Forum cheval
Le salon de discussion

FAI : nouvelle tactique ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 19/01/11 à 14:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Deux curieuses expériences coup sur coup me font demander si les fournisseurs d'accès Internet n'ont pas mis au point une nouvelle tactique en cas de panne. Dites-moi si vous avez eu la même expérience ?

Premier cas : ma connexion Internet est désastreuse, comme souvent, fournisseur : Numéricable. J'appelle la hot-line qui me fait poireauter comme d'hab, et qui me prétend que j'ai un incident de paiement avec mon abonnement
Evidemment faux, je paye par prélèvement automatique, de toute façon.

N'empêche qu'on me passe le service client (musique, attente) que celui-ci reconnaît ma bonne foi et me repasse la hot-line (musique, attente) qui finit par m'informer que le problème ne vient pas de chez moi (je le savais déjà) et qui'ls vont transmettre l'avis de panne. Ouf !

Deuxième cas : mon mari a une clé 3G SFR qui brutalement ne fonctionne plus. Appel chez SFR (attente, musique ), et on lui répond.... que la clé a été suspendue parce qu'il a un incident de paiement
Faux, il en a la preuve, mais la fille au bout du fil ne veut pas le croire et se montre très désagréable.
Deux jours après, aucune autre nouvelle mais sa connexion est rétablie.

La tactique ne serait-elle pas de dissimuler le fait qu'il y a un pb quelque part (panne, erreur) en prétendant que le client n'a pas payé, ce qui a aussi l'avantage de prolonger la communication téléphonique coûteuse ?

Quelqu'un a connu la même chose quel que soit le FAI ?


Messages 1 à 11, Page : 1

Par ashtraygirl : le 19/01/11 à 14:16:21

Déconnecté
 ah moi on me l'a fait avec mon forfait téléphone chez Orange... petit sms "veuillez régulariser votre situation..."

Par aline13 : le 19/01/11 à 14:19:03

Déconnecté
 Je suis chez numéricable et je n'ai jamais eu ce souci...

Toutes les pannes sont signalées sur le site et généralement, les délais de réparation annoncés sont respectés...et pourtant je ne paye pas par prélèvement

Par dilou : le 19/01/11 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Toutes les pannes sont annoncées sur le site, oui, c'est hyper gentil, sauf que quand c'est en panne je ne peux pas aller sur le site
Dans mon coin, aline, Numéricable est une catastrophe, de notoriété publique ...

Par cyanne : le 19/01/11 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
hier j'ai appelé la hotline de orange car problème ligne Internet et je tombe sur un répondeur qui me dit : "pour régler vos problèmes internet, connecter vous sur le portail orange machin chose"
et là bam ça raccroche

-_-


bon heureusement au deuxième appel ça a marché, j'ai eu un mec en ligne.

Par aline13 : le 19/01/11 à 14:28:21

Déconnecté
 effectivement Dilou, vu comme ça...

oui, je me doute que c'est pas le top partout

moi chuis sur Marseille et pas loin du boitier du câble ceci explique sans doute cela

Par casimir : le 19/01/11 à 14:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans mon coin, aline, Numéricable est une catastrophe, de notoiété publique
Dilou> faut donc être mazo dans ton coin pour être chez numéricable ..

perso free m'a fait le coup du truc qui tombe en marche sans qu'il n'est vu de pb ..
mais pas le coup du défaut de paiement

orange m'avait fait le coup du pb de paiement sur le portable j'ai changé d'opérateur

Par dilou : le 19/01/11 à 18:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Casimir, il se trouve que j'habite pile poil LE quartier qui n'est pas en zone dégroupée. Les autres FAI proposent des débits misérables...

Par ozis54 : le 19/01/11 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 jamais eu ce soit disant probleme de reglement par contre, comme cyanne, j'ai hallucinné une fois quand le repondeur me disait "de me connecter sur le portail orange" alors que je n'avais plus internet!

Par vallon63 : le 19/01/11 à 21:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça il n'y a pas que chez orange qu'ils disent d'aller sur internet quand on a un problème ... d'internet !

Et si on habite en pleine cambrousse pommée, on fait comment ?

Sinon pour la tactique de payer, j'ai eu un truc bizarre cette semaine. Un SMS de direct assurance me disant que n'ayant pas payer la facture ma voiture n'était plus assurée. Manque de bol je suis pas chez eux !
Alors j'ai vérifié le numéro donné est bien le bon. Par contre j'ai peur d'appeler pour dire que c'est une erreur, de peur qu'on me propose de souscrire a une assurance ....

Par casimir : le 19/01/11 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Dilou> oui mais vaut mieux un débit bas mais fiable que pas de débit
étonnant en région parisienne qu'il y ai encore des zones pas dégroupé surtout si la fibre passe

Par dilou : le 19/01/11 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux un débit bas, mais fiable... oui pas faux, ça fait réfléchir... entre Charybde et Scylla...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval