Coaching ANPE qui connait ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar laureate22 : le 18/01/11 à 18:02:32
Dire merci | Bonjour, Je sors d'un entretien avec la personne qui me suis a l'ANPE . Vu mon état ... : j'étais au bord des larmes dans son bureau ( la honte )et le nombre de candidatures que j'envois et fais ; elle a eu l'air concernée par mon désaroi et m'a inscrite a une réunion d'info sur une formation de l' AFPA . C'est une formation (enfin le terme n'est pas le plus approprié), faite par une coach en recherche d'emploi . D'aprés la conseillére ANPE , c'est ce qu'ils ont de plus percutant en termes de résultats ... Connaitre son environnement du travail , pénétré le marché caché, savoir argumenter, donner une image positive, organiser sa recherche ...... - Qui connait ? C'était comment ? des résultats ??? Merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par tyoc : le 18/01/11 à 18:18:08
Dire merci | J'ai suivi ce genre de coaching en 2004. Le but étant de trouvé une reconversion professionnelle. Donc recherche des secteurs porteurs, recherche des métiers m'interessant puis au final recherche de la formation. C'était une association en contrat avec l'ANPE. Je suis tombé sur une dame très motivé qui c'est énormément impliqué. C'etait à moi de faire les recherche, les démarches necessaire. Elle était là pour aider, pour orienter et conseiller et surveiller l'évolution des recherches ("devoir" à rendre chaque semaine). Ca ne peut marcher que si tu t'implique. Après la formation j'ai retrouvé du travail dans le mois suivant. Avant le coaching je cherchais intensivement depuis 1 an sans résultat. Sans être méchant, ceux qui sont le plus motivé à pôle emploi ce sont les associations sous contrat. |
Par laureate22 : le 18/01/11 à 18:26:29
Dire merci | Tu as eu un résultat positif ! Tu me dis que c'est plus de réorientation ? J'ai fais un bilan de compétences y'a 3 ans qui confirme que je suis faite pour la branche ds laquelle je recherche . Mais, je ne cherche pas de formation, moi ! (De toutes façons meme s'il fallait en faire une ,elles sont toutes trop longues en comparaison du peu de temps qu'il me reste en indemnisation assedic ...) |
Par tyoc : le 18/01/11 à 18:32:13
Dire merci | Tu me dis que c'est plus de réorientation Non, c'était pour mon cas personnel. Il sont censé adapter à chaque personne suivant ce qu'elle veut. |
Par laureate22 : le 18/01/11 à 18:42:14
Dire merci | ha ! j'avais pas lu comme ça ..!!! |
Par tyoc : le 18/01/11 à 18:47:58
Dire merci | Le coaching que j'ai suivi était sur 3 mois (je crois, j'ai un doute ) avec RDV chaque semaine. Après pôle emploi propose des 1/2 journée de formation (CV, entretien, création entreprise, etc... ) qui sont moins poussée et suivant l'intervenant + ou - bien. |
Par laureate22 : le 18/01/11 à 19:58:20
Dire merci | Non, là c'est 5 semaines . |
Par kosmos : le 18/01/11 à 22:50:44
Dire merci | c'est génial, je l'ai fait, en une semaine j'avais un job. en effet, moi du coup je me suis complètement réorientée suite aux conseils de ma coach, je suis maintenant en CDI pour un job qui me plaît vraiment, mais je pensais pas avoir les capacités pour. fais le, ça remotive et c'est pas inutile. |
Par laureate22 : le 18/01/11 à 23:16:53
Dire merci | Merci ! vous me donnez espoir ! J'avais suivi ton post pour ton CDI Kosmos |
Par kosmos : le 18/01/11 à 23:30:09
Dire merci | ma coach était vraiment extra, elle m'a vraiment aidée a reprendre confiance en moi, puis ça m'a sortie de ma routine, ça m'a occupée, bref je recommande |
Par tyoc : le 19/01/11 à 09:03:42
Dire merci | puis ça m'a sortie de ma routine, ça m'a occupée Ne serait que ça, c'est super important. Quand tu en ais a organiser ta journée en fonction des feuilletons, la ca craint du boudin. |
Par kosmos : le 19/01/11 à 09:05:11
Dire merci | c'est clair tyoc! |
Par tyoc : le 19/01/11 à 09:09:49
Dire merci | J'arrive pas à me rappeler si c'était 3 mois (1 fois par semaine) ou comme toi laureate22, 5 semaines. Vindiou, c'est terrible de vieillir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous