Forum cheval
Le salon de discussion

Peur en voiture

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Patélise : le 19/01/11 à 14:33:30

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 de retour du NOrd vers la Normandie après les fêtes, il y avait un brouillard de dingue, je ne voyait pas a 10m devant, il faisait nuit, la fatigue rajoutée a ça bref j'ai eu une grosse panique d'un coup, j'ai fallii faire deux malaises, je me suis senti partir mais j'ai tellement eu peur que ça m'a reboosté

bref depuis ce moment la j'ai des peurs paniques en voiture sur l'autoroute, la, lundi et mardi j'ai refait l'allée retour Lille- Yvetot et pareil, j'avais tellement peur de réavoir peur ( vous suivez?? ) qu'en fait j'ai repaniqué et ça m'a fait la meme chose, j'avais la pluie, j'étais en train de doubler un poid lourd et BIM !

bref c'est hyper dangereux, j'ai pas envie de me tuer sur la route quoi.... et ça m'enerve parce qu'avant j'était trés sereine au volant !!

est ce que vous auriez des solutions? homéopathie? hypnose? thérapie? j'en sais rien moi ???

parce que bon c'est quand meme hyper handicapant de stressé toute la route et surtout très dangereux pour moi et les autres

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 19/01/11 à 14:44:08

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je connais bien... Pas pour les mêmes raisons, m'enfin!

Un motard est venu s'écraser dans mon pare-brise il y a un an et demi (et ça relève presque du miracle qu'il s'en soit sorti avec des blessures légères). Le tableau de bord de ma voiture a sauté... J'aurai roulé un peu plus vite, je me le mangeais dans la cage thoracique et y restais...

Pendant des mois, j'ai été malade en voiture. Je hurlais au moindre truc, me crispais (demande à Bryce, il s'en souvient de mes coups de stress je pense! ). Ca m'est arrivé de descendre de voiture les premières semaines qui ont suivi l'accident avec l'envie de vomir. L'idée d'aller quelque part me rendait malade selon qui allait m'y conduire...

Il m'aurait fallu des séances psys, voire éventuellement de l'homéopathie avant de monter en voiture. Ca va mieux maintenant, mais j'ai toujours des coups de stress. Du coup, généralement, je préfère conduire (étrangement). Je crois qu'après mon second accident, ça m'a réellement permis de réaliser que la voiture n'est pas un jouet, mais bel et bien une carcasse d'une tonne qui peut te tuer au moindre virage...

Le coup du malaise, ça m'est arrivé une fois aussi il y a quelques temps....

Par dess : le 19/01/11 à 15:22:28

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Je connais aussi, suite à un accident de voiture où je n'étais pas la conductrice.

Je me suis retrouvée à l'hosto avec hémorragie cérébrale. C'était il y a 5 ans. Au début je faisais aussi des crises de paniques dès que j'étais en voiture. J'étais obligée d'avaler des pilules pour me détendre.

J'ai jamais vraiment fait de traitement ni rien et ça s'est estompé avec le temps. Comme Sa, je suis beaucoup plus sereine quand c'est moi qui conduit et même encore maintenant, lorsqu'on me conduit, je ne suis pas du tout à l'aise et vois vite tout en noir.

Le malaise au volant ça ne m'est encore jamais arrivée et j'espère que ça n'arrivera jamais!
Je ne sais pas si les médicaments t'aideront mais peut-être apprendre une petite technique de relaxation. Je sais que ce qui fonctionne bien chez moi c'est de relativiser et de se mettre un bon coup de pied au cul genre : "non, je ne ferais pas un malaise et je ne paniquerais pas". Le plus dur est de s'en persuader

Courage!

Par jessnois : le 19/01/11 à 16:07:35

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
idem suite à un accident en dépassant je suis devenue un danger ambulant. Je n'osais plus dépasser je commençais à dépasser puis a hauteur de dépasser je freinais pour me rabattre derrière. Avec le temps tout est redevenu normal.

je prenais les routes qui me convenaient et j'évitais les endroits qui me faisaient peur (autoroute)

Message édité le 19/01/11 à 16:07

Par Patélise : le 19/01/11 à 16:22:34

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dess, oui c'est ce que j'ai essayer de faire tout le long de la route "ça allait avant, il ne m'ai rien arrivé donc il ne m'arrivera rien maintenant, il y a du soleil, ça roule bien, aller zenn", mais ça n'a marché qu'a moitié

je fais des arréts sur les airs de repos histoire de me changer les idées un peu, m'aéré la tete et après ça va mieux pendant un quart d'heure quoi

jessnois le probleme c'est que l'autoroute est "obligatoire" pour monter sur Lille, ou alors je vais mettr 2h de plus

j'espere que ça va passé

Par NINO : le 19/01/11 à 16:40:25

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 patélise c'est comme un malaise vagual .. tu panique et hop tu te sens partir et ça arrive souvent avec un choc ... bcq d'entre vous en on fait apparement !!! un choc et en faite le contre coup fait que vous avez un malaise là c'est la peur !!! enfin un malaise reste un malaise, il faut essayer de se détendre !
par contre le début du post j'aurai dit la fatigue qui ta fait sentir partir et tu as cru à un malaise ... mais en faite tu t'endormais !!
ça m'est arrivé la m^me chose et le pire c''est qu'en partant j'ai cru ecraser une personne alors qu'en faite non j'était seule sur la route !! ça fou les boules et ça réveille bien !!!

Par Patélise : le 19/01/11 à 16:45:46

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 sauf que lundi quand je suis parti a 10h30 du matin après une bonne nuit de sommeil, ça n'était pas la fatigue

donc effectivement on avait mis ça sur le compte de la fatigue aussi au début mais pourquoi ça me le refait maintenant ??

d'après mon homme qui roulait devant moi (donc rajoute a ça le fait que j'était hypnotisé par ses feux arrieres puice que je n'avait que ça a regardé avec ce brouillard....) j'ai zigzagué 5 minutes avant de me sentir partir
mais je me sentais bien puice que je lui ai meme demandé de se mettre a 130km/h car a 90 je m'ennuyait

Par NINO : le 19/01/11 à 16:47:48

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 ah ooui !! là effectivement .. peut être un manque de qque chose moi ça me le fait quan je manque de fer je me sent partir .. mais chaque personne différente donc il faut consulter c'est plus simple il te fera faire une prise de sang et tuseras fixer !!!

Par Patélise : le 19/01/11 à 16:48:23

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur wiki ils disent que le malaise vagal peut venir aussi avec la fatigue physique

c'est peut etre bien ça Nino

Par Rivermist : le 19/01/11 à 16:50:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 depuis un accident avec ma maman je suis une énorme flippée au volant ...

je pense que si j'avais l'occasion je ferais une séance d'hypnose oui pour effacer la mémoire inconsciente de ce qui déclenche ton stress à certains moments...

Par Patélise : le 26/01/11 à 14:34:06

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sors de chez le medecin, effectivement ce sont des malaise vagaux

donc prise de sang et relaxation, je vais m'inscrire au yoga

il était choqué qu'a 23ans je sois stressée comme ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval