Quand ça va pas ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilia007Par Manon2201 : le 22/01/11 à 19:33:27
Dire merci | Petite question qui me traverse l'esprit ! Vous faites quoi vous quand le moral est au plus bas ? Vous essayez de "remonter la pente" ou au contraire vous "continuez à sombrer" ? |
Par casimir : le 22/01/11 à 19:34:39
Dire merci | je mange et je dors en attendant que ça passe |
Par samba39 : le 22/01/11 à 19:39:16
Dire merci | Je m'occupes. Je bouge, j'essaye de me changer les idées. Je vais voir mes chevaux,... |
Par taraa : le 22/01/11 à 19:43:04
Dire merci | Pour commencer, bon niversaire !!!! Quand j'ai pas le moral, je me cale devant des conneries à la télé genre l'age de glace histoire de bien rigoler. Une bonne bouffe aussi mais vu que je complexe pour mon poids, en général, je me culpabilise derrière donc pas une bonne idée. Sinon, LE remède : mon cheval. |
Par samba39 : le 22/01/11 à 19:46:24
Dire merci | Joyeux anniversaire Manon2201! En espérant qu'il le soit! |
Par Val Kenzack : le 22/01/11 à 19:49:28
Dire merci | Comme taraa, seul remède mon cheval. |
Par Quiche : le 22/01/11 à 19:51:05
Dire merci | Ben ça dépend, faut voir pourquoi tu n'as pas le moral aussi! |
Par Manon2201 : le 22/01/11 à 19:51:05
Dire merci | Merci Disons qu'il a été joyeux une partie de la journée ... Mais j'ai pas envie de gâcher ma journée alors j'essaye justement de relativiser, et même si je risque de passer une soirée seule, au moins je passerai une bonne soirée ! Pour l'instant j'en suis à l'étape "musique joyeuse et entrainante" et qu'est-ce que ça fait du bien |
Par krésus : le 22/01/11 à 19:52:32
Déconnecté | Joyeux anniversaire Je vais voir ma jument, je me mets des DVD de chevaux ou de danse ( ) ou j'écoute Latina (la musique latine me calme) |
Par samba39 : le 22/01/11 à 19:54:48
Dire merci | et même si je risque de passer une soirée seule, au moins je passerai une bonne soirée ! Mais non, on est là nous! |
Par Manon2201 : le 22/01/11 à 20:01:08
Dire merci | Mais non, on est là nous! C'est bien vrai ça, j'adore trainer sur le forum y'a toujours pleins de sujet intéressants qui nous changent les idées Ce soir ça sera l'âge de glace, et je rigolerais une fois de plus devant "prince des flammes t'as la queue qui crâme" |
Par taraa : le 22/01/11 à 20:13:42
Dire merci | Et les gouzi gouzi aux tigrounets à grandes quenottes ! |
Par Gishouw : le 22/01/11 à 20:15:15
Dire merci | Moi je fais comme quasimir je dors et je décroche pas un mot et quand je dors pas je regarde des DVD. |
Par Sa_Black_Rah : le 22/01/11 à 20:29:28
Dire merci | Ca dépend aussi du pourquoi ça va pas comme déjà dit... En général, je trouve mon échappatoire dans mes poneys. L'espace d'un moment, j'arrive à oublier à peu près tout ce qui ne va pas. J'essaye de me détacher de tout mes soucis auprès d'eux, car ils n'ont pas à subir mes humeurs même s'ils sentent très bien que quelque chose ne va pas... "Mes" juments ont cet art de s'adapter. Sinon, j'écris beaucoup. Ca me soulage d'aligner des mots, même si ça n'a parfois pas de sens. Puis, beaucoup de musique... Et sous le coup de l'énervement ou d'un gros coup de déprime, je prends la voiture. Je vais sur les routes larges et dégagées et je fais monter le compteur autant que la route me le permet... Un bon album, musique à fond, de la vitesse... Si je dois bien me tuer quelque part, ce sera sur la route de toute façon! Ca finira bien par arriver! |
Par Gishouw : le 22/01/11 à 20:34:26
Dire merci | Moi j'ai pas de cheval alors je dois trouver autre chose Ah j'oubliais, je rajoute a la journée au lit/DVD des pistaches, des cacahuètes, des trucs bien gras quoi |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 20:48:36
Dire merci | Idem,mon cheval ! Je suis contente de le voir lorsque tout va bien et lorsque j'ai un pet de travers voilà. Mais bon dès fois il est de mauvaise humeur donc bon là, je peux pas trop compter sur lui. Sinon des films ou dessin animés humoristiques. |
Par Manon2201 : le 22/01/11 à 20:57:18
Dire merci | Le cheval ça serait parfait mais tant que j'ai pas mon permis pas moyen d'y aller seule |
Par lilibal : le 22/01/11 à 21:06:09
Dire merci | Moi en géneral, quand je vais pas bien, je mange plus ,je dors et sinon, j'apelle une amie ou si il fait beua, je me couche au milieu du prè des chevaux |
Par kosmos : le 22/01/11 à 21:09:46
Dire merci | le cheval quand ça va pas ça me fait du bien, par contre pas moyen de les bosser, ils ressentent mon mal être et ça les stresse. je suis du genre a relativiser, je me suis tellement pris le chou pour tout et rien par le passé que je suis devenue une vraie je m'en foutiste, et ça me convient parfaitement |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 21:11:38
Dire merci | kosmos |
Par kosmos : le 22/01/11 à 21:16:09
Dire merci | ben oui la par exemple pas de nouvelles de mon mec depuis jeudi, il est parti pour le week end a perpète les oies pour un entretien d'embauche, j'ai envoyé un texto pour savoir si ça c'était bien passé, pas de réponse... et bien je m'en bats les couilles que je n'ai pas, voilà ça m'empêchera pas de passer un bon week end, et d'aller papouiller mes gros demain et j'ai pas l'intention de passer la soirée a déprimer pour ça, certainement pas pourtant on parlait de mon mec avec mon collègue, qui trouve que notre relation est bof, qu'on se voit peu et que personne ne fait vraiment d'effort, ce qui est vrai, ben ça n'a même pas réussi a me plomber le moral |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 21:18:03
Dire merci | et kosmos tu es amoureuse de ton mec ? |
Par kosmos : le 22/01/11 à 21:24:28
Dire merci | euh un peu |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 21:26:48
Dire merci | MDR , voili voila la solution pour avoir l'attitude "m'enfoutiste" |
Par kosmos : le 22/01/11 à 21:44:53
Par kosmos : le 22/01/11 à 21:58:08
Dire merci | pour être plus exacte comme a la base j'ai décidé de ne pas me prendre le chou, en fait du coup j'ai du mal a m'attacher, car je sais que si sentiments il y a, ce sera beaucoup moins simple... je suis attachée a lui, je vais pas dire le contraire, mais amoureuse je crois pas... |
Par Sa_Black_Rah : le 22/01/11 à 22:01:07
Dire merci | Je voudrai pouvoir être comme toi... Réussir à me détacher! Pas que sur "les hommes", dans tout de manière générale! Car au final, c'est moi qui bouffe et qui souffre.... |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:02:24
Dire merci | Oui, je pense que dès fois on peut contrôler les sentiments, (je dis bien des fois) |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:06:09
Dire merci | Ca s'apprend.... en fait, il faut se répéter dans sa tête : je veux me protéger et tu te détache un peu comme ça ( je parle pas en amour, j'ai pas testé lol) Mais bon, lorsque des fois ça te rattrape bien ça fait "bing" . Message édité le 22/01/11 à 22:06 |
Par Sa_Black_Rah : le 22/01/11 à 22:08:01
Dire merci | Sans doute... En général, il y a un moment où je sens qu'il faut que je me détache (en ce moment, j'ai le souci avec certains de "mes" poneys, avec lesquels je sais très bien que le conte de fées finira par s'arrêter tôt ou tard...). Mais quand ça te tombe dessus, c'est toujours aussi douloureux. |
Par Manon2201 : le 22/01/11 à 22:09:01
Dire merci | C'est surtout des problèmes familiaux J'ai essayé la méthode j'm'en foutiste, ça marchait bien, mais aujourd'hui c'était mon anniversaire et je pensais que ma famille pourrait passer au dessus de tout ça pour que je passe une bonne journée, mais non |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:14:44
Dire merci | Oui voilà, j'ai pas précisé (famille). Merci Manon Oui il y a des moments (et jours) ou tout simplement t'arrive pas à passer au dessus et c'est normal je pense. C'est con, mais une bonne nuit et demain tu relativisera un peu plus Sa_Black_Rah : oui alors là, pour mes animaux je relative rien de rien, c'est dur , courage |
Par kosmos : le 22/01/11 à 22:15:43
Dire merci | c'est pas facile de rester détacher, mais quand tu es avec une personne qui ne veut pas s'engager, ça vaut mieux. je sais que je ne dois rien attendre de lui, et que si je suis amoureuse de lui j'en souffrirai forcément. donc on se voit quand on en a envie, on fait des trucs ensemble (balades, sorties, etc...) comme un couple, sauf qu'on est pas un couple. par le passé je me suis trop attachée a des mecs qui eux n'avaient pas de sentiment, et j'en ai trop souffert. donc pour moi le but c'est de ne pas avoir mal le jour ou ça s'arrêtera, car je sais que forcément ça s'arrêtera, c'est obligé. je prends les bons moments et je m'en tiens a ça. mais du coup je suis beaucoup plus facile a vivre aussi, comme je me prends moins la tête je suis vachement moins chiante, et franchement c'est bien la première fois qu'une relation avec quelqu'un se passe aussi bien! on s'engueule pas, on se voit quand on en a envie, du coup tous les soirs c'est lui qui vient prendre des nouvelles via msn, je l'emmerde pas avec des appels ou des textos, je reste indépendante, et comme il ne se sent pas coincé ça se passe bien en fait. je fais pareil avec les chevaux d'ailleurs, je refuse maintenant de m'attacher a un cheval que je bosse mais qui n'est pas a moi. ça m'empêche pas de travailler dans le respect, et comme je fais moins de sentiments qu'avec mes chevaux, on avance beaucoup mieux niveau boulot. je suis trop maman gâteau avec les miens |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:16:03
Dire merci | Manon tu sors pas avec tes amis ce soir? ca te changerai les idées !!!!!! |
Par kosmos : le 22/01/11 à 22:19:14
Dire merci | pour les soucis familiaux j'ai tellement l'habitude avec ma mère, que maintenant pareil, je relativise et je m'en fous. elle m'a fait des sales coups, ça pète, et on en reparle plus, je fais comme si de rien n'était et ça fonctionne très bien. la dernière en date elle me voit avec mon mec, me dit "qu'est ce que tu fous avec ça", je lui ai répondu "ta gueule" et je suis partie. ça m'a pas empêchée de l'appeler le lendemain pour parler de tout et de rien, elle m'a recroisée y'a pas longtemps, je descendais de la moto de mon copain, elle n'a pas cherché a aborder le sujet |
Par emy50 : le 22/01/11 à 22:21:21
Dire merci | Bon z'anniversaire Alors, moi quand je vais pas bien, j'essaie de ne penser qu'à des choses positives, des choses que j'aime, ou je cuisine éventuellement Sinon oui c'est mon gros lardon de cheval et une balade en bord de mer. |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:23:45
Dire merci | Hey kosmos tu connais le dicton : fuis le il te suis, suis le il te fuit. Il va finir par te coller au bask celui là , si il faut ce serait le comble. |
Par kosmos : le 22/01/11 à 22:36:11
Dire merci | ah ben l'autre jour je lui ai dit que j'avais pas envie qu'on se voie, il m'a couru après toute la semaine là il donne pas de news, il est pas très portable et il n'a pas le net ce week end, j'insiste pas il sait que je m'intéresse a ce qu'il fait vu que j'ai demandé des nouvelles, après je vais pas le harceler pour avoir des news, il rentre demain soir donc il viendra surement papoter sur msn pour me raconter tout ça. et s'il ne le fait pas, c'est que je ne perds rien |
Par loloka06 : le 22/01/11 à 22:37:33
Dire merci | Dans un premier temps, je continue à sombrer, à m'enfoncer dedans, en me "fermant", j'écoute quelques morceaux de musiques qui sont lourds de sens. Et au bout d'un moment, ça passe tout seul, après avoir suffisamment déprimé. Et éventuellement, pour booster le moral, je vais à la librairie pour voir du monde et boire un café. |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:39:18
Dire merci | Voilà , et t'ira caresser tes gros loulous |
Par cecilia007 : le 22/01/11 à 22:43:34
Dire merci | Et au bout d'un moment, ça passe tout seul, après avoir suffisamment déprimé. Oula, bein comme quoi chacun est différent, moi je pourrai pas genre écouter à ce moment là une musique triste bouhhhh je rumine encore plus !!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous