Quelles Moto choisir?
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par TalikaQueen : le 19/01/11 à 16:27:17
Dire merci | Hello les foromeurs, Je vous exlipque mon problème. Je passe mon permis moto en suisse. Jai le droit à une moto de 11kw minmum et 25 kw maximum , peu importe la cilindrée ( bridée ou pas ) J y connais rien et je galère. J ai besoin -- d' une moto pour faire de la route ( 60 km d autotroute chaque jour ) -- d une moto ou je suis droite ( problème dos ) -- d'un moto pour faire peut être un peu d balae en forêt Sachant qu j ai au grand maximum 2000 euros pour l achat de la moto d occasion, que je fais que 1m65. Merci aux motardes et motards qui pourront m aider. |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Mystic2 : le 19/01/11 à 16:29:05
Dire merci | une moto ou tu es droite et qui peux aller en foret...et qui peut faire 60km d'autoroute en confort... heuuuuuuuu c'est com-pli-qué |
Par conny : le 19/01/11 à 16:46:32
Dire merci | il te faut un roadster...bien, maniable... moi perso; j'ai une bandit S(carénée) 650 avec ABS...je fais aussi 1.65m et franchement je ne suis pas deçue...mais je m'ennuie avec elle... elle n'attaque pas assez... ùais pour commencer c'est très bien le hornet est pas mal non plus...plus de patates |
Par Tagada : le 19/01/11 à 17:24:31
Dire merci | Moi je dirais un trail : tu peux faire de la route et des chemins et la position est quand même bien droite. |
Par TalikaQueen : le 19/01/11 à 17:30:26
Dire merci | "conny" peux tu me dire combien pese ton hornet ? celle que j'ai comme proposition fait 230 kg. est ce bien ca ? |
Par DQR33 : le 19/01/11 à 18:38:27
Déconnecté Dire merci | Probablement une Trail, effectivement. Mais 11kW (15cv), c'est un peu faible pour l'autoroute avec un trail, vaudrait mieux s'approcher des 25kW (34ch)... |
Par paquerette20 : le 19/01/11 à 18:45:23
Dire merci | une moto ou tu es droite et qui peux aller en foret...et qui peut faire 60km d'autoroute en confort... idem, j'aurais dit un trail. Je suis passagère de celui-là (je passe aussi mon permis en ce moment) KTM SMT 990 Et c'est tooooop (mais cher je pense) ... En revanche, fatalement ça dépasse les 15 cv 15 Cv, en général c'est plutôt un 125 ... Donc pour l'autoroute bof bof... |
Par aline13 : le 19/01/11 à 19:39:51
Déconnecté | aucune, en moto la carrosserie, c'est toi mais tu fais bien ce que tu veux, chuis personne moi hein |
Par Flash : le 19/01/11 à 21:33:37
Dire merci | +1 aline13 mm si là n'est pas le débat. Mais pour 60km d'autoroute par jour je prendrais une petite bagnole d'occaz, imagine l'hiver et les jours de pluie, sympa 60 bornes en moto!!! |
Par paquerette20 : le 19/01/11 à 21:45:22
Dire merci | conseil de Mr Paquerette : acheter un SV 650 bridé à 34 chevaux ou un fazer FZ6 bridé à 34 chevaux Sinon en trail suzuki V-storm DL 650, bridé à 34 cv (existe des kits chez suzuki pour les brider). Aussi suzuki gladius ainsi que le bandit 600 bridé à 34 CV. Voici un peu un panel de roadster et trail qui peuvent faire ton affaire .... (et oui, Mr Paq s'y connait très bien en moto lol) |
Par paquerette20 : le 19/01/11 à 21:46:51
Dire merci | imagine l'hiver et les jours de pluie, sympa 60 bornes en moto!!! Bah en fait, c'est un peu comme à cheval sauf que t'es carrement mieux protegé des intempéries en moto qu'à cheval. Perso, une fois que je suis bien couverte, k-way et tout le bordel, la pluie je la sens pas Alors qu'à cheval, ça me gonfle .... |
Par Flash : le 19/01/11 à 22:12:16
Dire merci | Oui mais c'est aussi plus dangereux car bcp plus rapide sur autoroute et niveau vision pas top ac la pluir... Et le cheval qd il pleut tu peux éviter la sortie ou tu du moins pas en faire une de 60 bornes Je sais pas moi j'ai tjs pitié des motards quand je vois qu'il pleut des cordes! ^^ |
Par Tagada : le 19/01/11 à 22:26:27
Dire merci | Je crois que ce n'est pas trop le débat et que l'on s'éloigne du sujet |
Par conny : le 20/01/11 à 00:52:29
Dire merci | j'ai pas la hornet mais la bandit franchement j'en sais rien mais dans les 250kg... tu neles sens pas en roulant; elle est très fluide...en la poussant c'est un coup à prendre mais c'est pas hyper lourd non plus je trouve... |
Par TalikaQueen : le 20/01/11 à 16:29:18
Dire merci | merci conny j ai trouvé une super occasion sur une bandit 600. je vais la voir samedi |
Par conny : le 20/01/11 à 16:33:30
Dire merci | oui et si tu peux l'essayer ou qq1 d'autre |
Par Mystic2 : le 20/01/11 à 17:05:20
Dire merci | Un SV en forêt??? on parle de route de forêt ou de chemins? Parce que je rejoins l'idée du trail mais 60km/jour en trail... bouh... donc... un varadero, moche mais je pense que ca pourrait aller... |
Par radija : le 20/01/11 à 17:13:41
Dire merci | une mt03 660cm² de yamaha LA moto pour les filles, légère, hyper maniable, souple à conduire, bonne position...pis moi j'aime bien le look... |
Par conny : le 20/01/11 à 17:15:37
Dire merci | mystic je pense ballade à travers la foret sur le route |
Par emy50 : le 20/01/11 à 17:18:07
Dire merci | Bandit 600 pour une femme ça reste lourd je trouve. Le mieux est que tu aille chez un professionnel te renseigner |
Par Mystic2 : le 20/01/11 à 17:19:26
Dire merci | Un 500GSE c'est petit leger, maniable, et ca va nickel |
Par hooky74 : le 22/01/11 à 14:00:18
Dire merci | bandit environ 230kg plein fait, hornet environ 200kg. ça se ressens pas au roulage, ça se ressends au bougeage , sérieux à allure lente si tu es petite, à 30kg près ça compte, encore plus si tu as un dos pas top. sinon j'espère que tu parles bien de balade sur route entre deux forêts parce que sur chemin que ce soit hornet bandit sv et tutti quantti tu oublies! la vara bien que moche serait l'idéale si tu veux faire un peu de chemin, tu devrais en plus, je pense, en trouver dans tes tarifs. pareil bandit à 2000e tu trouveras, hornet évite, elles seront pas d'origine, auront gavade de km, ou seront plus ou moins mal menées. évite les hornet avant 2000, la taille de pneu avant était pas très bien prévue, trop petite, chere et pas stable quand tu attaques (dixit mon garagiste). si vraiment tu trouves une belle occas' privilégies la bécane 1ère main voire 2éme, toute d'origine et avec facture en tout cas bonne recherche |
Par kim88 : le 18/06/12 à 11:40:42
Dire merci | Je profite de ce poste pour ne pas en créer un nouveau Dans un futur proche (et quand j'aurai réuni les finances) j'aimerais passer le permis moto et ensuite en acheter une. Je conduis de temps en temps une varadero 125, rien à voir avec des motos à permis et donc plus puissantes. Je suis tombée amoureuse de la ducati monster 696 . Même si chacun de nous est différent, n'est elle pas trop "nerveuse" pour une première ? |
Par tyoc : le 18/06/12 à 11:47:40
Dire merci | elle pas trop "nerveuse" pour une première ? Si beaucoup trop. De mon temps les assurances n'assuraient pas les jeunes conducteurs sur des engin trop puissant. |
Par Jasmine : le 18/06/12 à 11:56:18
Déconnecté Dire merci | "acheter un SV 650" Alors, la SV N (non carrénée), tu oublies pour l'autoroute. A moins de mettre une bulle (très) haute. La SV S (carrénée), on est loin de la position droite dessus. Sinon comme déjà dit, une moto pour faire à la fois de l'autoroute (donc plutôt une routière) ET de la forêt (donc plutôt trail/cross), heuuu... De plus, les trails, à essayer, mais si tu fais 1m65, ça risque d'être juste en hauteur de selle... Edit : j'ai répondu au post initial, et je vois que maintenant qu'il date de plus d'1 an... vive les déterrages Message édité le 18/06/12 à 11:59 |
Par paquerette20 : le 18/06/12 à 11:58:06
Dire merci | elle pas trop "nerveuse" pour une première ? Si beaucoup trop. De mon temps les assurances n'assuraient pas les jeunes conducteurs sur des engin trop puissant. Euh tyoc un 696, c'est pas très puissant justement, c'est pas une sportive !! Un 600 c'est idéal pour débuter. Moi j'ai une monstro 620 (donc la même mais en plus vieux) c'est franchement nickel niveau puissance pour débuter. De plus, c'est une moto très pratique en terme de taille de selle pour une fille. En revanche, la position peut être fatigante au début quand on a pas l'habitude. C'est vraiment différent des motos du permis. Jasmine, tu réponds à une conversation qui date d'il y a plus d'un an Kim t'aurais du créer un nv poste car là, c'était un poste pour les 125 justement |
Par tyoc : le 18/06/12 à 12:05:51
Dire merci | Euh tyoc un 696, c'est pas très puissant justement, c'est pas une sportive !! La monster c'est ça : Puissance maxi : 80 ch à 9000 tr/mn Ca envoi quand même. |
Par Jasmine : le 18/06/12 à 12:54:48
Déconnecté Dire merci | Paquerette : oui, je m'en suis rendue compte un peu trop tard |
Par waya : le 18/06/12 à 13:14:29
Dire merci | moi j'ai eu ça pendant longtemps: sauf que la miennes était noire... cette machine est un rêve éveillé.... confort, fiabilité, increvable... vendue à regret 500€ pour faire de la place dans la grange pour mes loulous... c'est un passionné qui me l'a rachetée gros gros avantage: elle était assurée en collection pour 120€ par an, avec une CG normale ps: je fais 1m71, la moto pesait une truc genre 220kg j'ai eu aussi un sporst' Harley de 1959, celle-ci, vendue il y a un truc genre 18 ans: mais ça je recommande pas au nanas lol je sautais à pied joints sur le kick, j'arrivais pas à la démarrer fallait toujours que j'aille chercher un mec, infaillible comme technique de drague |
Par aline13 : le 18/06/12 à 13:14:55
Déconnecté |
Par hooky74 : le 18/06/12 à 14:27:40
Dire merci | pour commencer en "cool", tu as l'er6 (à voir si tu aimes ou pas le bi-cylindre), le bandit (c'est un 4 cylindre, un poil lourd), le 600 gsr (ça marche plutôt bien pour un 600), le sv en 600 commence déjà à bien marcher, et après tu as le fazer et le hornet, où là ça commence à envoyer un peu plus. Rappelons que ce sont toutes des 600/650, mais qu'après tu vas avoir une différence de comportement et de conduite entre le bi (plus de ouache en bas moins en haut pour faire simple) et le 4 cylindre (plus ou moins l'inverse du bi, creux en bas, ça pousse en haut), et que la personne qui fait la conduite c'est surtout le pilote. Après c'est ton assurance qui risque de trancher. Perso pour me faire la main j'ai fais un an en er5 (donc une 500) et après j'ai pris un hornet. Si j'avais su je commençais tout de suite par le hornet, parce que je suis une cool à moto et que j'attaque jamais comme une folle. Mais au moins je me suis en confiance tranquilou. Bon courage dans ta recherche! |
Par tyoc : le 18/06/12 à 14:32:10
Dire merci | Perso pour me faire la main j'ai fais un an en er5 Pareil et ça suffisait largement pour débuter. De toute façon l'assurance voulait pas plus comme moto. Ce qui est pas plus mal. |
Par paquerette20 : le 18/06/12 à 14:50:41
Dire merci | La monster c'est ça : Puissance maxi : 80 ch à 9000 tr/mn Ca envoi quand même. Aujourd'hui, les motos avec lesquelles tu passes le permis sont souvent des ER6 (c'est avec ça que j'ai passé le miens) et c'est 73 ch à 8500 tr/min Donc on est dans le même ordre de grandeur ... Puis quand tu débutes, t'es pas obligé de monter à 9 000 tours |
Par tyoc : le 18/06/12 à 15:32:44
Dire merci | Aujourd'hui, les motos avec lesquelles tu passes le permis sont souvent des ER6 (c'est avec ça que j'ai passé le miens) et c'est 73 ch à 8500 tr/min Ca veut pas dire que tu sais piloter non plus. Même si j'ai appris sur une moto puissante, c'est pas pour autant que j'aurais été capable de la conduire en sécurité après 1 mois de permis. L'ER5 était très bien pour apprendre. Y a suffisamment des voitures pour te mettre au tas sans y rajouter la puissance quand tu commence. |
Par paquerette20 : le 18/06/12 à 15:43:08
Dire merci | bah oui Tyoc, l'ER5, c'est bien je suis d'accord... mais ça se fait plus Puis l'ER6, c'est quand même vraiment considéré comme la moto de débutant aujourd'hui |
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