Forum cheval
Le salon de discussion

Faire pression sur agence immoblière

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par dagob26 : le 19/01/11 à 12:53:50

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Salut les filles,

Bon.. je m'y attendais, dans 1 semaine cela fera 2 mois que l'agence immobilière de mon ancien appartement doit me rendre ma caution + 89 euros qu'ils m'ont pris par erreur et bien entendu je n'en vois pas l'ombre.

Coup de téléphone, je tombe sur une fille toujours aussi aimable "ben il reste encore une semaine"
et, je sens que dans une semaine je ne l'aurais toujours pas vu qu'elle ne prend meme pas le nom ni les coordonnées de la personne qui réclame.

Je pense envoyer un premier courrier pour les prévenir que d'ici une semaine j'ai intérêt à avoir mon argent mais comment faire pression ? Comment leur dire clairement que quoi qu'ils fassent je ne lâcherais pas 490 euros ? Des textes de loi ? des recours pour le client ?

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par dagob26 : le 08/02/11 à 20:58:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Les filles ! ça y est c'est à venir sur mon compte !! Ahh quel soulagement !!!!

Manque plus que les 89 euros de double loyer et j'aurais la paix

Par taraa : le 08/02/11 à 21:04:25

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci

Comment tu es sûre que ça arrive ?

Par dagob26 : le 08/02/11 à 21:58:49

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 taraa sur mes comptes en ligne de ma banque, dans les sommes à venir j'ai leur virement , ça devrait passer ce soir ou demain matin sur le compte

Reste plus qu'à re-râler pour les 89 euros aussi

Par taraa : le 08/02/11 à 22:00:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Donc l'info est bonne.
Contente pour toi mais ton histoire ne me rassure pas trop... j'attend de récupérer ma caution à la fin du mois...

Par dagob26 : le 08/02/11 à 22:06:33

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Et bien moi quand j'étais toujours passée par des particuliers et le jour où j'ai cherché c'était dans l'urgence donc je suis passée par une agence,pensant que j'aurais justement moins de soucis, ben plus jamais
Chaque agence/proprio est différent. J'ai déjà loué 4 appartements avant sans soucis

J'ai jamais eu un tel souci d'impayé. Et le pire c'est qu'il y a quelques mois, on avait regardé un reportage sur les agences immo (en gros la fille disait qu'ils avaient pour ordre de tout faire pour garder les cautions ) et tout à coup, j'ai senti que ça serait pour ma poire, ça n'a pas manqué

Je suis pas totalement satisfaite car j'ai pas tout récupérée et la bataille n'est pas encore finie mais j'ai la plus grande partie, c'est déjà un début.

Par casimir : le 08/02/11 à 22:12:54

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand je vous dis de récupérer votre caution sur le dernier loyer

il y a pas grand risque "légalement" et tu t'emmerde pas a devoir faire des procédures avec des gens qui savent mieux que toi contourné la loi

Par taraa : le 08/02/11 à 22:49:28

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
De toute façon, j'ai donné 2 loyers de caution de même si j'avais voulu me servir sur le dernier loyer, c'était mort !

Moi c'est un gros organisme pas spécialement réputé pour son honnêteté mais vu que le syndic a changé il y a peu, on m'a dit qu'ils étaient plus corrects.

Affaire à suivre !

Par dagob26 : le 09/02/11 à 11:33:09

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je me suis réjouis un peu vite

Les 89 euros sont compris dans les 314 euros qu'ils m'ont rendus donc au total ils m'ont retenu près de la moitié de ma caution et d'après la personne qui réceptionne le courrier, il y a factures à l'appui

C'est trop des voleurs, ils me dégoutent... je vais analyser tout ça dès que je les reçois et je conteste si je vois un truc louche...

Par facettie : le 09/02/11 à 11:37:29

Déconnecté
 Dagob : voir ce qui t'as été déduit ? régul de charge ? pourquoi ? facture ? si travaux a ta charge est ce vu a l'etat des lieux ? Bref tout doit être justifié

Par dagob26 : le 09/02/11 à 11:49:38

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Le pire facettie c'est que ça l'est. Factures reçues avec le détail

Détail : Coupure dans un mur : 10 euros de retenu
Trou dans le lino (en plus ça je suis sure que je c'est pas moi) : 20 euros
Détartrage du ballon eau chaude (ça ils me l'avaient dit que je devrais le payer à l'état des lieux entre 80 et 100 euros) facture à l'appui: 126 euros et je comprends pas pourquoi je dois le payer , ça c'est le truc vraiment trop zarbi , quelqu'un a déjà eu à payer ça ?

Pour le forfait eau, il se peut qu'ils aient pris trop, ils doivent encore recalculer ...

Par facettie : le 09/02/11 à 11:55:12

Déconnecté
 Dagod : factures d'entreprise ? est ce que ca a été vu à l'etat des lieux ?

Pour le cumulus oui c'est normal nous ca fait partit des baux et c'est d'ailleurs stipulé dans le récap des charges locatives tout comme l'entretien de la chaudiere. Ca s'appel entretien des appareils de chauffe et de production d'eau chaude

Par dagob26 : le 09/02/11 à 12:02:10

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Oui le cumulus je viens de vérifier mon contrat de loc' c'est écrit en gars, ils nous entubent bien les salauds ! (désolée c'est le mot)

Les deux états des lieux je les compare de suite, mais à quoi bon, je vais devoir me battre pour 30 euros, ils savent bien que peu de gens insistent..

Par facettie : le 09/02/11 à 12:04:08

Déconnecté
 "Oui le cumulus je viens de vérifier mon contrat de loc' c'est écrit en gars, ils nous entubent bien les salauds ! (désolée c'est le mot)"

Ben ca c'est normal rien de plus, y'a pas de vol la dedans, tu signe un contrat ou c'est stipulé, tu applique. La je te comprend pas.

Pour le reste c'est autre chose verifie bien tes Etat des lieux

Par dagob26 : le 09/02/11 à 12:05:19

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai jamais eu à le faire pour aucun appartement, je ne savais pas que ça existait. j'ai juste vérifié que c'était fondé et si je pouvais contester.

Par facettie : le 09/02/11 à 12:12:56

Déconnecté
 Oui fin ca aprés que t'es jamais eu à le faire c'est autre chose la tu peux pas traité l'agence de voleuse sur ce point en tout cas. Moi un loc qui entretien pas sa chaudiere s'il a mal lu son contrat je lui retient sur sa caution point barre. j'ai pas a avoir d'etat d'âme la dessus.

Par dagob26 : le 09/02/11 à 12:17:39

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  Je comprends bien que là , ils sont dans leurs droits mais c'est jamais agréable de s'en rendre compte au dernier moment
Je crois malheureusement, que je pourrais pas réclamer grand chose de plus, ils sont surprotégés.. et tout est justifié

Par facettie : le 09/02/11 à 12:19:51

Déconnecté
 "Je comprends bien que là , ils sont dans leurs droits mais c'est jamais agréable de s'en rendre compte au dernier moment "

Bah d'ou la nécessité de lire son contrat avant de signer pour pouvoir poser toutes les questions, la la faute vient de toi

Pour le reste t'es sure ? tout est justifié par rapport à l'etat des lieux de sortie ? tout est justifié par facture d'entreprise ?

Si oui leur seul faute c'est le retard

Par sarah.bl : le 09/02/11 à 13:09:07

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ils doivent avoir des factures pour tout ce qu'ils te retiennent.
Ensuite je me demande si on ne peut pas demander à vérifier que les travaux ont réellement été faits quand ils retiennent de l'argent pour ça.

Par dagob26 : le 09/02/11 à 13:48:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bien évidemment, je reconnais que je n'ai pas lu cette partie du contrat . C'est d'ailleurs toujours la faute du client dans ses cas là. Les entreprises (c'est un peu l'histoire de ma vie ses derniers temps) sont surprotégées et savent parfaitement nous exploiter.

ça fait 3 ans que j'ai pris mon indépendance, et j'ai l'impression que je connais rien de la vie j'en manque pas une, je suis trop naïve

Par facettie : le 09/02/11 à 13:54:59

Déconnecté
 " Bien évidemment, je reconnais que je n'ai pas lu cette partie du contrat . C'est d'ailleurs toujours la faute du client dans ses cas là. Les entreprises (c'est un peu l'histoire de ma vie ses derniers temps) sont surprotégées et savent parfaitement nous exploiter."

Ben dans ton cas y'a pas d'explitation , immagine quand meme moi si j'oublie de faire payer un entretien cumulus, chaudiere, etc etc au locataire qui ne l'a pas fait derriere j'ai un proprio qui me tombe dessus faut aussi se rendre compte de ca, l'agence n'est pas proprio du logement elle doit rendre des comptes

Sinon pour ce qui est de vérifier les travaux c'est pour cela qu'il faut des factures d'entreprises et non un simple papier comptable de l'agence

Par Yann22 : le 09/02/11 à 15:04:33

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Les entreprises (c'est un peu l'histoire de ma vie ses derniers temps) sont surprotégées et savent parfaitement nous exploiter.

M'ouais... avec une caution de "seulement" un mois de loyer, il y a eu un équilibrage. Sans compter les gens qui ne payent pas le dernier loyer en arguant du fait que la caution "sert à ça".

Par casimir : le 09/02/11 à 15:21:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 taraa> ben tu arrétais de payer ton moyer juste aprés avoir envoyer ta lettre de préavis donc 2 mois

yann22 >c'est la seule solution pour la récupérer intégralement souvent
la prélever sur le(les) derniers loyers

Message édité le 09/02/11 à 15:23

Par Yann22 : le 09/02/11 à 15:37:08

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 c'est la seule solution pour la récupérer intégralement souvent

Ouais, ben un locataire me fait ce coup là, je serai intransigeant lors de l'état des lieux. Et l'injonction à payer sera prête à partir.

Pour rappel, la caution, c'est seulement 1 mois de loyer.

Par casimir : le 09/02/11 à 15:45:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et donc tu invente des pb eventuel lors de l'état des lieux

cecu dis tu peut toujours envoyer une injonction de payer tu devras justifier tes factures de réparation , donc x semaines de délai

on inverse les roles et c'est beaucoup plus drole dans ce sens la

Par facettie : le 09/02/11 à 15:49:14

Déconnecté
 Casi tu sais ce que je pense d'un tel discours vous ne voyez que les choses de votre côté, mais imaginez le nombre de studio que je retrouve dévasté accumulé a du loyer en retard et je peux te dire que j'ai pas mal de Bailleur dans la merde à cause de ce genre de locataire. Le seul moyen de récuperer sa caution : rendre le logement tel qu'on l'a eu etre vigilent lors des Etats des lieux. Ensuite arretez de croire que la caution doit vous etre restituer en intégralité si Etat des lieux nikel, il reste parfois des regul de charges à faire et la caution peut servir à ca

Par facettie : le 09/02/11 à 15:51:38

Déconnecté
 "et donc tu invente des pb eventuel lors de l'état des lieux"

non mais tu peux faire chier le loc qui se croit tout permis avec sa caution et son loyer en deduisant chaque trou non rebouché, en faisant chier pour une ampoule grillée, pour un flexible de douche un peu defectueux bref sur des choses dont tu pourrais t'accomoder en temps ordinaire

Par casimir : le 09/02/11 à 15:54:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie > désolé mais quand tu rends un appartement dans l'état d'usage normal aprés X années
quand tu a jamais eut de pb de payement de loyer , les mauvais payeur attende pas le préavis pour pas payer
oui tu dois récupérer l'intégralité de ta caution

les régularisation de charges tu les recevras quand les comptes auront été arréter _a peut prendre 6 mois suivant la période de l'année

perso quand j'ai quitté mon appartement c'était 2 mois de cautions que j'ai donc récupéré sur les dernier loyer aprés régularisation de charge , il me devaient 100 f ( a l'époque) je les ai jamais récupéré

Par Yann22 : le 09/02/11 à 15:55:03

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 et donc tu invente des pb eventuel lors de l'état des lieux

C'est quoi cette insinuation? Etre intransigeant ça ne veut pas dire être malhonnête. Révise ton français.

cecu dis tu peut toujours envoyer une injonction de payer tu devras justifier tes factures de réparation , donc x semaines de délai

Ben oui. Au lieu de glisser sur quelques accrocs de peinture et prendre moi même mes pinceaux, c'est plus drôle de faire appel à une entreprise, d'avoir la facture et de la verser au dossier

Par facettie : le 09/02/11 à 15:58:12

Déconnecté
 "désolé mais quand tu rends un appartement dans l'état d'usage normal aprés X années
quand tu a jamais eut de pb de payement de loyer , les mauvais payeur attende pas le préavis pour pas payer "

Casi si parfois tu arretais de croire tout savoir ...je BOSSE dans le milieu donc oui oui oui on a de trés bon payeur qui hop se paye le luxe de ne pas payer le dernier mois de loyer. Et pour les régul de charges ben bizarrement on y arrive et ce dans les délais et avec justificatif suffit d'avoir une compta béton nous on se base sur l'année d'avant : ben oui faut bien trouver un moyen pertinent

Par casimir : le 09/02/11 à 15:59:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 inversement facettie j'ai ma belle mére qui est propriétaire d'un studio en location
l'agence arréte pas de lui facturé des travaux sur une appartement neuf

Bref les agences

Yann22 c'est plus drole mais si tu dois justifier les travaux "légalement"
tu devras en passé par la parceque le nombre de travaux facturé au locataire sortant que l'entrant n'a jamais vu aussi

ceci dis je dis ça je dis rien hein moi ..
juste c'est une solution efficace pour récupérer sa caution

Message édité le 09/02/11 à 16:00

Par facettie : le 09/02/11 à 16:00:16

Déconnecté
 "Ben oui. Au lieu de glisser sur quelques accrocs de peinture et prendre moi même mes pinceaux, c'est plus drôle de faire appel à une entreprise, d'avoir la facture et de la verser au dossier"

Exact et je peux te dire que lorsqu'un décorateur passe pour rebouchés 3 trous il se fait plaiz

Par Yann22 : le 09/02/11 à 16:00:19

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 c'est plus drole mais si tu dois justifier les travaux "légalement"
tu devras en passé par la parceque le nombre de travaux facturé au locataire sortant que l'entrant n'a jamais vu aussi

Heu...tu peux me la refaire en français et avec la ponctuation?

Par casimir : le 09/02/11 à 16:02:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facetie > dsauf que se basser sur l'année précédente c'st pas "légale"
tu te base sur l'année précédente pour les provisions pas pour l'arrét des charges

que les agences font ceux qu'elle veulent avec la loi ceci dis ça me surprends pas

Je parle de mon expérience .. facettie c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai quitté mon appartement occuppé 13 ans avec l'organisme bailleur

Message édité le 09/02/11 à 16:03

Par facettie : le 09/02/11 à 16:02:16

Déconnecté
 " inversement facettie j'ai ma belle mére qui est propriétaire d'un studio en location
l'agence arréte pas de lui facturé des travaux sur une appartement neuf

Bref les agences"

Mouahahaha : Le genre de discours clichés toi tu t'éclate : lol on peut faire le meme pour

Bref les chasseurs
Bref les Pécheurs
Bref les banquiers

Tous dans le meme panier, tous les memes

Par facettie : le 09/02/11 à 16:04:15

Déconnecté
 " dsauf que se basser sur l'année précédente c'st pas "légale"
tu te base sur l'année précédente pour les provisions pas pour l'arrét des charges"

Sauf que ca peut être aussi au profit du locataire
ET si deja les locs se permettent de pas payer leur denier mois de loyer tu crois en plus qu'ils vont gentillement payer leur reliquat de charge

Ne pas payer son dernier mois de loyer c'est pas légal non plus ceci dit

Bref les locataires

Par facettie : le 09/02/11 à 16:07:24

Déconnecté
 Casi moi je parles d'expérienceS

Je ne suis pas plus du côté des agences que des locs, j'essaye toujours d'être juste et de comprendre les 2 points de vus, je connais des bailleurs de mauvaises fois comme des locataires ....Je sais juste que le petit bailleur qui a 1 ou 2 studios il se fait aussi parfois bien entubé...les gros bailleurs en général eux les pb leur passent au dessus.

Alors bon moi j'ai la conscience tranquille et je bosse en agence comme quoi

Par dagob26 : le 09/02/11 à 16:59:04

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 lol on part en guerre entre les locataires et les proprios

Ceci dit, j'ai un autre proprio une fois qui a mis 6 mois à me rendre ma caution ..

Bref, si on revient au sujet, je ne conteste pas que pour le ballon j'ai rien à redire ce qui me gène c'est qu'ils nous ont taxés énormément de choses pendant la seule année où j'y étais entre des compteurs, des serrures , on devait toujours payer à temps.
Eux, ils me rendent ma caution au delà des délais 'parce qu'il faut étudier le dossier' tout ça pour 'comparer deux états des lieux, le mien à l'entrée et celui de sortie"et dire après 2 mois que "y'a deux lignes différentes , une où y'a écrit 'bon état général" et sur l'état des lieux de sortie "bon état général, 2 petits éclats"
Allez, on sait plus comment s'était mais on va prendre 10 euros pour ça

En ce qui concerne la guerre proprio/ loc je trouve ça effectivement épouvantable certaines situations (pour le proprio).
par rapport à l'agence j'ai toujours été honnête, je payais tout dans les temps et eux s'en contre fiche de leurs jours de retard j'ai pas été indemnise donc je suis désolée mais c'est des pourris qui ne respectent pas leur client..

Dans le fond, j'ai récupéré l'essentiel mais je garde un gout amer de l'expérience avec une agence

Par facettie : le 09/02/11 à 17:06:59

Déconnecté
 Dagob ca oui pour le retard ton agence et en tort y'a pas a tortiller du cul

pour les eclats c'est hyper legers moi je met toujours la taille environ, l'endroit et il faut déterminer si ca peut etre consideré comme une usure normal du logement, si c'est une dégradation (meme involontaire) la réparation se préléve sur la caution sur factures d'UNE ENTREPRISE j'insiste bien

Par facettie : le 09/02/11 à 17:08:54

Déconnecté
 Mon avis sur les ETAT des lieux sinon c'est que mis a par pour les petits studios, il devrait petre fait par un huissier, les notres sont bien detaillé on a pris le modele de ceux fait par un huissier mais ceux fait à base de tableau et de croix sont plus que ligth

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval