos côté français. dommage. |
Par Gishouw : le 18/01/11 à 19:14:13
Dire merci | Sinon t'as Skins, mais là c'est plus trash Mais sexe, drogue, alcool, mort, abandon, amitiés, amour ... sont traités. C'est marrant par moment et trash régulièrement aussi. |
Par Roro : le 19/01/11 à 10:35:21
Déconnecté Dire merci | Skins, c'est une série TV (ma fille l'a regardée), c'est pour ado, mais pas "éducatif" ceci est un reportage fait sur la vie de 7 ados, pendant 7 ans, depuis 12 à 18 ans. ce n'est pas une série TV, c'est vraiment, les ados racontent leur soucis, les problèmes avec leur entourage, leur physique et personnalité, le fait de changer, de grandir, les crises et leur envies mais aussi leur déboires, sexe, drogue et copains. et les parents expliquent leur soucis, avec les ados, l'éducation, etc . ce n'est pas un truc genre Beverly Hills ou Dawson, c'est bien une "réalité", c'est la vie vue directement par 7 ados totalement différent de caractère et tempérament, et surtout ce qu'ils veulent, leur peur, angoisse et ce qu'ils voient du futur et la galère avec leur parents. j'ai regardé le premier DVD, La fin de l'innocence, de 12 à 13 ans, le "début de l'adolescence", déjà en une année, il y a une telle différence dans les ados que c'est impressionnant, différence dans l'attitude, le comportement, les habitudes, les habits et la manière de se gérer et de gérer les autres. ma fille se "concentrait" sur - la coupe de cheveux, les habits, ce qu'ils disent et ce qu'en dit les copains et les parents, sur des détails mais pas sur l'essentiel ! ce soir on voit le deuxième DVD, La Crise de 14 à 15 ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous