Forum cheval
Le salon de discussion

Chat : comment régler le problème ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par crazyofhorse : le 18/01/11 à 23:29:12

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je disais il y a pas longtemps sur un post que ma minette était propre, j'aurais mieux fais de m'abstenir

Depuis deux jours, elle fait caca à côté de sa caisse alors que celle ci est toujours propre, je précise que chaque jour, j'enlève les excréments ...

Si certains d'entre vous ont eu affaire à ce problème, comment l'avez vous résolu ?

Franchement, elle va me rendre dingue ... Sur mon plancher en bois clair tout neuf, je suis bien contente

Je précise que sa caisse est toujours au même endroit, qu'il y a eu aucun changement dans son alimentation ni dans son mode de vie ...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par calamity jane : le 19/01/11 à 12:44:54

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 est-ce que c'est la même caisse?
la même marque de litière?
le même sac plastique de protection?

nous il avait fait grève parce qu'on avait remplacé le bac simple par une "maison", ça renfermait trop les odeurs, du coup, après un pipi, il n'allait plus dedans

Par Roro : le 19/01/11 à 13:17:39

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la caisse est trop petite pour ta minette ou elle est délicate et met ses charmantes petites pattes dans la caisse et tire son cul-cul le plus loin possible ce qui donne, dehors de la caisse (mon chat me faisait ça, pas moyen de faire autrement, alors on a acheté une très grande caisse et là, il y avait la place pour les 4 papattes et le derrière poussé le plus loin, à savoir dans un coin de la caisse.

rien à faire, que la caisse soit propre ne changeait rien, il avait cette position et voilà.

par contre, les caisses à chat fermée, lui, il n'y est jamais allé, sauf en laissant son derrière dehors par la porte !

faut juste en rire.

c'est probablement juste une question soit de position, soit la caisse n'est pas à un endroit pratique.

ta caisse est dans un coin ? face au mur ?

Par bilou78 : le 19/01/11 à 13:23:30

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
roro si c'est ça ! c'est la raison la plus bête que je n'ai jamais entendu !

au moins ça a l'avantage de se régler facilement !

Par El Bimbo : le 19/01/11 à 13:28:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais avant elle était propre....
En tout cas c'est pour te dire qu'il y a un truc qui ne va pas comme elle veut.
Déja mets de l'alu là où elle pose la crotte pour voir si elle continue, ou va encore ailleurs ou retourne dans sa caisse.
Sinon une plus grande oui ça peut être une solution.

Moi j'ai un chat il fait sa crotte dans la litière fermée en mettant la tête dehors

Par bilou78 : le 19/01/11 à 13:47:15

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu'un qui a ce problème. en fait c'est la moyen qu'a son chat pour exprimer son mecontentement

Par facettie : le 19/01/11 à 13:51:31

Déconnecté
 y'en a qui ont 2 caisses un pour pipi une pour popo...perso j'a ide la chance la mienne n'est pas exigente en matiere de propreté de la caisse j'ai eu une fois du retard dans le nettoyage, bah ca lui fait ni chaud ni froid

Par laska : le 19/01/11 à 13:58:47

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu peux essayer de mettre quelques gouttes d'eau de javel DANS sa caisse et du vinaigre blanc là où elle fait ses besoins hors de la caisse.
La caisse est-elle couverte?
Sinon, une plus grande caisse peut être une bonne idée.

Par crazyofhorse : le 24/01/11 à 17:35:25

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Honnêtement, la caisse est bien assez grande pour elle ... En plus de ça, elle fait pipi bien au fond et jamais dans l'entrée, si elle rentrait pas dedans, ce serait pas le cas ...

L'eau de javel, j'ai essayé, mais visiblement, rien de concluant

Quand au changement, y en a eu aucun ... Que ce soit au niveau de la litière, du bac, de l'endroit ou il se trouve, des conditions de vie de la minette, bref ...

Et il est toujours hypra propre donc je comprend pas

En tout cas, ça me soûle ...

Là j'ai fais le test, j'ai changé la litière de place, sait-on jamais ...

Par idina : le 24/01/11 à 17:42:37

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas que la litière soit dans un endroit de passage, mais dans un coin calme, un peu caché, sécurisant ...

La petite qui est arrivée il y a 15 jours a toujours fait pipi dans la caisse, mais nous laissait la grosse commission dans un autre endroit ... on a déplacé la caisse à l'endroit qui lui plaisait, un coin où aucun passage, et depuis, plus de souci ^^

Par crazyofhorse : le 24/01/11 à 17:56:34

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
La litière a toujours été dans un renfoncement à l'abri des regards ...

Là je l'ai changé pour l'a mettre dans un autre petit coin, à l'abri des regards aussi ...

Par hooky74 : le 24/01/11 à 18:10:29

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai le même à la maison et ce que je vais te dire vas t'apporter un soutien inégallable: on a toujours pas trouvé de solutions !
il a été sevré bien trop tôt (on l'a trouvé abandonné à 6/8 semaines) c'est donc un chat "caractériel", il a deux caisses, de la litière de compet', c'est nettoyé TOUS les jours, mais dés qu'il y a ou une contrariété ou alors mon chat qui a faire popo ou pipi avant, ben il se fatigue pas et fait en plein milieu du salon, ou alors sur le passage en sortant de la chambre pour que sois obligé de mettre les pieds dedans

bref à côté de ça le mien pisse partout à la moindre contrariété aussi, malgré féliway (quoique là ça va mieux, mais pas de contrariété pour prouver) et sédatif en homéo, chope mes torchons pour les foutre par terre et pisser dessus etc etc etc la liste est longue...
en gros ma dernière chance: consulation véto et suivi médicamenteux , sachant que pas de calcul car nourrit en fonction, et franchement mettre mon chat sous AD ça me fout déjà les boules

Par crazyofhorse : le 24/01/11 à 18:19:44

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi elle ne fait pas n'importe ou (enfin pour l'instant ), elle fait juste devant sa caisse ...

Par crazyofhorse : le 25/01/11 à 12:29:06

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai eu droit a un caca dans la litière, rien en dehors depuis hier ... Si seulement ça pouvait durer

Du coup, j'ai enlevé tout les excréments, j'ai remis une fine couche de litière et j'ai mis à nouveau quelques gouttes de javel ...

Par mimi4039 : le 25/01/11 à 21:16:39

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Mon chat le faisant avant !
Il doit simplement te tester ou avoir envie de désobeir , sa arrive !
Si ca se reproduit fait lui sentir les ecsrements et donne lui petite "gifle" accompagné d'un "non" tres ferme , pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien !
Puis met le dans sa litiere et laisse le dedans pour qu'il comprenne que c'est ici qu'il doit aller !Fais le jusqu'a ce qu'il comprenne !
Voila bonne chance !

Par hooky74 : le 25/01/11 à 22:30:41

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 mimi: ben ça marche pas pour le mien, même prit sur le fait, rien à fiche, dés qu'il peut ou veut (comme cette nuit d'ailleurs malgré caisses propres de qlq heures) il fait à côté

Par Pampille : le 25/01/11 à 22:38:21

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'en ai un qui prend un malin plaisir à faire sa crotte dans mon lit (et juste la crotte, il ne pisse pas... et bien sous la couette, pas dessus...) quand j'ai des journées chargées et que je m'absente trop longtemps à son goût

Ma solution est de parsemer le lit d'écorces d'oranges... en général ça les tient éloignés et en plus ça sent bon!

Par bilou78 : le 26/01/11 à 09:12:40

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 certains chats ont besoin d'une caisse pour le pipi et une autre pour le caca.

la mienne n'a qu'une caisse mais fait l'un au fond de la caisse et l'autre de l'autre coté

Par mimi4039 : le 26/01/11 à 13:58:56

Déconnecté

100 messages
Dire merci

Si sa marche pas je comprend pas !
Apres moi j'ai opter pour cette technique depuis qu'il sont tout petit donc a chaque fois il comprenne tres bien !
Faut trouver une technique qu'il lui va !
et la repetter a chaque fois ! Mais laquel....
Faut trouver celle qui marche et faut montrer sa colere !
Bonne chance

Par crazyofhorse : le 26/01/11 à 16:27:35

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Deuxième jour sans caca en dehors de la caisse ...

Du coup, même rituel, j'enlève bien tout ce qui peut l'a déranger et je parsème quelques gouttes de javel dans la litière ...

Par sab46 : le 26/01/11 à 17:06:31

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben alors c est que si la ca marche c est que l autre endroit ne lui plaisait pas,dc esperons que ca continue 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval