Mononucléose
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar marsupylami : le 19/01/11 à 17:27:03
Dire merci | Est-ce que des personnes pourrait m'en dire plus sur cette maladie ? Sympthomes, pourquoi elle se déclare ? comment ? etc Merci ! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par marie12687 : le 19/01/11 à 17:31:53
Dire merci | Je l'ai eu et je m'endormais partout à n'importe quel moment de la journée . Monter un escalier équivalait à escalader l'Everest. Le plus dur était de suivre mon rythme de cours. J'étais en première année de BTS avec 40€ de cours par semaine. J'ai fais sauter quelques heures de cours avec l'autorisation de la directrice mais ça a été une période très difficile. |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 17:33:18
Dire merci | Oui il parait que c'est très fatiguant. A part cette fatigue d'autres sympthomes ? Ca t'a pris comme ça ? |
Par iram : le 19/01/11 à 17:36:14
Dire merci | gros mal de gorge + grosse fatigue |
Par ptitlutin : le 19/01/11 à 17:37:53
Dire merci | moi aussi j'étais épuisée.... et le symptôme que j'ai eu c'était des douleurs comme une grosse angine avec des ganglions. parait que c'est la maladie du baiser, mais vu que mon copain ne l'a pas eu je ne sais pas comment je l'ai attrapé???? ça dure lgtps en plus, plusieurs mois avant de commencer à aller mieux. un ami de mon copain a même foiré sa carrière en athlé à cause de ça |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 17:40:59
Dire merci | Ptilutin j'ai une copine qui l'a eu aussi. C'est bien ce qu'on appelle une maladie du baiser. D'après ce que j'ai compris de ses explications on l'a tous en nous ou presque même sans le savoir, et après elle se déclare ou pas. A voir si c'est vrai. |
Par marie12687 : le 19/01/11 à 17:41:21
Dire merci | Ca t'a pris comme ça ? Oui. C'est surtout le fait de m'endormir partout à n'importe quel moment qui m'a fait me poser des questions. |
Par ptitlutin : le 19/01/11 à 17:43:20
Dire merci | marsupylami : tu n'as effectivement pas tord je viens de me rappeller que suite à mon analyse positive mon copain à fait les tests, et qu'apparement ils avaient révélés qu'il était porteur mais qu'elle ne s'était jamais declarée |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 17:47:44
Dire merci | En gros je vous explique, depuis pres de 2 ans je dors peu, enfin je m'endors tard surtout et comme le matin je me lève pour mes cours voila. Mais la journée après je tiens très bien. J'ai ce fichu rythme maintenant. La samedi je me suis levée avec un super mal de gorge, froid et courbature (sympthomes grippaux quoi) j'ai dormi 26h en 2 jours et une après midi. Samedi soir j'ai eu très chaud à ruisseler sur mon frond. Et depuis quasi plus de fièvre mais par contre je dors toujours autant. Du coup je sais pas ce que j'ai. Plusieurs possibilité debut de grippe qui me fatigue et comme beaucoup de sommeil en retard je rattrape. ou Autre chose du coup |
Par Navis : le 19/01/11 à 17:59:49
Dire merci | je l'ai eu aussi il y a quelques tps déjà, ça a duré longtemps en plus ! symptômes : grosse fatigue, anémie en fer, maux de gorge, ganglions gonflés, courbatures, maux de tête, et j'avais qd même perdu 9kg mais surtout des nuits de 15 h quoi j'ai fais une prise de sang, puis voila j'ai eu un traitement pr l'anémie et des vitamines, mais du repos surtout. c'est la "maladie du bisou", mais c'est juste parce que ça s'attrape par la salive. C'est une maladie infectieuse qui est provoquée par un virus au nom imprononçable. 50% de la population passée un certain âge est porteur du virus, dc voili le hasard voila là dessus t'aurai tout je suppose Lien |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:04:53
Dire merci | Oui en gros faudrait que j'aille voir le doc pour une prise de sang pour etre sure quoi. Non ? Euh par contre moi Navis si je perd 9 kg je descend à 42kg donc autant dire que j'aimerai vraiment éviter ... |
Par DodHer : le 19/01/11 à 18:05:23
Dire merci | Ma soeur l'a eu. En 1ère année de médecine . Elle s'est trainée pendant plus de 3 mois. Tu ne l'attrapes pas forcément en embrassant qqn. Ca peut etre en buvant dans un verre, utilisant une petite cuillère, etc. |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:06:51
Dire merci | Oui oui c'est avec la salive pour ça que c'est le surnom de la maladie du baiser |
Par docdechoc : le 19/01/11 à 18:08:45
Dire merci | alors moi : symptome de gastro + fivère pdt 15 jours, le médecin n'arrivait pas à me diagnostiquer. J'ai perdu un bon 10 kg, vue que je mangeais plus. Je suis passé à deux doigts de l'hospitalisation (vu qu'on savait pas ce que j'avais), et il a finalement trouvé, bilan "arrêt" de 1 mois ( g quand meme du aller passer mes exams de fac) et fatigue sur 4 mois ! (heureusement pdt les vacances) mais pour le coup j'ai été un cas à part pour la médecine |
Par Navis : le 19/01/11 à 18:09:25
Dire merci | ha oui mais ça on n'y peut rien Marsupylami tu choisis pas hein j'ai pas choisie non plus. va chez le médecin et fais une prise de sang j'ai attendu trop longtemps pr ma part, parce que ces idiots de médecins cherchaient ailleurs, faut dire que je toussais du sang, alors ils pensaient à la tuberculose (bon mon copain d'époque revenait de l'étranger et l'avait chopé, ça pouvait être ça mais non !) Dc j'ai commencé à tousser du sang en mai, à me sentir mal en juillet, à me peser en septembre, et j'ai eu le résultat en décembre, je me sentais mieux en mars. c'était sympa comme année |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:15:32
Dire merci | Oui je vais aller faire une prise de sang. Le truc c'est que je rentre pas chez moi avant le 1er we de février et ça m'embete vraiment de faire une prise de sang dans une ville et pour un médecin que je ne connais pas. Et en même temps ça me permettra de savoir si je suis toujours autant fatiguée. Par contre quand je vous lit, je vois qu'il y a vraiment énormément de sympthomes et tous différents Navis. en effet on choisi pas mais là je m'imagine pas avec 42 kg ... |
Par ashtraygirl : le 19/01/11 à 18:16:37
Déconnecté | j'ai eu aussi... et laissé trainer car on pensait à une angine, vu que c'est ZE truc que je chope tout le temps j'ai quand même passé mon bac et mon permis avec, jsuis une warrior tu verras bien avec la prise de sang si c'est ça ou pas...et hop, traitement au fer et vitamines! |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:25:57
Dire merci | Par contre question "con" niveau bisous avec chéri après ça risque ? |
Par Navis : le 19/01/11 à 18:26:26
Dire merci | tu peux attendre le premier février je te rassure, ton poids tu le reprendra vite. J'étais pas bien grosse à cette époque, je devais être à 40 kg une fois le poids perdu. j'ai vite repris |
Par Chrysalis : le 19/01/11 à 18:26:42
Dire merci | je l'ai eu en premiere année de medecine(saleté d'ex ) ça m'a prise d'un coup,en cours,je ne pouvais plus tenir mon stylo,grosse somnolence. puis je me la suis trainée un mois et demi,ganglions de malade,fievre,goitre quand je parlais. traitement anti bio ad hoc,et fiouuu fini! |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:29:42
Dire merci | Si je l'ai vraiment, j'espère que je reprendrais vite. Après faut dire aussi que j'ai une morphologie fine et qui prends pas beaucoup de poids du coup j'avoue que ça ça me fait un peu tiquer. Enfin bon pour le moment je sais pas ce que j'ai. Si ça se trouve c'est juste de la fatigue a cause des sympthomes de la grippe |
Par 6zorose : le 19/01/11 à 18:31:56
Déconnecté | Oui c'est peut être juste la grippe, mais fait une prise de sang! tu serras fixée. |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:36:38
Dire merci | Zorose je ferrais ma prise de sang en rentrant chez moi soit pas avant un peu moins de 3 semaines. |
Par DodHer : le 19/01/11 à 18:39:17
Dire merci | Ah bah oui, du coup y'a un risque pour lui... Je ne sais pas si certaines personnes sont immunisées par contre. |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 18:53:04
Dire merci | Sachant que logiquement ça vient de lui même si pas déclaré. |
Par Navis : le 19/01/11 à 18:58:01
Dire merci | mais non pas logiquement ça t'arrive jms de prêter une bouteille ? un labelo ? un cuillère ... bref pleins pleins de façons... |
Par marsupylami : le 19/01/11 à 19:02:45
Dire merci | Yep je sais mais le truc c'est que j'ai preté ni labello, ni verre, ni rien depuis des mois. A une période j'aurais dit oui peut etre mais là j'ai vraiment rien fait. |
Par Marie74 : le 19/01/11 à 20:27:48
Dire merci | Ma soeur la eu en pleins pendant ses partiels! 42 de fievre, grosse angine, et de la fatigue +++ et elle s'est couverte de boutons aussi! Je me rappelle plus si elle avait maigrit, mais probable parce qu'elle faisait que dormir et mangeait pas grand chose. |
Par dess : le 19/01/11 à 20:41:56
Dire merci | Je l'ai aussi faite apparemment mais c'est passé inaperçue! Je m'explique: J'ai été faire un bilan sanguin comme je fais tout les ans et là mon médecin m'a sorti que j'avais les anti-corps pour la mononucléose et donc que je devais l'avoir faite |
Par ptitlutin : le 19/01/11 à 21:51:12
Dire merci | A une période j'aurais dit oui peut etre mais là j'ai vraiment rien fait. tu peux l'attraper et qu'elle se déclare que qqs mois après (dixit mon docteur de l'époque ensuite oui, tu peux l'avoir sans qu'elle se déclare(le cas de mon cheri) moralité de l'histoire pour mon cas: je ne sais pas comment je l'ai chopé!! |
Par Dory : le 19/01/11 à 22:22:10
Dire merci | Je l'ai eu quand j'étais en seconde : Comme une grosse angine, fatigue extrême, je dormais tt le temps et j'avais d'énorme migraine. J'ai été cloué au lit pdt un mois et demi. Mon médecin l'a trouvé en me faisant une prise de sang. Par contre, depuis, j'ai pas le droit de donner mon sang. J'ai encore quelques coups de fatigue mais moins et ca a complétement bousillé mon système immunitaire : je chope tout les microbes qui passent. Si je passe une année sans gastro, c'est un miracle ! J'ai même chopé la coqueluche depuis ! |
Par Dory : le 19/01/11 à 22:26:19
Dire merci | Moi, je l'ai chopé en cours d'SVT à l'époque. On fait un TP sur les poumons de cochon et il fallait souffler dans un tuyau pour faire gonfler le poumon. On est 5 dans la classe à l'avoir déclencher après ça... |
Par Sabah : le 18/06/11 à 10:30:54
Dire merci | Voilà, je remonte le post parce que je suis en plein dedans... ça fait quelques semaines que je suis crevée, concentration hyper faible, retard dans mon boulot, le ménage est fait à 1/3, j'vous raconte pas l'état de la maison Bref, comment avez-vous gérer cette fatigue? C'est vraiment pénible... |
Par julot : le 18/06/11 à 15:25:35
Dire merci | Moi je l'ai eu j'avais 2 ans 1/2 je m'en souviens pas. |
Par ptitelouve : le 11/04/13 à 19:08:26
Déconnecté | Je remonte le post...j'ai fait une prise de sang hier, résultats aujourd'hui : donc j'ai la mononucléose... Dimanche soir, Lundi et Mardi je n'ai fait que dormir, me suis levée que pour manger, Mercredi ça allait mieux, et aujourd'hui j'ai juste une douleur dans la gorge... Comment je soigne ça ? |
Par Dory : le 11/04/13 à 19:14:54
Dire merci | Tu soignes pas, tu vis avec et quand elle est finie, tu fais des cures de vitamines et tu bois de l'eau très concentrée en magnésium... |
Par ptitelouve : le 11/04/13 à 19:42:00
Déconnecté | Ah... J'peux voir mon homme quand même ? Là ça fait même pas une semaine j'ai l'impression de plus rien avoir...à part ce truc dans la gorge |
Par dejavu : le 11/04/13 à 20:13:09
Déconnecté Dire merci | Tu sais j'ai des doutes en ce qui concerne la contagion... Quand je l'ai eue à 20 ans, j'ai été très malade, fièvre, gorge tellement enflammée qu'on a cru que c'était la diphtérie, abcès etc... Mon cousin faisait son service militaire à l'époque, il est venu en permission et 'a pas quitté mon chevet histoire de l'attrapper. Il a bu après moi dans mon verre, léché les couverts que j'utilisais etc.. Ben, le pauvre n'a rien eu et a du finir son service alors que je suis restée un mois au lit et des mois épuisée... |
Par kefiretlome : le 11/04/13 à 20:30:32
Dire merci | Ben, le cousin, si ça se trouve, il l'avait déjà eu, et avait les anticorps... ça ressemble beaucoup à une angine. Et selon les gens, c'est plus ou moins violent. Il y en a qui sont extrêmement fatigués, et d'autres, pas trop. Selon les souches, elle n'est peut-être pas virulente de la même manière. Donc tu peux très bien être contaminé, et ne montrer que très peu de symptômes.... |
Par dejavu : le 11/04/13 à 20:33:39
Déconnecté Dire merci | C'est vrai ça. À l'époque on n'y avait pas pensé. Et vu qu'il était plutôt du genre flemmard, personne n'aurait vu la différence... ;-) Ma fille s'est traîné pendant des mois et au début, on a mis cela sur le dos de la crise d'ado. En fait quand on s'est aperçu qu'elle avait la mono, c'était déjà presque fini. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous