Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de conseils et d'aide

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 20/01/11 à 13:26:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Bon alors je vous expose mon soucis.
J'ai besoin de votre aide éclairée.

En fait j'habite officiellement chez mon père et officieusement chez mon homme.

Les 2 maisons se trouvent a 40 min l'une de l'autre.

Je suis actuellement entre 3 jours et toute la semaine chez mon homme, le reste chez mon père.

Mon cheval est chez mon père, donc tous les jours je me tape 80 minutes de route environ pour aller nourrir/monter mon cheval. Sauf quand je suis chez mon père évidemment !

Je vais peut-être trouver du boulot près de chez "moi". La ville où il se trouve est a 15 min de chez mon père et 40 min de chez mon homme.

Il y a peut, je voulais transférer mon cheval chez mon homme pour faire moins de trajet mais du coup ....

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Laisser mon cheval chez mon père Kit à faire un peu plus de route parfois ?

Le mettre chez mon homme ?

Qu'elles aides je pourrais avoir au vu des kilomètres que je fais, histoire que ma paye n'aille pas uniquement dans l'essence (il doit bien y en avoir ?).

Est-ce que je devrais indiquer que j'habite chez mon homme d'une quelconque manière vu que j'y passe un peu plus de temps ?

Et est-ce qu'il y aurait des aides que je pourrais avoir sachant que je suis donc chez mon homme, que mon père ne paye pas ma nourriture et que mon homme ne bosse pas ?

Merci pour toutes vos réponses.

J'espère que j'ai été compréhensive et pas trop brouillon

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nirvelli : le 20/01/11 à 13:35:43

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas quel genre d'aide tu peux espérer.
Si tu payes un loyer et que tu signes un bail, tu peux espérer l'APL si tes revenus sont bas et ton loyer élevé. Sinon, tu pourras déclarer tes frais kilométriques travail / maison sur ta déclaration d'impôts pour obtenir une déduction. mais en aucun cas tu ne pourras obtenir d'aide du fait que tu navigues entre 2 ou 3 lieux de vie...

Par vallon63 : le 20/01/11 à 13:42:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Nirvelli.

C'est pas du fait que je navigue, puisque je cherche plutôt a me fixer. Mais c'était juste pour info

Et aussi pour savoir si je me fixe chez mon homme, est-ce que je dois changer d'adresse voir plus ? Et si oui a qui m'adresser ?

Pour les frais kilométriques c'est sur les impôts alors ?
Et ça marche comment ?

Par facettie : le 20/01/11 à 13:42:52

Déconnecté
 "Qu'elles aides je pourrais avoir au vu des kilomètres que je fais, histoire que ma paye n'aille pas uniquement dans l'essence (il doit bien y en avoir ?)."

Euh non ca n'existe pas enfin je crois pas lol sinon qu'on me le dise

non le seul truc c'est que tu peux mettre tes KM dans tes frais réels pour les impots mais faut pas tricher sur le lieux de residence

Par aline13 : le 20/01/11 à 13:43:21

Déconnecté
 +1 avec Nirvelli et moi je rapprocherais mon cheval du lieu où je vis le plus souvent

Par facettie : le 20/01/11 à 13:44:45

Déconnecté
 Vallon pourquoi tu ne te fixe pas sur un lieux de résidence ?

Par Nirvelli : le 20/01/11 à 13:52:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour le changement d'adresse, et bien tu le fais à la poste et auprès des administrations comme les impôts par exemple. Tu dois aussi aller à la mairie de ton nouveau lieu de résidence pour faire faire ta nouvelle carte d'électeur et si tu as une voiture, le changement de ta carte grise.

Pour les frais kilométriques, c'est sur la feuille d'impôts, soit tu choisis de bénéficier de l'abattement de 10% auquel tout le monde à droit, soit tu fais les frais réels. Il faut calculer ce qui est le plus avantageux et choisir. Il faut fournir les justificatifs (lieu de résidence - lieu de travail) si tu choisis les frais réels

Message édité le 20/01/11 à 13:53

Par Sahel46 : le 20/01/11 à 16:00:28

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Fais bouger ton mec
Vous pouvez bien trouver un compromis...

Par vallon63 : le 20/01/11 à 17:57:07

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Aline : c'est ça le plus pénible, c'est dur de dire là où on est le plus souvent. Moi j'aimerais bien qu'on reste plus chez mon homme (plus pratique, plus beau ... mais on se fait plus enquiquiner) et lui chez moi (moins pratique, moins beau, mais on a la paix et on tient compagnie à mon père ...)

facettie : Ben c'est assez compliquer. Le père de mon homme veut qu'on soit assez souvent chez lui pour garder la maison, jusqu'ici pas de soucis.
Mais quand il est là c'est chiant ! On fait tous les deux des cours par correspondance et il est sans cesse sur notre dos (et pas pour le taf ...) donc on peut pas bosser !
Donc du coup on est obligés de se barrer chez moi ...
Puis chez moi c'est plus prêt de la ville, des magasins ...

Bon pour mon père on s'en débrouille. Je lui ai déjà dit qu'on irait le voir le mardi et le week-end c'est lui qui vient dormir chez l'homme.

Tient autre chose en avantage de chez chacun :

- chez moi, j'ai le CE a 30 min à cheval. Pratique ! Et plein de cavaliers !

- Chez lui, plein de cavaliers mais je connais personne. Mais une fille veut bien venir me voir pour m'aider à améliorer la relation avec Smiley grâce à du travail à pieds (pas éthologie). Ma monitrice veut bien venir de temps en temps si je fais une carrière.
Il a des chevaux (vieux) mais un d'eux peut-être encore monter, donc ballades en couple !
Et si un jour je peux m'acheter ma poulinière de coeur je saurais où la mettre et la faire pouliner !

Nirvelli : Ok merci pour les renseignements ! ça risque de me faire bizarre de changer de coin, tout en y revenant régulièrement !

Et merci sur les infos pour les impôts ! ça va bien m'aider !

Sahel : j'aimerais bien ... ON aimerait bien. Mais le problème c'est qu'il est encore à la charge de son père pour 2 ans ... le temps des études quoi ! Sauf que si ça continue comme ça les études on en aura pour trois ans !!!

Il a pas le permis en plus (bientôt normalement). Et j'essaye de la booster pour qu'il trouve un petit taf, mais j'ai peur qu'il abandonne complètement les études dans l'autre sens ...

Pfff, désolée pour le pataquès !

Par vallon63 : le 20/01/11 à 18:06:02

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Puis j'y pensais ... l'été on peut revenir facilement chez moi pour des petites vacances.

Il y a 30 km par les chemins. Pas long pour Smiley, puis en été ça se fait facilement. Et je pense qu'il trouverais facilement hébergeur aussi ...

Pfff, moi ça m'arrangerait bien d'être là bas (sauf pour son père, malgré qu'après s'être fait engueuler par la mère de mon homme ça va mieux !) ...

Puis on peut inviter du monde là bas !

Et la route ne me dérange pas, j'en aurais toujours moins que si Smiley est chez moi ...

Reste plus que l'administratif quoi.

Faudrait donc que je change totalement d'adresse ?
Wahou, ça va faire un choque à mon père ça ! lol

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval