FAI : nouvelle tactique ?
Sujet commencé par : dilou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar dilou : le 19/01/11 à 14:11:52
Dire merci | Deux curieuses expériences coup sur coup me font demander si les fournisseurs d'accès Internet n'ont pas mis au point une nouvelle tactique en cas de panne. Dites-moi si vous avez eu la même expérience ? Premier cas : ma connexion Internet est désastreuse, comme souvent, fournisseur : Numéricable. J'appelle la hot-line qui me fait poireauter comme d'hab, et qui me prétend que j'ai un incident de paiement avec mon abonnement Evidemment faux, je paye par prélèvement automatique, de toute façon. N'empêche qu'on me passe le service client (musique, attente) que celui-ci reconnaît ma bonne foi et me repasse la hot-line (musique, attente) qui finit par m'informer que le problème ne vient pas de chez moi (je le savais déjà) et qui'ls vont transmettre l'avis de panne. Ouf ! Deuxième cas : mon mari a une clé 3G SFR qui brutalement ne fonctionne plus. Appel chez SFR (attente, musique ), et on lui répond.... que la clé a été suspendue parce qu'il a un incident de paiement Faux, il en a la preuve, mais la fille au bout du fil ne veut pas le croire et se montre très désagréable. Deux jours après, aucune autre nouvelle mais sa connexion est rétablie. La tactique ne serait-elle pas de dissimuler le fait qu'il y a un pb quelque part (panne, erreur) en prétendant que le client n'a pas payé, ce qui a aussi l'avantage de prolonger la communication téléphonique coûteuse ? Quelqu'un a connu la même chose quel que soit le FAI ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par ashtraygirl : le 19/01/11 à 14:16:21
Déconnecté | ah moi on me l'a fait avec mon forfait téléphone chez Orange... petit sms "veuillez régulariser votre situation..." |
Par aline13 : le 19/01/11 à 14:19:03
Déconnecté | Je suis chez numéricable et je n'ai jamais eu ce souci... Toutes les pannes sont signalées sur le site et généralement, les délais de réparation annoncés sont respectés...et pourtant je ne paye pas par prélèvement |
Par dilou : le 19/01/11 à 14:23:02
Dire merci | Toutes les pannes sont annoncées sur le site, oui, c'est hyper gentil, sauf que quand c'est en panne je ne peux pas aller sur le site Dans mon coin, aline, Numéricable est une catastrophe, de notoriété publique ... |
Par cyanne : le 19/01/11 à 14:27:25
Dire merci | hier j'ai appelé la hotline de orange car problème ligne Internet et je tombe sur un répondeur qui me dit : "pour régler vos problèmes internet, connecter vous sur le portail orange machin chose" et là bam ça raccroche -_- bon heureusement au deuxième appel ça a marché, j'ai eu un mec en ligne. |
Par aline13 : le 19/01/11 à 14:28:21
Déconnecté | effectivement Dilou, vu comme ça... oui, je me doute que c'est pas le top partout moi chuis sur Marseille et pas loin du boitier du câble ceci explique sans doute cela |
Par casimir : le 19/01/11 à 14:32:27
Dire merci | Dans mon coin, aline, Numéricable est une catastrophe, de notoiété publique Dilou> faut donc être mazo dans ton coin pour être chez numéricable .. perso free m'a fait le coup du truc qui tombe en marche sans qu'il n'est vu de pb .. mais pas le coup du défaut de paiement orange m'avait fait le coup du pb de paiement sur le portable j'ai changé d'opérateur |
Par dilou : le 19/01/11 à 18:18:56
Dire merci | Casimir, il se trouve que j'habite pile poil LE quartier qui n'est pas en zone dégroupée. Les autres FAI proposent des débits misérables... |
Par ozis54 : le 19/01/11 à 21:20:18
Dire merci | jamais eu ce soit disant probleme de reglement par contre, comme cyanne, j'ai hallucinné une fois quand le repondeur me disait "de me connecter sur le portail orange" alors que je n'avais plus internet! |
Par vallon63 : le 19/01/11 à 21:40:22
Dire merci | ça il n'y a pas que chez orange qu'ils disent d'aller sur internet quand on a un problème ... d'internet ! Et si on habite en pleine cambrousse pommée, on fait comment ? Sinon pour la tactique de payer, j'ai eu un truc bizarre cette semaine. Un SMS de direct assurance me disant que n'ayant pas payer la facture ma voiture n'était plus assurée. Manque de bol je suis pas chez eux ! Alors j'ai vérifié le numéro donné est bien le bon. Par contre j'ai peur d'appeler pour dire que c'est une erreur, de peur qu'on me propose de souscrire a une assurance .... |
Par casimir : le 19/01/11 à 21:46:48
Dire merci | Dilou> oui mais vaut mieux un débit bas mais fiable que pas de débit étonnant en région parisienne qu'il y ai encore des zones pas dégroupé surtout si la fibre passe |
Par dilou : le 19/01/11 à 21:50:58
Dire merci | Il vaut mieux un débit bas, mais fiable... oui pas faux, ça fait réfléchir... entre Charybde et Scylla... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous