Qui l'a déjà eu ? et quoi faire ?
Sujet commencé par : judelle - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohbPar judelle : le 20/01/11 à 10:33:38
Déconnecté | Voilà depuis hier il y a suspicion de gale chez moi car ce week-end j'ai eu la visite de ma fille et hier justement les 1ères démangeaisons sont apparues sur son bras. Elle n'habite pas chez moi mais elle a dû contaminer la maison et peut-être aussi ses habitants ! (mon z'-hom et moi) Alors ma question , si c'est déjà arrivé à quelqu'un, faut-il renoncer à rencontrer du monde pendant l'incubation à cause du risque de contamination ? ou seulement ne pas serrer de mains, faire attention à son manteau .... Quels produits sont efficaces, en préventif d'abord, le curatif viendra peut-être dans 3-4 semaines ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par calamity jane : le 20/01/11 à 10:46:05
Dire merci | ben faut voir un dermato qui va te prescrire des antifongiques genre hibitan mais pour humain |
Par Ouassou : le 20/01/11 à 10:47:00
Dire merci | Il me semble que cela ne se transmet que par contact direct. En préventif, vous pourriez peut-être, ton zhom et toi, vous passer à la bétadine savon |
Par idina : le 20/01/11 à 11:19:52
Dire merci | Je l'ai eu il y a des années, transmise par mon chat qui l'avait attrapée. Je n'ai pas de souvenirs particuliers, j'avais une plaque bizarre qui m'avait amenée à consulter un médecin, j'ai eu un traitement, mon conjoint ne l'a jamais attrapée et pourtant nous n'avons pas pris de précautions particulières |
Par Sahel46 : le 20/01/11 à 11:33:22
Dire merci | Je l'ai eu aussi il y'a 3 ans Alors déjà, ça ne se transmet pas par contact direct, puisque à notre connaissance, personne ne l'avait. On n'a jamais su comment on l'a chopée. D'après la pharmacie, y'avait eu pas mal de cas cet hiver là... Je pensais que c'était par le biais des brebis puisque j'en voyais souvent des galeuses, mais d'après le véto ET le toubib, pas possible... En ce qui concerne les symptômes ; grattages surtout la nuit (plus possible de dormir), que l'on croit apaiser avec la douche, mais ça brûle au contact de l'eau. On a dû consulter 2 toubibs et un dermato, un seul nous a confirmé le diagnostic. Pour le coup, j'étais FURAX, je leur avais suggéré ; "mais non, c'est des acariens, ça va passer", tu parles, on aurait pu rester longtemps comme ça Donc traitement : ivermectine en cacheton si je me souviens bien (et oui, comme les animaux ) + un produit à s'appliquer sur le corps au pinceau (qui brûle pas ml la peau qd même, mais bon, à ce stade, on fait plus les douillets) Lavage de TOUT le linge le + chaud possible. ça a été super efficace, on est quand même resté parano pendant bien 2 ou 3 mois... |
Par judelle : le 20/01/11 à 11:44:50
Déconnecté | OK merci pour tous ces conseils ! je pensais vraiment que les animaux ne pouvaient pas nous la transmettre et réciproquement ? alors chiennes et chatte peuvent l'attraper aussi ??? surtout la mimine qui ne quitte pas ma couette en ce moment |
Par Sahel46 : le 20/01/11 à 11:58:57
Dire merci | Non, d'après mon véto, c'est pas la même... Après à confirmer, y'en a qui disent des conneries... Idina, t'es sûre que c'est pas la teigne que t'as eu? Parce qu'en +, nous ça ne nous fesait pas de plaques... |
Par idina : le 20/01/11 à 20:05:15
Dire merci | Bah, je suis sûre qu'à l'époque, le toubib m'avait dit la gale ... surtout que mon chat l'avait chopé Mais en plus, pour avoir une jument qui m'a déclaré plusieurs fois la teigne, non, ça n'était pas cela ^^ |
Par casimirus : le 20/01/11 à 20:09:31
Déconnecté | ma mère avait choppé la gale dans le métro il y a quelques années ... traitement avec un produit à passer au pinceau sur tout le corps, puis rinçage sous la douche et ce, plusieurs jours de suite. |
Par Pampille : le 20/01/11 à 20:13:24
Dire merci | ...et laver tous les textiles à haute température! Mais si ta fille n'est venue que le we dernier, ça doit être psychologique car la période d'incubation est très longue. |
Par sosohb : le 20/01/11 à 20:13:34
Déconnecté Dire merci | En poitou charentes y'a une épidémie dans les écoles...Je travaille dans un collège et c'est parti, 3ème cas en une semaine...Je croise les doigts pour pas la chopper |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous