Forum cheval
Le salon de discussion

Le cl , bordé de nouilles

Sujet commencé par : Medina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Medina : le 22/01/11 à 18:21:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il vient de m'arriver un truc génial !

En début d'aprem, je prend la route pour aller monter comme tous les samedis am .

A une certaine distance sur le parcours qui me sépare de l'élevage, une voiture en sens inverse me fait des appels de phare : les flics !
Bizarre . Nous sommes en rase campagne et il n'y a à priori aucun interêt à ce que les flics se déplacent jusque là . Puis je tilte et effectivement, je dois bientôt traverser un village , éventré par la nationale sur une portion relativement courte ; où tout le monde doit, de fait, être à 50 km/h .... mais où personne n'y est .
L'endroit idéal pour poster un radar mobile, juste au niveau de la boulangerie au milieu des voitures de civils garés là : ni vu ni connu je t'embrouille .

Je me mets donc, aussitôt l'entrée du village atteinte, à 50 même à 48 pour être sure et là ... horreur !
Ce n'est pas un radar mais un véritable barrage de flics !

Arrêté préfectoral : ils sont une 20n, avec des gilets fluo, la brigade cynophile est mobilisée, des chiens et ils arrêtent toutes les voitures et dans les 2 sens . Impossible d'y échapper !

Parce qu'évidemment je ne planque pas 15 kg de coke dans le panier de la roue de secours , mais plus banal et surtout beaucoup plus stressant pour la citoyenne moyenne que je suis , je n'ai toujours pas fait renouveller ma carte grise !

Je m'arrête donc , sors mon permis et le tend à la policière qui m'aborde à hauteur de la fenêtre en disant :
"Bonjour : vos papiers et ceux du véhicule s'il vous plait "
_ Oui .... euh ... excusez moi , je suis désolée , mais je crois que j'ai oublié ( ) ma carte grise chez moi ....
La policière m'ordonne alors :
_ Garez vous plus avant sur le côté . Sortez du véhicule . Ouvrez votre coffre .
Gloups .
Je m'execute, et au moment où je sors, la policière s'arrête sur ma tenue et me dit :
_ Oh ! Vous faites du cheval ?
Mi figue, mi raison , je tente un "euhh ... oui " avec un sourire timide et crispé
_ Oh , ma fille adorerait en faire . Mais vous savez j'ai trop peur de la laisser , peur qu'elle se fasse mal . Et puis moi-même j'ai peur des chevaux .
Encore très crispée , je lui ouvre mon coffre comme une gamine honteuse de l'état dans lequel il se trouve :
_ je suis désolée c'est un peu le bordel
_ oh ! c'est pas grave ! Comme pour toutes les voitures de cavaliers n'est ce pas ?

Je rejoins mon siège de conducteur, ne sachant pas encore à quelle sauce je vais être mangée ^puis elle me tend mon permis et me dit :
_ allez-y c'est bon ! Vous prenez à droite là pour rejoindre la route , il y a mes collègues mais ne vous inquiétez pas ils ne vous arrêteront pas : eux ce sont pour les voitures dans l'autre sens . Bon we aurevoir !

Demain je joue au loto !!!!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Akhal9 : le 22/01/11 à 18:27:18

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comme quoi ça peut aider d'être en tenue d'equitation

Par Tessa : le 22/01/11 à 18:27:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Nan, mais lundi tu vas renouveler ta carte grise.

Le prochain contrôle ce sera un gars qui déteste les cavaliers, à tous les coups!

Par Ocgerenie : le 22/01/11 à 18:33:03

Déconnecté
 un simple controle routier si t'as rien à te reprocher ils font pas trop les cas, pour une carte grise au pire ils vont te demander de leur emmener le lendemain à la brigade pour vérifier mais tu n'étais certainement pas la bonne cliente

je me suis fait arreté pour controle véhicule en allant chercher une pizza, une quinzaine de flic (pas des gendarmes on était en ville) trois gars par voitures, la petite jeune me demande les papiers, fait le tour du véhicule et tout et en attendant son collègue regarde mon coffre et voit deux sacs de granulés, les seaux, les boites de complément et me sort "on va nourrir les chevaux ? " moi toute penaude car la peur des bleux je l'ai pourtant j'ai fait partie de la famille, j'y suis née et j'y ai vécu en caserne, je répond "euh oui oui"..... rien à crainde, à me reprocher, bon ma carte d'identité n'est plus à jour depuis trois ans

Par carolinev : le 22/01/11 à 18:35:03

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Une fois je me suis faite arrêté sans aucun papier sur moi ( c'était mon mari qui les avait et je les pensais dans mon sac comme d'hab quoi ) ... je gendarme a regardé dans la voiture et a vu mes 3 p'tits garçons du coup il m'a dit " je suppose que ce n'est pas une voiture volé avec les enfants derriére " ... il m'a juste fait un petit rappel comme quoi c'était une autant par papier manquant et m'a laissé partir

Par lovedupréfleuri : le 22/01/11 à 18:43:46

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
je conduisais pour renter à la maison retour de soirée avec mon mari on avait bu. moi moins que lui du coup j'ai conduis.
à un rond point les gendarmes!!
ça n'a pas louper comme à chaque fois, je me fais contrôler!!
sauf que là j'avais bu (+ que 2 verrres mais pas nan plus toute une bouteille!), contrôle technique pas fait, et carte grise pas à la bonne adresse!!
je me voyais donc déjà avec une terrible amende!!

la gendarme me demande mes papiers et ceux du véhicule et de souffler dans un ballon.

je lui rend le ballon et là elle part avec le ballon et mes papiers dans leur camionnette!!!

un de ses supérieurs arrive et il me dit " par arrêté préfectoral veuillez descendre du véhicule et ouvrir votre coffre"

et là je me dit merde!!!
un bordel dans le coffre monstre et surtout des bouteilles de rata pas étiquetées...

là je e dit c'est bon ils m'embarquent!!!

et bah même pas!!! je suis repartie sans rien!!!!

incroyable!!!

bon la semaine suivant j'ai fait mon contrôle technique et fais modifier ma carte grise!!!

Par taraa : le 22/01/11 à 18:52:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me fais arrêter la semaine dernière en fin d'aprèm pour alcootest aussi.
Le gars me demande si j'ai bu de l'alcool.
En rigolant je lui répond : "oui, 1/2 verre de cidre ce midi"
Il éclate de rire : "bah on ne risque pas grand chose avec ça, c'est bon, passez"

Par samba39 : le 22/01/11 à 18:55:41

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Le jour de Noël, juste après le repas. J'avais bu 2-3 verres.

Le long de la route, 2 flics. Ils me demandent de m'arrêter.
-Bonjour! Controle d'alcoolémie. (j'ai du devenir blanc sur le coup! )
Vous avez bu?

(Là, c'était vraiment la question débile!)

Et je lui répond que Non.

-Ok, vous pouvez y aller.
Et me fait signe de circuler

Loto; à qui, le tour?!

Par ciriolla : le 22/01/11 à 19:16:46

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
* j'ai grille un feu rouge devant des gendarmes (je l'ai pas vue)

juste un avertissement verbale

loto a qui le tour

Par Medina : le 22/01/11 à 19:30:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 * j'ai grille un feu rouge devant des gendarmes (je l'ai pas vue)

juste un avertissement verbale

loto a qui le tour

tu portais un décolleté plongeant ou quoi ??

Par cyberds : le 22/01/11 à 19:39:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rien à crainde, à me reprocher, bon ma carte d'identité n'est plus à jour depuis trois ans
la carte d'identité n'est pas obligatoire et le fait qu'elle soit périmée n'est pas une contravention

Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.

La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :

passeport ou permis de conduire,
livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,
appel à témoignage.
Si la personne se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, ou si les documents produits ne paraissent pas suffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée.

Lien

Message édité le 22/01/11 à 19:39

Par ciriolla : le 22/01/11 à 19:54:44

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
medina, meme pas
j'etais en tenue de boulot jean's et gros polaire pour le chantier, pas coiffe, pas maquille

la classe quoi

mon secret, j'ai des yeux de cocker

Par samba39 : le 22/01/11 à 19:56:17

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Ouais ouais

Par krésus : le 22/01/11 à 19:57:48

Déconnecté
 Génial
Il m'est arrivé un truc dans le genre il y a quelques mois. J'habitais encore avec ma coloc et on venait de faire une soirée (et on avait fait pas mal de bruit..)...
Le lendemain, je sors pour aller voir ma jument donc j'étais en tenue d'équitation et là je croise un voisin dans le hall où se trouvent les boîtes à lettres. Il commence à me parler de la soirée, pas très content puis il s'arrête et me dit "mais, vous montez à cheval?".
Et là on a commencé à parler de ça, en fait il était propriétaire de 4 chevaux pas très loin de la ville et faisait pension pré. Il est tout de suite devenu plus gentil et m'a même proposé de prendre ma jument en pension

Ya pas à dire, être en tenue de cheval qui pue et qui est crade c'est pas la classe, mais ça peut aider!

Par ciriolla : le 22/01/11 à 19:58:08

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ce marche avec tous les type d'uniforme, seul les motard de la PN sont plus difficile a convaincre

Par dilou : le 22/01/11 à 20:07:42

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je confirme, une amie a échappé à un PV pour stop grillé parce qu'elle était en tenue d'équitation...

Par idina : le 22/01/11 à 20:59:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai glissé un stop sous le nez des gendarmes ... que j'avais vu en plus

Quand il m'a demandé si je savais pourquoi il m'arrêtait, j'ai dit que non ... évidemment, la visibilité est telle à cet endroit, que le stop tout le monde le glisse et pas intentionnellement

Quand il m'a dit pourquoi, forcément, je lui ai juste dit qu'il avait raison ... j'avais 4 mômes muets et terrorisés dans la voiture, les yeux comme des soucoupes

Il m'a dit de lui copier 100 fois "je ne grillerai plus le stop" et m'a laissé partir ... par contre, tous les papiers du véhicule étaient en règle, faut pas pousser non plus ^^

Ma fille m'a ensuite demandé si j'allais devoir aller ramener ma punition à la gendarmerie

Par vallon63 : le 22/01/11 à 21:25:42

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 idina le coup du stop qui sert a rien ... je me demande comment ils réfléchissent parois ceux qui font les routes !

Il y a des stop on se demande à quoi ils servent (bonne visibilité, pas de risques, pas d'heures de pointes où il pourrait servir ...) et des Cédés le passage on se demande pourquoi c'est pas des stops tellement c'est dangereux !!! (et a des coins comme ça à l'auto école on m'a dit d'y passer en première. Bonne excuse avec ma voiture, je ne peux pas passer la première roulante ! )

Sinon il y a deux semaines, on revenait du sud de la france, juste à côté de la frontière avec mon homme.
Au péage de Millau, qui c'est qu'on croise ? La douane ! Gloups ! Ben même si on a rien a se reprocher ça fait bizarre quand même !

Il y avait un camion plus loin arrêter, et un chien était entrain de vérifier s'il n'y avait pas de drogue.

Donc la femme nous fait signe de s'arrêter.
J'ouvre la vitre : "bonjour , vous venez d'où ?" sur le coup j'ai eu envie de lui répondre que ça ne la regardée pas ! moi : "du B ... ba ...bo ... Barcarès ! ".
"Qu'est-ce que vous y faisiez" grrrr et gloups en même temps ! "ben on était allez voir sa mère"
Là elle regarde la voiture attentivement, pleine de bordel évidemment, d'affaires d'équit' pas virées, ma valise, qui pue le goudron a 100 m, tout quoi !
"Alcool, cigarettes ?", moi : "ben non !"/ Elle regarde encore la voiture, me regarde droit dans les yeux, gros blanc ... "c'est bon vous pouvez y aller !"

Bravo la technique d'intimidation quoi !

Par Wickedgame : le 22/01/11 à 22:23:14

Déconnecté
 3h du mat', en voiture avec mon copain de l'époque je tourne à gauche pour aller sur l'autoroute et là mon copain me sort :
"hey mais y'avait un feu rouge!! - ah bon???"

Je l'avais pas vu du tout du tout, et j'avais pas vu non plus les flics juste derrière moi

J'ai joué la carte de la gentille citoyenne honnête (ce qui est vrai d'abord ), ils m'ont laissé partir sans rien...

Loto, à qui le tour?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval